Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump et l’islam : les médias mentent

Un discours antiterroriste plus subtil qu’il n’y paraît ?

Contrairement à ce que rapportent les agences de presse occidentales et à ce qu’avait fait le président Obama en Égypte il y a huit ans, le président Donald Trump n’a pas prononcé de discours sur l’islam lors de son voyage en Arabie saoudite.

 

Rappelant que son voyage qui débutait en Arabie saoudite, terre des lieux saints de l’islam, se poursuivrait à Jérusalem, Bethléem et au Vatican, il a appelé à la pratique de la tolérance et du respect entre les trois religions abrahamiques.

Centrant son discours sur la lutte contre le terrorisme, il a fait appel aux sentiments religieux et humanistes des responsables musulmans présents pour les enjoindre à ne plus coopérer avec ceux qui sèment la mort.

Il les a invités à participer au Global Center for Combating Extremist Ideology (Centre global pour combattre l’idéologie extrémiste). En voici les principaux extraits :

« Nous ne sommes pas ici pour donner des conférences, nous ne sommes pas ici pour dire aux autres comment ils doivent vivre, agir, apprendre ou adorer. Au lieu de cela, nous sommes ici pour offrir un partenariat – basé sur des intérêts et des valeurs partagés – afin de poursuivre un avenir meilleur pour nous tous.

(…) C’est un choix entre deux futurs – et c’est un choix que l’Amérique ne peut pas faire pour vous. Un meilleur avenir n’est possible que si vos nations rejettent les terroristes et les extrémistes. Mettez les dehors. Mettez les hors de vos lieux de culte. Mettez les hors de vos communautés. Mettez les hors de votre terre sainte. Mettez les hors de notre terre.

Pour notre part, l’Amérique s’est engagée à ajuster ses stratégies pour faire face à l’évolution des menaces et aux faits nouveaux. Nous éliminerons les stratégies qui n’ont pas fonctionné et nous appliquerons de nouvelles approches éclairées par l’expérience et le jugement. Nous adoptons un réalisme de principe, ancré dans des valeurs communes et des intérêts partagés.

(…) Les responsables religieux doivent rendre cela absolument clair : la barbarie ne vous délivrera aucune gloire – la dévotion envers le mal ne vous apportera aucune dignité. Si vous choisissez le chemin de la terreur, votre vie sera vide, votre vie sera brève, et votre âme sera condamnée.

(…) Avec l’aide de Dieu, ce sommet marquera le début de la fin pour ceux qui pratiquent la terreur et répandent leur vil credo. Dans le même temps, nous prions pour qu’on puisse se souvenir un jour de ce rassemblement comme le début de la paix au Moyen-Orient – et peut-être même dans le monde entier.

(…) Je vous demande de vous joindre à moi, de vous joindre à moi, de travailler ensemble, et de lutter ensemble – unis, nous ne faillirons pas. Je vous remercie. Dieu vous bénisse. Dieu bénisse vos pays. Et Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique ».

Trump et la tenaille néoconservatrice
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1731669
    le 22/05/2017 par FukNuke
    Trump et l’islam : les médias mentent

    Du bon Trump ce discours de paix qui prône l’introspection au seins des forces qui animent ce conflit .

     

    • #1731776
      le 22/05/2017 par Kolokolo
      Trump et l’islam : les médias mentent

      Discours au cours duquel il rend par la suite les iraniens responsables de tout, avant d’aller s’agenouiller avec les Saoud ? Du bon Trump ? Franchement ? L’emballage a un peu d’intérêt, le contenu, soyons sérieux. Y aura pas plus sioniste que Trump, suspendu aux lèvres de son gendre et de sa fille.


  • #1731673
    le 22/05/2017 par lasieste
    Trump et l’islam : les médias mentent

    La Prochaine cible c’est les saouds.


  • #1731889
    le 23/05/2017 par daniel
    Trump et l’islam : les médias mentent

    Tout ca pour accuser l´Iran de soutenir le terrorisme, quand on sait l histoire des saoudiens et des USA en la matiere... quelle honte. Trump a capitulé sur tous les points devant l´etat profond. il faut le dire. Nous regretterons Obama, c´est dire...


  • #1731890
    le 23/05/2017 par Rsimonet
    Trump et l’islam : les médias mentent

    Franchement arrêtons ce jeu de dupe. Trump s’est fait retourner et c’est un fait. On ne vend pas plus de 350 milliards de contrat à l’Arabie Saoudite qui dispose d’une armée dincapable pour ensuite nourrir le.terrorisme avec ces même armes donné gracieusement par cette monarchie tribale et moyenâgeuse.
    Ouvrons les yeux. Une riposte de grande ampleur semble se préparer dans la région pour relancer l’agenda des néo con.


  • #1731893
    le 23/05/2017 par Leïla
    Trump et l’islam : les médias mentent

    Le discours du président Trump me redonnent confiance en lui, paroles de Paix, de sagesse, de Foi. Que Dieu le bénisse et l’accompagne.