Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Trump met Netanyahou dans une situation difficile" : Pierre de Brague sur PressTV

Interrogé par la chaîne iranienne PressTV, Pierre de Brague revient sur la réception par Emmanuel Macron du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour un «  déjeuner de travail  », dans un contexte marqué par la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Pierre de Brague chez Kontre Kulture :

À lire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je me suis laissé dire que Trump risquait d’être nominé aux Quenelle d’Or.


  • Trump a tout simplement signé l’arrêt de mort de la vraie fausse solution à deux états et de ce fait a officiellement ouvert la voix à la fin de l’apartheid en Palestine. Il a coupé l’herbe sous le pied à tout le monde et a offert à Bibi un cadeau bien embarrassant !
    Tout le monde se fout de la gueule de Trump, le prenne pour un inculte excentrique...or en réalité il est un fin stratège.

     

    • Donner exactement à l’ennemi ce qu’il veut afin de le démasquer ? Pourquoi pas mais c’est risqué. Je pense surtout qu’il n’a pas eu le choix car ce n’est bien évidemment pas lui qui prend les décisions.


    • Fine stratégie qui va définitivement rayer les Palestiniens de la carte, voire leur vie !


    • Fin stratège ?? C’est pas pur esprit de contradiction ou bien ??? Sans entrer dans une diatribe anti-Trump comme on peut voir dans les médias mainstream ça reste juste un américain. Parce que pendant qu’on fanfaronne sur "Sa fine stratégie", il sort du traité de Kyoto et permet aux sociétés pétrolières et minières d’allez taper dans les réserves naturelles ( http://www.20minutes.fr/monde/21819... ), je suis pas un ecolo forcené mais faut arrêter les conneries avec l’environnement !!! "America first" c’est son slogan, si vous vous rappelez bien et ce n’est d’ailleurs pas qu’un slogan (America First Comitee - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ameri... ). L’AFC qui prône l’isolationnisme et la neutralité absolue dans les conflits, pour le coup on est bien dans le Randisme (The Virtue of Selfishness), dans la binarité américaine, le tout ou rien sans compromis. Et accessoirement ça vous fait pas tiquer les relations qu’il entretien avec l’Arabie Saoudite.( http://www.lemonde.fr/donald-trump/... - http://www.lefigaro.fr/internationa... ),rien ne vous choque, ces émiratis pas du tout malsain et grands amis de la démocratie qui viennent juste de donner plus de droit à un robot qu’à leurs femmes, tout va bien navette ??? Et quid de sa véhémence à l’encontre de la Corée du Nord ( https://www.challenges.fr/monde/asi... ) ?? Faudrait juste arrêter 5 minutes de lui tresser des Lauriers !!!


    • @Spoty

      Il ne s’agit pas de tresser des lauriers, on parle de stratégie.
      Et pour arriver là où il est arrivé avant même de devenir président, c’est pas uniquement avec l’apport de départ de papa. Ce mec est rompu à l’art de la manipulation, du mensonge, et comment arriver à ses fins par tous les moyens possibles.
      Si jamais il te propose (sait on jamais) une partie de monopoly, refuse.
      Et au niveau où il est maintenant, c’est une stratégie au 15ième degré.
      Lis Peter Dale Scott, sa définition des États profond est abyssale, on peut distinguer des tendances, tenter de comprendre les matrices dans lesquelles ces personnes évoluent et tirer des conclusions qui restent des hypothèses.

      Trump c’est le rêve industriel américain.
      Il va creuser des trous partout, et raser des états entiers pour relancer la croissance.
      Ben oui, America first, c’est pourquoi il a été élu.

      Je pense qu’il se fout de Jérusalem comme d’Israël.
      Il cherche à avoir les mains libre, créer des contre-feux, faire les chier les réseaux néo-con pour reprendre un tantinet le pouvoir.
      Pareil pour la Corée du Nord, plus il gueulera, fera de l’esbroufe, utilisera des formules chocs à base de feu, de sang et autres expressions bien visibles plus on sera tranquille.
      C’est du théâtre.

      Ensuite je suis Français donc la politique d’un magnat de l’immobilier capitaliste américain c’est pas ma tasse de thé. Pour moi ce mec c’est Biff Tannen dans retour vers le futur (Zemechis l’avait d’ailleurs fait en référence à lui), des dollars, un gros cigare et un avenir radieux à base de grosses bagnoles et de pétrole.


    • Si c est un cadeau empoisonné, alors pourquoi le crif soutient cette position ?
      Vous dites que Trump se fiche d israel. Parce qu Obama aimait israel ?
      Ils sont soumis.
      Mais c est vrai que Trump clarifie les choses et montre le vrai visage de l amerique, ce qui est une bonne chose.


    • Je suis vraiment d’accord avec Jocko ! On est face à un as de la manipulation qui va tous nous surprendre.


    • Et je rappelle que Trump avait annoncé la couleur dès le début de son mandat en disant peu ou prou : "Solution à deux États, solution à un État, c’est à eux de s’entendre", ce qui était déjà une manière de donner un formidable coup de pied dans le racket politique, social et financier de la soi-disant "solution" à deux États.

      Je pense par ailleurs que les sionistes ne sont pas dupes. Etcomment ils vont jouer le coup va être intéressant à observer.


  • La défense coûte que coûte de Trump est tout de même problématique ... Ce n’est pas le Messie, et son arrivée au pouvoir contre l’intelligentsia états-unienne ne peut pas tout.

    C’est un sioniste, qui veut plaire à l’allié historique du pays, et ne pas se trouver avec l’AIPAC sur le dos, point final.

    Il plie, d’ailleurs il est peut être même sincère dans sa défense d’Israël.

    Idéaliser la pensée de cette homme me paraît tout aussi consternant que l’abrutir comme le font les médias et la classe politique actuellement.

     

  • Très mauvais pressentiment...

    Bonjour à tous,

    Merci d’avance à ceux qui me liront et me répondront.

    J’ai le sentiment qu’on est en train de se manger une méga quenelle avec cette histoire, bien plus énorme que la "victoire" de Macron. Vous ne ressentez pas la même chose ?

    Vous n’avez pas la drôle de sensation que tout cela suit un agenda précis et que chacun joue son rôle à la perfection ? Pour simplifier, ils nous font le coup du méchant flic et du gentil flic, je m’explique :

    Macron et d’autres déclarent s’opposer à la décision de Trump, mais le jour ou l’OTAN et tous les émirats arabes entreront en guerre contre l’Iran pour "protéger" Israël que fera Macron ? Il fera comme tout le monde et il le sait très bien.

    Je pense que cette opposition à la décision de Trump n’est que du cinéma pour la plupart (oui certains sont réellement sincères, mais beaucoup comme Macron jouent la comédie). Ils ne veulent pas qu’on se rende compte du "plan supérieur" qui est en action, ils nous font croire à une "démocratie", mais au final, ça ne changera rien. N’oubliez-pas qui dirige tout ça, la même personne qui a pensé le "génial" flase flag du 11 septembre, je ne parle pas de Rockefeller ou des Bilderberg, vous savez très bien de qui je parle, une intelligence bien supérieure...

    C’est réellement de la manip de très haut niveau, et Trump n’est qu’un pion dans tout cela, de toutes façon il ne peut pas faire grand chose de plus, je commence à penser que l’oligarchie satanique en a fait un leurre très sophistiqué afin de mieux faire passer la pilule.

    Le but a toujours été de faire de Jérusalem la capitale de l’Empire luciférien, et Trump, ami de "Bibi Sheythanyahou" de longue date et pro-israélien, est parfait dans ce rôle.

    Je pense qu’il faut ouvrir grand les yeux maintenant !

    L’Empire va maintenant attaquer l’Iran (après l’avoir provoqué et poussé a entrer en guerre), puis ce sera le tour du Liban et du Hezbollah et à nouveau de la Syrie. Il va essayer de mettre fin a toute la vraie résistance musulmane en un seul coup gigantesque, c’est ce que je pressent... L’Empire espère que la Russie ne viendra pas secourir l’Iran etc., au risque de déclencher une troisième guerre mondiale nucléaire.

    Je pense que tout cela participe d’une seule mise en scène magistrale...

    J’ai un très mauvais pressentiment... Dites-le moi si je me trompe !

     

    • Mouerf j’ai plutôt l’impression qu’on utilise l’aistreme drôate américaine, par le biais de Trump, pour faire passer toutes les mesures impopulaires, comme bouc-émissaire quoi, vu qu’on sait dans les mains de qui est le pouvoir.


    • Perso je ne pense pas qu’ils attaqueront l’Iran sans avoir au préalable détruit le Hizbollah.
      La guerre en Syrie était une étape obligée dans la destruction du Hezbollah. Détruire la Syrie de Bachar puis détruire le Liban du Hezbollah, puis détruire l’Iran des Ayatollah.
      D’où l’implication forte du Hezbollah dans la guerre de Syrie , avec le soutien de l’Iran ...et de la Russie (qui a peur pour ses frontières sud de l’expansion du wahabisme-salafisme-takhfirisme-daeshienisme)
      Non je ne pense pas que l’OTAN attaquera l’Iran maintenant (même si tout autour on a plusieurs dizaines de bases américaines) car sinon Israël se retrouverait sous une pluie forte de plusieurs dizaines de milliers de missiles sol-sol selon les dires même de Netanyahou.


    • Le vrai mal n’est pas médiatisable.

      Les ennemis réels de l’empire sont éliminés ou sous contrôle.
      Le reste, religions, politiques, moralines, belles lettres et cultures chichon-aigre-doux, font partie du Game.


  • A Pierre et @tous,

    Une simple question :
    Trump est un ami de longue date de Netanyahou, alors pourquoi le mettrait-il dans l’embarras ? (voir les dernières vidéos de RT international et America).

    Ma réponse :
    Je pense maintenant que Trump travaille vraiment pour Israël, il n’a pas le Shoah, et je pense qu’au fond de vous, vous commencez à tous l’accepter, même si ça fait mal au cul. L’oligarchie nous a glissé une superbe quenelle avec Trump ! Balèze !

    Make America Great Again... but for Israel ! Surtout pour renflouer les caisses afin d’appuyer Israël, l’OTAN et l’Arabie Saoudite pour mener la dernière guerre contre l’Iran, le Liban et encore une fois contre la Syrie (directement ou par proxy),

    Je pense que l’Empire en a marre d’attendre et qu’ils va passer à la vitesse supérieure et essayer de tout faire d’un seul coup (c’est ce que tout le monde ferait à sa place). Pour cela l’Empire doit rendre le monde musulman authentique totalement furieux...

    D’abord "ils" leur volent Jérusalem et ensuite "ils" détruiront les deux mosquées (le dôme du rocher et Al Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam après Médine et la Mecque !) sous lesquelles se trouvent les ruines du temple de Salomon qui doit être rebâti (nous savons pour qui)... Il y a de quoi les rendre furieux, et le monde musulman n’a pas d’autre choix que de tomber dans ce piège, ce sera donc le prétexte idéal pour leur tomber dessus... En fait le plan continue à bien se dérouler avec quelques retards ("ils" ont échoué en Syrie et en Crimée).

    En gros nous sommes toujours dans la merde, et elle semble s’épaissir à vue d’oeil !

    Et vous qu’en pensez-vous ?

     

    • J’en pense que Trump a dû donner des gages aux sionistes en contrepartie d’avoir les mains assez libres pour redresser économiquement son pays, lequel se trouve finalement assez loin des conflits orientaux. Si çà pète dans le Croissant çà n’éclaboussera pas les USA, alors que chez nous en France c’est un autre topo.
      On est dans la merde et on s’enlise au lieu d’en sortir. Merci Macron !


    • Vous avez probablement raison, et tant mieux. Il faut que tout ça cesse, et pour cesser, il faut que cela commence réellement. On va pas continuer à vivre le cul entre deux chaises 2000 ans encore. La guerre va réellement démarrer. Il faut choisir son camp maintenant. Et honnêtement, je pense que c’est mal barré pour Israel et ses copains états-uniens et européens. Ils vont se retrouver contre les premières puissances militaires du 21ème siècle : la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l’Iran, le Hezbollah ... Là ce ne sera plus une guerre par procuration ou qui ne dit pas son nom, et pas certain que sur le terrain les zinzins sionistes soient si préparés que ça. Dans le mensonge ils sont balaises, mais dans le réel ça risque d’être une autre paire de manche.


    • Bonjour,

      @TruthION,

      Je vous suis à 100% la dessus. Que ça cartonne un bon coup et notamment en France ; comme ça, on verra tout de suite si on a les moyens de se relever ou si c’est définitivement réglé pour nous.


    • @tous
      Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à penser cela. Sans vouloir me la jouer, je pense que c’est cette ligne que tous les dissidents vont adopter maintenant, je ne serai pas surpris de voir qu’ AS reprenne plus ou moins la même, en l’enrichissant, normal, c’est lui qui m’a (pratiquement) tout appris dans ce domaine !

      @Pierre de Brague :
      Moi aussi j’aime bien Trump, il a pleins de côtés positifs, mais il faut reconnaître qu’il est du côté d’Israël, est-ce par choix de coeur ou uniquement par stratégie carriériste ou politique ? Nous le saurons sûrement un jour !

      Cela valide donc ce que dit Soral depuis toujours : le monde est dominé par une oligarchie satanique qui a pris une grande partie des juifs en otage depuis très longtemps (au moins depuis la kabbale et le Talmud, et je pense que les prémices de cela ont pu se voir dès l’époque du Christ) et les a transformé en juifs de synthèses athées, matérialistes et adorateurs du veau d’or, etc. Sans parler du messianisme juif de Tsevi et Frank. Pierre Hillard aurait découvert que l’origine de cette scission remonterait au 1er siècle, l’origine idéologique du sionisme moderne !

      Au fait saviez-vous qu’un des anagrammes de Macron donne en plus de "Enculer mamman", "Mammon Enculera" ? Mammon est le démon du friC...


    • @john



      Je pense maintenant que Trump travaille vraiment pour Israël, il n’a pas le Shoah, et je pense qu’au fond de vous, vous commencez à tous l’accepter, même si ça fait mal au cul. L’oligarchie nous a glissé une superbe quenelle avec Trump !




      On n’est pas américain et on n’a pas voté pour Trump, donc on ne s’est pas fait avoir. Il faut redescendre sur Terre des fois.


    • pour moi, on est beaucoup plus dans la politique intérieure , que dans la géopolitique mondiale.
      Trump a voulu donner des gages à son électorat de néo conservateurs et de protestants fondamentalistes et de son coté Netanyahu , qui traine des casseroles de corruption présente à son électorat de droite nationaliste, la decision de Trump, comme une victoire de haute lutte .( il est d’ailleurs intéressant de voir que Netanyahu a alterné l’anglais et l’hebreux pendant son allocution à l’ Elysée, la phase en hebreu étant spécifiquement destinée aux israéliens )

      Finalement ce sont les palestiniens qui restent les plus dubitatifs et les plus calmes . De toutes façons, ils ne se font plus d’illusions sur leurs chances d’avoir un état .


    • @philippot vite !
      Peu importe, le problème est maintenant mondial, la France est un pays terrestre non ? On ne vit pas sur une autre planète ! Donc nous sommes tous concernés.

      Il faut maintenant envisager que Macron et Trump collaborent ensembles pour le même agenda, celui de faire d’Israël la capitale du Nouvel Ordre Mondial et d’atomiser le monde musulman (ce qui en reste).

      Trump et Macron ont aussi l’air de très bien s’entendre au delà des protocoles d’usage....
      On n’entend plus Macron réellement critiquer Trump ces derniers temps.

      D’ailleurs Trump et les Clinton sont aussi de très bons amis en dehors de la politique...

      Et si tout cela, sans vouloir tomber dans la parano extrême, n’était qu’une gigantesque mise en scène, une énorme ingénierie sociale, une énorme quenelle ?

      C’est cela que j’ai voulu dire par "Trump nous a glissé une méga quenelle", et je suis d’accord, oui, Philippot vite ! Mais Philippot seul ne pèsera que dalle.

      Il faut appeler à l’union sacrée qui, sans vouloir être pessimiste, n’aura pas le temps de se produire avant que l’oligarchie n’instaure la pire des dictature en Europe. L’Europe devrait devenir selon moi très prochainement le pire enfer terrestre, chacun son tour...

      Je me prépare d’ailleurs à partir pour l’Asie (mon massif du Vercors), la France n’existe plus et je ne veux pas être pucé et devenir un esclave de la Bête, je n’ai plus rien à faire ici, mais je continuerai à mener le combat des idées à mon niveau.

      Cordialement,
      Jonathan D. (John Queneldy)


  • Ah ! Tout le monde y va de son interprétation sur Trump.... Mais qui envisage sérieusement qu’il est un joueur intelligent de première force ? Bien peu... Pierre fait partie de ceux-ci.


  • Même si il est encore tôt pour commenter les tenants et aboutissants de la décision
    Américaine ,Mr Brague a sans doute raison car ce (cadeau ?!) ne vient pas à point nommé pour le régime sioniste .Israël est cette fois assiégé ,non par des "frères ennemis" Arabes désorganisés et prompts à la trahison mais par une véritable puissance ,la Perse chiite et son fer de lance, le Hezbollah qui comme chacun sait ne sont pas armés de lances pierres .Reconnaître Jérusalem comme capitale de l’ état sioniste au moment de sa disparition imminente est pour le moins facétieuse .Une hypothétique intervention militaire des alliés occidentaux et de leurs méprisables supplétifs Arabes n’ y changera rien.


  • J’espère qu’il sait ce qu’il fait, c’est aussi ce que j’ai tendance à penser. Mais faut avouer que c’est plutôt violent et inattendu.

    Mais je ne peux m’empêcher d’être inquiet ..


  • Trump est loin d’être un imbecile mais ce genre de stratégie d’une grande complexité est digne d’un Poutine, mais n’est pas de son niveau à lui. Trump ne maîtrise pas assez la géopolitique et la situation au Moyen-Orient, cette décision vient de ses conseillers


  • Incompréhensible.
    « Israel est de +en+ menacé ... » Ah bon par qui alors ???
    Par l’Arabie des Saouds, par l’Egypte, par la Syrie (qui sort d’une guerre et n’a survecu que grace au russe).... par la Jordanie, par le Liban encore déchiré, par la bande de Gaza.... t’es sérieux là ??
    OK par le Hezbola éventuellement ; mais la défense légitime c’est de la menace selon toi alors.

    « Macron ne va pas aider Netanyahoo car Euromondialiste » ... pfff, tu débarques ou quoi ? Macron est formé par Attali : tout est dit.


  • La solution à deux Etats est une impasse, Donald Trump a le mérite de mettre fin à cette hypocrisie.


  • Pour ne pas dire qu’il est pieds et mains liés par des magnats et autres loobies puissants, on lui découvre un je ne sais quelle virtuosité en stratégie. Si il voulait avoir encore une influence minime envers l’état sioniste, il aurait garder cette carte de Jérusalem, là, il n’a plus aucun moyen de pression ou de négociations avec israel. A mon avis, il va payer très cher cette soumission promise mais tout de même soudaine. La faiblesse face à ces des gens déterminés pour x raisons n’aura pour effet que la mise sur rail avec d’autres chantages contre Trump manigancés par les mêmes à qui il a voulu faire un cadeau.


Commentaires suivants