Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ancien chef du Mossad : "Nos pertes à Gaza sont considérables"

À force de se gaver de désinformation, les journalistes mainstream ont le foie qui éclate.

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3307118

    Cette info est peut-être une énième manipulation d’Israël pour faire croire au Hamas (et surtout au monde, car le Hamas semble être un proxy d’Israël) qu’ils sont affaiblis. Pendant ce temps la population palestinienne continue d’être massacrée, ce qui est le réel objectif de cette mascarade, on dirait.

     

    Répondre à ce message

  • #3307133

    Le bérèt , ça ne supporte pas l’à peu près , il faut savoir ajuster le bérèt et la tete qui lui correspond , sinon ça fait con !

     

    Répondre à ce message

  • #3307188

    YAHVE ne semble guère les soutenir. Et s’il était antisémite ?

     

    Répondre à ce message

  • #3307221

    Peut être qu’ils ont démobilisé ces soldats…. Tout simplement parce qu’ils n’en ont pas besoin !

     

    Répondre à ce message

    • #3307281

      Mais pour "réoccuper Gaza" comme l’ont claironné Netanyahu et ses soutiens, il faut des soldats...non ?
      A moins que, comme l annihilation de la résistance armée, les dirigeants israeliens ne se soient fixé un but impossible à atteindre, une fois n’est pas coutume.

       
    • #3307447

      La moitié nord est réoccupée et Gaza ville est encerclée. Cette guerre va durer encore des mois voir des années. La résistance palestinienne est acculée entre l’Égypte qui n’est pas son allié, la mer et les ruines et à la merci de la famine et des épidémies. Peut on en déduire qu’elle est en fâcheuse posture ?

       
    • #3307628

      Aetius,
      elle est fâcheuse posture...depuis pas moins de 70 ans même plus si l’on prend pour point de départ la révolte des années 30 et le fait qu elle n’a pas empêche le vol de la Palestine.
      Telle ville encerclée et alors, c’est un exploit pour Israël voulez vous dire ?? Trois mois de guerre, soutenu par les grandes puissances occidentales et leurs alliés arabes, pour arriver à l encerclement d’une ville dans un micro territoire sous blocus depuis presque vingt ans.
      Ça prêterait à rire s’il n’y avait tant de morts.
      L Égypte ne restera pas dans cette position rendue intenable par les agissements d Israël y compris à son égard.
      Ne vous réjouissez pas trop à l’idée de voir même dans quelques années la population palestinienne affamée et vivant dans des ruines demander grâce à Israël, vous risqueriez de passer l arme à gauche avant d’assister à ce rêve.

       
    • #3307698

      Je ne parle pas d’exploit mais simplement constate qu’en toute logique l’armée israélienne a roulé sur le Hamas en moins de trois mois et l’existence de cette organisation ne tient désormais qu’à la centaine d’otages qu’elle détient encore. Sans alliés, sans ressources, les palestiniens de Gaza n’ont aucun moyen de remporter une épreuve de force et les israéliens ne se laisseront pas terroriser. D’autre part vous écrivez que cette terre a été volé, je vous répond qu’une partie a été acheté et l’autre conquise. Enfin je ne rêve pas de la victoire ou de la défaite des uns ou des autres me considérant comme un observateur plutôt neutre.

       
    • #3307818

      Vous n’êtes bien sûr pas neutre puisque vous pratiquez l’inversion accusatoire bien connue ici.
      C’est terreur israélienne et contre terreur du Hamas. Et ce sont les Palestiniens hors groupes combattants, à Gaza, en Cisjordanie qui ne se laissent pas terroriser et le prouvent depuis des décennies.
      La résistance palestinienne n’est pas faite que de combats sur un champ de bataille, elle est même d abord non violente (grèves, rassemblements, grèves de la faim...)
      Gaza était encore occupée et colonisée en 2005.
      Qu’est ce qui a amené Israël à se retirer de ce territoire ? Du Sinai en 1982 (en evacuant les colons) ? A conclure les accords d Oslo ?
      Les dirigeants israeliens n’en voulaient pas pourtant...ils les ont saboté en colonisant de plus belle. Quant au Hamas, il a effectivement mené des attaques kamikazes à cette époque.
      Vous vous focalisez sur l aspect militaire et une apparence de succès israelien, et négligez les retombées politiques de cette guerre.
      Vous avez tort.
      Le foyer juif en Palestine, embryon du futur état d Israël, a été en effet offert par Rothschild aux juifs du monde entier (qui n avaient rien demandé pour la plupart)
      Et ? Il y a un droit international depuis 1945, qui a accouché d’Israël d’ailleurs. Il n’est rien demandé de plus aux israeliens que de s’y conformer. Le pari du Hamas dans les années 1990 était que les accords d Oslo constituaient un marché de dupes. Israël lui a donné raison et plus personne n’ose aujourd’hui les mentionner.

       
    • #3308073

      Vous mentionnez les accords d’Oslo mais vous semblez oublier ou peut être que vous ne connaissez pas les accords de camp David qui valurent à l’Egypte d’être mise au ban de la ligue arabe pendant dix ans et même la mort de Saddate prix Nobel de la paix. Les partisans de la guerre sont dans les deux camp, ne pas tenir compte de ce fait est une erreur alors que cette guerre dure depuis cent ans et que dans les faits les arabes ont été vaincus plusieurs fois. Dieu seul sait ce qu’il serait arrivé aux juifs si les arabes eussent été vainqueurs. Personne est tout blanc ou tout noir dans cette histoire.

       
    • #3308231

      Les juifs des pays arabes n’ont jamais fait l’objet de tentatives d extermination.
      Je me moque des "Arabes" dans cette affaire, ils défendent sauf exception leurs intérêts en tant qu états.
      La cause palestinienne n’est pas une cause arabe même si elle est chère au cœur des gens du peuple dans ces pays.
      Les Palestiniens n’ont pas d’autres choix et n’ont jamais eu d autres choix que de résister.
      Ils ont fait toutes les concessions possibles pendant le processus de paix, même la demilitarisation du futur état palestinien (! !!) cependant que les israeliens poursuivaient la colonisation, signifiant ainsi clairement qu’ils n’avaient aucune intention de respecter ces accords, bases sur le droit international...il existait pourtant aussi un élan vers la paix et la coexistence chez beaucoup d israeliens de base, à l époque.

       
  • Bon débarras… ils ne tueront plus personnes !

     

    Répondre à ce message

  • #3307364

    La première photo me rend perplexe , on dirait une photo tirée d’un mauvais film ... un peu surjoué !
    Ce pseudo revirement de situation ne pourrait il pas être une excuse pour mettre les troupes israéliennes à l’abri ? Pendant que se prépare la solution finale .
    Je n’imagine pas une bombe sale , car le génocide serait trop visible , trop franc, et se retrouverait en première page de quelques journaux honnêtes dans le monde . (même si nous avons pu constater que la maladresse tactique est souvent de mise en Israël ).
    Je m’imagine plutôt quelque chose de fourbe et pleutre ( une idée ...comme ça ! ).
    je pencherais plutôt pour une arme bactériologique , étant donné que toute les issues sont condamnées .

    Ainsi , après l’extermination des habitants (ou prisonniers de gaza) , nous apprendrons par des médias doublés d’une spécialisation en épidémiologie (lol) , que
    ces malheureux gazaouis ont contracté un virus mortel , probablement au sein des décombres ou je ne sais quelle connerie .
    Massacre ,mensonge, manipulation , domination ... : la ligne de conduite de notre époque

    _

     

    Répondre à ce message

  • #3307369
    Le 14 janvier à 04:07 par Baboulinet 78
    Un ancien chef du Mossad : "Nos pertes à Gaza sont considérables"

    Il faut envoyer la crème de nos intellectuels et représentants du peuple auto proclamé élu : Meyer Habib , béchamel , Finkielkraut afin de redresser la situation .

     

    Répondre à ce message

  • #3307526

    Roger Hanin me manque...il savait tenir sa langue....et bousiller le patrimoine cinématographique français...ben vous remarquerez que les colons israéliens savent bien crâner avec des femmes des minaude ou des civils attachés...même avec une arme ils ne s aventurent jamais seul même contre un seul palestinien...de plus 14 ans ...de vrais durs

     

    Répondre à ce message

  • #3307568

    Le moral des médias français est dans les chaussettes, ce qui se passe à Gaza est
    inimaginable .........
    Il est toujours dangereux de vouloir anéantir un peuple qui n’a plus rien à perdre ,
    l’armada israélo-américaine n’y pourra rien , ils vont s’en apercevoir ......

     

    Répondre à ce message

  • #3307790

    Les résistants du Hamas ont décidé de mourir plutôt que de continuer à vivre sous la botte des nazis sionistes, exactement comme les FFL, puis les FFI, quand la France était sous la botte des nazis allemands !

    On ne peut que leur souhaiter de gagner, et ils vont gagner : FREE PALESTINE !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents