Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

Le naufrage d’un chalutier chargé de migrants au large des côtes libyennes pourrait avoir fait jusqu’à 700 morts, a annoncé dimanche le Haut-commissariat aux Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Ce chalutier a chaviré à environ 110 km des côtes libyennes avec à son bord plus de 700 personnes, selon le récit de 28 survivants récupérés par un navire marchand, a indiqué aux télévisions italiennes, Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie. Si ces chiffres étaient confirmés, il s’agirait de la « pire hécatombe jamais vue en Méditerranée », a-t-elle déclaré. Quelque 21 cadavres ont été récupérés, selon les médias italiens. Il n’a pas été possible dans l’immédiat d’obtenir confirmation de cette information.

Le chalutier a lancé dans la nuit de samedi à dimanche un appel au secours reçu par les garde-côtes italiens qui ont aussitôt demandé à un cargo portugais de se dérouter. À leur arrivée sur les lieux, à environ 120 milles (220 km) au sud de l’île italienne de Lampedusa, l’équipage a vu le chalutier chavirer, selon le HCR. C’est probablement quand les 700 migrants à bord se sont précipités tous du même côté à l’arrivée du cargo portugais que le drame est survenu, a encore dit Mme Sami.

Une importante opération de secours a été mise en place avec le concours des marines italienne et maltaise, a indiqué un porte-parole de la marine maltaise. L’alerte avait été donnée vers minuit, selon ce porte-parole de la marine maltaise.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1166408
    Le 19 avril 2015 à 14:57 par Jérôme2709
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    C’est tragique mais la sagesse est d’appliquer à l’Europe en général et à la France en particulier ce que François Hollande s’applique à lui-même : une sécurité frontalière. " Mieux vaut prévenir que guérir. " Le Palais de l’Élysée n’est pas Lampedusa. N’y rentre pas qui veut.

     

    Répondre à ce message

    • #1166867

      @ antoine : je voulais signaler que l’unité de mathématique sociale shoatique a un sous multiple : l’unité exodique qui correspond à 600 000 (voir moteur de recherche) et oui, encore un 6 !

       
  • #1166439
    Le 19 avril 2015 à 16:10 par Docteur Prolo
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    Le vrai message du système : c’ est tragique, donc ouvrons les portes.

     

    Répondre à ce message

  • #1166440
    Le 19 avril 2015 à 16:10 par Gustin
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    C’est curieux aucun journalistes ne s’est intéressé à l’identité ethnico-raciale des NEOS-NEGRIERS qui doivent gagner des millions d’euros dans ce nouveau "commerce triangulaire" : avec l’argent gagné avec les cargaisons d’immigrés, on achète de la drogue au Maroc que l’on revend en Europe . Peut-être est-ce la même que celles des négriers "américains" de Newport et de Charleston, au XVIII ème siècle, TOUS JUIFS ?... Comme dit Attali, l’important c’est de vendre, acheter, vendre, acheter...

     

    Répondre à ce message

  • #1166443
    Le 19 avril 2015 à 16:13 par vieil obs
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    650 migrants à 1000 euros la passe, ça fait 650 000 euros minimum encaissés par le néo-négrier qui, D.ieu merci, n’était pas à bord au moment du naufrage .

     

    Répondre à ce message

  • #1166447
    Le 19 avril 2015 à 16:19 par Arthur
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    Petite annonce : je cherche quelques associés (style E&R) pour monter une petite entreprise d’Import (non d’export) de migrants désirant traverser la Méditerranée : l’investissement - deux trois barcasses pourries - ne doit pas être excessif, et nous casserions les prix exorbitants demandés par les membres de la Communauté qui ont apparemment monopolisé le trafic . Mais il risque d’y avoir des "batailles navales : ils ne laisseront pas un marché aussi lucratif leur échapper .

     

    Répondre à ce message

  • #1166451

    Il ne m’étonnerait pas que les barcasses chargées d’immigrants partent du port de Misrata - au Sud de Lampedusa - la grande ville MARRANE de Libye (marranes originaires de Turquie) et la capitale des affaires . Ce sont très probablement des marranes de Misrata qui ont massacré Kadhafi . Tout se tient .

     

    Répondre à ce message

  • #1166453
    Le 19 avril 2015 à 16:34 par Popaul
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    A qui fera-t-on croire qu’avec tous leurs satellites les occidentaux ne sont pas capables de repérer un bateau d’immigrants quittant la côte libyenne ?... On nous dit qu’un satellite d’observation est capable d’identifier une boite d’allumettes à 36 km d’altitude...Mais ils laissent faire car ce sont des membres de la Communauté Sacrée qui organise ce trafic NEGRIER qui doit rapporter des montagnes de fric . Pourquoi "Envoyé Spécial" n’en parle-t-il pas ? Moi pas comprendre . Pourquoi n’a-t-on jamais arrêté un négrier ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1166497

      sans doute qu’ils cachent les boites d’allumettes avant le depart !! ou alors ils n’emportent pas de boites d’allumettes pour ne pas etre reperé par les satellites à 36 kms d’altitude

       :-))

       
    • #1166537
      Le Avril 2015 à 19:24 par VORONINE.
      Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

      C’est pire que ça ...Les passeurs ,préviennent les gardes cotes italiens au moment de quitter la lybie pour etre surs d’etre secourus .La question que je me pose c’est ce que les marins italiens font des barcasses , une fois vidées de leurs occupants . S’ils les laissent repartir vers l’AFRIQUE , c’est sur que la noria peut encore durer longtemps , tant que le continent africain n’est pas vidé .Il faut couler les bateaux et entauler les patrons de bateaux !

       
    • #1166841

      Les barques qui se retournent ou qui sont accostées sont la face émergée de l iceberg.la majeure partie passe sous le radar et retourne au départ. .. Il faudrait traquer toutes les embarcations illégales voir même les chalutier "legaux" qui transportent des illégaux et activement mettre la main dessus, raccompagner les illégaux à leur point de départ et couler les bateaux. Si on se contente que de ce que les italiens accostent on ira pas loin. ..Ceci dit il y a fort à parier que même ces bateaux involontairement interceptés ne sont pas neutralisés. ..
      Là ce matin il y a une réunion exceptionnelle a bruxelle sur cette crise européenne pour aider ces malheureux...Mais rien n est prévu pour combattre la source....On a vraiment une élite pourrie jusqu a la moelle. ..
      D après les commentaires qui transparaissent sur les sites "mainstream" les gens sont à bout...c est plutôt bon signe.

       
  • #1166457
    Le 19 avril 2015 à 16:44 par Nozor
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    L’UE se moque pas mal du sort des migrants, l’essentiel pour elle est que les marranes-négriers de Misrata qui organisent le trafic continuent à gagner des millions d’euros . Le reste elle s’en fout . " L’Europe est morte à Stalingrad, le diable a son âme, qu’il l’a garde, l’empestée putasse " (Céline, Rigodon, 1961) .

     

    Répondre à ce message

  • #1167639
    Le 21 avril 2015 à 12:08 par CL4P-TP
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    Quelle tristesse. Pauvres gens, imaginez ce qu’ils ont du vivre pour se lancer dans un tel périple... On a de la chance d’être né en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1168128
    Le 22 avril 2015 à 01:46 par MagnaVeritas
    Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

    Et greenpeace ne fait rien ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents