Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Turquie : un avion rempli d’or bloqué à l’aéroport d’Istanbul

Un avion de la compagne aérienne turque ULS cargo avec à son bord une cargaison d’une tonne et demi de lingots d’or, est immobilisé depuis mardi 1er janvier à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul.

Placé sous haute surveillance, l’avion attend l’autorisation de repartir. Un problème de carburant l’aurait contraint à se dérouter vers cet aéroport. Et différentes hypothèses sont évoquées pour le destinataire de cette richissime cargaison qui aurait comme point de départ le Ghana.

Lire la suite de l’article sur RFI

Autour de ce sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • j’ai tout de suite émis cette hypothèse mais je me suis dit qu’il était plus facile de ramener des billets en devises en Syrie et que l’Algérie a un stock de devises important alors pourquoi prendre le risque de faire voler des lingots d’or car vu la densité de l’or et la quantité même un radar à bande X dédié l’aurait repéré et c’est le seul métal qui justifiera un voyage si couteux par les airs !
    bref ça sent le false flag !


  • Rien d’extraordinaire là-dedans,c’est juste un détournement de 60 millions d’euros de l’argent du peuple algérien au profit des généraux comme il s’en produit quotidiennement.

    Rien de nouveau,ni d’étonnant.

    Ils nous rembourseront le jour du jugement dernier.


  • Si on lit l’article en entier , on comprend que cet avion bourré de lingots d’or a décollé du Ghana pour se rendre aux Emirats Arabes Unis, mais il a "dû" atterrir en Turquie...
    Voler vers UAE depuis le Ghana en passant par l’espace aérien turc ce n’est pas très logique comme plan de vol. Affaire à suivre...