Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

Antisémitisme : un élu socialiste dans la tourmente

Ahmed Chekhab, adjoint au sport PS de Vaulx-en-Velin, est accusé d’antisémitisme. Ses excuses sont refusées, le dossier remonte à Solferino. Une affaire qui en dit long sur les différences de solidarité communautaire…

Tout débute le 30 mai dernier quand Ahmed Chekhab, adjoint aux Sports PS de Vaulx-en-Velin fait une entrée fracassante au club d’athlétisme de la ville pour sermonner le président du club Majid Diri. La raison de sa colère ? Un courrier, envoyé par le club d’athlétisme aux autres clubs de sport pour expliquer l’annulation d’une course.

Pendant plus d’une demi-heure, il va s’adresser en des termes injurieux au président du club d’athlétisme. Mais ce n’est pas le fait d’humilier publiquement un bénévole qui est en cause aujourd’hui. La faute d’Ahmed Chekhab est d’avoir commis l’« irréparable ». Dans sa colère l’élu socialiste aurait déclaré :

« Tu préfères te faire niquer par un Zittoun, tu préfères te faire niquer par un juif, plutôt que te faire aider par quelqu’un qui te ressemble ? »

Des propos qui visaient Philippe Zittoun, l’ancien adjoint aux Sports de la ville.

L’affaire n’éclatera que cinq semaines plus tard quand Le Progrès (5 juillet) s’en fera l’écho. Immédiatement, Ahmed Chekhab présente ses excuses à Philippe Zittoun :

« Ce sont des propos imbéciles. Pendant la campagne, Madjid [Diri] avait reproché au PS de soutenir les sionistes : j’ai été imbécile en lui renvoyant la provocation. »

Mais Zittoun répond immédiatement et explique dans une lettre ouverte qu’il n’acceptera les excuses de l’élu socialiste que s’il démissionne ! 

« Vos propos méritent, vous le comprendrez, une réponse bien plus importante que ces quelques mots d’excuses envoyés, non pas juste après cette “colère”, mais 5 semaines plus tard après son étalement dans la presse […]. C’est pourquoi je vous fais une proposition pour permettre à chacun de croire en votre sincérité et pour retrouver ensemble le sens du bien commun. Après avoir rendu volontairement l’écharpe d’adjoint que la République vous a confié et que vous avez bafouée à travers vos propos racistes, je vous propose que nous menions ensemble une action en direction des Vaudais, une action de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. »

Le président du club d’athlétisme, Majid Diri, de son côté, en rajoute une couche en déclarant aujourd’hui à Europe 1 :

« Laisser faire ces actes, c’est en être complice. Ce n’est pas normal que la mairie cautionne de tels propos. »

Une solidarité communautaire absente côté musulman tandis que dans le même temps le premier secrétaire fédéral du PS du Rhône, David Kimelfeld, a fait savoir qu’il « condamne fermement les propos tenus par Ahmed Chechab » et de poursuivre : « J’ai pris contact avec l’intéressé et nous avons convenu d’une rencontre dans les 24 h. [...] Le PS prendra évidemment toutes ses responsabilités et les mesures qui s’imposent. »

Ce 7 juillet, l’affaire est remontée jusqu’au siège du Parti socialiste, qui a ouvert une enquête interne. En effet, le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis a écrit aujourd’hui à Alain Fontanel, secrétaire national aux Fédérations et aux sections, pour lui demander de contacter le député-maire PS de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy afin de « prendre les sanctions qui s’imposent ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #887392
    Le 8 juillet 2014 à 13:53 par deux poids, deux mesures
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    Rien de nouveau. Cet article enfonce une porte ouverte.
    En revanche, quand deux militaires se font virer, le FN ferme sa gueule.
    Quand Soral taquine Aliot, il lui colle un procès aux fesses.
    Quand papa fait un jeu de mot imaginaire, la blonde le vire illico.
    Question solidarité, pas de leçons à recevoir.

     

    Répondre à ce message

    • #888030
      Le Juillet 2014 à 03:08 par Lonewolf
      "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

      Le FN est chez lui dans son pays,son terroir,ses traditions toi pas !!!
      A mon avis on t’as donné la nationalité par erreur mais maintenant au lieu de te demander ce que tu pourrais faire pour ton pays tu préfères chougner comme certains pingouins d’une race qui se croit élue de Dieu.
      J’aimerais que l’obtention de la nationalité française soit calquée dans le futur sur les mêmes critères que l’obtention de la nationalité algérienne (ou même grecque) que l’on rigole un peu !!!
      En acceptant le virus allogène et peu compatible socialement de la diversité en nombre et en lui octroyant la nationalité française sans la contre partie de l’assimilation la France s’est d’ors et déjà auto-détruite,grâce à nos enculés de politiciens et des pièces rapportées d’ailleurs qui aujourd’hui veulent s’imposer non en tant qu’individus mais en tant que communauté,nous n’échapperons pas d’ici dix ou quinze ans à la guerre civile,au grand bénéfice des sionistes et du nouvel ordre mondial atlantique...

       
    • #890507
      Le Juillet 2014 à 04:21 par Arnaud
      "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

      Lonewolf Quand je t’entends parler, ça sens le binational de l’autre côté !!! , d’où tu te permis de dire que cette personne est une pièce rapportée, s’il est élu c’est parce qu’il a choisi de servir son pays et il a été choisi par les citoyens, donc ce n’est pas parce qu’il a un prénom qui sonne étranger qu’il n’est pas chez lui, et toi qui nous prouve que tu n’est pas une pièce rapportée

       
  • #887518
    Le 8 juillet 2014 à 16:05 par Francois Desvignes
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    Ahmed,

    Il ne faut jamais s’excuser d’avoir (bien) dit la vérité.

    Car, dans ce cas, comme tu le vois, certains en profitent pour t’humilier.

    Je te propose de répondre à Zizi par une pirouette

    Tu vas lui dire :

    "je ne répondrai à vos courriers vociférants que lorsque vous aurez eu la politesse de les expurger de leurs fautes grossières d’orthographe : "l’écharpe d’adjoint que la République vous a confié " prend un "e" après "confié", "l’écharpe" étant le complément d’objet direct placé avant le verbe et non "l’adjoint"

    Et tu rajoutes :

    " même chez les haineux et les jaloux"

    Et n’oublie pas d’ envoyer un ananas à Solférino.

     

    Répondre à ce message

  • #887525
    Le 8 juillet 2014 à 16:12 par prochedecorti
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    Si j’ai bien compris, le concept c’est quand même de se faire niquer au final, il faut juste choisir sa taille, frère arabe ou juif ! pour moi ce sera....

     

    Répondre à ce message

  • #887680
    Le 8 juillet 2014 à 19:04 par Kili
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    Finalement, c est lui qui s est fait niquer par un zittoune...

     

    Répondre à ce message

  • #887704
    Le 8 juillet 2014 à 19:35 par Christophe
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    Solidarité communautaire ? Non mais attendez EN THEORIE il n’y a qu’une seule communauté, c’est la communauté nationale ! Si certains ont décidé d’être une communauté en dehors de la communauté nationale, grand bien leur fasse (et qu’ils aillent se faire en**ler), mais c’est pas une raison pour que tout le monde le fasse, sinon ce n’est pas la peine de prôner l’égalité et la réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #887759
    Le 8 juillet 2014 à 20:22 par karimbaud
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    faute grossière Ahmed ( de plus tu fais preuve d’un communautarisme gerbant aussi, comme tous les communautarismes que je conchie, du premier au dernier ) !...crier tout haut ce que...mais je m’égare, enfin prépare ton chèque...après tu iras faire un peu de rééducation du côté de la Pologne, Vaulx-en-Velin vaut bien une Téchouva .

     

    Répondre à ce message

  • #887895
    Le 8 juillet 2014 à 22:51 par Romain
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    « Tout débute le 30 mai dernier quand Ahmed Chekhab, adjoint aux Sports PS de Vaulx-en-Velin fait une entrée fracassante au club d’anti-sémitisme

    ... »

     :-D

     

    Répondre à ce message

  • #888109
    Le 9 juillet 2014 à 09:13 par yul
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    Evitez de faire une fixation sur une certaine communauté (même si c’est la plus agissante et la plus puissante) car cela masque la réalité :
    - les maghrébins sont solidaires,
    - les gitans sont solidaires,
    - les gens du voyage sont solidaires,
    - les émigrés relativement récents d’une manière générale sont solidaires.
    Et de leur point de vue, ils ont plutôt raison !
    La seule solidarité communautaire qui n’existe pas c’est celle des français de souche.
    Désolé, mais c’est une réalité criante depuis bien longtemps déjà.
    Ce qui, comparativement, fait ressortir d’autant plus les communautarismes.
    Soyons à nouveau également solidaires et le curseur reviendra dans la norme !

     

    Répondre à ce message

    • #888968
      Le Juillet 2014 à 21:55 par Alan
      "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

      Faux, nous n’avons pas le nif, nous avons connus les lumières ; nous sommes des hommes de raisons et non des sauvages adorant leurs tribus.
      Tout français a comme aspiration l’universalisme et c’est à eux de perdre leurs instincts grégaires, non pas à nous de les rejoindre dans le barbarisme.

       
  • #888729
    Le 9 juillet 2014 à 19:06 par Gaulliste
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    l’art de prendre une lance à incendie pour éteindre une cigarette...

     

    Répondre à ce message

  • #889219
    Le 10 juillet 2014 à 02:51 par Pierre Ghi
    "Tu préfères te faire niquer par un juif ?"

    Voilà ce que l’on peut appeler un propos qui vient à propos pour révéler les dégâts que l’idéologie communautariste engendre. Sans compter que ça illustre aussi la misère spirituelle, la pauvreté de l’ambition de l’homme centré sur lui-même, la stérilité de la puissance de l’homme contraint à surveiller ses arrières, empêché d’aller de l’avant, en pleine régression intellectuelle. Quant aux actes, ils ne peuvent voler plus haut que la pensée qui les a fait naître, mais décidément, il est permis, pour certains, une toute petite minorité, de péter plus haut que leur cul ! Tu parles d’une légende personnelle !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents