Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : vers l’effondrement

Le système ukrainien poursuit son effondrement politique, économique et militaire. Le calcul du Kremlin, qui consistait à attendre que les réalités économiques ramènent le gouvernement oligarchique à la raison, semble fonctionner. La question qui se pose aujourd’hui, est de savoir s’il restera quelqu’un pour assumer les réformes constitutionnelles qui aboutiront à la fédéralisation du pays.

Situation militaire

Le 19 août dernier, Kiev a lancé une nouvelle fois ses forces à l’assaut, et de nouveau sans résultats. En fait, les rebelles laissent approcher les troupes ukrainiennes, et en combat rapproché, la supériorité de l’infanterie de Nouvelle Russie fait la différence, particulièrement contre des troupes démoralisées, ou trop habituées aux beuveries de Maïdan. L’artillerie rebelle, plus professionnelle et manœuvrière, emporte régulièrement les duels contre celle de Kiev, qui ne peut que riposter en bombardant les agglomérations à l’aveuglette.

Les tergiversations sur le convoi humanitaire russe ne sont pas liées à la possibilité que les Russes y aient caché une division parachutiste ou des T-90, mais au fait que cette aide remet en question les efforts de Kiev pour affamer les habitants de Nouvelle Russie. Toute la stratégie de la Junte repose sur l’espoir de répéter ce qui s’est passé à Slaviansk. Notons que la tentative de couper l’approvisionnement en eau à Donetsk a échoué, l’administration de la ville ayant réussi à rétablir les stations de pompage. Fatigués de l’anarchie kiévienne et confiants dans la maîtrise du terrain par les guerriers de la LNR, les Russes ont envoyé leur convoi qui est arrivé aujourd’hui [22 août 2014, NDLR] à Lougansk. La crise humanitaire est désormais impossible à nier pour Kiev, d’autant plus que son armée en est également victime.

L’OSCE continue de donner raison à la Russie, et les soldats ukrainiens, faute de combattre efficacement les guerriers du Donbass, en sont réduits à tourner des vidéos où ils se font passer pour des soldats russes prisonniers. Tandis que Pravy Sektor et le SBU torturent et brutalisent leurs prisonniers, l’armée de Nouvelle Russie met un point d’honneur à traiter les siens correctement. Les Ukrainiens capturés sont autorisés à appeler leur famille restée sans nouvelles. L’effet est dévastateur à l’arrière, car Kiev nie l’hécatombe dont son armée est victime. C’est une nouvelle fois le choc entre la sauvagerie de la modernité occidentale et l’Europe chrétienne.

Lire la suite de l’article sur realpolitik.tv

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #942393
    le 23/08/2014 par mimi
    Ukraine : vers l’effondrement

    Le Boeing Malaisien a été détruit par le Mossad, comme le précédent qui a disparu dans l’océan indien : car la musulmane Malaysie est très hostile à Israel avec laquelle elle n’entretient pas de rapports diplomatiques : il n’y a pas d’ambassadeur Malais à Tel Aviv . En détruisant le Boeing au dessus d’une zone russophone, le Mossad fait d’une pierre deux coups : il punit la Malaysie et fait passer les russophones (détestés comme tous les patriotes) pour des assassins . Les commentaires sur la Malaysie sont particulièrement "sanglants" sur JSS News...

     

    • #942656
      le 24/08/2014 par Debby Pinson
      Ukraine : vers l’effondrement

      Heureusement qu’il y a JSSnews et que les commentaires n’y sont pas censurés : un simple passage quotidien, une simple lecture des commentaires qui y sont postés tous les jours et vous vous souvenez qui est le vrai ennemi du peuple de France, quel est l’ennemi qu’il faudra combattre et vaincre pour avoir enfin la paix.

      Ils scient la branche sur laquelle ils sont et ils ne s’en rendent même pas compte. Merci JSS, c’est grâce à des gens comme toi que l’auditoire d’E&R grandit !

      Finalement ils sont sympas ces SS (Super Sionistes) : ils se rendent tellement insupportables qu’ils finissent par armer leurs propres ennemis. Un peu comme Valls qui a plus fait pour attirer du monde chez Dieudo que le contraire. Un peu comme Netanyaou qui contribue bien plus à ce que Israël soit chaque jour un peu plus détesté et isolé dans le monde que n’importe quel résistant Palestinien. Ou un peu comme Bush qui a plus fait pour affaiblir l’empire que pour le renforcer.

      "Tu n’es pas obligé d’être un traître pour desservir ta cause, être stupide suffit amplement à ça."


    • #942745
      le 24/08/2014 par aramis
      Ukraine : vers l’effondrement

      Aux dernières nouvelles venant de Malaisie (via le principal journal de langue anglaise paraissant en Malaisie) les choses se seraient passées ainsi :
      - Un avion de Kiev (Sukhoi) a d’abord tiré un missile sur l’avion malaisien
      - Puis a fini le "travail" au canon de 30
      - Il semble bien que cela soit aussi l’avis de la CIA
      - Par conséquent le Mossad n’a rien à voir dans cette affaire.
      Il serait temps de cesser de voir la main du Mossad partout parce que ce faisant on lui donne une image d’invincibilité. Par exemple il faut se souvenir de la petite aventure arrivée à une sénatrice UDI qui voulait un traçage des aliments cashers : des parlementaires (français) lui ont dit alors (c’est elle qui le rapporte) qu’elle allait se faire asssssiner par le Mossad. Ce qui est complètement délirant.


    • #943632
      le 25/08/2014 par anonyme
      Ukraine : vers l’effondrement

      @ aramis :

      Oui, et bien, Mme Goy (on ne rit pas, c’est son nom !) a eu plein d’emmerdes, à la hauteur de celles que subissent les queneliers !


  • #942425
    le 23/08/2014 par Verner
    Ukraine : vers l’effondrement

    Remarquable analyse !
    Xavier Moreau devrait proposer ses services à notre Président et à son Ministre des A.E... ! Nous aurions ’’au moins’’ l’assurance d’une analyse ’’de bon sens’’ ...


  • #942438
    le 23/08/2014 par inf
    Ukraine : vers l’effondrement

    Où sont donc passés les mercenaires de black water et les snippers du maïdan qui savaient si bien allumer à distance ? Si les fronts cèdent il n’y a aucune raison de ne pas aller dire bonjour à Kiev pour remettre les pendules à l’heure et organiser la partition ; car après ce massacre foireux, il devient impossible de songer à une quelconque fédéralisation avec des infréquentables bien trop salissants. Où sont donc également passés les mac cain et autres bernihenrilévar le busard et le rat sorros, ainsi que tous leurs acolytes névrotiques ?


  • #942440
    le 23/08/2014 par solaine
    Ukraine : vers l’effondrement

    Oui, l’effondrement de l’Ukraine est acté depuis par les Siono-Yankees (l’Etat profond américain) et avec la chute de l’Europe qui a les pieds et mains liés par l’OTAN... tout ça pour chercher noise à Poutine et empêcher que la Russie restaure sa grandeur d’antan... mais malgré toute sa puissance le N.O.M. a du plomb dans l’aile, reste aux BRICS de l’achever...

    P.S : Dernière phrase (humoristique ?) de Mr Xavier Moreau : “Le Kremlin a fini par prendre en compte l’absence de liberté d’expression en France et tente désormais d’y porter remède”.
    Waouh ! On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer...

     

    • #942600
      le 23/08/2014 par Samir34
      Ukraine : vers l’effondrement

      C’est au contraire une excellente nouvelle ! Les médias français ne sont ni français, ni journalistes, Russia Today fera un grand bien !


  • #942466
    le 23/08/2014 par krismer
    Ukraine : vers l’effondrement

    Bonne nouvelle que la diffusion prochaine de Russia Today en français !


  • #942476
    le 23/08/2014 par tobson
    Ukraine : vers l’effondrement

    Oh putain Russia today en Francais c’est l’extase Monseigneur Poutine les francophones vont pouvoir avoir la vraie info je deviens fou c’est la providence ce monsieur j’arretais pas de me dire bon sang pourquoi ils font pas cette chaine en Francais pour ils vont exploser les audimats bfm poubelle, IslamophobeTV ,Antifrance 24 etc.. vont etre vite oublié ca va etre l’anti CNN.


  • #942479
    le 23/08/2014 par Nous comprenons l’Empire
    Ukraine : vers l’effondrement

    Après Comprendre L’EMPIRE, il faudrait écrire un livre prophétique : L’Effondrement de l’Empire.

     

    • #942835
      le 24/08/2014 par sylviomanouel
      Ukraine : vers l’effondrement

      Hm , je propose plutôt "Ramasser les miettes de l’EMPIRE".


    • #943025
      le 24/08/2014 par Alex
      Ukraine : vers l’effondrement

      Et après il faudrait écrire un autre livre prophétique : "L’Effondrement de l’Empire, première étape vers l’Empire mondial"...


  • #942490
    le 23/08/2014 par De Nestor
    Ukraine : vers l’effondrement

    Information importante en conclusion : début de financement pour l’arrivée de Russia Today en France ?

    Quels qu’en soient les motivations, on ne peut qu’applaudir au nom de la (vraie) diversité de la presse. J’ai hâte de voir nos médias atlantistes s’en offusquer.

     

    • #942661
      le 24/08/2014 par L’Australien
      Ukraine : vers l’effondrement

      Russia Today en français ? Wow ! sous la forme d’une chaîne de TV ?
      Je me demande comment cela sera possible sur nos ondes à moins que ce soit sur le net ou sous forme journal papier.

      Mais c’est un signe fort, les russes savent donc que le fossé entre les médias mainstream français et le peuple est béant.

      Ils sont parfaitement au courant que nos médias sont pro-sionistes et convaincus que nos élites mentent, ça risque de peser lourd dans l’évolution des mentalités des français qui n’ont pas encore tout saisi de l’immense manipulation subie.

      Ça va appuyer le probable choc dans les prochaines présidentielles.... on peut s’attendre à un vrai précédent.si vous voyez ce que je veux dire....


  • #942663
    le 24/08/2014 par goy pride
    Ukraine : vers l’effondrement

    particulièrement contre des troupes démoralisées, ou trop habituées aux beuveries de Maïdan




    Avec la dévirilisation et l’infantilisation ce sont les grandes faiblesses des armées occidentales.