Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : 40 000 manifestants réclament la démission du gouvernement

Près de 40 000 manifestants d’opposition se sont rassemblés mardi soir devant l’Assemblée nationale constituante tunisienne pour réclamer la démission du gouvernement dirigé par les islamistes du parti Ennahda, rapportent les médias européens.

Les protestataires brandissaient des drapeaux nationaux en scandant "le peuple veut la chute du régime" et "le gouvernement va tomber aujourd’hui".

Les manifestations se poursuivent en Tunisie depuis l’assassinat le 25 juillet du député d’opposition Mohamed Brahmi. Réputé pour ses positions de gauche et pour son opposition farouche aux islamistes au pouvoir, il a été tué par balles par des inconnus près de son domicile à Tunis.

Suite au meurtre de M.Brahimi, l’opposition laïque a appelé les Tunisiens à mener des actions de désobéissance civile ainsi qu’à prendre le contrôle des bâtiments des institutions publiques.

Les détracteurs d’Ennahda réclament la démission du gouvernement ainsi que la dissolution de l’Assemblée nationale constituante dont les travaux sont bloqués depuis des mois. Les islamistes au pouvoir rejettent leurs revendications, proposant en revanche d’élargir la coalition gouvernementale et d’organiser des élections en décembre.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #486273

    Oui et la manifestation de centaine de milliers de méchants Islamistes de fin de semaine dernière n’a jamais existé pour ces chers media russes comme pour les media occidentaux.

     

    Répondre à ce message

    • #486353

      Cher Ghazi

      Vous êtes un islamiste sunnite vu l’orientation de vos commentaires divers et variés...
      Pourquoi voulez vous tant que vos ennemis (les chiites, les laics, les russes, les occidentaux) disent du bien de vous ?
      Les laicards, les pro-iraniens ou les pro-Poutine ne s’interesse pas à l’avis des islamistes sunnites, il n’ont que du mépris pour eux !
      Quand l’Ayatollah Khomeyni a prit le pouvoir en Iran, il n’a pas chercher a être aimer en Occident, contrairement aux Fréres Musulmans qui n’arrêtent pas de se justifier envers lui pour chaque micro-mesures !
      Les salafistes, dés qu’il sont au pouvoir ou s’en approche dans un Etat, c’est le chaos (Algerie, Soudan, Afghanistan, Pakistan, Syrie) puis ils se font massacrer par leurs ennemis !
      Si les islamistes sunnites sont incompétents et/ou timides, ce n’est pas la faute des autres mais peut-être de leur doctrine !

       
    • Cher Chaton

      Si vous éprouvez du "mépris" pour moi, ce qui ne m’empechera pas de dormir je vous l’assure, pourquoi avez perdu votre temps à pondre votre joli pavé ? Exercice tout à fait inutile si le but était de me faite "culpabiliser" avec vos conjectures, me faire profiter de la finesse de vos analyses géostratégiques ou forcer mon respect à la lecture de vos profondes connaissances historiques. Sachez dans tous les cas que le "mepris" est tout à fait partagé vu l’orientation de vos propos. 

       
    • Je suis musulman sunnite et je suis avec chaton . Si les salafistes cherche un pays ils ont l’Afghanistan ou l’Arabie saudite et ont leur offre les billets d’avion

       
    • #487419

      Tout ce que le monde occidental compte comme médias importants ont parlé des manifestations des islamistes sans les traiter de méchants ou de quoi que ce soit. C’est peut-être pour cela qu’E&R n’a pas rallié l’information. Étant répandue par les riches diffuseurs, il devient superflu de la rallier parce qu’ils n’ont besoin de l’aide de personne et personne ne peut mieux faire qu’eux de par les moyens dont ils disposent. Par contre, cette information provient de fr.rian.ru, organe qui ne fait pas partie des géants de l’information mondiale et qui est très peu rallié par ces derniers (les géants de l’information mondiale).

       
  • #487111
    Le 7 août 2013 à 23:29 par matrix le gaulois
    Tunisie : 40 000 manifestants réclament la démission du gouvernement

    On peut y voir un parallèle avec la situation Égyptienne. Résumons un peu :

    On a eu Moubarak (laquais de la CIA) démis du pouvoir, pour qu’ensuite les frères musulmans (laquais de la CIA eux aussi) soient mis à sa place pour faire plaisir aux Saoudo-Qataro-Wahabbites dans leur marche en avant contre les régimes antisionistes sérieux (la Syrie, l’Iran...) et pour permettre au final à israël de faire sa guerre d’auto-défense préventive parce que se sentant entouré de méchants barbus qui en lui en veulent.

    L’ennui : c’est (me semble-t-il) que ce plan a été mis à mal par la victoire annoncé d’Assad dans son pays...du coup ; comme il est de tradition avec l’empire que si tu ne le sers pas avec assez de véhémence, il finit par te châtier...il semble qu’il y ait une marche arrière pour remettre au pouvoir les anciens laquais (l’armée Egyptienne), écarter les FM & renvoyer les décadents de la péninsule arabique dans leurs palais en attendant de leur trouver une nouvelle utilité pour plus tard.

    En Tunisie, c’est la même chose : Ben Ali est remplacé par la "démocrassie" qui met au pouvoir les salafistes probablement soutenus par le Qatar...qui sont à leur tour menacés par un nouveau printemps "Sorosien"...

    Bref, ne nous formalisons pas : il s’agit juste d’un remplacement de traîtres à leur pays par d’autres traîtres à leur pays...tout ça parce que les Syriens refusent de se laisser massacrer & dévorer comme du simple bétail par les petits copains de Fabius.

     

    Répondre à ce message