Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : choc des civilisations ou islam de marché ?

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Chez Kontre Kulture, retrouvez également l’historienne Marion Sigaut évoquée dans l’entretien :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #399805

    Ce jeune homme brillant et généreux est celui qui m’a invitée à donner plusieurs conférences à Tunis en novembre dernier. Quelques jours de bonheur pour comprendre combien nos préoccupations sont semblables sur les deux rives, et l’impact de notre travail.
    Un grand salut et un non moins grand merci à toi Anys, aux tiens, à ton peuple et à ton beau pays, synonyme pour moi de douceur, de tolérance, d’amitié et d’intelligence.


  • L’islam de marché est un piège impérial conçu pour CORROMPRE LES BARBUS.

    A partir de 2040, l’Empire dressera les jeunes Arabes contre les "barbus corrompus".

     

    • Un mystère que je ne comprends pas, un "vrai" musulman ne devrait pas tomber dans ce piège ?
      Ribah & co, associations ...

      Preuve s’il en est que les vrais / bons musulmans ne sont pas si nombreux.

      En effet, j’ai rarement croisés des musulmans qui en connaissent plus de leur foi que les 5 piliers ++ interdiction du porc. Après c’est géométrie variable, on va dire qu’on se revendique d’une certaines civilisation musulmane & encore ...


    • #402738

      @david,
      Je ne crois pas que les vrais musulmans soient rares, mais simplement, ils agissent peu. On peut rappeler la loi de Pareto (quoique empirique) la distribution d’un travail actif dans un groupe de 100 est de 80 peu actif et 20 actifs. Les bonnes volontés doivent se mettre en branle, mais ce n’est pas facile. (exemple : France qui n’a pas botté le cul de HOLLANDE depuis les preuves évidentes de sa trahison)


  • Crise économique (Inflation, augmentation du prix du carburant, des denrées alimentaires)+crise politique (toujours pas de date fixée pour l’élection présidentielle) + crise morale : La pauvre Tunisie a été SACRIFIEE par l’EMPIRE !


  • #399841
    le 08/05/2013 par Généreux Combattant
    Tunisie : choc des civilisations ou islam de marché ?

    Les musulmans attendent aussi le retour de Jésus sur terre... le retour du Christ-Roi sera annoncé par la venue du Mahdi (le Guide bien Guidé)... Après avoir tué l’Anté-Christ, Jésus, fils de Marie, établira un règne de Justice selon la volonté de Dieu, et ce, avant l’annonce de la fin des Temps et l’avènement du Jugement dernier. Tel est l’agenda de Dieu, selon la croyance musulmane

    Que la Paix vous accompagne, dans la Foi et la Compréhension

     

    • Il est dit que Jesus apparaitra en Syrie et tuera l’Antechrist et son armée de 70 000 juifs. Est ce que l’Antechrist et Jesus seront sous forme humaine ou bien une sorte de renouveau du christianisme et l’Antechrist represtant le ,nouvel ordre mondial et la synagogue de Satan qu’est Israel.


  • Alors attention, ER veut attaquer l’Empire en soutenant ce type de jeune colonisé du cerveau gauchiste (avec une coupe de cheveux débile très tunisienne bien sur...). Un peu de cohérence s’il vous plait. La "gauche" actuellement présente en Tunisie n’est autre que la bande de vendus et les héritiers du bourguibo-benalisme installé par la France durant la "mythique" (et chimérique...) décolonisation de la Tunisie. Cette "gauche" qui essaye de se racheter une virginité bénéficie du soutient inconditionnel à peine caché des Delanoë, Valls, Lang, Cohn Bendit et toute la clique des pervers du Grand Orient de France, n’est ni une "gauche" avec des "couilles" à la Saddam ou à la Nasser, ni une "gauche" avec un projet de redistribution équitable des richesses nationales à la Kadafi ou la Chavez, paix à leur âme. Si le gauchisme "moderne", c’est à dire le freudo-marxisme, le trotskisme, le droitdelomisme etc c’est de la merde dangereuse pour la France comme le dit M.Soral, je ne vois pas pourquoi cela devrait être bon pour la Tunisie...Il va falloir arrêter d’essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes et autres "cyber-dissidents" subventionnés pour ce qu’ils ne sont pas...

     

    • Tu peux apporter des précisions sur ce gars et ce qu’il représente ?
      Éloignons-nous des émotions et tenons-nous en aux faits s’il te plait.
      Merci camarade.


    • #399970

      Tout à fait d accord....l anti islamisme de certain prend le pas sur tout autre considération. Les laicards dans le monde arabe sont le plus souvent des gens totalement déconnectés de leurs sociétés et représentent ce que les soixante huitard ont été en France : des destructeurs des identités et soumis à l empire


    • #400007

      Je me demande si vous avez écouté la vidéo... Le type qui parle n’est justement pas un "anti-islamiste primaire". Si votre seul jugement dessus s’arrête à sa coupe de cheveux, évidemment, on comprend la pauvreté de votre analyse.

      Par ailleurs, mieux valent des bouguibistes "installés" par la France (celle du Général de Gaulle), plutôt que des islamo-atlantistes envoyés par le Qatar... question de point de vue...


    • Au contraire l’islamisme mondialiste de ramadan et des frères musulmans et destructeur des identités locales.
      Donc Saddam, Nasser, et Assad étaient/sont des soumis à l’empire


    • @ neve :

      Merci pour ce commentaire très lucide !

      Cela donne de l’espoir face aux gens totalement binaires et complètement manipulables et manipulés.

      La gauche laicarde tunisienne est l’une des pires du monde arabe:totalement soumise à la France,méprisant la culture arabe et l’islam, complètement colonisée au niveau des idées ne connaissant rien à l’histoire du monde arabe(préférant s’intéresser à l’histoire de la France,ce qui est la marque d’une profonde aliénation).

      Par ailleurs,il faut voir les soutiens de cette "gauche":Caroline Fourest et ses amis les FEMEN,le Grand-orient de France,Delanoe,Lang ,mitterrand(sans doute déçus de ne pas pouvoir se rende aussi librement dans le pays aujourd’hui et profiter de la "jeunesse tunisienne").

      Le chef de "l’opposition tunisienne" avait été reçu d’ailleurs par Hollande,alors que pendant la dictature de Ben Ali les opposants étaient interdits de territoire en France.

      @ Aurélien :

      Oh oui,tu connais vachement les Tunisiens pour dire qu’ils préfèrent être colonisés par la France et ses suppôts en Tunisie.

      C’est sûr la France a laissé de très bons souvenirs en Afrique du Nord.

      Soit on est décolonialiste jusqu’au bout,soit on la ferme et on arrête de chialer sur les plateaux tv et les sites internet de l’ancien colonisateur.
      Comme si le but de ce dernier était l’émancipation des peuples de la région...

      PS:je ne vois pas pourquoi ER diffuse ds messages de ce genre à la destination des Tunisiens:ce qui est mauvais pour la France est bon pour la Tunisie ?


    • @ Maurice

      Cet homme est un jeune militant trotskiste tunisois, d’ailleurs il ne s’en cache pas. Il est un des membres fondateurs du "PACTE de Tunisie des Liberté"( http://94.23.199.188/mobile/detail.php?a=42823&t=235&categ= ), un machin droidelomiste chapoté, entre autres, par l’UGTT (Principale centrale syndicaliste tunisienne, d’extrême gauche, historiquement proche du Parti Socialiste Français) et Anmesty International, bref des "organes" aussi crédibles BP et Total pour la création d’une charte contre les marée noires...Quand vous allez sur le site de ce machin qui pue à plein nez l’internationale socialiste ( http://www.opinion-internationale.c... ), qui trouve-t-on comme un des 1ers signataires de la charte de M. Anis Habib ? : Bertrand Delanoë, encore lui, il n’y avait qu’a se baisser pour trouver. Bref nous avons droit, ici encore, dans la grande tradition trotskiste à imposteur démagogue, soit disant opposant à l’Empire alors qu’il n’est en fait que leur sparring partner.

      @ aurelien362

      1) J’ai très bien écouté la vidéo et je sais faire la différence entre un vrai patriote et un gauchiste "parisianiste" qui essaye de m’endormir...

      2) Son look seul, je m’en moque complètement, son look + ce qu’il dit , ca me gonfle. Il nous fait son petit numéro de "VRAI" tunisien luttant contre tous "néo-colonialismes" alors qu’il est accoutré comme un metrosexuel parisien militant du PS. Je ne lui demande pas de mettre la djellaba et les babouches, mais d’avoir un minimum de cohérence entre l’image et le son.

      3) Dans un souci d’honnêteté intellectuelle, il serait intéressant de pointer du doigt, et les "islamo-atlantistes" comme vous dites, et les suppôts de la France-Afrique en Tunisie également. France-Afrique dont les sous-traitants en chef locaux ont été bourguiba et ben-ali je le rappelle. Soit on fait le travail de "critique patriotique" jusqu’au bout, soit on évite de faire ce genre de remarque...


    • #400333

      @aurelien

      Saddam, Nasser, et Assad ne sont pas Bourguiba

      un peu de respect pour ces trois panarabistes national-socialistes


    • @ nero :

      Je viens d’écouter la vidéo,le jeune homme semble plus nuancé que je ne le pensais et ne tombe pas dans le piège "islamistes contre laics".

      Je pensais qu’il faisait partie de Nidaa Tounes,composé d’anciens benalistes et adorés par les milieux parisianistes,ce qui n’est pas le cas.

      Pouvez-vous me confirmer qu’il ne fait pas partie de cette "gauche" pourrie tunisienne ?
      Il semble plutôt e^tre du côté de Chokri Belaid,c e qui n’est quand même pas la même chose.

      Le problème c’est que lors de prochaines élections,ce sont les pourris de Nidaa Tounes qui vont gagner les élections(ces gens-là sont des escrocs,d’anciens béanlistes,et des colonisés nostalgiques de Bourguiba),et non la vraie gauche dont se voulait Belaid,véritable anti-capitaliste et nationaliste arabe,qui est très bas dans les sondages.

      Je n’aime pas Ennahda mais entre Ennhada et nidaa Tounes,je choisis Ennahda.

      Je préfèrerais qu’il y ait une vraie gauche anti-capitaliste et populaire en Tunisie,ce qui ne semble pas ^etre la cas,me trompe-je ?


    • #400345

      Il n’est absolument pas trostkiste. Il est dans aucun parti.
      _Et puis Petit con, le Front Populaire n’a rien à voir avec le bourguibisme et la gauche bobo. C’est la gauche du leader assassiné Chokri Belaid résistant contre l’empire, le FMI, le Qatar, les wahhabistes et Nidaa Tounes (qui est le parti néo-bourguibiste). Avant de la ramener renseigne toi ou ferme la.
      Ce parti est contre la guerre en Syrie, a été contre la guerre en Libye et a également rendu hommage à Chavez. Je vois même pas pourquoi je te réponds tellement que tu racontes des conneries. Tu es tunisien déjà ? parce qu’on dirait un abruti du CPR.


    • Il ne faut pas mettre toute la gauche tunisienne dans le même sac ..

      ne pas confondre la gauche des anciens benalistes islamophobes francisants (Grand Orient, troisième république), avec la gauche nationaliste et anti-sioniste de Chokri Belaid.

      cette dernière est anti-islamiste, dans le sens anti-salafiste, mais pas du tout anti-islam, au contraire elle défend l’islam traditionnel tunisien, préservé des influences néfastes du wahhabisme.

      elle est violemment anti-sioniste et qualifie les salafistes et les frères musulmans, à juste titre, de collaborateurs du sionisme.

      elle est anti-mondialiste, et veut préserver la Tunisie de toutes les influences extérieures qui veulent la destabiliser.

      et durant la dictature de Ben Ali, cette gauche là était cachée, et ses leaders opprimés et pourchassés.

      d’ailleurs je me demande pourquoi on la qualifie de "gauche" .. puisqu’elle est totalement à droite, comme l’est le Baath syrien ou irakien, ou encore Nasser.

      mais bon, dans le monde arabe, bizarrement seuls les islamo-wahhabites et autres islamistes sont qualifiés de ’droite’ .. tout le reste, même les ultra-nationalistes (Baath, FLN, Nasser, etc) sont considérés comme la gauche.


    • @ Yaatiknam

      Les insultes ne donneront pas plus de poids à votre "argumentaire"...Soit vous arrivez à m’expliquer ce que fait Bertrand Delanoë sur la liste de votre ami Grand résistant Anti-Imperial, soit effectivement c’est pas la peine de répondre...

      Concernant Belaid, paix à son âme, de toute façon la où il est tout ça ne le concerne plus, il n’était pas que le Mélenchon de la gauche bourguibiste tunisienne, une force d’appoint et de pseudo-contestation gauchiste, c’est à dire "division" politique de façade mais union idéologique totale derrière. D’ailleurs, tout ce beau monde gauchiste laic, avait et a toujours l’habitude, de se réunir entre copains sur votre chaine 100% tunisienne bien sur et "anti-impériale" Nessma TV (chaine appartenant Berlusconi et Tarek Ben Ammar le neveu de wassila Bourguiba). Chaine sur laquelle, pour l’anecdote, Hassan Chalghoumi, le rabin de la mosquée de Drancy donne des cours de "Vrai Islam Tunisien" et "anti-imperial" bien sur ( http://www.youtube.com/watch?v=30mO... )

      Le libéralisme et le socialisme sont les 2 faces de la même pièce mondialiste usurière destructrice de Dieu,des cultures et des peuples. On ne combat pas le Mondialisme au nom de ses propres créations que sont les droits de l’homme ou le socialisme, soyez logique avec vous même.

      PS : Pour ceux qui veulent avoir plus d’information sur le rôle trouble que joue l’Internationale Socialiste en Tunisie via Delanoë depuis la pseudo-révolution de Jasmins, je vous revoit à la vidéo déjà relayée par ER le 16 avril 2013 de Mahmoud Hmandi, un tunisien dans tous les cas beaucoup plus crédible dans ses idées anti-impériales que ce jeune gauchiste.

      http://www.youtube.com/watch?v=QfMf...
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • #401595

      "Le Rappel", Saddam, Assad et Nasser ne sont pas Bourguiba, certes. Mais une idéologie commune les anime. Certains diront que Bourguiba était allié de l’Occident. Certes. Mais dans ce cas, il faut se rappeller que Saddam aussi a attaqué l’Iran sur demande l’Occident, et que Assad a soutenu la guerre contre Saddam menée par les Occidentaux... Rien n’est tout rose ni tout noir.


    • @ Aurélien :

      Ni Saddam,ni Assad,ne sont des exemples à suivre pour le monde arabe:d’abord parce que ce sont des dictateurs qui ont réprimé leurs peuples(massacres des kurdes en Irak,ceux de Hama en Syrie),et ensuite parce qu’ils ont mené leur pays au désastre(économique,géopolitique,etc).

      Je ne comprends pas comment on peut avoir de la nostalgie pour ce genre de régimes,dont la résistance à l’occident n’est qu’un slogan(c’est valable pour Saddam,complètement manipulé par les puissances occidentales contre l’Iran,et ensuite dans l’invasion du Koweit)mais aussi pour les Assad,père et fils,qui ont à maintes reprises collaboré avec le projet impérial,massacré leur peuples,utilisé la cause palestinienne comme cache sexe de leur collaboration.

      Au fait Aurélien,le monde n’est pas binaire:on n’est pas obligé de choisir entre deux colonialismes.

      Par ailleurs,me faire croire que le pouvoir français veut le bien du Maghreb est risible,quant on connait leur collaboration entière et complète avec des dictateurs comme Ben Ali.

      Laissons les Tunisiens tranquilles,et ils trouveront seuls leur voie.
      Comme dans toute période de transition,il y a des difficultés(surtout après un cinquante ans de dictature),mais les choses vont beaucoup mieux que ce qu’on lit dans les médias français,y compris sur ER.


  • #399914
    le 08/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Tunisie : choc des civilisations ou islam de marché ?

    La Tunisie, il faut bien la connaître pour la comprendre. Au carrefour des civilisations, son peuple s’est imprégné du meilleur de ce que l’Histoire lui a apporté. Loin des quelques personnages désagréables qui parasitent les lieux hautement touristiques pour y trouver quelque butin, les Tunisiens authentiques ont été élevés à l’école de la tolérance et du bon sens commun.
    Le niveau d’instruction global de la population en surprendrait plus d’un ici. Jamais, avant la période troublée actuelle, il n’aurait été possible de ressentir la mondre insécurité dans ce pays. Tenter, loin du discours médiatique mensonger, de comprendre la "révolution" qui s’y est déroulée apporte des précisions utiles sur notre propre réalité.
    Tous parlent de Ben Ali comme d’un dictateur, soit, mais pourquoi et alors qu’il était un pion de l’Empire, a-t-il été renversé ? On notera que beaucoup de nos "figures politiques" ont des propriétés en Tunisie et qu’elles n’ont pas été pillées... De même, le cas Ben Ali ne devrait pas nous éloigner de la réalité du pouvoir sous sa mandature. Les frasques et comportements douteux du clan Trabelsi font du président Ben Ali un amateur dans le domaine de la forfaiture.
    Le modèle tunisien est celui que l’Empire ne veut pas voir, la réconciliation, là-bas, n’est pas un voeu, c’est une réalité, l’économie du peu (pas de ressources naturelles importantes) a généré une intelligence pratique qui permet de vivre ensemble et non de s’entretuer.
    Quelques années de plus auraient permis une indépendance économique totale (certes pas une profusion de moyens permettant l’accès aux gadgets inutiles) et un accès à l’essentiel pour toute la population. Or, un peuple qui ne se soucie pas de ces questions est difficilement manipulable et ne peut être réduit à l’esclavage.
    Bizarre, mais le modèle du voisin libyen n’était pas loin de cela, avec en plus, des ressources énormes...
    Bizarre aussi, tous les actes de nos dirigeants nous poussent à avoir faim et froid ou à être malades, mais c’est sans rapport, bien sûr.


  • @13:38 : "chaque musulman aspire au califat (...) Les musulmans croient au califat, voilà, c’est un spécificité de l’Islam". C’est quoi cette généralisation à deux balles ?! Pas très sérieux ce garçon...


  • Respect pour Anys. Mais la gauche dont tu te rapproche, est aussi un esprit colonial.
    Le système démocratique par votes, est antidémocratique,
    des parties politiques religieux, sont une erreur fatale qui ralentira et bloquera tout progrès, ou civisme.

     

    • Anys .. prénom qui montre bien les origines sociales de ce jeune homme.

      petit prénom à la mode donné par les mamans des milieux bobo à leurs petits garçons .. et qui n’a aucun enracinement au Maghreb.


  • #401006

    cela fait plaisir a voir cette vidéo !

    Je fais une demande a tous les membres d’E&R de bourgogne : il est urgent de faire une campagne de communication au nord de l’Yonne, car E&R semble y peu connu...

    en ce qui me concerne j’ai peu de moyens pour militer et je suis seul


  • #401193

    Ce jeune homme a un certain charme mais j’aurai apprécié qu’il parlat de l’antisionisme affirmé de Chokri Belaid, qui lui a peut-être été fatal ; rien non plus sur Israel, pas un mot sur BHL et son " le printemps arabe c’est bon pour Israel " . Etrange .