Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : naissance d’un parti nationaliste pro-arabe et anti-israélien

L’avocat tunisien Béchir Essid a annoncé samedi la création d’un parti d’obédience nationaliste panarabe baptisé "Mouvement des Mourabitoun" (sentinelles).

"Notre parti adhère aux expériences et idées patriotiques nationalistes, et défend les questions qui engagent la nation arabe, en particulier la cause palestinienne", a déclaré à la presse M. Essid, un opposant nationaliste de longue date et ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats.

Il a indiqué que son mouvement militerait contre "la normalisation des relations avec Israël" et les "projets de division qui ont commencé en Libye et qui menacent la Syrie et le reste des pays arabes".

Me Essid a parlé d’un "échec du processus révolutionnaire" en Tunisie, l’attribuant à une "collusion entre puissances étrangères et forces rétrogrades internes", sans toutefois les désigner.

"Des puissances étrangères ont réussi à noyauter les soulèvements des peuples arabes contre l’injustice et le despotisme", a-t-il déclaré.

Membre du comité de défense de l’ancien premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, livré par la Tunisie à la Libye, Me Essid est l’objet d’un mandat d’amener émis par le ministère public libyen.

"Ce mandat est une humiliation à l’égard de l’ensemble du peuple tunisien", a-t-il affirmé, invitant le gouvernement à s’exprimer "clairement" sur ce sujet.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article