Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Français sur trois consacre au moins la moitié de ses revenus à se loger

Un Français sur trois consacre la moitié des revenus mensuels de son foyer ou davantage, à son logement, toutes charges comprises, une proportion en hausse ces quatre dernières années, selon une enquête Ipsos pour le site SeLoger.com publiée mardi.

Interrogées sur la proportion des revenus de leur foyer consacrée à leur logement principal - à savoir le loyer ou le remboursement d’un emprunt, mais aussi les charges, taxes, les frais d’entretien, les factures d’eau, de gaz, etc... - 33% des personnes sondées ont répondu 50% et plus, selon cette enquête.

Lors de la première édition de cette enquête biennale, en 2010, les Français interrogés n’étaient que 26% à consacrer plus de la moitié de leurs revenus mensuels au logement. Deux ans plus tard, la proportion était montée à 30%.

De leur côté 41% des Français interrogés ont indiqué consacrer entre 25% et 49% des revenus mensuels de leur foyer au logement, tandis que pour 26% d’entre eux, c’est moins de 25%. Il y a quatre ans, ils étaient respectivement 45% et 29%.

Cette enquête sur Les Français et le logement a été réalisée sur internet du 20 au 25 février, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française.

 

Voir aussi, sur E&R : Vers une victoire du Front national aux Européennes : l’analyse d’Alain Soral

Des clés pour comprendre la situation en France, sont disponibles chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le droit au sol à toute personne (avec terrain permettant de pouvoir se nourrir) devrait être une des fondamentales de nos sociétés : sans cela point d’égalité, et ce mot est vidé de sa substance sur nos frontons républicains : de là découle l’esclavagisme de ceux qui se sont appropriés le monde.

     

    Répondre à ce message

  • La France est un pays riche c’est sûr... mais pas pour les pauvres qui sont légion maintenant dans le pays !

    Il y a un loup quelques part ! où ces ordures planquent t’ils le pognon ? Bruxelles, les banques, les paradis fiscaux, la Suisse ...

     

    Répondre à ce message

  • Mais même si tu es propriétaire que ce soit en immeuble ou maison particulière et que tu es au chômage, pension d’invalidité, R.S.A..... C’EST MORT ! Quand on a pas de thune il faut sortir l’impôt foncier, la taxe d’habitation chaque année, alors tu bouffes des pâtes toute l’année ! Il n’y a que ceux qui habitent un petit 150 m2 dans le 75006, qui ne peuvent comprendre tout cela, et ça fait bien longtemps que cette machine est en marche, au moins 40 ans...

     

    Répondre à ce message

  • Voilà une bonne approche pour parler de l’inflation réelle,à savoir le logement...de mon côté,comme je vivotais à l’hôtel au moment du passage à l’euro,ce n’est pas à de l’inflation que j’ai eu affaire,mais à un braquage en règle de mon salaire...comparer les prix de la nuit d’hôtel de base permet de se faire une idée précise de l’arnaque "euro",ainsi de 2002 à 2005,la nuitée basique passe de moins de 15e à 50e voir plus !!! on est de nouveau en guerre de cent ans ou bien sommes-nous frappés par une terrible épidémie ?qu’est-ce-qui justifie une hausse de plus de 300% des tarifs,les murs des hôtels sont-ils désormais recouverts d’or ou de diamants ?c’est vraiment n’importe-quoi avec cette monnaie de singe,il faudrait même cesser d’employer le mot "immobilier"(300% de hausse pour les mêmes murs,les mêmes lits,etc ! elle est où la logique,la rationnalité ?) ...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • c’est fou ! depuis 10 ans il y a eu une flambée des prix de l’immobilier absolument délirante.
    Quand on pense qu’’il y a un siècle on ne consacrait guère plus de 10% de ses revenus à se loger.

     

    Répondre à ce message

  • dans mes périodes de chomage je touche 970e pour un loyer a payer de 450 ! pourtant je vis en province pas paris ! la moitié de mon salaire ! la sous- prolétarisation néo-reaganienne made in america s’installe dans l’hexagone

     

    Répondre à ce message

  • #781941

    Qu’est ce que je rêverai de partir vivre à la campagne ... No stress.
    On travaille pour s’acheter des trucs minables la plupart du temps : électroniques et surtout vêtements de grande marque ... Si t’as pas la coupe de cheveux, si t’as pas la veste en cuire, si t’as pas la ceinture hugo boss, si t’as pas ci, si t’as pas ça, la masse ne te respecte pas et c’est une réalité. On consomme parce qu’il existe un contrôle social complètement absurde, surtout dans les grandes villes. Finalement la masse veut à tout prix ressembler à l’élite.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, je suis bien d’accord avec vous ! Le fait de vouloir ressembler à tous pris à une élite arrogante et décervelée m’amuse. Malgré tout,comme beaucoup d’autres, je dois la supporter sur la pub dans le métro parisien, sur l’envie des visages et les grimaces face au non aligné vestimentaire et capillaire.... Il est difficile de se voir taxer de ringard et d’’has been, mais tellement bon de se promener aux Halles et de s’apercevoir qu’on est en terrain néo-conservateur sous une laque branchée et tendance.... Le ciel et les nuages s’en foutent et moi aussi
      La bonne soirée à vous !
      Olive

       
    • #782670
      Le Avril 2014 à 17:23 par big boss ground zeroes
      Un Français sur trois consacre au moins la moitié de ses revenus à se (...)

      c’est la faillite du monde moderne .

       
  • #781983

    Il faut absolument se rallier à la nation et sortir de l’Euro !
    La concurence déloyale pour les entreprises françaises ainsi que l’immigration de masse sont en train de détruire ce beau pays, qui autrefois était une puissance mondiale..

     

    Répondre à ce message

  • Si au moins les français pouvaient mettre 1/3 de leur revenu dans leur alimentation..

     

    Répondre à ce message

  • ET L AUTRE AUX IMPOTS DE TOUTES SORTES ! ! !

    quand à la premiere moitiée , elle n ayant ni travail, ni revenus... elle na pas même la problématique de consacrer quoique ce soit a rien...

    what else ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents