Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Ianoukovitch reste introuvable, les puissances occidentales poussent leur avantage

Le président du Parlement ukrainien Alexandre Tourtchinov a été nommé chef de l’État par intérim en remplacement de Viktor Ianoukovitch suite à un vote de la Rada. Il restera en poste jusqu’à l’élection présidentielle anticipée du 25 mai.

Des milices issues des rangs de l’opposition continuent de patrouiller dans le centre de Kiev.

La maison de Ianoukovitch a été saisie et est devenu propriété de l’État. L’ancien président reste introuvable depuis sa tentative de quitter le pays samedi.

« Le parti des régions » de Viktor Ianoukovitch a désavoué son ancien chef, qu’il juge « responsable des événements tragiques », affirmant que « l’Ukraine a été trahie, les Ukrainiens dressés les uns contre les autres » et pointant « la responsabilité de Ianoukovitch et de ses proches ».

Le siège du parti communiste, allié du parti des régions, a été mis à sac par des émeutiers. Une quarantaine de statues de Lénine ont été détruites ou vandalisées depuis une semaine.

L’Agence juive a envoyé des fonds pour « financer l’achat de systèmes de surveillance et de protection des institutions juives telles notamment que des écoles, des synagogues ».

La Commission européenne a indiquée être disposé à conclure très prochainement un accord commercial avec l’Ukraine.

Les États-Unis et le FMI se sont dit « prêts à aider l’Ukraine dans ses efforts de retour à la démocratie, à la stabilité et la croissance ».

Le Royaume-Uni a lancé un avertissement à Moscou : « Il ne serait vraiment pas dans l’intérêt de la Russie d’intervenir militairement en Ukraine. »

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon apparemment ils se sont déjà partagé le gâteau. Le FMI va endetter l’Ukraine pour "l’aider" pour un retour à la démocratie. Les anciens camarades politiques retournent leurs vestes. Les juifs se sentent menacés. La commission européenne a déjà fait affaire. Et c’est le Royaume Uni qui menace Moscou... Ils ne perdent pas de temps. Bon courage au Ukrainiens, le changement c’est maintenant, une dans ton cul et une dans ta gueule.


  • ça y est le pillage capitaliste de l’Ukraine va commencer, la curée.
    Et les ukrainiens vont traités à la sauce grecque.


  • Merci E&R. Des que vous y allez de votre propre article sans passer par les agences de réinfo habituelles (que j’approuve mais qui sont totalement déconnectées sur la question ukrainienne), on y voit beaucoup plus clair.
    Parmi les bonnes nouvelles :
    - la peur que suscitent les manifestants auprès du lobby qui n’existe pas (cf Haaretz) et les affiches qui fleurissent un peu partout à Khiev et qui représentent des personnages "nauséabonds" bien loin des copains libéraux de BHl, Glucksmann ou Kouchner.
    - la destruction des statues de Lénine
    - la défiance de la place Maiden envers l’égerie blonde des médias mainstreams

    Apres les nations devront la jouer fine.
    De manier à s’émanciper de la Russie tout en refusant le carcan mondialiste, homosexualiste et cosmopolite représenté par l’UE.
    A ceux qui les traiteront d’idiots utiles, souvenez vous des mots employés par le pouvoir et les merdias pour vous salir suite a la polémique avec Dieudo (néo-nazis, racistes, manipulateurs, agents iraniens et j’en passe).
    La politique ne se fait pas sur un tableau blanc mais sur le terrain avec les moyens du bord.


  • Le mieux, je pense , devant l’instabilité qui règne en UKRAINE, les risques de guerre civile et de partition du pays , serait que POUTINE par mesure de précaution suspende les livraisons de gaz ...au pays et à l’Europe ! de manière à inviter les "partenaires européens" à réfléchir à la situation, à aller se faire cuire un oeuf, et à laisser le loisir a ces abrutis d’ukrainiens manipulés par l’occident de réfléchir au poids de l’histoire ...KURWA !

     

  • Les États-Unis et le FMI se sont dit « prêts à aider l’Ukraine dans ses efforts de retour à la démocratie, à la stabilité et la croissance ». Traduction : "Nous sommes près a aider l’Ukraine si SOUMISSION à l’entité Européenne" .


  • Alors que l’UE et l’occidentalo-mondialisme semblent vouloir calmer le jeu, les leaders de Pravy Sektor ont publiquement désavoué hier (on pouvait s’y attendre) les figures d’opposition que sont l’ex-boxeur de carnaval et l’autre blonde qui ne fascine que la ménagère ukrainienne de 50-60 ans. De mon point vue, on est tout proche d’un Putsch, il y a fort à parier que l’armée forcément patriote rejoigne prochainement les rangs des héroïques groupes para-militaires afin d’y instaurer un Etat nationaliste musclé. Cette chance est infime mais disons qu’il est permis d’espérer.



  • Le Royaume-Uni a lancé un avertissement à Moscou : « Il ne serait vraiment pas dans l’intérêt de la Russie d’intervenir militairement en Ukraine. »



    Oui mais ce serait vraiment dans l’intérêt des ukrainiens !!! Ils vont mourir avec l’UE... En plus ce que pensent les roastbeefs, ça n’a qu’un intérêt marginal. Il feraient mieux de s’occuper de leur île, des USA et des Rothschild au lieu de faire chier la terre entière. D’autant qu’ils ne sont même pas totalement dans l’UE ! Alors messieurs les anglais, fermez là !

     

    • T’as oublié : "et de leurs pédophiles" !!!
      Mais ils commencent à le faire, en fait...

      Y’a qu’en France où la chappe de plomb est si épaisse.
      - Le CRIFF, c’est l’AIPAC en pire
      - La DGSE et DCRI, c’est la CIA en pire
      Pourquoi croyez vous que le 11 septembre est plus tabou en France qu’aux States ???

      L’AIPAC, la CIA et la NSA sont en perte de vitesse : à quand le coeur du système (Français) ?


  • Voila ce qui arrive quand on met un ancien repris de justice a la tête d’un pays...Ianoukovitch a louvoyé trop longtemps entre l’occident et la Russie alors qu’on ne peux mentir éternellement a tout le monde,il a manqué de souplesse quand il aurait fallu tout faire pour la stabilité sociale et politique de l’Ukraine,plus récamment il a manqué de fermeté,de courage,d’énergie (et peux etre de volonté) au moment ou l’Ukraine et entrain de se désagreger en tant que nation...
    Son désengagement de ses obligations politiques envers le peuple Ukrainien qui l’a démocratiquement élu et qui l’a légitimement porté au pouvoir avec une majoritée claire ne peux paraitre que plus que suspect (a-t-il monnayé sa sortie avec les Allemands,Americains et Polonais ?...),ce qui serait éxtremement grave car de plus en plus d’Urainiens a l’est,au centre et sud du pays parlent de partition car ils ne voudront jamais se soumettre aux putchistes qui tiennent actuellement le maidan,les édifices publiques et centres de pouvoir a Kiev


  • Poutine ! réagit fermement stp, fait tomber cet UE de merde !!!


  • Et tout ça pendant les JO...

     

  • Il n’y a rien à piller en Ukraine. Le pays appartient intégralement aux oligarques véreux depuis le règne de L. Kushma.

    Quand vous le traversez, vous voyez des steppes ; ces steppes si fertiles qu’elles suffirent à elles seules à donner du pain à toute l’union soviétique ; en jachère. Pourquoi ? Parce que ces voyous les ont annexées et ont tenté de faire monter le prix de leur exploitation pensant que les géants de l’agroalimentaire occidentaux étaient prêts, sous prétexte qu’ils sont argentés, à payer n’importe quel prix.

    Or, ces géants en question sont des entreprises avec un bilan comptable à présenter ; pas une bande d’improvisateurs délirants d’arrogance que représentent les cowboys des fables télévisuelles.

    Ces ordures d’oligarques ont privé le peuple de leur terre et ont privé la terre de cultivateurs. Au début des années 2000, ils se sont rachetés une conduite et une apparence. Résultat, ils sont quasiment tous à Londres désormais ; amis des plus puissants banquiers.

    Nota, Timoshenko, Yanukovich, Iuschenko et tous les autres en font partie ou mangent dans leur main (désolé pour la translitération anglomorphe).

    L’Ukraine est le pays du concret suprême. Soros et co sont considérés comme des vaches à lait à leur insu. C’est aussi pour cela que tout le monde se casse les dents (et se les fait refaire) ici.

    Le consensus ici est que la situation actuelle est hors de contrôle et personne ne sait surpris que l’autre couard (c’est une vérité établie) de Yanukovich soit parti à l’est pour constituer une armée et marcher sur Kiev. Sachez que les abords de la capitale sont jonchés de barricades de fortune pour en interdire l’accès aux orientaux.

    Affaire à suivre...


  • Cette fois , je n’ai pas du tout compris l’attitude des russes, eux d’habitude si prompts a l’interventionnisme , l’Ukraine ex république soviet est laissée aux mains de l"ouest"...
    En plus géographiquement , dans quelques mois un arsenal de missiles et autres bases militaires US ,via la Pologne s’installeront en Ukraine "libérée " , comme proximité avec les russkofs : y a pas mieux !!
    Ou je ne suis pas assez intelligent , tout simplement.


  • Apparemment après la clôture des jeux d’hiver à Sotchi vont suivre les jeux d’hiver pour les handicapés...
    Ce qui ne permet pas à Poutine de se consacrer entièrement à la question Ukrainienne.
    Mais comme on sait que Poutine a plus d’un tours dans ses poches, on espère qu’il ne tardera pas à sonner la fin de la récréation en Ukraine.

     

  • Afficher les commentaires suivants