Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tunisie : l’armée cerne le centre de la capitale pour éviter des affrontements

L’armée tunisienne a posé des barbelés autour de la place centrale de la capitale et l’a proclamée "zone militaire fermée" afin d’éviter les affrontements entre les manifestants pro et anti-gouvernement, annoncent lundi les médias locaux.

Auparavant, les chefs des organisations politiques des deux parties ont annoncé leur intention de faire descendre dans la rue leurs partisans.

Ces derniers temps, la tension provoquée par des assassinats politiques retentissants s’exacerbe entre les islamistes au pouvoir et les partisans de la laïcité.

Le meurtre du député d’opposition Mohamed Brahmi qui appelait les Tunisiens à suivre le "scénario égyptien" en écartant les islamistes du pouvoir, abattu par balles jeudi 25 juillet devant sa maison à Tunis, a déclenché une vague de manifestations antigouvernementales et une grève chez le principal transporteur aérien du pays, la compagnie Tunisair.

En février dernier, le chef de file de l’opposition laïque Chokri Belaïd a également été abattu par balles devant sa maison à Tunis.

La mort du dirigeant politique d’opposition a alors provoqué des accrochages entre la police et les manifestants qui ont accusé les islamistes d’être responsables de ce meurtre.

Sur les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ne savent même pas qui tue les hommes politique, qu’ils (les opposant aux gouvernement descendent dans la rue pour confrontation, cela prouve bien qu’ils sont manipulé, même la compagnie aérien tunisienne est infiltré par les agents aux service du système impérialiste. Diviser pour mieux régner, ils essayent de diviser les tunisiens alors qu’ils sont tous arabe et musulmans, ils sont fort quand même ces jassoussa (agents infiltrés) que Dieu les maudissent et pour l’éternité amin

     

    • C’est clair sousou ! Les salopards qui sont derrières la déstabilisation en Egypte sont les mêmes que ceux agissent aujourd’hui en Tunisie. Les mêmes slogans, la même démarche, le même mouvement né en Egypte "Tamarod" . Et comme par hasard tous les pourritures qui sont derrière ça et qui soutiennent ce mouvement sont des pourritures de gauchistes laic, comme le type qui s’est fait descendre.


    • Pourquoi les gens comme vous ne veulent jamais critiquer les barbus ? Ces barbus seraient ils des anges ? Si oui, alors pourquoi font ils de la politique ?

      Les mecs parlent d’Islam comme si cette religion venait de débarquer en Afrique du nord. Faut qu’ils redescendent de leur nuage, ils n’ont rien inventé.


    • Le complot à géometrie variable...

      Je viens d’aller sur un site islamique, où certains msulmans sont capables parler de complot sioniste un jour, et le lendemain de souhaiter l’extermination totale des "laïcards", quand ce n’est pas de tous les "kouffars"

      Je supporte de moins en moins cette duplicité...


    • @ Duval

      Comme des français, à juste titre, n’accepteraient pas, voir justifiraient que les sillons soit abreuvés du "sang impur" d’un groupe ou pouvoir politique illégitime de Gaulois ( je ne parle meme pas d’immigrés...) "secretement" ou ouvertement islamistes soutenus politiquement et ideologiquement depuis l’etranger, nous avons le droit de nous opposer (qui ne veut pas forcement dire "tuer" cher monsieur) à l’enracinement politique et culturel de la 5eme colonne laïc-socialiste dans nos pays que l’occident a laissé derrière lui durant la pseudo décolonisation. Vous auriez le droit de defendre l’heritage, l’Histoire et la culture de votre cher pays et pas nous ? Bon nombre de pays du Tiers Monde ont démontré que l’accession à la puissance et au progrès n’étaient pas consubtentiels au mimétisme et à la soumission aux anciennes puissances coloniales. Pourquoi les arabes devraient-ils continuer dans cette voie sans issue ?Nous ne voulons ni nous venger, ni de vos "excuses", juste que les "reseaux" neo-coloniaux nous foutent la paix.


    • @Ghazi

      Le pire dans votre discours, c’est que je le comprends parfaitement !!!!

      Mon indignation vient de la posture hypocrite du complot judeo-occidental....

      Vous me donnez raison, vous justifiez l’assassinat au nom de la religion et en réponse à un post qui accuse le mossad.

      D’ailleurs j’aimerais bien lire sousou répondre à vos arguments....


    • @Ghazi : Bravo, bien dit ! C’est marrant sur R&R on nou explique c’est la gauche qui est responsable de toute la décadence actuelle " sos racisme, trotskiste, mai 68, marriage pour gays, immigration etc....". Lorsque sur ce site tout le monde sont contre la gauche on trouve ça normal. Mais quand ce sont des musulmans qui sont contre, on trouve ça louche.


    • Le comble, c’est que les gens qui forment la cinquième colonne sont des gens comme vous. Ils ne savent même pas qu’ils le sont. Ceci est dit sans volonté de blesser quiconque. Ps : moi, y compris, à la différence que, moi, je le sais.


    • Je rêve ou certains ici cautionnent le meurtre de ce type ?

      Dites moi, quel était le pouvoir de nuisance de ce pauvre gus assassiné en bas de chez lui devant sa famille ?

      Voilà le scénario à l’Algérienne qui se dessine pour vous !! Et les occidentaux et leurs caniches barbus crieront aux complot de l’armée (quand celle ci voudra reprendre les rennes) exactement comme ils l’ont fait avec l’Algérie en insinuant que c’était l’armée algérienne qui égorgeait son peuple... Mais oui bien sur...Et puis ils appliqueront un embargo sur vos armées, comme ils l’ont fait avec la nôtre, ils la saliront dans leurs médias comme ils l’ont fait pour la nôtre, et votre pays deviendra une sorte de Somalie car vous n’avez ni pétrole ni gaz..

      ça commence par le meurtre de politiques, ensuite les intellectuels et après le petit peuple.

      Moi non plus je n’aime pas les petits laïcards occidentalisés, mais la vérité c’est que ce ne sont pas eux la vraie menace pour le monde "arabe".

      Au fait, j’ai vu à la tv que laurent Fabius appelait à la libération immédiate de Morsi hahahaha !!! ... Voilà tout est dit STOP.

      Mais vous inquiétez pas, ces arabes se feront stopper net la frontière algéro tunisienne, comme leur ancêtre okba ibn nafa qui s’est pris une raclée dans les Aurès algériennes... L’histoire se répète


    • Ah voilà le petit haineux berbère qui vient nous expliquer l’histoire ! C’est vrai, les arabes se sont tellement prit une raclée que la première langue parlée est l’arabe et que la religion est l’Islam. Tous est au mains des descendants d’arabes, l’économie, l’armée, politique, finance etc.. Qu’est-ce qu’ils possèdent les berbère ? Du sable, des dattes, du miel, de la haine ? Va revoir l’histoire de la guerre civile algérienne avant d’écrire. De nombreux officiers qui se sont réfugiés en France on dit que l’armée est responsable de nombreux massacre, dont le célèbre écrivain Yasmina Khadra ( ancien militaire). Et les moines de Thibirine ce sont aussi les islamistes et non les militaires qui les ont égorgés n’est-ce pas, pauvre clown.


    • @ Duval
      1) Jusqu’à preuve du contraire l’état d’israel n’a pas été crée et armé par les Chinois, les Indiens ou les Brésiliens...2) Lorsque les puissances occidentales ont quitté les pays Musulman, ils ont laissé des sous-traitant locaux totalement inféodé politiquement et idéologiquement. Vous ne pensiez tout de même que la France et l’Angleterre, après tant de sang versé, de milliards investis allaient tout abandonner pour les beaux yeux des indigènes ? A partir d’un moment il faut regarder l’Histoire en face.
      En ce moment j’ai tout les soirs la matérialisation du complot "occidentalo-sioniste" avec Chalghoumi ( l’imam du Crif) qui vient donner des cours d’Islam sur la chaine de l’opposition laïque tunisienne Nessma TV où on crache sur les méchants Islamistes matin, midi et soir. Je rappelle juste que cette chaine, diffusée dans tout le Maghreb, appartenant à Silvio Berlusconi et Tarek Ben Amar (proche de Bourguiba) milite ouvertement pour la constitution d’un grand maghreb laic des droits de l’hommes... 

      @ Ginue

      Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. J’ai juste essayé de démontrer l’hypocrisie des leçons de morale que certains essayent de nous donner. Concernant Brahimi, que Dieu lui fasse miséricorde, peu importe qui l’a tué, ce qui est sur c’est que le militant d’extreme gauche qu’il était, est beaucoup plus dangereux aujourd’hui mort que vivant pour les "méchants" islamistes, votre raisonnement ne tiens pas.


    • @Rayan
      "Et comme par hasard tous les pourritures qui sont derrière ça et qui soutiennent ce mouvement sont des pourritures de gauchistes laic, comme le type qui s’est fait descendre."

      C’est indigne.

      M. Brahmi est quelqu’un qui a été longtemps prudent et qui ne s’est rapproché du Front Populaire (vraie gauche, laïque) que dernièrement, dans une volonté d’unité.
      Bien que son parti n’ait pas de bases ni de moyens, il a tout de même une réputation irréprochable. Même les islamistes ne savent pas quoi lui reprocher. Même dans sa vie privée (famille traditionnelle, pratiquant). Sa ligne pourrait être une alternative à l’Islam de marché d’Ennahdha et à la gauche "laïcarde" en décalage avec les traditions tunisiennes.
      Ah oui au fait, son point commun avec Belaïd ? Tous les deux sont de virulents antisionistes (l’un parce qu’il est communiste l’autre parce qu’il est nationaliste arabe).

      Après je pense que les gauchistes laicards tunisiens sont responsables de ce bazar, notamment par leur bêtise au tout début (Qu’avait-on besoin d’une assemblée constituante ? Ils ont fait pression pour cette option pour provoquer des élections au plus vite, surestimant leur popularité et ont ouvert la voie au rouleau compresseur Ennahdha).


    • @ Ghazi : Ce n’est pas toi que je visais. Je n’étais pas au courant pour le clown Chelghoumi. Effectivement ce que tu nous dis là est symptomatique d’une certaine main mise des laïcards droit de l’hommiste occidentaux sur une partie de la classe politique tunisienne.

      Mais je reste sur ma ligne de départ. Pourquoi refuser de voir que le monde musulman est atteint d’une grave maladie ? Il faudrait penser à faire le ménage chez nous avant de critiquer les autres. Quand des cheikhs du monde musulman appellent à la guerre contre les chiites, créent la fitna en Syrie ou ailleurs, appellent à tant de bêtises, pourquoi si peu de voix se lèvent contre eux ?

      Les barbus sont un danger pour les musulmans. Ce sont les idiots utiles des sionistes. Ils détruisent les nations musulmanes sans même que les occidentaux aient à se salir les mains.(Irak, Afghanistan,Libye, Soudan etc... ça te suffit pas comme ex ?)

      Et tôt ou tard, il y aura une guerre entre ces fous d’Allah et le peuple musulman normal (perfectible certes, mais pacifique). Cette guerre a déjà commencé dans certains pays, Afghanistan et Syrie par ex.

      Demande aux Algériens ce qu’ils ont vécu pendant la décennie noire : des femmes violées, kidnappées, des vendeurs de cigarettes à la sauvette brulés vif , des coups, des menaces des meurtres etc...

      Ces assassinats sont révélateurs d’un certain climat qui s’installe en Tunisie. L’ Egypte a déja sombré dans une guerre civile.(oui le terme n’est trop fort, chaque jour amène son lot de morts égyptiens)

      L’ Islam ne se mélange pas avec la politique. Celui qui se prétend pieux musulman n’a pas besoin de faire de la politique.Il ne court pas après le pouvoir.


  • Moi tout ce que j’entends à chaque fois qu’on parle de ce soi disant monde arabe qui n’existe pas politiquement c’est toujours et sans cesse le mot : ISLAMISTE,ISLAMISTE,ISLAMISTE tous les merdias et commentateurs en sont friands tellement ils doivent en avoir besoin pour bander !!! Ça sert aussi à nous terriffier et à sussiter un rejet violent des musulmans en réalité sinon pourquoi toujours nous rabacher les oreilles avec ce mot pour nous expliquer ce qui se passe dans ces pays et c’est loin d’etre la vérité car ces pays sont dans une déchéance et une catastrophe économiquo-sociale sans commis de mesure et à laquelle ils ne peuvent pas faire face et ça perssonne n’en parle nulle part ,aucun livre la dessus rien à part SORAL qui en a parler dans un de ses entretiens avec un étudiant Algérien ou il analyser la situation économique et le défi inssurmontable qu’auront à gérer qui que ce soit au pouvoir sinon c’est la guerre de tous contre tous pour tout ce siécle,sans compter l’immigration clandestine qui en résulterait .Rien de trés réjouissant à l’horizon !!!!

     

    • C’est un peu comme le coran avec les non-musulmans : tous les imams et "savants", et même les fidèles, en sont friands tellement ils doivent en avoir besoin pour bander : infidèle, ignorant, dhimmi, kouffar, chien, singe, porc, impur, etc... .
      Cela sert aussi à nous terrifier et à susciter un rejet violent des infidèles sinon pourquoi nous rabâcher les oreilles avec ces mots pour nous expliquer ce qui se passe dans le monde et c’est loin d’être la vérité car les pays musulmans sont tous dans une déchéance terrible.
      Tous ceux qui tentent d’analyser ce livre et le défi insurmontable qu’aura à gérer l’humanité si elle ne veut pas être par lui dévastée se voient déclarer une guerre totale afin d’empêcher que la vérité n’atteigne les plus humbles.


    • Çe que tu dis est un pure mensonge ça ne tient pas ,je n’entends nulle part les musulmans que je connais et avec qui je vis me rabacher les oreilles avec ta rétorique digne d’un talmudiste et c’est pas parcque les merdias sionnistes adorent nous montrer ces extrémistes musulmans vociféraient à l’encontre des infidéles que ça en fait le porte parole des mondes islamique !! Oui je le répéte cette propagande haineuse fait bander les merdias et s’en servent pour nous terriffier, en tout cas avec moi et bcp d’autres ça ne marche pas je n’ai aucune peur des musulmans ce qui n’est apparement pas ton cas et c’est pas en paraphrasant mes mots que tu ne te fera pas dessus !!! Bonne trouille et bonne masturbation intellectuelle......


  • Reprenant les analyses d’Alain Soral, je me méfie des affrontements bipartites. En effet, en politique, c’est plutôt du billard à plusieurs bandes et actuellement il n’y est de visible que deux camps qui selon moi sont les camps des "idiots utiles". Ayant été au Bardo (lieu des sit-in à Tunis) hier au soir, j’ai vu des indices qui ne trompent pas, des indices montrant que tous ça n’est pas "clean clean". La mise en scène est identique à ce qui s’est passé en Egypte le mois dernier, les mêmes faisceaux laser utilisés par les manifestants, il y a eu des feux d’artifices. Faits encore plus troublants à mes yeux, j’ai vu des gens se balader avec des T-shirt lumineux sur lesquels est écrit "Touche pas à ma Tunisie" avec la même (je dis bien la même) main que celle de "Touche pas à mon pote" sauf que tout ça se présente devant un arrière plan en feu !!! Diabolique, non ? Pour terminer, j’ai cherché les gars qui vendaient ces T-shirt et j’ai bien fini par les trouvé mais ils n’ont pas su me répondre sur la source des ces produits, eux mêmes les ont acheté à un gars qui les a acheté à un autre gars du coup ça m’a rappelé la blaguounette de jacky l’attali et ses pantalons à une seule jambe, certes ça n’a rien à voir dans le contexte mais ma grille de lecture me joue parfois des tours :-P


  • Partie une : Mon intention n’est pas de polémiquer et encore moins d’essayer de m’opposer aux opinions des uns et des autres, mais seulement d’apporter une opinion différente qui peut ne pas plaire du tout. D’abord, il y a des règles qu’il ne faut pas trahir et des gestes qu’il ne faut pas commettre. Les islamistes existent bel et bien en tant que mouvement politique depuis bien longtemps. Maintenant qu’il soit traversé par des courants divers et contradictoires, c’est un fait et c’est propre à tous les mouvements politiques. Qu’il soit transnational et surfe sur l’identité islamique des peuples musulmans en leur apportant une vision pseudo- régénérée de l’islam avec une explication moraliste niant les faits et répétée jusqu’à la nausée sur la mise en berne du monde musulman, c’est aussi un fait. Mais qu’on ne vient pas dire maintenant que nous sommes tous des arabes et musulmans, il fallait le dire lorsqu’on a commencé à déstabiliser les mouvements nationalistes arabe et pas après. En tout cas, ce n’est pas ma mère qui est parti en Afghanistan pour lutter contre les communistes au motif qu’ils étaient des mécréants, mais les islamistes. Ce n’est pas ma mère qui est parti en ex-Yougoslavie pour l’anéantir, toujours pour les mêmes motifs, alors que ce pays était le fer de lance du mouvement des pays-non-alignés, mais les islamistes. Ce n’est pas ma mère qui est parti en Tchétchénie pour le compte des anglo-saxons, mais les islamiste. Ce n’est pas ma mère qui est parti en Irak, juste pour permettre aux américains de pacifier l’Irak et justifier leur éternelle présence, mais les islamistes. Ce n’est pas ma mère qui a applaudi la chute de Kadhafi et qui a collaboré avec l’ennemi pour se faire, mais les islamistes. Ce n’est pas ma mère qui a affaibli le mouvement de libération national de la Palestine représenté par l’OLP, mais les islamistes en refusant d’y adhérer, alors que des partis d’obédience chrétienne et communiste y étaient représentés. Qui persiste encore en Algérie à perpétuer l’opération la bleuite(1) en nous présentant l’armée algérienne et ses gradés comme étant les collaborateurs de La France et responsables de toutes les exactions commises en Algérie, les islamistes.


  • Partie deux : Oui, que l’armée algérienne soit infiltrés depuis l’indépendance du pays est chose sûre comme c’est le cas de toutes les armées et plus particulièrement celles des pays faibles, mais cela reste une affaire interne. Vouloir la discréditer en tant qu’institution, c’est vouloir la détruire et elle et l’état qu’elle représente. Un parti politique et une institution étatique de souveraineté sont deux choses d’incomparables. Les mettre sur les mêmes pieds d’égalité relève de l’inconscience ou de la traitrise. Dans des situations de grise, seule une armée est capable de maintenir l’ordre. Pour le reste, on peut blatérer jusqu’à la fin des temps.
    Sur un autre sujet, les deux leaders politiques qui sont morts en Tunisie, sont avant tout des nationalistes arabes et musulmans, leur mort suffit, il ne faut pas encore ajouter l’insulte et le déni à leur mémoire et à leur partisan en les traitant de laïcards et gauchistes. Les vrais gauchistes à savoir les trotskistes et pas mal de nervis sont du côté du gouvernement actuel. Concernant les manipulations des services étrangers, elle ne date pas d’aujourd’hui. Ils ont fait même la prouesse de transformer une révolte en révolution et à le faire admettre au monde entier. (1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Discus....
    Ps : La laïcité repose sur le principe de tolérance et de la non-ingérence de l’état dans les croyances des citoyens. Elle est mauvaise lorsqu’il est mal interprété ou lorsqu’elle est édifiée en idéologie ou en religion en se montrant permissive pour certaines religions et non permissive pour d’autres. Sans laïcité, on ne serait pas là à baragouiner sur ce blog Égalité & Reconciliation.


  • tout est fait pour que le public n’y comprenne rien ! et plus on est informé, plus c’est le brouillard ! ici, l’idée est que le public occidental ne retienne que les mots "instabilité", "terrorisme"...les médias veulent nous enfoncer dans la tête que les musulmans sont la source de tous nos problèmes et un danger pour la paix mondiale...tout est fait aussi pour susciter le mépris chez les occidentaux- mépris qui est le préalable aux bombardements de l’Otan ou à la désintégration par l’intérieur( terrorisme). Il faut dire que les musulmans, par leurs débordements divers et leur propension à tomber dans les pièges ( en cela, ils ne sont guère aidés par leurs "élites" incapables et traîtres .) font le jeu de l’ennemi en ne décodant jamais la situation...le jeu à trois bandes, les attentas sous faux drapeau...je sais bien que la culture arabe est fondée sur l’émoi, mais il faut reconnaître que ce genre de manipulation serait très difficile en Iran. Ce sont pourtant bien des musulmans, non ?


  • Je vis en Tunisie depuis 2 ans et demi, j’y ai emménagé quelques temps apres la chute de BEn Ali, et depuis, c’est la galere. Inflation générale de tous les prix. La Tunisie s’est ouverte à l’exportation, le prix des tomates, pour exemple, est passé de 0.25 cents d’euros le kilos a 70 cents d’euros ! La viande était a 5 euros le kilos, elle est passée a 10 euros. Je ne vous dit pas l’impact !
    Quand on parle des pays maghrébins, il ne faut pas se fier au taux de chomage etc, parce qu’ici, la société ne fonctionne pas comme celle des pays européens. Il ne faut pas non plus se fier au smic, car ici, les gens touchent plus que le smic ! Ici ca fonctionne surtout au black et au petit contrat plus qu’au salariat.
    C’est faux de penser que les Tunisiens ont encore un quelconque espoir, a pars les jeunes, comme toujours, qui sont à fond pour tel ou tel camp. En ce qui concerne les salafistes, je n’ai jamais eu aucun problème avec eux, et pour cause, je n’en croise presque jamais. Et même quand je les croise, ils sont toujours très aimable avec moi, qui suis pourtant une femme blanche non voilée. Personne ne nous à jamais agressé ou malmené ici.
    Nos amis nous ont toujours dit qu’ils s’était fait volé leur révolution, la plupart d’entre eux me disent que la principale chose qu’il reprochait au précédent régime était sa corruption.
    Enfin voila, en tant que Française en Tunisie je voulais donner un petit témoignage de l’ambiance ici. Ca gronde, comme partout..
    Un dernière chose ; Ils n’ont que très peu conscience de l’influence d’Israel dans la politique mondiale et même dans leur propre pays. La plupart des tunisiens ne sont finalement que très peu capables d’identifier le problème dans leur pays, rejetant la faute , par facilité, sur les salafistes, que tout le monde a décrété comme ennemis numéro un du pays !

     

    • @Zitoun

      Merci pour votre témoignage très intéressant sur la Tunisie.

      Pour ce qui est des jeunes qui pensent avoir été floués de leur révolution, cela peut s’expliquer très simplement :

      Le noyau dur initiateur de la première contestation, celle des réseaux sociaux et des premières manifs, est très peu représentatif à l’échelle du pays.
      Les élections venu, ces jeunes étaient minoritaires, sans programme défini et sans leader charismatique. Ils n’avaient aucune chance...

      Ce sont donc effectivement eux qui sont descendus et ont osé les premiers, mais d’autres en ont profité sans tricher...


  • @Azad : Vous vous trompez, je n’ai rien contre M.Brahmi, Qu’Alkah yarhmou. Par contre, j’ai quelque chose contre la vermine de gauchistes. "il voulait faire une union" Avec le front populaire ? Je suis désolé, mais si tu rejoins une formation, c’est le signe que tu as la même vision qu’eux. Et on sait tous ce qu’est la vision gauchiste "destruction de civilisation !"


  • #480138

    Mais qu’ont-ils fait de ma Tunisie, ce pays riche du brassage heureux de cultures pourtant différentes où l’idée même d’insécurité était absente ? Qu’il soit clair que je n’évoque pas les usines à touristes côtières qui demeurent sans intérêt. Non, c’est bien de ce territoire authentique imprégné d’une histoire multimillénaire dont je parle. Tout le sublime que ce confluent des civilisations pouvait offrir se voit dévasté pour des intérêts allogènes. Que vont devenir tous ces gens brillants qui faisaient la force de cette nation ? La réconciliation, là-bas, n’avait même pas de sens puisque le déchirement n’avait pas eu lieu. C’est vraiment criminel de rompre un équilibre qui pouvait être le modèle de civilisation à retenir, le meilleur de la tradition orientale avec un pays bien dans son époque, un pont avec l’Occident sans renoncer à ses valeurs. Il aurait simplement suffi d’une meilleure discipline écologique et tous les ingrédients pour un petit paradis sur terre auraient été rassemblés ! Quel gâchis !