Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : Donetsk et Lougansk forment un nouvel État

Les régions ukrainiennes de Donetsk et Lougansk ont formé samedi un nouvel État baptisé la République de Novorossia (République de Nouvelle Russie) lors d’un congrès des partisans de la fédéralisation qui se déroule à Donetsk.

Le premier ministre de la république populaire de Donetsk Alexandre Borodaï et le dirigeant de la république populaire de Lougansk Alexandre Kariakine ont signé un accord de réunification.

Les régions de Donetsk de Lougansk ont tenu des référendums sur leur statut politique et ont proclamé leur indépendance par rapport à l’Ukraine début mai. L’armée ukrainienne mène depuis la mi-avril une vaste opération contre les militants du sud-est du pays qui contestent les nouvelles autorités pro-européennes de Kiev, arrivées au pouvoir à l’issue d’un coup d’État du 22 février. L’armée régulière utilise des blindés, l’artillerie et l’aviation. Il y a des victimes des deux côtés.

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #831948
    le 24/05/2014 par l’oracle a dit...
    Ukraine : Donetsk et Lougansk forment un nouvel État

    Tout ceci n’est pas bon du tout et sent de plus en plus mauvais !
    si cet exemple devait être suivi, et ne doutez pas que le Pouvoir y réfléchit, cela pourrait faire imploser l’Europe en deux temps trois mouvements !!!

     

    • surtout que dans toute l’europe, certaines regions reclame leurs independance.. les olligarchis de l’UE renie l’histoire des peuples mais ces derniers non


    • #832538

      Ce n’est pas avec des djembés, des cornes supporter à gaz et des petits drapeaux que l’on crée un état ! L’Europe de l’ouest n’est pas comparable à celle de l’est ! Il manque de testostérone en Europe de l’ouest pour qu’un scénario similaire puisse se produir. En revanche des lâchers de hordes de dingos "antifas", "néo-nazis", "islamistes" dans nos rues est tout à fait envisageable !
      Ce qui se passe en Ukraine est le résultat inévitable d’une maladroite manipulation ! Les russophones n’ont pas d’autres choix de quitter un pays tombé entre les mains de criminels fanatiques ! Contrairement aux Français il y a des peuples qui n’apprécient guère de se faire plumer et enculer à sec, d’ailleurs je me demande pendant encore combien de temps les Français vont supporter cela !


    • Où est le problème ?
      L’Ukraine dans ses frontières actuelles est une construction complètement artificielle, qui pouvait avoir un sens comme unité administrative dans le cadre d’un état plus vaste comme l’Union soviétique,… sauf que cette situation n’existe plus. La sécession des régions historiquement et culturellement "russes" de l’Ukraine (la Crimée, la "Nouvelle Russie" etc.) est parfaitement légitime et souhaitable… En tous cas, ces "rebelles" ont toute ma sympathie.

      Et tant qu’on y est, vivement la partition de la Belgique et la sécession de l’Ecosse !

      Et quant à faire "imploser l’Europe" (de Bruxelles), je viens de voter "pour" ce matin, et avec joie.


  • #832431
    le 25/05/2014 par Francois Desvignes
    Ukraine : Donetsk et Lougansk forment un nouvel État

    C’est très bien la tribalisation de l’Ukraine car c’est le meilleur moyen de la rattacher à sa mère historique, la Sainte Russie.

    En politique , il faut toujours être pour l’Histoire et la géographie. car ce sont toujours elles qui ont le dernier mot sur les rêveurs et les tyrans, parfois les mêmes.

    On s’en tape de savoir ce que voulait ou pas, espérait ou non, l’US, et l’UE ou l’Otan ses vassaux.

    On sait seulement qu’ils ne voulaient pas cela, non plus que le rattachement de la Crimée au Saint Empire, d’ailleurs pour les mêmes raisons.

    De leur point de vue, ils avaient peut-être raison : AVAIENT !

    Car la reconstitution de la Sainte Russie signifie la constitution d’un bloc continental allié, pendant de l’OTAN, entre Moscou et Pekin, largement plus puissant que l’OTAN

    Mais ce qui hier était une crainte, aujourd’hui est devenu une réalité en construction.

    On est passé de la "crainte" au "fait".

    Ce qui en politique, lorsque le fait est en accord avec l’Histoire et la géographie, est fatal au perdant : rêveur devenu tyran ou tyran qui voit ses rêves d’hégémonie démentis.


  • #832551

    Quand Marie-France Garaud ou Pierre Hillard parlaient de la balkanisation de l’europe, il y a 2 ou 3 ans, nul doute qu’ils avaient raison.
    J’ai bien peur que cette stratégie géopolitique était voulue, et que les citoyens qui se réjouissent de cette indépendance devrait y réfléchir à deux fois.
    Certainement un souhait des oligarques mondialistes, en grande partie américains pour affaiblir la cohésion de l’europe.
    Je pense qu’une grande partie de nos élus sont conscients de ce qu’il se passe ( voir la déclaration de Mitterand ) mais leur strétégie, face à l’égémonie Américaine ne pèse pas lourd.
    La division pour un meilleur règne.

     

    • Non mais j’arrive pas a croire ce que tu dis...

      "J’ai bien peur que cette stratégie géopolitique était voulue, et que les citoyens qui se réjouissent de cette indépendance devrait y réfléchir à deux fois. "
      Tu penses que l’Europe,L’OTAN,les américains...bref stagne par simulation stratégique ? une sorte de ’reculer pour mieux sauter’... je veux bien, pour peu que cela soit probable... Mais que cela soit bien clair, tu ne verras personne ici à part Traitre et Ignorant vouloir rester uni à cette "Europe"...
      Convaincre par manipulation, et puis merde, y’en a plus que marre, E&R regorge d’articles dans tout les domaines, je lis même ce qui ne me concerne pas, histoire de pas être stupide(sans vouloir t’offenser)...
      La France a tout intérêt a se fractionner et maintenir ses départements et régions c’est justement par cette voie que nous irons déloger l’ennemie régnant, ce soleil qui ne réchauffe pas !

      "Certainement un souhait des oligarques mondialistes, en grande partie américains pour affaiblir la cohésion de l’Europe. "
      Et le traité transatlantique... c’est pour faire jolie ? il n’y a pas de cohésion européenne et cela se traduit par la simple différence des billet en euro... alors uni ou pas uni ? un conseil met les "x" de coté !!!

      "La division pour un meilleur règne."
      Pardonne moi mais, hmmm... heu... ils règnent déjà, la division a déjà eu lieu...^^
      2 cycles, division puis soustraction, aujourd’hui nous vivons la soustraction !


    • Je pense que c’est plutôt une stratégie pour inviter Poutine à intervenir et à récupérer cette partie de l’Ukraine volée à la Russie. L’Ukraine était une création artificielle de l’empire, les choses ne font que reprendre leur état naturel tout simplement.


    • #833035
      le 25/05/2014 par alsace-allemande
      Ukraine : Donetsk et Lougansk forment un nouvel État

      Qu’est-ce que les germanophones d’Alsace attendent pour hisser le drapeau imperial allemand sur la cathédrale de Strasbourg ? Et après on leur dira : vous voulez l’Alsace-Lorainne, pas de problèmes.. Les arabophones de France devraient suivre, avec l’aide de l’Algérie, le meme exemple, à Marseille, Tournoing, Maubeuge et ailleurs ou ils sont déjà majoritaires. Poutine est issu d’une légendaire institution, le Kgb, qui a laissé 10 millions de cadavres de civils (estimations basse) derriere elle dans les fosses communes ukrainiennes.au cours du XXeme siècle. Les Ukrainiens dans la terminologie identitaire sont le peuple le plus proche, issu de la meme mère... Aujourd’hui, il ne reste aux Russes plus que les Chinois (qui sont en train de coloniser la Sibérie à la vitesse grand V"), les Iraniens etc pour discutailler littérature, musique, famille. En gros, il ne leur reste que des Etrangers...La meme situation qui prévaut pour les Serbes des Balkans après leurs exploits des années 90. Personne ne les invite et eux-meme ne peuvent inviter personne. D’ailleurs ils st sur le terrain pour donner des conseils aux Russes. en matière de règlement des litiges familiaux. Kiev, à l’instar de Zagreb, la capitale de l’anti-Russie. C’est pas cool de casser la gueule à un frangin irradié qui a du mal à trouver du boulot, à payer sa facture de gaz,... lui prendre une partie de sa maison, tout ça parce qu’il a de mauvaises fréquentations...


    • La frontière d’origine de la France, c’est le Rhin Mr.Alsace-Allemande, le Rhin depuis sa source jusqu’à l’embouchure ! Nous avons déjà perdu beaucoup de territoire suite à 1000 ans d’invasions barbaresques des germaniques. Nous avons cru à l’amitié Franco-Allemande, nous avons cru que la construction Babélienne de l’Europe permettrai de vivre en pays... les Français sont des rêveurs romantiques, c’est une de leur faiblesse ! Aujourd’hui nous nous réveillons et constatons l’émergence de mouvements séparatistes dans toute l’Europe de l’Ouest qui demande leur indépendance au sein d’une "Europe de Région" disposant de tout les pouvoirs régaliens à Bruxelles donc de fait ce sont aussi des rêveurs qui réclame une Europe des provinces ethno-linguistique, une Europe dont la carte a été dessiné par Hitler, une Europe qui aboutit à la balkanisation de la France en 15 entités territoriales différentes quitte à ressusciter des patois disparus, une Europe pangermanique de l’Allemagne hégémonique. Aujourd’hui nous sommes de plus en plus réveillé, nous constatons que l’expansionnisme et l’hégémonisme Allemand est de retour et qu’il s’est associé avec l’hégémonisme Américain, qu’il a déjà fait beaucoup de victime en Europe de l’Est et en Europe du Sud, en Europe latine et en Europe slave, chez les peuples que nos voisins d’outre-Rhin ont toujours méprisé au plus haut point convaincu à tort de leur supériorité.
      Nous avons créé le peuple Allemand, avant les Carolingiens la région était habité par des singes et aujourd’hui la région fait parti du monde Romain. Nous avons civilisé le peuple Allemand et ils ont une dette éternelle envers nous mais ils n’ont jamais dit merci... au lieu de ça ils ont passé un millénaire à nous agresser !
      Des millions de Français sont morts pour que l’Alsace reste Française. Des millions d’Allemand peuvent bien mourir pour qu’Aix-la-Chapelle redeviennent Française non ?
      Vous devriez vous renseigner sur ce que c’est qu’un missile SCALP et ce que c’est que la force HADES.
      Les Allemands ont massacré près de 40 millions de Russes au XXe siècle, personne ne pleurera sur la disparition de ce peuple méprisant et agressif.


  • #832645

    commandant Babaï :

    Babaï, « la grande Dévoreuse » est un animal chimérique à la tête de crocodile, à la crinière de lion, aux pattes postérieures d’hippopotame et antérieures de hyène, qui lors de la pesée du cœur dévore les ka ( L’âme ), de ceux qui ont faussé le peson.

     

    • #833098

      Je connaissais la "Babaïkha" des enfants, mais je viens donc d’apprendre que c’est la version "édulcorée" de cette Grande Dévoreuse ! La composition hétérogène de son physique fait un peu penser à la Sphinge de Thèbes (pieds de taureau, corps de lion, ailes d’aigle et tete de femme) et qui garde la "Porte des Hommes". Merci pour ce commentaire très intéressant ! :)


  • lisez bien la déclaration des fondateurs de cet état :



    pour la défense de la population pacifique contre la terreur des services spéciaux étrangers, ainsi que pour l’autodétermination et l’autogestion, et la solution des problèmes sociaux




    non seulement ils ont bien compris qui est derrière !
    mais aussi
    ils sont pour l’autodétermination ET pour l’AUTOGESTION. idéal socialiste pas mort !

    "ex oriento lux" !


  • Qu’attend Flamby pour proclamer sur un ton ferme et viril que le nouvel état autoproclamé de Donetsk et Lougansk et « nul & non avenu » ?...