Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

C’est une première dans l’administration. Le Conseil général de Seine-et-Marne vient d’accorder à l’une de ses salariées, dont la compagne doit accoucher dans un mois, un congé de parentalité.

« Cette salariée a sollicité un congé que l’on appelle traditionnellement de paternité, raconte Vincent Eblé, président PS du Conseil général. Il est vrai que je me suis interrogé, mais j’ai rapidement dit « oui » : ce que l’on accorde naturellement à un homme, il me semblait raisonnable de l’accorder à une conjointe ! À partir du moment où la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe est tranchée -et pour moi elle l’est-il me semble normal de traiter tous les couples de la même façon ».

La réforme du règlement intérieur, approuvée ce vendredi en commission technique paritaire, sera présentée le 23 novembre en séance publique. Ce congé de parentalité de 11 jours, « un cadeau du Conseil général, dont j’assume évidemment seul la charge financière », précise Vincent Eblé, sera applicable à tous les salariés du Conseil général.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #238072
    Le 10 octobre 2012 à 22:42 par esperanza
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    "un cadeau du Conseil général, dont j’assume évidemment seul la charge financière "

    il veut dire qu’il va le financer de sa poche ? C’est beau , d’assumer ses convictions !

    Ou, ne rêvons pas, ne fait-il payer plutôt payer ses convictions aux contribuables du département ?

     

    Répondre à ce message

  • #238166
    Le 11 octobre 2012 à 01:31 par PLB
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    On peut avoir un copie du chèque Vinent ?

     

    Répondre à ce message

  • #238186
    Le 11 octobre 2012 à 02:55 par kenel masta
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    Elus "socialistes", umpistes et apparentés devraient bénéficier d’un long "congé électoral" de la part des Français parce qu’ils le valent bien. Avec 40 ans de travail de sape de la nation, ils ont largement les annuités pour leur retrait de la vie politique. De toute façon, effondrement économique approchant, pourront-ils tenir encore longtemps grâce au clientélisme et à l’achat de la paix sociale et électorale ? Ah oui, c’est vrai, il y a le mécanisme de la dette infinie. A nous, contribuables bientôt esclaves, ils disent que c’est pour sauver les banques et le système économique mais c’est peut être d’abord et avant tout pour se sauver eux-mêmes... Pour l’UMPS, Paris vaut bien un MES.

     

    Répondre à ce message

  • #238269
    Le 11 octobre 2012 à 10:04 par nonothx
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    Lamentable ! Le travail sataniste de sape de la société française multiséculaire s’accélère, cela en est un des nombreux exemples malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #238280
    Le 11 octobre 2012 à 10:43 par Gotfried
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    C’est plutôt logique. Ce qui aurait été honteux, ç’aurait été de bénéficier d’un congé maternité.

    Je commence à être un peu saoûlé par l’anti-homosexualisme primaire qui se répand ici. Parce qu’on devient copain avec les musulmans, ça y est, il faut se trouver un autre bouc émissaire à martyriser ? Faut grandir un peu à un moment. Et arrêter d’évoquer Satan à chaque coin d’article, aussi ! Seule une minorité des homosexuels se posent en ennemis, alors pourquoi tant de basse haine stupide ?

    Au delà du choix de vie qu’on peut désapprouver, il y a une personne, et qu’on a aucune raison de supposer mauvaise. Il faut diriger sa colère vers ceux qui font le mal en conscience, pas simplement ceux qui prennent de mauvaises décisions et se trompent. Ras la poire de voire des termes extrêmement injurieux comme "sodomites" se répandre (en plus du mépris aux homosexuels en général, c’est doublé d’un mépris spécial envers les femmes homosexuelles, qui ne sont pas sodomites, mais qu’on cherche quand même à englober sous ce terme qui, quelque part, leur retire toute existence symbolique). C’est d’une grande bassesse, et un manque absolu de charité. N’est-ce pas précisément ce dont les musulmans se plaignent de subir dans les médias ?

    Elle est où la réconciliation, si sur la base de ses moeurs sexuels on peut être traité comme un paria, raillé de tous, insulté impunément ? Et surtout, comment oser dans le même temps se plaindre du racisme ou de l’islamophobie !?!? Il ne s’agit pas de défendre l’homosexualité, mais de défendre les personnes homosexuelles, surtout celles qui restent discrètes et ne sont pas revendicatives, contre les crétins qui confondent homosexualité et homosexuels, croyant n’avoir comme moyen de lutter contre la promotion du premier que la persécution des seconds.

    Égalité et Réconciliation !

     

    Répondre à ce message

    • #238312
      Le Octobre 2012 à 11:50 par K. Markale
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Ce ne sont pas les homosexuels qui sont à railler mais une administration, une société qui veulent faire d’une femme un homme comme les autres, et aussi qui facilitent et encouragent de fait d’élever volontairement des enfants sans père. Promouvoir l’orphelin comme projet pour les enfants vous semble une bonne idée ?

       
    • #238318
      Le Octobre 2012 à 12:06 par cerebral ballzy
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      je vois pas ce que viennent foutre les musulmans dans le débat. que je sache l’église catholique à toujours été contre l’homosexualité et on a pas attendu les "musulmans" dans égalité et réconciliation pour ça. si il y a de plus en plus de propos homophobes, c’est que l’homosexualité prend une place disproportionnée dans la société. perso je m’en fous chacun fait ce qu’il veut de sa bite ou son cul, mais quand ça touche aux fondements même de notre société c’est un devoir de s’insurger sur de tels dérives.

       
    • #238346
      Le Octobre 2012 à 13:01 par Amne
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Merci, c´est vrai que moi aussi ca m´agace.
      J´ai souvent eu des visions de moi meme basculant de l´autre coté durant des moments de déprime, car je ne peux plus supporter les femmes aujourd´hui (leur psychologie). Mais il semble que je sois définitivement hétéro. Cela me permet tout de meme d´avoir le bord d´un pied dedans et de faire preuve d´une plus grande empathie que la plupart des gens. Effectivement je pense que traiter tout homo de satanique destructeur de moeurs qui met en danger nos valeurs familliales et l´avenir de notre peuple, je pense que c´est comme confondre tout les musulmans avec des dingues hystériques irrécupérables qui ne respectent rien chez nous.
      Etre hétéro, fonder une famille et faire 2 ou 3 enfants doit etre encouragé et supporté, mais pas obligatoire sinon on passe d´une dictature a une autre.

       
    • #238347
      Le Octobre 2012 à 13:03 par Phoenix
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Gotfried : bravo, je n’aurais pas pu mieux exprimer que toi ce sentiment... je trouve qu’effectivement cette vindicte constante à l’encontre des homosexuels commence à être très barbante sur ce site ...

       
    • #238356
      Le Octobre 2012 à 13:21 par Galileo
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Bravo, j’abonde totalement en votre sens !

      Lorsque l’on prône l’égalité et la réconciliation, n’est-ce pas un peu contradictoire dans le même temps d’insulter de façon aveugle et acharnée un groupe de personne en raison de ses pratiques sexuelles ?

      Si cette lesbienne donne de son amour, de son temps et de son argent pour participer à l’éducation d’un enfant, paie ses impôts et respecte la lois, pourquoi devrait-elle avoir moins de droit que n’importe qu’elle citoyen, parent et contribuable ?

      Si j’ai une grande admiration pour les travaux d’Alain Soral, et suis à 200% sur la même ligne économique qu’ER, je suis totalement en désaccord avec leurs conceptions en matière de morale sexuelle !

      En effet, je suis hétérosexuel et je pratique la sodomie avec mes partenaires, et j’adore ça et je continuerai, et les hommes qui aiment sodomiser les femmes et les femmes qui apprécient la sodomie sont légions (45% d’après certains sondages), que cela plaise ou pas au religieux chez ER ! Sommes-nous des sodomites ? De facto : Oui !

      La sodomie une perversion ? Oui, dans les sens ou elle est une voie détournée du but de la sexualité à savoir la reproduction, mais dès lors la masturbation, la fellation, le cunnilingus le sont également ! Donc faudrait-il se restreindre au seul coït vaginale ??? Quel ennui !

      Hors, comme nous, les sodomites hétérosexuels, sommes bien plus nombreux que les homos, et que beaucoup d’homosexuels pratiquent uniquement la branlette et la fellation, comment peut-on définir l’homosexualité uniquement par la sodomie ?

      D’ailleurs, les homosexuels sont-ils des bêtes assoiffées de sexe, sans âmes, dépourvus d’idéaux, de sentiments amoureux ou patriotiques ? Quand je vois un valeureux résistant tel que Thierry Meyssan j’ose croire que non fort heureusement.

      Par ailleurs, bien qu’étant athée, ma lecture de la bible, ne m’a pas permis de trouver des indices révélant que la ville de Sodome était majoritairement peuplée d’homosexuels, je pense que si elle a existé elle devait être habitée par au moins 95% d’hétérosexuels comme plus ou moins toutes les sociétés humaines.

      Et la majorité des homosexuels participent-ils à des tournantes dont seraient victimes de pauvres gars hétéros pris dans la rue ? Fondent-ils des loges gaysoniques ou lancent-ils des gayhads pour dominer la société et convertir les hétérosexuels à leurs pratiques ???

      L’écrasante majorité des homosexuels ne sont ni adhérents d’Act Up ni ne participent à la dépravation gaypridesque !

       
    • #238372
      Le Octobre 2012 à 14:01 par nanabel
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Je suis assez d’accord avec ton commentaire et pense que l’échauffement de certains esprits les empêche de réfléchir. Je dirai même que le vocabulaire employé par M. Elbé a été choisi pour susciter des réactions émotionnelles irraisonnées au moment où la question du mariage gay est discutée au sein du PS.

      Car en réalité, depuis quand le congé de parentalité est-il interdit aux couples homos ? D’ailleurs le fait que le Figaro relie cette non info montre bien que l’on est face à une tentative de manipulation de l’opinion publique. M. Elbé mélange tout en pensant que les détracteurs du mariage gay seront tellement aveuglés par sa provocation, qu’ils n’y verraient que du feu. Le plus navrant est de constater qu’effectivement la polémique prend à merveille. Mais le plus rigolo (parce qu’il s’agit d’une plaisanterie évidemment) c’est qu’il ajoute, des fois que la provoc ne soit pas suffisante, qu’il financerait lui-même le congé. Avouons quand même que pour foutre la merde, les socialistes ne manquent pas d’imagination et leurs adversaires tombent toujours dans le panneau, à croire qu’ils en tirent profit.

      En réalité il n’y a pas matière à polémique, M. Elbé ne fait qu’appliquer les textes prévus dans le code du travail qui réglemente les droits de tous les salariés, et ce, quels que soient leurs régimes familiaux. Le congé de parentalité de 11 jours est accordé au conjoint en cas de naissance ou d’adoption. La mesure était auparavant réservée aux seuls couples mariés, puis étendue aux couples dits en concubinage, et maintenant est applicable aux couples pacsés et même aux conjoints non mariés des familles recomposées. En tant qu’employeur, M. Elbé accorde donc le congé dont peut bénéficier sa salariée. Il faut préciser que le congé de parentalité est accordé sans perte de salaire. Alors quand l’employeur déclare qu’il financera ce congé, c’est le contraire qui aurait été scandaleux et de toute façon hors la loi.

      Bien sûr il ne faut pas confondre, comme le fait habilement ce monsieur, le congé de maternité, le congé parental, financés par les CAF et dont l’employeur n’a rien à dire et les différents congés accordés par l’employeur en cas de naissance, de mariage ou de décès d’un proche.

      D’ailleurs, un employeur qui refuserait un congé de parentalité à son salarié sous prétexte qu’il a des moeurs sexuelles différentes des siennes, pourrait être poursuivi au Prud’homme et cela serait normal.

       
    • #238377
      Le Octobre 2012 à 14:15 par kasiar
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Personnellement je pense que la réconciliation restera un sophisme pourquoi ?
      Je pense que vouloir réconcilier des gens traditionnalistes : chrétiens et juifs orthodoxes et musulmans par exemple est plus réalisable.
      En revanche vouloir réconcilier l’athée avec le religieux relève quelque peu d’utopie, car l’un voudra imposer sa vision religieuse ou pas de la vie.
      Pire encore, vouloir réconcilier un moderne et un traditionnel, ou un libertaire et un gaulliste relève de la plus profonde utopie.

      Mais bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que ce site c’est droite des valeurs et gauche du travail, et qu’il n’a pas vocation à retenir tout le monde, et que rien ne vous empêche de vous trouver un "Soral" gauche des valeurs et de nettoyer toutes les merdes dans les médias qui vous stigmatisent. A moins que vous ne dites mots, donc vous consentez ?
      Pour ma part je respecte les homosexuels si tant est qu’ils restent dans la discrétion la plus totale, vous remarquerez d’ailleurs que c’est les mêmes efforts que l’on demande aux musulmans.
      Pour ma part, je souhaite juste pratiquer ma religion en paix, vivre dans un pays où je peux pratiquer ma religion sans me mélanger à des idéologies mécréantes qui ont détruit par ailleurs le christianisme. C’est dans ce but que j’ai pris la main tendue de Soral aux musulmans.
      Quand je vois l’Islam tel que pratiqué aux States pays extrêmement libéraliste libertaire, ou des musulmans New Age justifiant leur tolérance ripoux-blicaine et ainsi devenir des traîtres à leur religion, je préfère me tenir éloigné de vos idéologies : théorie du genre, féminisme ... qui tôt ou tard créeront soit un schisme en Islam tel que ça a été le cas entre catholiques et protestants qui ont finit par s’entretuer (l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement n’est-ce pas ?) Mais peut-être que l’homosexualité a été inventé par les paÏens antéchrists justement dans ce but.

      En clair, je ne veux pas parler réconciliation avec quelqu’un qui m’impose ses idéologies, la France n’est pas une République homosexuelle ou matriarcale.

      Point

      Edit : pour le satanisme et autres je suis d’accord, faut que les camarades voient à changer leur disque un peu, ça devient limite lourd et décrédibilise le site.

      Mais puisque l’homosexualité n’a jamais trouvé écho en la science ; on peut parler dans ce cas d’une idéologie innovatrice, satanique, anti-naturelle, attention je parle des pratiques hein au cas où la Gestapo Rose me tomberait dessus :D

       
    • #238385
      Le Octobre 2012 à 14:33 par kasiar
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      pourquoi devrait-elle avoir moins de droit que n’importe qu’elle citoyen, parent et contribuable ?




      Parce que un gosse c’est fabriqué par un homme et une femme de par la nature. Et que vouloir changer celà, c’est utopique, car un gosse ne pourra pas s’épanouir psychologiquement s’il est élevé par deux femmes ou deux hommes.
      Le reste n’est qu’artifices bidons de quelques frustrés jaloux de la vie hétérosexuelle




      ne m’a pas permis de trouver des indices révélant que la ville de Sodome était majoritairement peuplée d’homosexuels, je pense que si elle a existé elle devait être habitée par au moins 95% d’hétérosexuels comme plus ou moins toutes les sociétés humaines.




      Et pourtant il y a une preuve, il faut suivre un peu la science.
      "La cité où vivait le Prophète Loth (psl) et qui fut détruite est désignée par Sodome dans l’Ancien Testament. Située au Nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite de la façon dont la décrit le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, à la frontière israélo-jordanienne actuelle. Selon les scientifiques, la zone est couverte de grands dépôts de soufre. C’est pourquoi, aucune forme de vie animale ou végétale n’y existe et elle est considérée comme un symbole de destruction."



      L’écrasante majorité des homosexuels ne sont ni adhérents d’Act Up ni ne participent à la dépravation gaypridesque !




      Mais l’écrasante majorité des hétéros n’imposent rien à la société, c’est toujours les mêmes qu’on entend brailler : féministes et gays.
      Mais bon comme le dit un dicton "Tant va l’eau à la cruche qu’elle finit par se briser"

      Edit : j’ai toujours considéré les "sodomites" hétéros pire que les homos, car pour moi non seulement ils sont sodomites, mais ils se soumettent à leurs femmes.

      Désolé, ici tu n’es pas dans un site de FIstinière ou je ne sais quoi, passe ton chemin

       
    • #238388
      Le Octobre 2012 à 14:50 par Amne
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      45% d’après certains sondages

      heeuuu....En moyenne oui ? 85% chez les hommes et 5% chez les femmes ?
      Nan parce que sinon il faut que tu me les montre les 45% de femme qui aime la sodomie..(qui AIME, pas qui la supporte de temps en temps pour nous faire plaisir.)

       
    • #238407
      Le Octobre 2012 à 15:28 par Jeremy
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Vous êtes gortesques Gotfried, Galileo et co .... Avec votre pseudo tolérance, qui se confonds avec de la bêtise, de l’inculture crasse . Ou est ce de la malhonnetteté qui va de pair, avec un mépris profond de la normalité. Certes très tendance à notre époque, ou il faut être original..
      Ou les homosexuelles sont-ils persécutés en France. Quand l’ont ils été ? C’est à peu près le même mensonge grotesque que l’antisémitisme des français.
      Qui sur ce site à appeler au lynchage de tout les homos ? Personne ? Par contre, beaucoup de réactions hostiles à ce déferlement d’apologie de pratiques déviantes, ce qui est plutôt sain ..
      Mais, je vous comprends la gay pride, c’est tellement bien et c’est vrai que c est anecdotique ... ça ne concerne QUE quleques centaines de milliers de crétins (gays et hétéro) qui s’y trouvent et encore plus de cons qui trouvent ça génial ...
      Et puis le couple homos pour élèver des gosses, ça va être tellement bon pour l’éveil de la sexualité des mômes. Mais quand on a de l’amour et du pognons ça résoud tout, c’est sur.
      Dire que quelques études sérieuses, ont déja démontrer les ravages de la monoparentalité sur les gosses, c’est clair que le couple homo, ça va n’avoir aucune incidence...
      Rappel : que cela vous plaise ou non l’homoséxualité est une déviance. Une maladie, cela peut être due un problème physique lié au hormone lors de la conception du phoétus , ou un problème psychologique lors de la construction de la sexualité .. par le rejet de l’autre (pas de quoi s’extasier)...
      Persécuté quelqu’un par ce qu’il est a"normale" est une betise, en faire l’apologie est encore plus con .... Or dans notre société moderne, c’est le second cas qui s’applique.
      Pour Galileo , confondre le bien et le bon, s’appuyer sur des sondages télé 7 jours, réduire sexe oral et sodomie (aller dans la merde pour parler crument) à la même chose... Bravo

       
    • #238438
      Le Octobre 2012 à 16:20 par lecridupeuple
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Gotfried et ses soutiens

      Je pense que vous vous méprenez totalement.
      ER prône un retour à certain ordre moral. À certains codes, une certaine éthique.
      C’est à dire l’inverse du libéralisme économique apatride et destructeur de lois, barrières, codes et autres éthique.

      Cet ordre moral ne se fonde pas sur une extermination des homos mais sur un retour aux valeurs, garanties d’une cohésion sociale.

      Ce qui exaspère les membres de ER ce n’est pas la liberté sexuelle de ces gens, c’est l’utilisation de cette liberté à des fins politiques pour contourner les vrais débats et asseoir le libéralisme de façon sociétale. C’est la négation des cultures, c’est la victoire des pulsions sur la raison (il en va de même avec les idées sexuelles chez les hétéros comme le fait de devoir absolument vivre ses fantasmes contre les codes de la société).

      Promouvoir à tout va les para-sexualités (j’essaie d’être le plus politiquement correct possible pour ne pas choquer vos sensibles oreilles) sert à abattre le code de valeurs nécessaire à l’avancement de toute civilisation.

      D’autre part, qui met en avant sa sexualité sur la place publique ? Qui se targue de créer la Fistinière ? Qui revendique pour sa communauté ? Qui crée des jeux olympiques spécial homos ? Qui veut des bars juste pour eux ?

      Quand tu fais part de tes frustrations sur la place publique, tu dois t’attendre à en recevoir une critique ou une moquerie. C’est le jeu ma pauvre Lucette.
      N’importe quel chanteur se pointe sur un plateau de télé avec des lunettes de soleil, tout le monde trouve cela normal.

      La vergogne a malheureusement quitté notre monde occidental
      Et je crois que, ici, vous inversez les rôles.

       
    • #238441
      Le Octobre 2012 à 16:25 par lecridupeuple
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Galileo

      Premièrement évitez de faire de la casuistique et tâchez d’en rester aux concepts sinon le débat n’avancera pas.

      Ensuite, les hétéros adeptes de la sodomie (activités de loisir) forment-ils une communauté ? Veulent ils les jeux olympiques des hétéros qui pratiquent l’anal ?

       
    • #238569
      Le Octobre 2012 à 19:44 par Gotfried
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Je vois qu’il y a encore des gens qui ont du bon sens, et ne se cherchent pas des ennemis "horizontaux". Certes, il y a une instrumentalisation de l’homosexualité. Mais à notre époque, tout ce qui n’est pas censuré est instrumentalisé. C’est donc un faux problème. Débarrassons nous des responsables de ces propagandes nuisibles, et apprenons à vivre en paix avec ceux qui sont différents. Si la société française peut accepter 10 millions de musulmans qui n’ont aucune hiérarchie pour articuler l’Islam avec la tradition française, et qui eux se reproduisent, elle peut bien s’accommoder de quelques centaines de milliers d’homosexuels qui eu ne se reproduisent pas. Foutons leur la paix, et que ceux qui les appellent encore "sodomites" se préparent à en rendre compte devant Dieu ("Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu").

      @Jeremy

      Fait semblant, comme tous ces hypocrites, que tu te préoccupe du bien de l’enfant ! Monstre, et que fais tu de ceux qui sont éduqués à coup de ceinturon par des parents alcooliques ?! Ou alors est-ce que c’est bon ça, c’est cool, c’est "naturel" ?! Le "désir d’enfant" n’est pas a priori plus légitime chez les hétéros, et même dans certains milieux les enfants sont conçus et naissent pour des raisons et dans des circonstances catastrophiques. C’est facile de déclarer déviance ce qui dépasse, pour couvrir d’un silence complice le sordide parfois si commun. Je préfère voir un couple homosexuel stable, équilibré, financièrement à l’aise adopter un enfant, qu’une gamine de 16 ans en concevoir un sur la banquette arrière d’une 206, de père inconnu, après deux bouteilles de vodka. Je suis probablement un sataniste.

      @Lecridupeuple

      On est d’accord qu’il y a de nos jours une propagande malsaine et volontairement "subversive" autour de l’homosexualité. il convient que cela cesse. Mais dans le même temps que la famille traditionnelle doit être présentée comme le modèle normal, il faut justement être capable de ne pas tomber dans l’extrême inverse, en diabolisant l’homosexualité, et surtout épargner les homosexuels. Certains qui se sont retrouvé dedans par mode ou suivisme finiront par le quitter, et pour ceux qui sont vraiment comme ça, ce ne sera pas les doigts pointés, et le sentiment de rejet. Personne ne vous le demande de le devenir, seulement de le tolérer, par charité.

       
    • #238644
      Le Octobre 2012 à 22:10 par Galileo
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Kasiar
      , la réconciliation entre nous athées et les religieux peut être difficile, mais je ne pense pas qu’elle soit impossible, en tout cas si je ne considère pas que les écrits religieux (Torah, Bible, Coran) sont l’œuvre de Dieu, ça ne m’empêche pas de leur témoigner mon respect et ait en aversion les provocations antireligieuses quelle qu’elle soit, insultes envers le Pape, caricatures islamophobes etc… .

      « Mais puisque l’homosexualité n’a jamais trouvé écho en la science ; on peut parler dans ce cas d’une idéologie innovatrice, satanique, anti-naturelle, »
      Le problème est que l’homosexualité est bien une déviation mais elle est naturelle puisqu’on la retrouve partout dans la nature, des dauphins se mettant en cercles pour se lécher le kiki, aux femelles macaques du japon qui se caressent la foufoune mutuellement, en passant par les antilopes qui s’enfilent etc...

      « Parce que un gosse c’est fabriqué par un homme et une femme de par la nature »
      Bien sûr, mais cela ne justifie pas dans le cas présent que la lesbienne soit frustrée de ce droit inscrit dans la loi comme le rappelle à juste titre nanabel.

      « Et pourtant il y a une preuve, il faut suivre un peu la science. »
      Une grande présence de souffre à un endroit, ne prouve en rien qu’il y avait à cet endroit une ville détruite par un être surnaturel appelé « Dieu ».

      « c’est toujours les mêmes qu’on entend brailler : féministes et gays. »
      D’accord pour les féministes qui représente une minorité chez les femmes, mais il faut parler d’activistes gays et non de gays chez lesquelles ils sont tout aussi minoritaires. (Act up ont très peu d’adhérents)

      « j’ai toujours considéré les "sodomites" hétéros pire que les homos, car pour moi non seulement ils sont sodomites, mais ils se soumettent à leurs femmes. »
      J’en déduis que vous ne serez jamais mon camarade pour la picole et la chasse dans les boites échangistes ? Quel dommage ! :))
      , pour ce qui est de la soumission à la femme, je pense que ce sont davantage les femmes qui font cette concession aux hommes que l’inverse, hélas… !

      « Désolé, ici tu n’es pas dans un site de FIstinière ou je ne sais quoi, passe ton chemin »
      Ah ? je suis pas sur un site de fishting ? Je me disais bien il manque quelque chose ! Mais non je ne vais pas « passer mon chemin », je vais continuer comme depuis des mois à me régaler des articles, conférences et autres matériels, merci !

       
    • #238647
      Le Octobre 2012 à 22:13 par Galileo
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Jeremy
      Je passe sur les insultes que vous adressez à plusieurs intervenants dont moi, ceci n’est pas un comportement très correct et productif.

      « Ou les homosexuelles sont-ils persécutés en France »
      Personne n’a parlé de ça.

      « je vous comprends la gay pride, c’est tellement bien »
      Mais qui a dit ça ? J’ai précisément dénoncé la gaypride.

      « quand on a de l’amour et du pognons ça résoud tout, c’est sur. »
      Non ça résous pas tout, et un homme et une femme c’est l’idéal, mais dans ce monde de merde, c’est déjà pas mal !

      « l’homoséxualité est une déviance »
      Bien sûr que c’est une déviance comme la sodomie chez les hétéros dont je suis adepte.

      « Pour Galileo , confondre le bien et le bon, s’appuyer sur des sondages télé 7 jours, réduire sexe oral et sodomie (aller dans la merde pour parler crument) à la même chose... Bravo »
      Je n’accorde pas de caractère sacré au « bien » je suis athée, donc oui dans une certaine mesure je confonds le bon et le bien, (j’ai bien dit dans une certaine mesure).
      Pour le sondage télé 7 jours, (ça m’a bien fait rire pour le coup) je vous invite à reprendre le lien susnommé ou faire une simple recherche sur google.
      Je n’ai pas réduis le sexe oral et anal à la même chose, j’ai précisé que sur un plan étymologique ils étaient tous deux des perversions.

       
    • #238648
      Le Octobre 2012 à 22:13 par Galileo
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @lecridupeuple
      En quoi le fait d’avoir des pratiques sexuelles autre que le coït vaginale, dès lors que l’on s’y adonne dans un cadre privé entre adultes consentants, fait que l’on soit un agent de la décadence occidentale ?
      En simplifiant bien entendu, Les Romains, ou les Grecs dans leurs périodes fastes et de grandeurs (ne pensons rien qu’à Alexandre le Grand, ou Jules César, nymphomanes et bisexuels) s’enfiler à tout va, ça ne leur empêchait pas de montrer qui étaient les patrons dans le bassin méditerranéen.

      « Qui se targue de créer la Fistinière ? Qui revendique pour sa communauté ? Qui crée des jeux olympiques spécial homos ? Qui veut des bars juste pour eux ? »
      Je n’ai lu aucune étude montrant que la majorité des pds était pour. Et pour ce qui est des bars tant mieux, ainsi ils ne nous draguent pas inutilement, ça nous ferait chier et ils perdraient leur temps !

      « Ensuite, les hétéros adeptes de la sodomie (activités de loisir) forment-ils une communauté ? Veulent ils les jeux olympiques des hétéros qui pratiquent l’anal ? »
      Moi, je suis 100% ok et je ferai mon possible pour ramener une médaille à la France !!! :))))

       
    • #238670
      Le Octobre 2012 à 22:44 par fred13
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @ Galileo

      Pourquoi le terme de sodomite serait-il injurieux ? Il faut appeler un chat un chat. Et on a le droit de penser que la banalisation de cette pratique est dangereuse. Cf le sida (quelque soit le nom qu’on lui donne) qui touche surtout les hommes homosexuels dans les pays occidentaux. Le rectum contrairement au vagin ne sécrète pas naturellement de fluide favorisant le glissement, il n’est donc pas fait pour ça et les risques d’endomagement de la paroi, de saignement, infections etc... sont grandement accrus. Si vous êtes un pro des lubrifiants, tant mieux pour vous (surtout pour vos partenaires en fait, surtout si vous en avez plusieurs).

      Vous réclamez du respect et de la charité, je n’en ai que peu pour des égoistes qui ne pensent qu’à assouvir leurs désirs individuels certainement impégné dans leur petit cerveau influençable par la sous-culture du porno, qui n’a fait que réduire l’Homme à ses instincts animaux primaires. Je me fous que vous choisissiez la sodomie comme mode d’expression si c’est la seule chose que vous ayez trouvé dans votre vie pour vous élever. Rassurez-vous : personne ne va débarquer chez vous pour s’assurer que vos comportements sexuels sont conformes à la morale. Mais de grâce, arrêtez de revendiquer fièrement la sodomie comme si c’était un droit de l’homme et permettez-nous de nous en moquer encore un peu tant que ce n’est pas puni plus sévèrement par la loi.

       
    • #238680
      Le Octobre 2012 à 23:10 par lecridupeuple
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Gotfried

      je pense que la gauche vous a ensorcelé, comme beaucoup de nos citoyens. Vous ne faites que répéter les arguments de l’Empire (le meilleur étant(vous devriez l’encadrer) les homos ont droit à des enfants c’est mieux qu’une mauvaise famille avec un père alcoolique). Casuistique encore.

      Encore une fois votre fixette sur les musulmans me paraît étrange. Et se retourne contre vous.
      L’Islam vient avec un code moral qui a survécu à travers les siècles. Quel est le code moral des homos ?
      Ah oui vous allez me sortir l’argument de la modernité.

      Personne sur ce site ne veut pendre les homos. Mais, que Diable !, que leurs loisirs restent privés.

       
    • #238681
      Le Octobre 2012 à 23:12 par lecridupeuple
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Gotfried

      je rajouterais le plus important.

      L’homosexualité n’a rien de subversif.

       
    • #238689
      Le Octobre 2012 à 23:28 par Jeremy
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      A Gotfried :
      Prétendre que tous ceux qui parlent du bien de l’enfant sont des hypocrites ... Tu te prends pour qui ? Un mec bien ...
      Avec ton cliché bien méprisant des méchants parents hétéro qui battent leurs gosses, et des gentils homo qui eux vont les éduquer mieux avec plus d’amour... Il n’y a pas d’alcoolique et de violent chez les homosexuelles ??
      Décidemment t’en rates pas une .... La bouche plein d’amour, la tête pleine de mépris.
      Ps : Je te considère pas comme un sataniste, je ne suis pas religieux, juste comme un perroquet inculte qui devrait lire un peu plus et éviter de faire des extrapolations sur des propos que les autres n’ont jamais tenu pour se donner le beau role.

       
    • #238847
      Le Octobre 2012 à 09:13 par Gotfried
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Lecridupeuple & @Jeremy

      Ce n’est pas la gauche qui m’a ensorcelé, c’est le Christ qui me sert d’idéal. Le "réactionnisme" stupide est aussi une création de l’Empire. La radicalisation des uns et des autres dans un attachement factice à des concepts abstrait au mépris des autres humains est le facteur numéro un pour manipuler tout le monde.

      Je ne dis pas que les homos ont "droit" à des enfants, je dis que si c’est le bien des enfants qui prime, le plus élémentaire bon sens voudrait qu’on en sorte un nombre important des familles hétéros mais cauchemardesque, tandis que rien ne s’oppose à ce qu’un coupe d’homos stable et aimant en adopte un. Si, il y a probablement aussi des alcooliques et autres toxicos chez les homosexuels... mais c’est ça qui pose problème s’ils veulent adopter des enfants, pas qu’ils soient homosexuels. Ou alors peut-être pensez vous qu’ils sont tellement mieux à la DDASS ? D’ailleurs, en interdisant aux homos l’adoption, on favorise le fait qu’un des concubins ait un enfant de son coté, et qu’ils l’élèvent à deux. Ca fait juste qu’il y a un enfant élevé par deux homos de toute façon, et qu’aucun n’est sauvé de l’orphelinat (il conviendrait bien sûr d’instaurer la "préférence nationale " en matière d’adoption).

      Personne ne veut pendre les anti-homos non plus, mais qu’ils gardent pour eux leur mépris et leurs invectives. Il s’agit simplement de ne pas se fabriquer des ennemis "horizontaux", et d’essayer de vivre en bon intelligence avec tout le monde, ce qui n’implique pas d’être d’accord ou d’être de tous les mouvements et communautés. Il faut découpler une propagande qui nous est imposée par les élites, souvent par l’instrumentalisation habile de petits groupes, des réalités individuelles. Le danger, c’est de s’attaquer aux personnes (qui ne font de mal à personne) au nom des valeurs morales, au lieu de s’attaquer à l’Empire. Par exemple, contre la Gay Pride (qui est une débauche assez écoeurante), qu’est-ce qui serait le plus efficace : les appeler "sodomites" et les traiter de dégénérés, ou couper les subventions ? Etre incapable du second n’oblige pas à se défouler dans la bassesse du premier.

       
    • #238866
      Le Octobre 2012 à 09:46 par Jeremy
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      A Gotefried

      Ne passes pas sur mes insultes, elles sont une réponse à ta condescendance, et à ton petit ton moralisateur.. Bien méprisant envers les réligieux du site en général.
      Le différence qu’il a y entre toi et moi, ce que moi je me rends compte de ce que je fais.

      Allors pour faire vite, parceque il y en a tellement (oui c’est insultant je sais) :

      "Bien sûr que c’est une déviance comme la sodomie chez les hétéros dont je suis adepte."

      Ceux sont des pratiques déviantes des voies naturelles. Mais en rien comparable, même si pour les hommes homo l’une induit l’autre en générale.
      L’ homosexualité qui se constitue psychologiquement (contrairement à l’accident physique), se fait par un rejet de l’autre, ce qui n’est pas le cas de la sodomie.

      "Je n’accorde pas de caractère sacré au « bien » je suis athée, donc oui dans une certaine mesure je confonds le bon et le bien, (j’ai bien dit dans une certaine mesure)."

      Placer le bien au dessus du bon, n’est pas une question sacré, mais d’ordre morale ... Donc pas besoin d’être religieux pour en avoir ... Mais c’est vrai que le sens morale disparait de plus en plus, dans notre société qui produit en masse des crétins hédonistes centrés sur leur nombril qui confondent bien et bon. Ce qui en fait au final de bons con-sommateurs.

      "Pour le sondage télé 7 jours, (ça m’a bien fait rire pour le coup) je vous invite à reprendre le lien susnommé ou faire une simple recherche sur google."

      Je parle pas de la source, relis la phrase mais de la qualité de l’étude, la théorie des genres est aussi soi disant très scientifique...

      Et la perle,

      « quand on a de l’amour et du pognons ça résoud tout, c’est sur. »
      Non ça résous pas tout, et un homme et une femme c’est l’idéal, mais dans ce monde de merde, c’est déjà pas mal !

      Tu te demanderas pourquoi, curieusement, tant de couple hétéro rencontrent tant de mal à adopter ...

       
    • #238890
      Le Octobre 2012 à 10:46 par kasiar
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      la réconciliation entre nous athées et les religieux peut être difficile, mais je ne pense pas qu’elle soit impossible




      Elle est impossible pour une partie des athées, ceux-là plutôt libertaire et progressiste, tout comme elle l’est entre catho et protestant entre les musulmans fondamentalistes et ceux dits modérés par les médias .... Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne sommes pas du même avis et ne le serons sans doute jamais.
      Quand je dis celà c’est sans hypocrisie aucune.
      C’est sympa de te manifester contre les hostilités envers les religions, mais il y a des règles pré-établies



      elle est naturelle puisqu’on la retrouve partout dans la nature, des dauphins se mettant en cercles pour se lécher le kiki, aux femelles macaques du japon qui se caressent la foufoune mutuellement, en passant par les antilopes qui s’enfilent etc...




      QUid des études sérieuses de ces cas ? de l’environnement ? du devenir de ces espèces : continuent elles à procréer ou choisissent elles leur mode de vie quitte à éteindre leur espèce ?
      JLe fait de voir des animaux s’adonner à des pratiques hors normes, n’en fait pas pour autant un choix de vie, puisque les animaux ne choisissent pas, ils n’ont par définition aucune conscience. Ces études sont en carton, car rien ne prouve précisément que les animaux soient hétéro ou homos ?




      J’en déduis que vous ne serez jamais mon camarade pour la picole et la chasse dans les boites échangistes ? Quel dommage ! :))




      Non désolé chacun sa valeur, la mienne étant à l’extrême opposé de cette citation.




      , pour ce qui est de la soumission à la femme, je pense que ce sont davantage les femmes qui font cette concession aux hommes que l’inverse, hélas… !




      AU contraire, la soumission aux femmes qui se fait de plus en plus (on est plus dans les années 20, le monde évolue malheureusement) existait sans doute bien avant l’apparition des religions.
      La femme soumise est un cliché médiatique, pour faire avancer le féminisme et ainsi préparer le terrain à l’isolement de chaque individu. Tout celà n’est que légende, rien ne prouve scientifiquement ni historiquement que la femme a subit la soumission, d’ailleurs en approfondissant l’Histoire sans prendre ce qui arrange nos maîtres, on constate tout le contraire.
      Pas besoin des chimères journalistiques et pseudo-observatrices des médias, regarde juste sur le Net : club sadomaso, fétichisme ... tout celà démontre que l’homme

       
    • #238891
      Le Octobre 2012 à 10:48 par kasiar
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      moderne n’est plus qu’ un hermaphrodite sodomite, soumis à tout.




      je vais continuer comme depuis des mois à me régaler des articles, conférences et autres matériels, merci !




      Alors dans ce cas épargne nous ton mode de vie.

       
    • #238931
      Le Octobre 2012 à 12:05 par chokri
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Fait semblant, comme tous ces hypocrites, que tu te préoccupe du bien de l’enfant ! Monstre, et que fais tu de ceux qui sont éduqués à coup de ceinturon par des parents alcooliques ?!



      Toujours cette même excuse bidon.

      Grandir avec ce type de parent sera toujours moins pire et moins humiliant que de grandir avec 2 sodomites. En plus de pourrir la société, ils ne peuvent même pas épargner les enfants dans leurs folie. Ces adoptions sont un danger pour l’enfant, et une porte ouverte à la pédophilie...

      C’est quoi la suite ? Faire adopter des enfants par des travelos ?

       
    • #239202
      Le Octobre 2012 à 20:05 par lecridupeuple
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @Galileo

      Votre dernière phrase même teintée d’humour prouvé que vos avez une vision communautariste de la société. Comme le eut l’Empire

      @ Gotfried

      - Arrêtez de vouloir vous créer de faux ennemis afin d’arborer votre costume de chevalier tolérant qui plait tant à nos contemporains.
      Dans mon cas je n’ai nullement insulté les homos.
      - Arrêtez avec votre argumentation par l’absurde.
      Un homme en accord avec soi même ne peut pas être contre le mariage homo et pour la famille monoparentale ou pour un père violent.
      On est contre le mariage homo pour des principes moraux ataviques. Ces mêmes principes qui font que je crache à la gueule de ses pères qui se cassent du foyer au moindre problème, que je crache à la gueule de ces couples avec enfants qui divorcent à la moindre dispute, que je crache à la gueule de ses parents qui fuient leurs responsabilités.
      Qui cherche à abattre ces codes moraux ? Le petit peuple ou l’Empire ? Qui en souffre ?

      - Aller contre les homos serait faire le jeu de l’Empire ??? Décidément vous avez des ressources.
      Voici deux liens qui vous montrent quelle est la volonté de l’Empire :

      http://bibliothequedecombat.wordpre...
      http://clio.revues.org/1751

       
  • #238302
    Le 11 octobre 2012 à 11:30 par Seber
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    Et mon congé parental pour m’occuper de poisson rouge Bubulle ? C’est de la pisciphobie !

     

    Répondre à ce message

  • #238411
    Le 11 octobre 2012 à 15:32 par laurent
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    une amie déviante vient d’accoucher d’un "etre" qu’elle à eue avec son doberman,est ce que le president ps du conseil generale accordera le congé parentale au clebar ? lui il le réclame en tant que salarié dans la sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #238585
    Le 11 octobre 2012 à 20:19 par scharff
    Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

    A la limite c’est dans l’air du temps, à partir du moment où on autorise les homosexuels à se marier et à adopter, c’est logique qu’ils aient un congé "paternité".
    Moi ce qui me pose problème dans cet article c’est surtout la phrase :

    "À partir du moment où la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe est tranchée -et pour moi elle l’est"

    Sachant que le projet de loi sera présenté aux ministres le 31 octobre apparement et est donc encore très loin d’être tranché, je trouve que cette phrase résume assez bien l’état de notre démocratie. Ce monsieur n’a pas à se substituer à l’assemblée nationale pour dire quel projet de loi doit être validé ou non, et en tant que représentant de la République, il doit se montrer exemplaire dans l’application des lois, aka ne pas filer de congé parental à quelqu’un qui n’est pas parent, en tout cas pas officiellement. Je me demande sur quelle base légale repose leur réforme du réglement intérieur, puisque la conjointe qui a eu un congé paternité n’est ni conjointe, ni parente, et ne pourra pas adopter l’enfant à sa naissance, et que vraisemblablement ça ne sera toujours pas le cas le 23 novembre prochain.

     

    Répondre à ce message

    • #238871
      Le Octobre 2012 à 09:50 par nanabel
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Je me demande, comment peut-on analyser l’actualité sans comprendre les articles de presse ?

      Quand les profs de collèges déplorent que leurs élèves ne savent pas lire, on en a une belle démonstration ici. Il y a encore beaucoup de gens qui continuent à appliquer ce qu’ils ont appris à l’école primaire où on n’apprend pas à comprendre un texte, mais juste à relever les mots clefs, que les manuels scolaires appellent faussement "clefs de compréhension". Alors ils ont relevés les termes "homosexualité" "congé de parentalité" (qu’ils ont confondu avec "congé parental") et "paiement du salaire". Or le sujet qu’ils commentent n’a rien à voir avec le sujet de l’article.

      En fait, il s’agit d’un employeur qui dit qu’une de ses employée demande un congé parce que sa conjointe vient d’accoucher. Alors le mec se renseigne dans le code du travail et la convention collective de sa boite. Et effectivement son employée a bien droit au congé de parentalité sans perte de salaire. Alors il annonce, comme le précise les textes, qu’il lui accorde son congé et qu’il lui paiera son salaire. Ou est le scoop ? Il y en a aucun !

      Il s’agit là d’un écran de fumée du Figaro. D’un côté la presse n’a pas le droit de parler de la crise, de l’autre la presse d’opposition a besoin de grain à moudre. Alors elle balance n’importe quoi susceptible de faire du buzz en sachant pertinemment que leurs lecteurs n’y verront que du feu. Et cela marche effectivement.

      Il continueront à faire cela jusqu’au moment où les français s’apercevront qu’on les prend pour des abrutis. Et à ce moment là, peut-être que la presse parlera des sujets importants. Mais pour l’instant leur principal boulot est de détourner l’intention.

      Il n’y a qu’une chose que l’on peut dire sur ce type d’info, c’est que quelle soit la presse, gouvernementale ou d’opposition, elle s’accorde sur les éléments de la propagande officielle.

      Apparemment, les responsables de sites comme E&R ont encore beaucoup de boulot pour apprendre à leurs lecteurs comment décrypter la presse.

       
    • #239220
      Le Octobre 2012 à 20:34 par kasiar
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @nanabel :

      Donc si je vous suis, le fait que le Figaro parle allègrement du mariage homo, ne nous donne pas le droit de critiquer cette loi, ni même d’émettre un avis quelconque ?

      E&R a aussi du boulot pour apprendre aux gens à respecter l’avis différent des autres, d’ailleurs si on est dans un objectif de réconciliation il faut voir à ne pas négliger cette étape primordiale.

      Comme dirait un bon vieux dicton, "Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrais toute ma vie pour que vous puissiez vous exprimez".

      Voilà, la réconciliation avec les adeptes des fascistes de la pensée unique de tous bords sera aussi possible qu’allumer un feu sur un océan.

       
    • #239478
      Le Octobre 2012 à 09:33 par nanabel
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @ kasiar

      J’apprécie certains de vos commentaires, mais là franchement, permettez-moi de vous dire que vous vous égarez. Cela fait un moment que je suis l’actu sur E&R et je ne commenterais pas ici si je ne respectais pas l’avis des autres. Evidemment qu’on peut débattre sur le sujet du mariage homo, mais dans ce cas présent, ce n’est pas le sujet de cet article. Relisez l’article du Fig et vous verrez par vous-même qu’il ne parle absolument pas d’un projet de loi sur le mariage homo. Le Fig balance un article qui ne parle de rien ! Alors, moi, quand je lis un article qui ne parle de rien, je me demande pourquoi la presse, censée d’être dans l’opposition d’opinion, relaie une non info.

      J’en ai déduit, et c’est là mon analyse, que l’ensemble de la presse française, étaient la même presse. En fait, en France, il n’existe aucune presse d’opposition. Toute la presse française s’aligne sur la propagande officielle et tous ces journaux prennent leurs lecteurs pour des abrutis. Si je pousse mon analyse un peu plus loin, je peux faire le constat, que la profession de journaliste a disparu. Cet article en est la démonstration flagrante. Les pignoles (puisqu’ils sont payés pour colporter des potins sans intérêt) pondent leurs piges en jouant au cadavre exquis. Vous connaissez peut-être ce jeu. C’est très marrant quand on y joue chez-soi, mais delà à le publier, c’est beaucoup moins drôle.

      Alors, moi je veux bien analyser un projet de loi, en débattre ou simplement le commenter, mais il est impossible d’argumenter quoi que ce soit à partir d’un cadavre exquis. C’est complètement absurde.

      Avec une autre lecture, on pourrait affirmer que si, même la presse d’opposition ne diffuse plus aucune info, c’est que la situation doit être, très, très grave. Peut-être plus grave que ce qu’on pense. Cela me donne une impression de black out total. Heureusement qu’il y a encore des gens qui misent sur le fait que tous les français ne sont pas des abrutis et qui tentent, désespérément il faut bien l’avouer, de les informer. Tout ce qu’on peut faire à notre tout petit niveau est d’envoyer les liens des sites alternatifs à notre entourage, en espérant qu’il ait envie de cliquer, pour ensuite pouvoir discuter de l’actu avec eux en ayant plusieurs éclairages.

       
    • #240011
      Le Octobre 2012 à 21:04 par kasiar
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      Eh bien connaissant l’individu moyen (qui n’est pas sur un site comme E et R par exemple comme vous et moi et les autres), je doute que vous puissiez convaincre qui que ce soit.

      Regardez autour de vous, tout le monde ne s’intéresse qu’à ses fins de mois.

       
    • #240330
      Le Octobre 2012 à 11:29 par nanabel
      Un congé parental pour un couple d’homosexuelles

      @ kasiar

      Alors là, je suis bien d’accord. En général c’est toujours avec les mêmes personnes que je peux discuter de l’actualité. Ce sont plutôt des gens instruits, de la classe moyenne et qui s’informent en premier lieu sur le web.

      Avec les autres, collègues, voisins, copains de mes enfants, il est impossible de discuter. Ils ne s’informent pas et ne se posent aucune question. Pour eux tout va bien et tout ce que racontent les médias c’est des conneries. Mais quand je leur demande pourquoi, c’est des conneries ? Ils ne savent pas répondre. En fait ils ne font que répéter ce qu’ils ont entendu.

      Je pense que pour pouvoir discuter politique ou des grands enjeux économiques, il faut d’abord avoir une bonne culture générale, avoir lu quelques bouquins et avoir différentes sources d’information. Malheureusement, je crois que la plupart des gens n’ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre.