Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump : "Je veux mettre fin à la guerre contre le charbon"

Une mesure éminemment sociale

Défendu par Donald Trump qui veut le remettre en selle, le charbon n’a plus la cote aux États-Unis où il fait de plus en plus place à des énergies moins polluantes pour la production d’électricité.

 

Le président américain a signé mardi un décret ordonnant un réexamen de la mesure phare de son prédécesseur Barack Obama sur le climat, le Clean Power Plan, qui impose aux centrales thermiques des réductions de leurs émissions de CO2. Il a martelé sa volonté de « mettre fin à la guerre contre le charbon ».

Sa décision a été applaudie par la National Mining Association qui a affirmé que l’abrogation du Clean Power Plan allait permettre de sauver 27 700 emplois de mineurs et près de 100 000 sur l’ensemble de la chaine d’utilisation du charbon. Mais ce minerai ne représentait plus en 2015 que 21 % de la génération d’énergie aux États-Unis, pour 32 % au gaz naturel, 28 % au pétrole,et dérivés, 11 % aux énergies renouvelables et 9 % au nucléaire, selon les chiffres de l’agence américaine pour l’énergie (EIA).

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bien que décidé a faire tout son possible pour maintenir les emplois US ce qui est louable, Il ne faut pas dire Amen a tout ce que fait et dit D Trump. Il y a bien d autres sources d énergie non fossiles a développer ainsi que les emplois qui vont avec.
    Mieux vaut penser le changement que changer le pansement...


  • sans etre de ceux qui considerent le co2 comme un polluant, il me semble que ca pollue autrement le charbon, mais bon je peux me tromper

     

  • Le grand concurrent des US, c’est la Chine qui extrait 4 000 000 000 de tonnes de charbon l’an ! Chiffre vertigineux . Les USA n’en extrayant qu’un milliard Trump cherche logiquement à limiter la différence .


  • La Chine extrayant 4 fois plus de charbon que les USA pollue 4 fois plus : or on n’entend pas les écolos critiquer beaucoup le plus grand émetteur de gaz à effet de serre du monde . Pourquoi ?

     

  • Pour une fois, je suis pour ! Je suis plus que sceptique par rapport à cette prétendue idéologie " d’énergie propre " avec laquelle on nous rebat les oreilles du matin au soir...

     

    • #1692423

      Bien oui c’est clair, au diable les "énergies propres", vive le charbon, le dioxyde de souffre, le méthane, les particules fines dans l’atmosphère et les océans !!!!

      L’écologie a été inventée par la Chine n’oublions pas !