Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

Moscou est préoccupé par les tentatives de l’opposition ukrainienne d’aggraver la tension qui règne dans le pays, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La Russie est sérieusement préoccupée par les tentatives des forces d’opposition ukrainiennes d’envenimer la situation dans le pays (…) qui vont à l’encontre des déclarations d’attachement à la démocratie et aux valeurs européennes", lit-on dans le document.

"Nous espérons que l’opposition ukrainienne renoncera aux menaces et aux ultimatums au profit d’un dialogue avec les autorités pour faire sortir le pays d’une profonde impasse constitutionnelle", a indiqué le ministère.

Depuis le 21 novembre, l’Ukraine connaît une vague de contestation populaire déclenchée par la décision du pouvoir de suspendre le processus d’association avec l’Union européenne.

Le mouvement de protestation s’est radicalisé suite à l’adoption par le parlement d’une série de lois sur les manifestations jugées "liberticides" par les opposants.

Les violences qui s’en sont suivies ont fait trois morts, selon les autorités ukrainiennes. Des opposants radicaux ont investi des bâtiments administratifs dans de nombreuses villes du pays, y compris à Kiev.

Face à la pression populaire, le président Viktor Ianoukovitch a accepté le 28 janvier la démission du premier ministre Nikolaï Azarov et a chargé le vice-premier ministre Sergueï Arbouzov de diriger le gouvernement par intérim.

 

À voir aussi, sur E&R : « L’Ukraine, nouvelle étape dans la stratégie de domination américaine »

Sur les "révolutions" colorées, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #713002
    Le 3 février 2014 à 13:56 par Thémistoclès
    Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

    Une bonne méthode qui a marché en 1968 : couper l’alimentation en gaz/pétrole/essence pour les habitants de l’Ouest-Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #713065
    Le 3 février 2014 à 14:30 par horusmartin
    Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

    Bonjour à Tous,

    Oui effectivement, on peut être inquiet de voir des groupuscules qui ne se contentent pas uniquement de manifester leur colère, ils se battent trop violemment, trop subitement, avec en plus des anciens cadres de l’armée à leur tête. Tout ça pour déclarer leur préférence à une adhésion à l’Union Européenne de leur pays alors que la plupart de ces derniers en difficultés à l’intérieur de UE seraient presque prêt à en sortir. Ca sent trop la manipulation étrangère qui cette fois-ci n’a pas osée leur mettre des armes à la main comme dans les pays du magrèbe pour instituer une révolution. Mourir pour adhérer à l’UE. ??...Mon cul !!!...

    Je pense d’ailleurs que votre combat Monsieur SORAL, plus qu’honorable devrait aussi s’élargir sur l’Europe et ses institutions, qui loin de PARIS, propose, dispose, contrôle, légifère tous les secteurs de la vie de notre Pays et de ses autochtones. Il faut dénoncer plus fort encore la manière dont sont gérées les Institutions Européenne, ça vaut le détour, vraiment. N’oublions pas que les Elections Européennes sont pour bientôt et qu’il faudra soutenir le Candidat qui propose de s’en séparer, je ne sais pas lequel aujourd’hui, Asselino oui mais quel poid a t’il ?..Marine LEPEN on l’entend plus à ce sujet... j’aurai même tendance à dire que si tous les prochains candidats ne se manifestent pas clairement c’est qu’il font tous partis de ce que vous dénoncé, d’une l’Oligarchie corrompue et rompue aux ordres D’Israel. (il y a même un parlement Européen ISRAELIEN occulte qui se tient dans les locaux du parlement )

    Si on repart pour 5 années ou 4 de législature Européenne sans avoir mis en poste des députés qui en contestent les fondements...On est foutu car les lobbys Européens qui s’y exercent ne dorment pas je vous assure...BROKEN ARROW sur l’Europe mes amis et je le dis en tout état de cause car j’ai vécu 11 ans au LUXEMBOURG et je sais de quoi je parle en ayant travaillé au coeur des institutions...Ce ne sont pas les députés qui travaillent ce sont les LOBBYS DE TOUTES SORTES, les Députés votent uniquement...et j’ai pourtant cru à l’Europe comme tout le monde...

    Un Grand foutage de Gueule...qui coûte très cher à tous les niveaux...

    Bien à vous

    rm

     

    Répondre à ce message

  • #713066
    Le 3 février 2014 à 14:31 par Potemkine
    Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

    L’Ukraine est à la Russie ce qu’était le Kossovo pour la Serbie : le berceau historique du pays ; on comprend que ce soit la préoccupation N°1 de Poutine . Si Poutine est vraiment un patriote il ne lachera jamais l’Ukraine .

     

    Répondre à ce message

  • #713076
    Le 3 février 2014 à 14:34 par Clausewitz
    Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

    Ce qui doit inquiéter Poutine, ce n’est pas ce qui se passe à l’intérieur de l’Ukraine, ce qui l’inquiète c’est la possibilité d’une intervention MILITAIRE occidentale, comme pour le Kossovo .

     

    Répondre à ce message

  • #713104
    Le 3 février 2014 à 14:58 par Christian 4TT4LI
    Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

    N’importe quel demeuré aura compris qu’aprés leur échec d’instaurer le chaos en Syrie, comme ils l’ont fait en Irak et en Libye, les élites oligarchiques mondialistes portent les coups bas en Ukraine. Le gouvernement Poutine qui s’était opposé à la destruction de la Syrie est désormais victime au plus prés de son terrain des escadrons de la mort et autres terroristes sponsorisés et armés par l’oligarchie mondialiste. L’Empire ne s’arrêtera que lorsqu’il sera mis en échec et mat. Il faut que les coups mortels pour abattre ce monstre de la haute sphère financière et économique, viennent de tous cotés car leur puissance de nuisance et de prédation est colossal.

     

    Répondre à ce message

  • #714515

    Il ne faut pas tomber dans manichéisme primaire. Bon nombre d’ukrainiens voient dans la possibilité de rejoindre l’UE une occasion de se débarrasser d’un état corrompu jusqu’à la moelle et de la tutelle de Moscou.

     

    Répondre à ce message

    • #715728
      Le Février 2014 à 15:42 par eurorruption
      Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

      Vous pensez peut être que l’UE est un modèle de probité ? Quand on voit simplement les députés européens s’empresser de venir à la pointeuse et foutre le camp au triple galop, pour toucher leurs somptueux émoluments, moi j’appelle pas ça autrement que de la corruption.

      Lorsque l’UE autorise l’adjonction d’huile de moteur dans les huiles de table à hauteur de 10%, j’appelle ça de la corruption.

      Lorsque l’UE fait des analyses sur le beurre de la mafia, composé de moelles épinières, de déchets de gras et de produits chimiques, et ne trouve rien à redire, j’appelle ça de la corruption.

      Lorsque l’UE donne le feu vert à l’exploitation du gaz de schiste et que les nappes phréatiques seront définitivement polluées, j’appelle ça de la corruption.

      La liste est de la corruption en europe est interminable. Les subventions astronomiques aboutissant dans les poches de toutes sortes de mafias, j’appelle ça de la corruption.

      Un parlement Israélien dans les locaux de l’UE ? que fait ce parlement ici ?

       
  • #714525
    Le 4 février 2014 à 16:54 par gauloissauvage
    Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension

    Svoboda, membre du FNE comme Aube Dorée, est authentiquement Nazi, bizarrement à l’ouest ça ne gêne personne !

    Pourvu que la Russie les mette au pas !

     

    Répondre à ce message