Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

Comme l’avait expliqué Xavier Moreau, le Royaume-Uni a livré des chars Challenger 2 à l’Ukraine, mais avec l’interdiction expresse de s’en servir sur le front. Il est toujours préférable d’éviter une mauvaise publicité, dont l’armée russe serait responsable. Que l’interdiction ait été levée ou que les Ukrainiens aient passé outre, toujours est-il que des chars britanniques se sont retrouvés sur le front et que l’armée russe a fait ce qu’elle avait promis qu’elle ferait…

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Sans surprise, des chars et des blindés livrés par les Occidentaux ont été détruits dans le sud de l’Ukraine, où l’armée de Kiev a lancé mi-juin une contre-offensive contre les forces russes, protégées derrière plusieurs lignes de défense. Après les chars allemands Leopard 2, c’est un premier char britannique Challenger 2 qui a été neutralisé dans la région de Robotyne, un village clé repris par les Ukrainiens aux Russes fin août.

 

C’est une vidéo publiée sur Telegram et authentifiée ce mardi 5 septembre par le site Oryx, qui répertorie les pertes des deux belligérants dans le conflit ukrainien, qui permet d’identifier le char britannique visiblement mis hors service. Un autre char détruit, lui de fabrication soviétique – un T-64 – , apparaît aussi à l’image. Jusqu’à présent, aucune preuve visuelle n’avait permis de confirmer l’engagement des Challenger 2 sur le front.

 

 

[…]

[…] Jusqu’à présent, seuls les Leopard avaient été engagés sur le front. D’après le site Oryx, au moins 16 de ces chars allemands ont été perdus (détruits, endommagés ou capturés, selon les catégories du site), un chiffre à comparer aux 150 promis (et à une petite centaine déjà livrés). Dans leur contre-offensive, les Ukrainiens ont par ailleurs perdu 53 blindés d’infanterie Bradley de fabrication américaine, 3 blindés Stryker, également américains, et 4 chars légers français AMX-10 RC.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3241224
    Le 5 septembre 2023 à 18:25 par Klimt’
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    Ça valait le coup de sortir de l’UE si c’est pour suivre la même politique.

     

    Répondre à ce message

  • #3241238
    Le 5 septembre 2023 à 18:54 par anonymous19
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    Lancée mi-juin, la contre-offensive ukrainienne ... Les forces de Kiev ont néanmoins réussi à percer dans ce village de la région de Zaporijjia (Robotyne) pris au mois d’août (Il y a un semaine) et continuent aujourd’hui d’avancer.

    C’est la première fois que je lis un média de grand chemin. Ils ont mis deux mois et demi pour prendre un village. Ils ont eu tellement de pertes qu’ils ont été obligés de lancer leur réserve (la 82ième) mais ils continuent d’avancer vaillamment vers Moscou. MDR.

     

    Répondre à ce message

    • #3241392
      Le Septembre 2023 à 05:54 par POPOV
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      Au rythme actuel de l’offensive, l’Ukraine aurait besoin de 20 millions d’hommes et 60 années pour reconquérir ses territoires perdus. Le fait d’envoyer les challengers au combat, normalement réservés pour défiler sur la place rouge à Moscou, prouve l’échec de l’otan. Le plan D se dessine, invasion polonaise du Belarus. Bonne nouvelle, Il n’y aura pas de plan E, faute de moyens.

       
    • #3241400
      Le Septembre 2023 à 06:26 par Un aviateur
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      Un peu de modestie ne nous ferait pas de mal. l’opération spéciale de quelques semaines durent depuis presque 19 mois maintenant et le conflit semble s’enliser, chaque jour ukrainien et russe autrefois peuple frère s’entretuent, les pays de l’UE souffrent des mesures prises par les Mozart de l’économie, la chine moribonde se refuse d’aider militairement la Russie, de l’autre côté les USA tiennent bon et semble bien parti pour être encore les grands gagnants de cette ignoble mascarade qu’ils ont orchestrés.

       
    • #3241446
      Le Septembre 2023 à 08:55 par Titus
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      @aviateur

      L’opération militaire spéciale aurait duré quelques semaines sans l’entrée en guerre de l’OTAN contre la Russie. Les Ukrainiens pataugent depuis un an, et n’arrivent pas à reprendre les grandes villes et territoires anciennement ukrainiens, alors qu’il sont en supériorité numérique, à 3 contre 1 et qu’ils ont les USA avec eux.

       
    • #3241493
      Le Septembre 2023 à 10:45 par paramesh
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      Les forces de Kiev ont néanmoins réussi à percer dans ce village de la région de Zaporijjia (Robotyne) pris au mois d’août (Il y a un semaine) et continuent aujourd’hui d’avancer.




      faux, depuis un mois les ukrainiens prennent plus ou moins ce village qui est dans une cuvette alors que l’artillerie russe est sur les hauteurs et élimine les ukrainiens dès que l’infanterie russe se retire, puis elle revient quand le ménage est fait : hier les russes ont repris le territoire de l’Ecole soit le centre du village et ce village est lui même à 12 km de la première ligne de défense russe. il n’y a donc aucune avancée établie, cela reste une zone grise

       
  • #3241239
    Le 5 septembre 2023 à 18:54 par POPOV
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    Comme tout l’armement de l’otan, les "challengers" sont juste bons pour la parade et la vente.

     

    Répondre à ce message

  • #3241246
    Le 5 septembre 2023 à 19:04 par le glauque
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    L’arme blindée semble vivre une crise existentielle:elle ne peut s’aventurer en zone urbaine que sous le couvert de l’infanterie qui la précède,sur les autres terrains,elle ne semble plus pouvoir résister aux missiles ou aux drones quoiqu’elle soit équipée de détecteurs de toutes sortes,de contre-mesures,de blindages réactifs...
    Comment va-t-elle ou peut-elle encore évoluer ?

     

    Répondre à ce message

  • #3241258
    Le 5 septembre 2023 à 19:13 par Oileb
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    Je ne suis pas du tout linguiste mais il me semble que les types qui filment parlent russe comme à chaque fois que l’on entend des témoignages d’Ukrainiens, ou presque.
    C’est normal docteur ?
    Pardonnez moi si je me trompe.

     

    Répondre à ce message

    • #3241391

      Les Ukrainiens aussi parlent russe, Zelinski ne comprenait pas un mot d’ukrainien quand il a été élu président. La langue ukrainienne est un dialecte local qui était parlé sur un territoire grand comme deux départements, il est proche du russe et qui n’a aucune littérature ancienne. Il n’existe pas de dictionnaire ukrainien avant 1920.

       
    • #3241495
      Le Septembre 2023 à 10:49 par paramesh
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      de plus Kiev préfère mobiliser des russophones pour sa chair à canon, ça fait le ménage à l’est de l’Ukraine

       
  • #3241291
    Le 5 septembre 2023 à 20:28 par anonyme
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    Lorsqu’un des mecs dans la voiture se met à gueuler, on entend deux "blyatt" bien sentis. Que dit-il exactement ? Lui tire-t-on dessus ?

     

    Répondre à ce message

    • #3241371
      Le Septembre 2023 à 04:51 par GERARD R.
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      Il paraît évident que l’impact sur le pare-brise, n’a pas été réalisé, suite à la collision d’avec un... moustique. Ou alors, c’est un moustique "Big Pharma"...

       
    • #3241547
      Le Septembre 2023 à 13:20 par Peace
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      Bliad’, ça veut dire "putain", tout simplement si mes souvenirs sont exacts.

       
    • #3241852
      Le Septembre 2023 à 21:13 par le goy errant
      Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

      De toutes façons c’est le genre de cassos qui sort 3 "blyatt" et 5 "souka" par phrase, qu’ils se fassent bombarder par des armes hypersoniques ou qu’ils descendent les poubelles en bas de chez eux. Y’a pas trop d’analyse géostratégique à attendre de ce genre de personnes.

       
  • #3241304
    Le 5 septembre 2023 à 21:06 par goy pride
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    L’Etat Profond va devoir faire en sorte à ce que le conflit monte en puissance. Il a compris que la Russie est en mesure de tenir ce type de guerre indéfiniment, mais pas les pays de l’Otan qui épuisent leurs ressources financières (déjà épuisées en fait !) et matérielles alors que la Russie monte en puissance, augmente ses capacités industrielles et techniques...De ce fait ils vont une nouvelle fois par la tignasse des cheveux entraîner la Russie dans un conflit plus chaud qui cette fois-ci impliquera directement les puissances de l’Otan. Une intensification du conflit permettra d’une part de contraindre la Russie de rediriger et concentrer ses flux énergétiques et économiques sur l’activité guerre plutôt que sur le développement et la consolidation des activités civiles, ce qui in fine affaiblira le pays. Et d’autre part cela servira de prétexte à l’Etat Profond pour décréter l’Etat de siège qui permettra de finir le processus d’abolition de la propriété privée, de la libre entreprise, des libertés fondamentales dans les pays occidentaux. Une fois l’état de siège décrété ils pourront faire pour ainsi dire tout ce qu’ils veulent ! Expropriation, réquisitions des biens et personnes, abolition complète de la liberté d’expression, exécutions sommaires en masse hors cadre légal...Open bar ! Ce que la menace d’une grippe ne pouvait pas justifier, la guerre le pourra ! Il aurait été par exemple difficile pour le gouvernement de justifier d’abattre en pleine rue, sur les plages...les gens qui ne respectaient pas le confinement, refusaient de porter un masque...par contre en situation de guerre réelle avec un ennemi bien identifié et réel, avec des missiles qui tombent à droite et à gauche...ce n’est plus un problème.
    Néanmoins nous finiront cette sinistre prédiction sur une note optimiste ; la vermine mondialiste ne semble pas avoir réalisé une chose : une guerre mondiale aujourd’hui aura très probablement un visage différent des guerres précédentes. Si au début du XXème s les élites pouvaient se planquer aux USA et en Amérique du Sud pendant que l’Europe était à feu et à sang, de nos jours les technologies et les capacités des missiles rendent aucun point de la Terre sûr ! Donc avant d’enclencher la 3 ème guerre mondiale ils ont intérêt de bien réfléchir avant, et de s’assurer que le conflit ne débordera pas jusqu’au continent américain ! De même qu’ils ont intérêt d’être sûrs de pouvoir maîtriser les réseaux dissidents armés notamment aux USA !

     

    Répondre à ce message

  • #3241440
    Le 6 septembre 2023 à 08:32 par balance ta ...
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    Le prix d’un char par rapport à son efficacité ?
    Quelle que soit la marque du char, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais cela me semble un peu "obsolète" non !?
    Comme il a été écrit dans un autre commentaire : on liquide les stocks ...

     

    Répondre à ce message

  • #3241443
    Le 6 septembre 2023 à 08:39 par H. K. Daghlian
    Ukraine : un premier char britannique Challenger 2 détruit

    « mais avec l’interdiction expresse de s’en servir sur le front. »

    C’est vrai qu’ils étaient destinés à la gay pride.
    Ils prennent les gens pour des cons.

     

    Répondre à ce message