Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

Une importante attaque des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a causé la mort de soldats turcs dimanche 6 septembre au soir, dans le sud-est du pays, a annoncé l’armée. D’autres ont été blessés. Le bilan est encore incertain. L’armée de l’air a mené des frappes en représailles.

Dans une déclaration publiée sur le site de sa branche armée, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) affirme avoir tué quinze soldats dans « un acte de sabotage et plusieurs attaques ». Cependant, des chiffres bien plus importants circulent, indique notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion, ils font état de plusieurs dizaines de morts, de nombreux blessés et même de possibles otages. Mais ce lundi matin, l’armée turque ne donnait pas encore de bilan chiffré de cette embuscade.

L’attaque est survenue le dimanche 6 septembre au soir dans la province d’Hakkari, dans le sud-est de la Turquie. Selon un communiqué de l’armée, les rebelles du PKK ont attaqué deux véhicules militaires dans le district de Daglica. « Deux de nos véhicules blindés ont été gravement endommagés par des engins explosifs rudimentaires placés sur une route », explique l’armée. « Certains de nos courageux soldats ont été tués par l’explosion et d’autres ont été blessés », ajoute le communiqué sans fournir d’autres détails.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1262434
    Le 7 septembre 2015 à 13:24 par blablablablobloblo
    Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

    Heureusement que le PKK combat Daesh hein ?
    Sinon ils seraient juste une bande de terroristes qui font des attaques sanglantes de manière lâche, enrôlent des jeunes garçons pour le combat et des jeunes filles pour les mettre dans le lit des chefs....et après on veut les faire passer pour des héros..quelle blague !

     

    Répondre à ce message

    • #1262494
      Le Septembre 2015 à 14:10 par Jean
      Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

      Le pkk ne fait que contre attaquer. Je te recommande vivement de te renseigner et d’observer la situation au Kurdistan turc. L etat bombarde les villes, tire a vu d’oeil sur des civils et bloque les hopitaux. Et malgre tout cela, erdogan declare que si il avait eu les pleins pouvoirs, cette guerre n aurait jms eu lieu. Autrement dit, faites moi roi et vos enfants vivront dans la paix...

       
    • #1262669
      Le Septembre 2015 à 16:59 par blablablablobloblo
      Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

      Je te recommande aussi vivement de te renseigner et surtout d’y aller en Turquie..après on pourra polémiquer....
      Et à mon humble avis, c’est dans les 2 camps qu’il y a de la propagande et de la manipulation au niveau des informations fournises....

      Après, moi je suis Turc...tout ce que je vois..c’est des frères turc qui meurent en croyant servir, en croyant faire qqch de bien et de l’autre côté, que ca te plaise ou pas...des jeunes kurdes eux aussi mourrir pour pas grand chose au final, puisque les chefs kurdes sont également corrompus..comme enffet n’importe qui dans ce monde (en tout cas 98% des gens) qui à un moment donné on un pouvoir sur une partie de la population....et oui ! des jeunes filles de 15-16 ans..qui se font tournés par les chefs du PKK, avant de mourir pour certaines sur le terrain, ça existe !

      Très sincèrement, je t’invites à voir les choses différemment....les hauts gradés du gouv turc et de l’arméée turc ainsi que les hauts gradés du PKK ont des rapports économiques et autres..c’est inévitable...ya le peuple qui paie...et présenter le PKK comme des héros, c’est une abération monumentale

       
    • #1262675
      Le Septembre 2015 à 17:12 par blablablablobloblo
      Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

      Et dernière chose :

      Vraiment, mais vriament renseignes toi, car Demirtas qui est donc le chef de la branche politique du PKK, leader du monde Kurde en Turquie...a lui même déconcer et appeler le PKK à la retenue concernant le meurtre d’un médecin et le blocage de l’accès aux hopitaûx...etc....donc je sais pas où tu vas pêcher tes infos...mais moi je filtres énormément ce qui sort de la presse mainstream Turc...donc tu devrais faire de même..si tes infos viennent directement ou indirectement du camp Kurde..

      D’ailleurs ce que tu as énuméré..je peux t’en sortir des dizaines que le "PKK ferait soit.disant" dans le même ordre, mais j’évite....j’espère que tu comprends où je veux en venir....et donc concernant mon tout premier commentaire , des jeunes de 16 ans, filles et garçons sont enrôlés dans le PKK, et le PKK fait des victimes...c’est un fait, tout comme c’est un fait que chaque jeune turc va a l’armée à 18 ans et risque de mourrir aussi, et d’aileurs parfois t’a un jeune dans l’armée et son frère dans le PKK...ils perdent sur toutes la ligne....mais il faut déconcer clairement le PKK, je suis désolé de te le dire...leur combat peut être humble, ca n’empêche pas qu’il y a des intérêts derrières...rien de neuf sous le soleil en somme

       
    • #1263075
      Le Septembre 2015 à 01:04 par Jean
      Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

      Demirtas chef du pkk ? Selon les medias mainstream il est chef du hdp, donc je te retourne la question. Ou peches tu tes informations ?
      C est marrant tu me demandes une prise de recul et une objectivite que tu ne t appliques aucunement.
      Pr en revenir au sujet, le pkk, ne serait ce que pour son engagement en syrie vaut mille fois l armee turc. Erdogan paye son double jeu, et il pourra continuer a le faire tant que des turcs comme toi continueront a hair plus un groupe armee vivant dans les montagnes, qu un chef politique responsable des maux de son pays, et en grande partie ceux de la syrie.

       
    • #1263355
      Le Septembre 2015 à 12:24 par blablablablobloblo
      Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

      Allez laisse tomber....apprends déjà à lire, comprendre et interpréter un texte ou un commentaire...et après on pourra trouver un terrain d’entente...Pas de soucis, tu as raison sur toute la ligne...restes dans ton était d’esprit sectaire..c’est très bien !

       
  • #1262671
    Le 7 septembre 2015 à 17:01 par blablablablobloblo
    Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

    Dire ce que tu dis...soit en résumé que les Turcs ont commencé...c’est du niveau maternelle à quelque part, c’est comme dire eux sont gentils...les autres sont méchants....c’est pas comme ça que les choses évolueront

     

    Répondre à ce message

  • #1263041
    Le 8 septembre 2015 à 00:06 par Bill Harford
    Turquie : plusieurs soldats tués dans une attaque du PKK

    Comme le dit Blablablabloblo, ce conflit est attisé par des puissances extérieures depuis des décennies !!! suivez mon regard ------
    Je suis d’origine Turc et je suis née à Paris donc Francais "de branche", et depuis mes premiers pas je vais quasiment chaque été en Turquie.
    Croyez moi, la-bas les peuples Turcs, Kurdes, Alévis, Lazs vivent en paix depuis des siècles et même aujourd’hui encore. Cependant toute cette ambiance de guerre civile est orchestrée, financée et appliquée sur le terrain par cette mafia mondialiste et j’inclus le gouvernement turc ainsi que les dirigeants politiques et militaires du pkk qui ne sont que des vassaux.
    Les perdants ? : les ptits jeunes embrigadés d’un coté comme de l’autre, les familles qui pleurent leurs enfants et les civiles tués (dommage collatéraux).
    Les gagnants ? : Satan, Le Djinn, Lucifer si vous êtes croyants ou bien L’empire et ses élites si vous êtes plus cartésiens, mais in fine voila la bonne et seule question à se poser à qui profite le crime ?

     

    Répondre à ce message