Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un commentaire, Dr Kouchner ?

Kosovo : des dirigeants de l’UCK jugés pour crimes contre l’humanité

Plusieurs membres de la hiérarchie de l’ancienne Armée de Libération du Kosovo (UCK) seront poursuivis pour crimes contre l’humanité et trafic d’organes devant le tribunal international chargé de juger les crimes de guerre commis pendant le conflit serbo-kosovar, a annoncé mardi à Bruxelles le procureur responsable de l’enquête internationale.

"Les individus poursuivis étaient tout en haut de la hiérarchie militaire de l’UCK", a précisé le procureur américain Clint Williamson au cours d’une conférence de presse à l’occasion de la fin de son mandat.

"Au stade actuel, il y aura un seul acte d’accusation visant plusieurs personnes", a-t-il indiqué.

M. Williamson a refusé de donner les identités des personnes qui seront mises en accusation. Le Premier ministre kosovar Hashim Thaçi était le chef de la guérilla indépendantiste kosovare pendant le conflit et a été mis en cause par le rapporteur du Conseil de l’Europe Dick Marty.

"Je ne peux pas être plus spécifique, ni entrer dans ce niveau de détails à ce stade. Les mises en accusation se feront une fois la cour mise en place et pour le moment nous devons rester discrets sur la teneur de nos enquêtes", a-t-il expliqué.

"Mais je peux dire que nos conclusions sont cohérentes avec le rapport Marty", a-t-il toutefois précisé.

Le procureur Williamson a tenu à préciser que la partie de l’enquête sur un trafic d’organes prélevés sur les victimes du conflit portait sur "moins de dix cas".

"Exagérer les chiffres ou dire que chaque serbe porté disparu ou tué a fait l’objet d’un prélèvement d’organes ne sert aucun intérêt, mais augmente la détresse des familles des disparus, car il n’y a aucune preuve", a-t-il insisté.

A Belgrade, le procureur serbe pour crimes de guerre, Vladimir Vukcevic, a salué le rapport de M. Williamson, affirmant qu’il représentait une "satisfaction pour les victimes et une grande contribution à la justice internationale".

"Il en ressort indubitablement que des crimes de guerre ont été commis et on verra bien s’il y a eu un trafic d’organes", a déclaré M. Vukcevic.

"M. Williamson a prouvé qu’il n’est pas sujet aux influences et je m’attends à ce que le tribunal (qui sera mis en place, ndlr) en soit épargné aussi", a-t-il poursuivi.

Clint Williamson a confié que des pressions ont été exercées pour "intimider ou influencer les témoins".

À Pristina, le gouvernement kosovar, dirigé par M. Thaçi, a indiqué pour sa part "avoir pris en considération la déclaration" de M. Williamson, et assuré qu’il allait continuer à coopérer avec les enquêteurs internationaux jusqu’à la fin de leurs travaux.

L’enquête internationale est une "étape importante pour déterminer une potentielle responsabilité individuelle et mettre fin à des accusations infondées", lit-on dans un communiqué.

L’enquête menée par les services dirigés par le procureur Williamson a porté sur 500 personnes tuées et 300 personnes portées disparues. "Il s’agit de Serbes, de Roms et d’Albanais du Kosovo", a-t-il précisé.

Le tribunal international pour les crimes de guerre commis au Kosovo doit encore être mis en place. "Un État a dit être prêt à l’accueillir, mais les négociations sont encore en cours", a-t-il indiqué.

Il sera composé de procureurs, de magistrats et de juristes internationaux, a-t-il ajouté.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #917290
    le 30/07/2014 par Christian 4TT4LI
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Que les juifs fassent le ménage dans leur communauté, vite, ça commence à sentir la charogne.


  • #917300
    le 30/07/2014 par Berrichon
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Comment avait dit notre docteur Kouchner ?

    Ha oui je cite : « ceux qui disent ça sont des salauds et des criminels ! »

    Malheureusement les salauds et les criminels sont monnaie courante de nos jours , Mr Kouchner , mais vous expliquerez cela au tribunal international , affaire à suivre ...


  • #917321
    le 30/07/2014 par Capitaine
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Espérons que ce procureur soit un homme indépendant, digne de ce nom, au dessus des pressions...
    Sinon, seul le bon déroulement de la procédure permettra d’estimer s’il s’agit d’une volonté de "civiliser" l’UCK de la part des autorités états-uniennes ou d’un défaut d’influence.
    Saluons le courage des hommes libres.


  • #917327
    le 30/07/2014 par julot
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Encore un aigle à deux têtes sur l’emblème de l’UCK symbole ultra utiliser dans tout le corpus symbolique occidental repris par nos chers Francs-macons.
    Pour ceux qui veulent creuser le sujet je vous conseille ce lien :
    http://www.compagnonnage.info/renai...
    Une preuve d’un lien occulte entre notre cher ex ministre des Affaires étrangères (gastro-entérologue de formation) qui a dû resté trop longtemps dans les fondements de ses patients pour ne pas avoir compris à quel genre d’hommes il avait à faire au Kosovo, à moins qu’ils faisaient parti de l’échiquier ?
    Un sujet de discussions à l’ordre du jour au Club du Bilderberg avec en toile de fond une sombre histoire d’affairisme entre Francs-maçons ?

     

    • #917941
      le 30/07/2014 par Serbon
      Un commentaire, Dr Kouchner ?

      Concernant l’aigle à deux têtes, ça reste qu’une perversion de ce symbole. Ne le rejetons pas sous prétextes que les "frères" s’en sont accaparés dans les loges.


    • #918301
      le 31/07/2014 par JooL_321
      Un commentaire, Dr Kouchner ?

      Mais non. C’est une copie du drapeau Albanais.


    • #921221
      le 02/08/2014 par jojo
      Un commentaire, Dr Kouchner ?

      L’aigle a deux tête à l’origine c’est le drapeau de l’empire Byzantin, c’est pourquoi il a deux tête, pour symboliser la deuxième Rome qui a un pied en orient et un pied en occident.
      La plupart des pays chrétiens qui sont liés à Byzance historiquement l’ont repris : les pays des Balkans, l’Empire Russe et curieusement l’Empire Romain-Germanique.


  • #917334
    le 30/07/2014 par Courgenouille
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Pour cela et son gros rire gras, M.Kouchner alors "haut commissaire machin chose" ne devrait plus avoir le droit de se présenter sur la scène politique et peut-être même rendre compte à la justice. Encore un : dehors, Sion vous ouvre les bras !!!


  • #917387
    le 30/07/2014 par wake up stand up
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    HHAAHAAHAAHAAAA ceux qui disent ça sont des criminels.


  • #917517
    le 30/07/2014 par Veritas Liberabit Vos
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    On se tape des seconds couteaux !
    Quel est le rôle de Hakim Thaci et de Bernard Kouchner dans cette affaire ?

     

    • #918596
      le 31/07/2014 par Marko
      Un commentaire, Dr Kouchner ?

      hakim tachi est un criminel de guerre et chef de l’uck. quant à kouchner, qu’on ne présente plus, "commissaire" en charge du kosovo, il s’est allié à tachi (voir les poignées de mains et embrassades) au détriment des Serbes, fermant les yeux sur les massacres de civils serbes par l’uck. comme dis précédement, bill clinton est au dessus de l’uck et est considéré en Serbie comme criminel de guerre pour plus de mille civils serbes bombardés pendant la guerre en 1999.


  • #917527
    le 30/07/2014 par Paul
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Quand le massacre des gazaouis sera terminé, il est bien possible que le bon Docteur Kouchner propose ses services aux palestiniens, ne serait-ce que pour faire parler de lui .


  • #917531
    le 30/07/2014 par Jean Mineur
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    En gros çà veut dire qu’ils y en a qui ne marchent plus "au pas" , donc on va les mater et les évacuer pour les remplacer par d’autres pions ; on assainit un secteur miné de justiciables qu’on a auparavant installé dans la place ! ( il y a un paquet d’années quand même) .
    Dans une décennie , l’ukraine sera certainement également sur un semblant de sellete , un petit moment ...si les guguss ne font pas correctement le taf !
    Ainsi va la vie des mafiosis en place , qui turbinent dans l’abject sous des aspects , on ne peut plus clean , avec leurs tribunaux , leurs dirigeants fantôches , leur morale à deux balles , et j’en passe !


  • #917671
    le 30/07/2014 par Sergio
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Le trafique d’organe est plus lucratif est moins risqué que le trafic de drogue,en Ukraine,au Donbass,c’est des équipes de médecins et de paramédicaux qui suivent les bataillons de la Nats-gvardia et Pravii Sector,
    Au Maroc et dans l’ouest Algérien,des enfants disparaissent régulièrement du fait de ce trafic...


  • #917824
    le 30/07/2014 par voronine
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Dans l’entourloupe kosovare , il n’y a pas que les trafics d’organes là on est sur la haute volée...Il y a aussi les crimes de voisinage : les albanais qui ont éxécuté par surprise leurs voisins serbes , pour leur voler la vache , la cuisinière à gaz, le tracteur ...des voisins aux cotés desquels ils vivaient et travaillaient depuis des années, des camarades d’école ...On trouvait les portes défoncées, couvertes d’impacts , les fermiers, criblés, au milieu de la cour, les chiens tués, la maison pillée . Les crimes "ordinaires" de ces héros de la résistance albanaise ne seront jamais punis .
    Quand on faisait remarquer aux autorités françaises qu’une réunion avec les responsables albanais ressemblait à un mariage sicilien , avec les gardes du corps , ils balayaient d’un revers de main , on a quand meme mis 15 ans pour le reconnaitre .
    Concernant THACI...je ne sais pas ce qu’il adviendra , du "premier ministre", mais c’est un ami personnel de Bill et Hilary Clinton ...Et il fut également, en particulier à l’époque de la conférence de Fontainebleau , un HC de la DGSE, meme s’il fut le chef de l’UCK , il a surtout participé à des opérations télévisées , et il passera sans doute à travers le filet .


  • #917924
    le 30/07/2014 par Serbon
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Ne rêvons pas, à moins d’un changement de paradigme total au sein du TPIY ces poursuites resteront lettres mortes.
    Déjà, "plusieurs membres de la hiérarchie de l’ancienne Armée de Libération du Kosovo" ça reste encore assez vague comme cibles des accusations. Ils n’ont pas pris autant de gants lorsqu’il s’agissait d’inculper la "hiérarchie", comme ils disent, de la République Serbe en Bosnie et de jeter les noms de Radovan Karadzic, Ratko Mladic ou Biljana Plavsic en pâture dans la presse droit-de-l’hommiste internationale. Et je ne parlerai même pas de Slobodan Milosevic, décrit comme le nouvel Hitler par toutes les journalopes des années 90 à aujourd’hui.
    En outre, les crimes commis contre les serbes jugés dans ce tribunal fantoche se comptent sur les doigts de la main, la plupart du temps les inculpés sont purement et simplement acquittés comme ce fut le cas pour Ante Gotovina. A priori l’épuration ethnique est considéré comme légal contre les perdants selon ce tribunal.
    A ce propos je vous invite à vous renseigner sur l’affaire Ramush Haradinaj, dernière personnalité importante de l’UCK à avoir comparu au TPIY. Dans le genre parodie de procès on n’a pas fait mieux allant même jusqu’à choquer certains des plus fervents partisans de ce TPIY et qui y croyaient de bonne foi, Carla Del Ponte en tête.
    Non, vraiment. L’OTAN et ses chefs états-uniens n’ont aucun intérêt à envoyer leur fidèle serviteur Hashim Thaçi sur le banc des accusés. Au mieux, il consentira peut-être à envoyer quelques hommes de main trinquer (ou non) à sa place.
    Rien ne change à part les saisons comme on dit, le TPIY restera un tribunal de vainqueurs qui juge le vaincu et nie sa souffrance.

     

    • #919413
      le 01/08/2014 par rp
      Un commentaire, Dr Kouchner ?

      Tout est dit
      en effet, ils ont été rapide pour foutre en tôle Plavsic, une vieille femme très gentille qui n’a aucune responsabilité dans aucun crime ou Mladic un vieil homme malade, par contre contre gotovina qui a nettoyé la croatie d’au moins 300000 serbes et qui lui est encore jeune et en pleine forme, on le libère, même chose pour haradinaj, tu aurais aussi pu citer naser oric égorgeur de serbes de 92 à 95 dans la région de srebrenica qui à été acquitté, d’ailleurs pour ceux qui veulent comprendre la réaction serbe a srebrenica et qui n’est jamais mentionné dans les merdias, 3000 serbes ont été massacrés a srebrenica de 92 à 95, raison pour laquelle les serbes se sont vengés en juillet 95 (à la différence que les serbes ont épargnés femmes et enfants, ce qui n’étaient pas le cas dans l’autre sens)


  • #918237
    le 31/07/2014 par KARAGEORGES
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Il ne faut pas oublier la declaration du medecin turque Yusuf Sönmez arreté dans cette affaire de trafique d organes : 90% des commandes d organes venaient d Israel ! C est pas de la parano de ma part , c est lui qui l a avoué. D ´ ailleurs, apres de bons et loyaux service au tribunal otanien de la Haye, la procureur Carla del Ponte a ete vite remercié et expedié dans une ambassade en Argentine lorsqu elle fut la premiere a evoquer ce traffic.
    Aujourd hui, aparament, elle a recu l ordre de se faire oublier, donc silence absolu de sa part , si non , docteur Kouchner va retier un ou deux organes !


  • #918621
    le 31/07/2014 par LE SERBE FIER
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Franchement, rien à faire de cette affaire ! ! Les extrémistes albanais ont réussi leur petit bizness ! ! C’est complètement NAÏF et RIDICULE DE PENSER QUE LES GROS MACS ALBANAIS VONT PAYER ! !

    Je vous résume un peu la situation :
    1) Les témoins POUR 99% SE SONT TUÉS OU DISPARUS ! :DD Comme on dit, ils se st tués avec 7 coups de couteaux et un fusil plus long que le bras ! !:DD
    2) Les macs albanais de la tranche de tasi, seul un autre big boss albanais le fera sauter ! ! Mais vu que c’est la loi de lomerta en albanie, je ne vois pas comment des boss narko-traficant se feront la guerre ! ! impossible ! !
    3) Les diasporas SIPTAR tiennent la Suisse dont Genève et ce qui va avec ! ! Les banques, l’héroïne importée d’Afghanistan via la sud de la Serbie, le Kosovo et Métochie ! !
    4) Anciennement, ces organisations criminelles albanaises ont fait le beurre dans la prostitution de jeune albanaise, comme par exemple, souvenez-vous que lors du bombardement de la Serbie par les frères de NATO, les grands axes Parisiens comme Porte Maillot, Pantin, Porte Lillas... ONT ÉTÉ INONDÉS DE JEUNES FILLES ALBANAISES, C’EST À DIRE EN 1998-1999 ! !
    5) Ce fric est aujourd’hui investi dans l’immobilier Suisse et DANS LES CAMPAGNES POLITIQUES AMÉRICAINES D’OÙ LE FAIT QUE LES CLINTON ET ALLBRIGHT ONT FAIT COPAINS-COPAINS AVEC LES CRIMOS ALABANAIS COMME asim tasi ! !
    6) Autre point ESSENTIEL, LA BASE MILITAIRE 100% US BONDSTEEL AU COEUR DE L’EUROPE, DANS LE SUD DE LA SERBIE, LE KOSOVO ET MÉTOCHIE ! ! Et c’est là que les crimos albanais ont mal calculé car le ricain militaire, une fois chez toi, BAH IL Y RESTE ET VU LA GÉOGRAPHIE C’EST LE MUST ! ! AU COEUR MES FRÈRES ! !

    Toute ces infos sont totalement vérifiables et de nouvelles info. concernant des ex-uck qui sont en Syrie en ce moment pour faire les massacres contre le PEUPLE DE BASCHAR EL-ASSAD ! ! Vérifiez c’est tout frais comme info., avec un recruteur albanais de la Sud de La Serbie, le Kosovo et Métochie, courrier international et bizarrement les grands écrivains albanais comme rushdi n’aboient plus comme avt sur la télé française et le gentil d’hier, bah finalement peut -être que c’est lui le gros méchant ! !
    8) Pour finir, je vous laisse découvrir les villages en albanie où l’on cultive le hasch EN TOUTE LIBERTÉ, tapez YOUTUBE HASHISH EN ALBANIE ET VOUS ALLEZ RIRE, mieux vaut en rire qu’en pleurer ! ! Donc une belle économie QUI S’INTÉGRE AU TEMPS QUI PASSE ! !
    ETC... NE soyons pas naïfs mes Frères !


  • #918883
    le 31/07/2014 par in vino veritas
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    j ai bien peur que personne ne sera juger dans cette affaire...les usa ont trop besoin des albanais pour ecouler la drogue produite en afganistant....les soldats americains protege les champ d opium en afganistant....puis cette drogue est envoyer en avion cargo vers le kosovo....la drogue est ensuite vendu en europe par la mafia albanaise et nos jeunes sont detruit par cette saloperie....tout le mal qui touche l europe est financer par wall street ou par les etre elus comme ils se presente eux meme....nos jeune sont droguer par les amis des usa...nos eglises sont saccager et blasphemer par des putes femen qui chie et pisse dans nos eglise....tout ca financer par wall street...nos entreprises ferme ou sont racheter a coup de planche a billiet dollars....et comme si ca suffiser pas nos grand americains veulent une grande guerre en europe....ils la veulent pas chez eux mais chez nous....ils veulent voir notre sang couler...et que dire de cette ONU qui sanctionne la russie sans aucune preuve mais qui sanctionne pas israhell qui tue des gosses par millier devant les camera et qui tue meme dans les ecoles de ll onu....vivement la fin du monde...


  • #919297
    le 31/07/2014 par Taunteur
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

    Affaire classée, donc.


  • #921162
    le 02/08/2014 par Astérix
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Le Kosovo reste la base arrière de la mafia albanaise qui distribue l’héroïne en provenance d’Afghanistan et transitant par Camp Bondsteel, base arrière de la CIA pour déstabiliser l’Europe, et centre de transferts illégaux de prisonniers.


  • #921357
    le 02/08/2014 par LaFranceLibre
    Un commentaire, Dr Kouchner ?

    Je cite : "Le procureur Williamson a tenu à préciser que la partie de l’enquête sur un trafic d’organes prélevés sur les victimes du conflit portait sur "moins de dix cas".

    "Exagérer les chiffres ou dire que chaque serbe porté disparu ou tué a fait l’objet d’un prélèvement d’organes ne sert aucun intérêt, mais augmente la détresse des familles des disparus, car il n’y a aucune preuve", a-t-il insisté. "

    C’est à vomir !!! Il y avait plus de 3000 disparus Serbes dans la Maison Jaune, et cela les savent et ce procureur Williamson, et Carla DelPonte, et, surtout, BERNARD COUCHNER  !
    Il y a un journaliste Suisse (Alexander DORIN ) qui voulait récupérer un CD contenant des infos très compromettantes concernant Srebrenica et le trafic d’organes (le fausse massacre de musulmans et le rôle des soldats néerlandais d’Otan) et la Maison Jaune et le trafic d’organes- et QUI est derrière tout cela - d’un Serbe vivant en province. Il est venu à Belgrade rencontrer DORIN afin de lui donner ce fameux CD. Ce deux c’est sont parlés au téléphone et Il est allé dormir chez sa sœur à Belgrade, et le matin sa sœur l’a trouvé mort... et la fenêtre de la chambre ouverte ...
    N’oublions pas comment Carla Del Ponte était expédié en service en Argentine, sous le prétexte des menaces de la Mafia Albanaise, une fois qu’elle à commencé à monter le dossier de trafic d’organes .. La "Israël Connexion" doit rester secrète, n’est-ce pas ?

     

  • Afficher les commentaires suivants