Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Twitter Files : censure à tous les étages !

Avec la publication des Twitter Files, nous avons eu la démonstration à la fois de la collusion de l’État et des BigTech et à la fois celle de l’État avec la presse traditionnelle tant son mutisme fut complet au sujet des révélations de Twitter.

 

Cette première bordée de révélations montrait ainsi toutes les manœuvres en coulisse de Twitter pour réduire à néant certaines informations très défavorables à Joe Biden alors en campagne présidentielle. La suite de ces révélations – qu’on pourra éplucher dans le fil de Bari Weiss – permet d’établir que les faits révélés dans la première salve de documents ne sont pas accidentels mais font partie d’une véritable « politique maison » de la part des hauts responsables de Twitter afin de pousser clairement un ordre du jour politique clairement ultra-favorable aux progressistes, voire aux collectivistes de tous poils, et diamétralement défavorable aux républicains américains en particulier et aux conservateurs en général.

Au fil des éléments présentés par Bari Weiss, on découvre que les salariés de Twitter employés à la modération ont directement accès à tout une panoplie d’outils destinés à espionner les activités d’un compte et à minimiser l’impact et la visibilité de certains messages jugés contraires aux tendances politiques des dirigeants du réseau social américain.

Depuis le shadow banning (appelé Visibility Filtering chez Twitter) – technique qui autorise l’utilisateur à continuer à publier des informations mais qui cache totalement ou presque sa diffusion – jusqu’aux techniques algorithmiques visant à diminuer l’impact des messages en passant par le marquage de certains comptes pour des déclenchements d’alertes directes auprès de la direction de Twitter, tout a été mis en place pour ne laisser qu’une place symbolique aux messages dissidents de la tendance woke et progressiste, dans une opacité complète et fort loin des politiques d’usages officielles.

Cet éloignement des politiques officielles est tel qu’on goûtera tout le sel d’un ancien message de Jack Dorsey, le fondateur de la plateforme, qui expliquait en 2018 ne jamais s’être adonné à cette pratique : que nenni, Twitter n’utilise pas ces techniques et certainement pas en fonction de points de vue politiques. Ben tiens. Et s’il pouvait encore arguer il y a quelques mois qu’il n’était pas tenu informé de toutes les décisions de son équipe de modération, il apparaît au fil de ces Twitter Files qu’en réalité il était assez clairement au courant de l’étendue du filtrage et des manipulations mises en place.

Au-delà de ces aspects qui étaient en réalité déjà largement soupçonnés et reprochés à la plateforme avant son rachat par Elon Musk, ce nouveau lot de Twitter Files apporte une autre confirmation, à savoir celle de l’implication directe du FBI, c’est-à-dire d’une administration fédérale américaine, dans le choix des messages autorisés à fleurir ou non sur la plateforme. Il suffira au passage d’éplucher la liste des employés actuels (à des postes à responsabilité) de Twitter pour découvrir qu’une partie d’entre eux a longuement émargé dans plusieurs agences fédérales, depuis les services secrets en passant par la CIA et pour la majeure partie au FBI.

Lire la suite de l’article sur contrepoints.org

 

Les Twitter Files, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3078768
    Le 13 décembre 2022 à 20:41 par JLD
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    Toujours très bon ce H16 !
    Bon ce sont des choses dont on était quasi-sûrs, c’est toujours mieux d’en avoir la preuve. Mais encore une fois, quel paradoxe ces grandes entreprises des Gafam qui se tirent une balle dans le pied en toute connaissance de cause...

     

    Répondre à ce message

  • #3078776
    Le 13 décembre 2022 à 20:59 par Henri
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    Philippot a fait une vidéo qui résume bien tout ça cette semaine...

     

    Répondre à ce message

  • #3078799
    Le 13 décembre 2022 à 21:29 par ForzaPound
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    J’ai envie de dire : et après ?
    J’ai peut-être raté certains indices du contraire mais je ne vois pas ces révélations (secrets de polichinelle) comme étant des outils d’une révolution à venir. Dieu sait que je ne demande qu’à me tromper mais ça fait plus de 2 ans que je vois des gens dénoncer ces malhonnêtetés, à commencer par Donald Trump et on a vu comment ça a fini, ils lui ont cloué le bec, si c’est Elon Musk ça va changer quoi ? Oui on voit de temps en temps Trucmuche démissionner, c’est bien joli mais bon...

     

    Répondre à ce message

    • #3078940
      Le Décembre 2022 à 06:50 par Mike
      Twitter Files : censure à tous les étages !

      Très mauvaise attitude.

      Vous le faites parce que vous devez le faire. Si vous ne bougez que quand vous êtes sûr de gagner, autant les laisser faire ce qu’ils veulent.

       
  • #3078871
    Le 13 décembre 2022 à 23:35 par Louise
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    Ca ne fait que déplaçer le problème.
    Le Twitter de Musk aussi utilise et utilisera ces techniques.
    On peut avoir un post tout a fait pertinent politiquement
    et pourtant incendiaire...

    Il n’est pas question d’avoir un occupy wall street ou un gilet jaune toutes les 8 semaines à cause de quelques tweets bien inspirés.
    Ceux qui nient ça ne comprennent rien aux réseaux sociaux.

    Un réseau social n’est pas une plateforme de révolution ou de contre révolution permanente.
    Après on peut pleurer et s’en plaindre, mais c’est un fait... les réseaux sociaux n’ont pas pour objet de destabiliser en permanence la société.
    (pas plus que les médias).

     

    Répondre à ce message

  • #3078983
    Le 14 décembre 2022 à 09:00 par !
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    Ces révélations n’existent que si elles sont relayées par le système, sinon elles tomberont dans l’oubli dans quelques semaines…

     

    Répondre à ce message

  • #3079019
    Le 14 décembre 2022 à 10:00 par Frank
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    Voilà bien les limites de la démocratie. Car quel impact aurait eu un Twitter, ou l’ensemble des médias, sous un roi souverain ? Au moins, contrairement à des présidents "élus", certains rois furent dédiés à Dieu et à leur peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #3079047
    Le 14 décembre 2022 à 11:22 par ironie, tu sors !
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    "On" nous avait qualifiés de complotistes, les "richissimes" subventionnés journaleux nous auraient donc menti, étonnant, non ?
    "Nous" vous voyons les comploteurs !

     

    Répondre à ce message

  • #3079086
    Le 14 décembre 2022 à 12:30 par C bien continuez
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    La censure dont nous crevons me donne furieusement envie d’étudier l’oeuvre de Vincent.

     

    Répondre à ce message

  • #3079176
    Le 14 décembre 2022 à 14:44 par marc
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    Malheureusement toute la presse est dans la meme situation : sous controle absolu. Et par les meme entites.
    La Bete se devoile progressivement. C’est le temps de la Revelation.

    Ce qui m’a le pus frappe au dela des elections manifestement volees est la collusion afin de tuer le maximum de gens pendant l’operation covid.
    L’euthanasie des vieux, le Remdesivir qui tue, l’interdiction des traitements qui marchent (Ivermectine et Hydroxychloroquine), l’attaque des medecins qui soignent, la destruction des hopitaux : un agenda mondial donc tres coordonne. Les memes qui possedent la presse, media, big tech et big pharma.

    La Bete se devoile.

     

    Répondre à ce message

  • #3079828
    Le 15 décembre 2022 à 18:37 par tertio
    Twitter Files : censure à tous les étages !

    Ce qui est bien avec les incompétents, c’est qu’il suffit de leur maintenir la pression et d’attendre sagement qu’ils se plantent.
    Apparemment y’en avait une belle brochette là bas.
    Maintenant qu’ils se sont bien plantés, comme dirait mon manager, on va leur ranger la barquette au fond

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents