Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un concours de chant avec des candidats atteints du syndrome de la Tourette

Personne n’avait encore osé, la BBC le fait ! La chaîne britannique va prochainement lancer Tourette’s Superstar, soit un télé-crochet avec des victimes du célèbre syndrome qui provoquent tocs et comportement inapproprié.

À une époque, le syndrome de la Tourette était à la mode sur le petit écran. Terriblement visuel, donnant lieux à des séquences provoquant rires et moqueries, la télé en était très friande. Jean-Luc Delarue, Evelyne Thomas, Confessions Intimes et autres C’est quoi l’amour en ont usé et abusé, préférant aujourd’hui les cougars et les adolescents mégalos. Mais jamais, même lorsque les médias parlaient énormément du syndrome de la Tourette, jamais on n’avait osé décliner le sujet en télé-réalité. La BBC remet la maladie au goût du jour en Angleterre avec Tourette’s Superstar.

Ce tout nouveau télé-crochet mettra en compétition trois victimes du syndrome souhaitant prouver leur talent pour la musique. Les téléspectateurs anglais feront ainsi la connaissance de Steve Ley, 25 ans. Sa tendance à l’auto-destruction et aux crachats répétitifs s’efface lorsqu’il se met à chanter. C’est également le cas de Greg Storey, 18 ans, capable de se jeter par la fenêtre ou sous les roues d’une voiture, mais qui se sent bien en jouant de la batterie. Autre candidate, Ruth Ojadi, 25 ans, dont les jurons compulsifs disparaissent quand elle chante. C’est d’ailleurs elle qui a inspiré le projet Tourette’s Superstar. Ruth a en effet déjà fait l’objet d’un documentaire diffusé sur la BBC intitulé I swear I can sing (« Je jure que je peux chanter ») racontant son histoire.

Évidemment, comme toute émission traitant du syndrome de Gilles de la Tourette, le but n’est pas de se moquer des intervenants.... Nous ne sommes pas des monstres voyons ! Une source proche de la production explique donc au Sun : « La plupart des documentaires sur le syndrome de la Tourette mettent l’accent sur les jurons, mais ce programme révèle les vraies personnalités des trois personnes atteintes. Le tournage a été encourageant, émotif et amusant. » Une émission humaniste en somme.

Éteindre votre télévision grâce à Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants