Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un "MacronGate" est-il possible ?

"Pour l’instant on assiste à une lune de miel entre lui et les médias"

Dans l’hypothèse d’un scandale comme celui qui connait actuellement François Fillon, un mouvement comme En Marche ! aurait beaucoup plus de difficultés à se relever. En effet, la vacuité idéologique du mouvement peut laisser penser que Macron laisserait un vide difficilement remplaçable.

 

Si les révélations du « PenelopeGate » ont suffi à déstabiliser la candidature de François Fillon, peut être en raison de l’absence d’une structure idéologique forte, quel parallèle peut on dresser avec Emmanuel Macron ? Dans le cas hypothétique que le candidat En marche ! venait à être emporté par une quelconque affaire, que resterait il de son mouvement ?

Virginie Martin : Il est difficile de prédire ce qu’il pourrait se produire dans le cas d’une affaire de la sorte même si en ce moment un « MacronGate » se dessine. Un livre qui vient de sortir révèlerait que les frais de bouche de Bercy auraient été utilisés à 80 % par Emmanuel Macron pour – visiblement – préparer la création de son mouvement En Marche !. Si cela s’avère il est vrai que c’est un détournement de mission en quelque sorte ; d’autant que son parti a été créé dès février 2016. Pour autant, les vents lui sont favorables en ce moment et il faudrait certainement quelque chose de plus important pour réellement déstabiliser sa campagne.

D’autant plus que En Marche ! fonctionne bien tant il est porté par les médias, hyper-marketé, avec à la clef storytelling et « unes » de magazine sur sa vie privée.

Il est aussi à supposer bien sûr que le programme soit très benchmarké et Emmanuel Macron aura attendu que tous les autres dévoilent leur programme pour réellement dévoiler le sien. C’est une stratégie politique finement menée. C’est presque un parti qui est idéal typique de la comparaison que fait l’histoire Michel Offerlé quand il dit qu’une organisation politique est une entreprise avec stratégie et parts de marché à gagner. Un mouvement politique propose généralement une vision du monde, là, tout le monde semble s’y retrouver pour deux raisons : d’une part car l’idéologie reste incertaine et structurée autour de la personne de Macron mais aussi car Emmanuel Macron – le parti – est le résultat d’une protestation, d’un ras le bol vis-à-vis des autres partis politiques. Dans l’hypothèse que vous posez, si un vrai scandale venait à s’abattre sur lui, la seule solution serait de lui trouver un remplaçant. Est-ce que le pouvoir d’ En Marche ! est polarisé sur Macron ou est-ce que ceux qui l’entourent qui l’ont désigné comme leader l’ont ? C’est la vraie question. Est-ce qu’il ne serait pas d’une certaine manière irremplaçable ?

Lire la suite de l’entretien sur atlantico.fr

Emmanuel Macron, le candidat de rechange du Système,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1653282
    le 29/01/2017 par Domino
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Tout cela nous ramène à la réalité. S’ils ont tous plus ou moins mis les mains dans le pot de confiture, intéressons-nous à ce qu’ils proposent pour notre pays !


  • #1653302
    le 29/01/2017 par Domino
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Il n’y aura pas de Macrongate. Les médias sélectionnent les candidats à abattre. Pour le plus grand bien de l’ordre établi.


  • #1653343
    le 29/01/2017 par Eloise
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    C’est lui qui a scelle le deal SFR de Drahi. C’est peut etre sa vie privee qui va le faire exploser.


  • #1653380
    le 29/01/2017 par Leave
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Si macron se fait dégager, après sarkozy, juppé, hollande et peut être aujourd’hui valls, et qu’en plus fillon aussi se fait dégager...

    et en plus marine peut prendre un sale coup avec son histoire d’attaché parlementaire à 300 000€ (somme réclamée par l’ue)...

    Il reste qui dans ce cas là ? un candidat du PS (un parti quasiment totalement effondré) ? Mélenchon, en qui tres peu de gens ont confiance ? Même les écolos ! D’ailleurs duflot s’est faite dégager elle aussi, etc...

    Ca sent la révolte. Les gens à se dire "Tous pourris ! Et même une partie du FN sont des escrocs !" vont devenir la grande majorité.

     

    • #1653446
      le 29/01/2017 par Eloise
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      MLP subit la brutalite et l’acharnement de la commision europeenne ce qui est different (cf histoire JMLP).


  • #1653390
    le 29/01/2017 par Erdoval
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    C’est la candidat de la sionosphère/sorosphère. Elevé chez Rothschild et cornaqué par Attali, Minck et autres... Il n’a pas de programme propre. Il est l’otage du système qui l’a sélectionné. Il n’y aurait de risque de macrongate que si ce petit génie se mettait à penser de façon indépendante. Aucun risque de ce côté là !

     

    • #1653448
      le 29/01/2017 par sebastien
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Résumé presque parfait, en y rajoutant le financement de sa campagne par Drahi et l’arnaque tient en 4 lignes.


    • #1653521
      le 29/01/2017 par André Meloche
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Bonjour,

      Que Macron pense ? Autant croire au Bon Dieu ! Cet homme, qui s’imagine que le bonheur (pour tous) est de se payer des costards-cravatte à mille balles et conduire des Mercedes (Merci pour Peugeot et Renault), n’est qu’un insolent petit voyou !

      J’espère que les Français ne seront pas dupes de ce petit inculte qui fait honte à la France millénaire que j’ai maintes fois visitée et qui, malgré sa déchéance actuelle, peut, à tout moment, retrouver la force de son histoire. Si les Français le veulent, bien évidemment.

      « Français, encore un effort si vous voulez devenir Républicains »

      André Meloche
      Québec


  • #1653398
    le 29/01/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Manu Macron, c’est une bulle de savon, c’est joli, ça brille, c’est léger, c’est éphémère.
    Dans la grande tradition de la Peinture européenne, c’est utilisé dans les vanités, type particulier de nature morte, à implication philosophique, qui évoque à la fois la vie humaine et son caractère éphémère.
    La vanité est aussi un défaut humain : l’orgueil. La personne vaniteuse est prétentieuse, trop satisfaite d’elle-même (sans même considérer l’usage aggravant de la coke).
    Le mot « vanité » du mot latin « vanitas » de « vanus » signifiant « vain » c’est-à-dire ce qui est vide, creux, inutile et illusoire. Une « vanité » désigne par conséquent tout ce qui est frivole et insignifiant : "En Marche !"
    C’est casse-gueule, parce qu’un moment, y’en a qui vont demander, poser la question :
    "En Marche !", si tu veux, mais vers où, quelle direction, dans quel(s) but(s) ?
    Et là, la p’tite bulle de savon Macron, si elle n’a pas explosé avant, elle va être confronté aux reliefs de la réalité : a-t-elle seulement conscience de ce mur ?

    La finance internationale, d’où il semble être issu, joue en partie dans des constructions virtuelles, ce qui n’est absolument pas le cas de la majorité de la population, des gens.
    C’est un problème insoluble.
    Sauf si Macron est un de ces écrans de fumée, qui cachent des "solutions" effroyables...


  • #1653407
    le 29/01/2017 par Gott mit uns
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    C’est pour ça qu’il a de si beaux costards sieur Macrot ,mais avec un boulet au pied ce sera plus difficile de crier "en marche " ( c’est facile je sais mais je me marre d’un rien )


  • #1653412
    le 29/01/2017 par Question
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Une chose après l’autre. Là c’est manolocaust après on s’intéressera à ce banquier pour organiser sa banqueroute(elkrief). Fion, pas la peine, il s’est Pénélopement, connement donc, suicidé. Une autre analyse s’impose : Ne faudrait-il pas qu’il reste pour que les ripoublicains soient anéantis ?

     

    • #1653556
      le 29/01/2017 par VORONINE
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      On attendait l’implosion du PS , finalement c’est peut etre les "républicains " qui vont se crasher .


  • #1653424
    le 29/01/2017 par Verner
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Bon soyons sérieux !

    Macron sort du sérail haute finance, épaulé par Attali et consort que voulez-vous qu’il puisse avoir comme programme ???
    Il a sans aucun doute une stratégie pour se propulser au poste suprême (et encore ! Jusqu’à présent il n’a qu’à se laisser porter par la vague...) mais de programme il n’a pas nécessité d’en avoir puisqu’il fera une politique-remake des précédentes, dans le confort de la continuité, avec la bande de laissés-pour-compte-insatisfaits des deux partis faussement opposés qui l’a rejoint !...
    Il changera les mots...Mais les maux quant à eux, seront les mêmes que ceux des 10 années qui s’achèvent, amplifiés bien évidemment !...Il ’’achèvera le travail’’ de ses 2 prédécesseurs, voilà tout.
    Macron est un yearling lâché dans la pâture politique du moment, ’’l’outil de ses maîtres’’ qui l’ont placé là où il faut : ’’au cas où...’’, rien d’autre !
    Si sa candidature est un flop, ma foi on se dira que c’était pour un galop d’essai...L’animal est jeune, sa carrière ne fait que commencer...


  • #1653430
    le 29/01/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Nicolas Sarkozy a en quelque sorte préparé le terrain, qui n’a plus rien de vague avec Emmanuel Macron, la seule chose concrète qu’il présente, d’ailleurs :
    - le budget coke (cocaïne)

    Question essentielle pour les Français, s’ils souhaitent continuer leur petit train-train d’entubés chroniques.
    Ne serait-ce que concernant ces courroies extrêmement huilées/policées de l’escroquerie pyramidale que sont les journalopes... Le politiquement correct a un prix, sur-taxes, sous-traitance vertigineuse, bonneteau, tout-compris-à-taux-variables.
    Emmanuel Macron, ne peut rien faire sans relais, sans décorateurs de vitrines, l’atelier maquillage des maquilleurs.
    Avec certains (Mademoiselle-si-y’a-pas-assez-de-(...)-y’a-trop-de-quoi), c’est carrément à un véritable "plan Marshall" de la coke, que les Français vont devoir faire face !

    Ou alors...


  • #1653438
    le 29/01/2017 par olissime
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    S’il devait y avoir un macrongate, il aurait déjà eu lieu. Pour preuve : aucun, je dis bien aucun, mairdia ne s’est intéressé un tant soit peu au financement de la campagne du rothschild’boy alors que les chiens ont été lancés sur les prêts au FN par des banques russes.
    Non, Macron est bien LE candidat du système oligarchique et tant que cela sera le cas, aucune affaire ne sortira sur lui...


  • #1653461
    le 29/01/2017 par fadge
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Après la présidentielle, "en marche" sera rebaptisé
    ... ...
    parti Démocrate

     

    • #1653555
      le 29/01/2017 par Themistocles
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      La divulgation du Canard ne profite qu’à Macron et à Marine.
      Mais c’est Macron qui en profitera le plus car c’est lui qui part de plus bas (par rapport à Mélanchon ou Fillon).

      Ce qui est surprenant c’est que le Canard ait pris sur lui de diffuser cette attaque contre l’emploi du conjoint.
      En effet, le PS est au moins aussi impliqué que les autres dans cette pratique (d’ailleurs, il ne s’en est pas offusqué depuis la publication de l’article). Donc si le Canard a publié, c’est qu’il a subi pour le faire, une très forte injonction des parrains de Macron.

      Il apparait de plus que -sauf trucage de masse presque impossible après celui du 1er tour- le candidat du PS sera Hamon qui mathématiquement devrait en profiter pour s’approprier le PS.

      Question : quelle sera la réponse pour les tauliers actuels du parti ?
      Réponse : démissionner en masse pour rejoindre Macron, et ainsi espérer sauver leurs sièges aux législatives.

      Macron deviendrait alors le patron d’un parti nettement plus important. Et qui pourrait peut-être prendre le nom de « Parti Démocrate ».

      Mais aujourd’hui, il y a tant d’options possibles …


    • #1653561
      le 29/01/2017 par Drago
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Non.
      "En marche... ou crève !"


  • #1653503
    le 29/01/2017 par ph
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Ils se rendent pas compte qu’éjecter Fillon ça donne une sérieuse chance à MLP ou bien ils ont aussi un plan pour elle ?


  • #1653511
    le 29/01/2017 par The Médiavengers
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Macron est une bulle. Voilà l’affaire. On a jamais vu un arriviste inconnu il y a deux ans devenir président de la République française. Ça ne marche pas comme çà ici.

     

    • #1653560
      le 29/01/2017 par VORONINE
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Avant la V ème république , l’exercice de la présidence par un quasi inconnu ou un cheveu sur la soupe , péniblement élu, ou élu par défaut était au contraire très courant .Il faut dire que ce président avait un role de représentation , honorifique et sans pouvoir .Mais ...en est il autrement aujourd’hui avec des Sarko et des hollande, présidents d’un pays sommé sous la menace d’éxécuter les ordres de l’UE, dont les lois sont élaborées à BRUXELLES , la politique monétaire à Francfort , la politique de Défense à WASHINGTON , et la politique sociale et économique à BERLIN !


    • #1654010
      le 30/01/2017 par LF Destouches 0.02
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Dans un monde Soro-Roschildien, on est capable de coller un inconnu 8 ans à la tête de la 1ere puissance mondiale à base de "Yes we can" et communication avec le tout Hollywood.
      Moi je veux bien que l’esprit français soit le plus balèze du monde, mais le physique français va également être nécessaire à un moment ou un autre, amha ; une autre voie que celle de commenter intelligemment l’actualité après ses heures de travail d’esclave.
      A cette heure, MLP + Dupont-Aignan = 28% (incluant francs-mac et *** du mois).
      Est-on vraiment sûr que l’on a touché le fond, ou le serrage de fesses va t’il nous octroyer une vie meilleure grâce à un morceau de papier dans une urne en plastoc ?

      Les esclavagistes accepteront-ils une capitulation dans la douceur, pour le bien de tous ? On peut y croire... Je n’y crois pas.


  • #1653531
    le 29/01/2017 par J.A.
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Camarades,

    De blague douteuse à affaire sérieuse, le cap est déjà franchi.

    On peut leur trouver tous les défauts et les vices du monde, mais on ne peut pas ne pas admirer le talent diabolique d’Attali et sa clique, architectes du fléau Macron. De la vraie dentelle de calais : après le président normal, nous risquons de subir le président uber.

    Cette présidentielle va redessiner le panorama politique national des 20 prochaines années. Bienvenue dans le nouveau paradigme. Quant au programme de liquidation de la France, "merci !", il avance à bonne cadence.

    Salutations bienveillantes


  • #1653758
    le 29/01/2017 par seb59
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Clairement , le 2 ème tour des présidentielles va opposer les mondialistes tenant du système libéral libertaire depuis 40 ans aux patriotes refusant le mondialisme et la soumission a l économie libéral.


  • #1653864
    le 30/01/2017 par La porte en bois
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    C’est bien connu son ennemi à lui aussi, c’est le monde de la finance et celui des journaleux Bisounours !


  • #1653919
    le 30/01/2017 par Juanito
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Macron ne sera pas au 2nd tour, et je pense qu’il n’atteindra pas les 15%.
    Tous les sondages sont truqués pour faire croire que les gens le suivent, mais en réalité peu de gens voteront pour lui car il incarne parfaitement l’employé de banque arriviste, dont le discours faussement volontariste ne parvient pas à cacher le vide intersidéral du programme.
    Macron n’a rendu aucun service à la France et n’a jamais rien prouvé à part qu’il est totalement soumis au grand patronnat et aux banques. Les gens en ont marre de ce genre de type qui explique d’un air suffisant que les français ne travaillent pas assez et sont trop payés, alors que lui n’a jamais rien fait de sa vie à part être un parasite.
    Et les médias tentent de faire de la grenouille un boeuf, le problème c’est le retour du concret : Macron se déballonnera comme une simple bulle spéculative.
    Pshit !!

     

Commentaires suivants