Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Twitter contraint à dénoncer les auteurs de messages racistes ou antisémites

Le réseau social Twitter devra livrer les informations en sa possession relatives aux auteurs de tweets racistes ou antisémites, a confirmé mercredi la justice française.

Twitter a été débouté mercredi par la cour d’appel de Paris, qui a confirmé son obligation de communiquer les informations concernant les auteurs de tweets racistes ou antisémites.

Après la diffusion en octobre dernier de tweets reprenant les mots clés #unbonjuif et #unjuifmort, le réseau social de micro-blog avait été assigné en référé (procédure d’urgence) en novembre par cinq associations de défense des droits de l’Homme.

Données non fournies

Fin janvier, le tribunal de grande instance TGI de Paris avait enjoint à Twitter de communiquer aux associations « les données (...) de nature à permettre l’identification de quiconque a contribué à la création de tweets manifestement illicites ».

Dans son arrêt rendu mercredi, la cour d’appel a constaté que Twitter n’avait ni fourni les données, ni justifié d’une impossibilité de les fournir.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents