Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un "contrat universel" à plusieurs plutôt qu’un mariage à deux, fût-il gay

Avec l’élection de François Hollande, l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe semble imminente. Je propose, au lieu d’ouvrir le mariage, de le supprimer, ou plutôt de le confondre avec le pacs en un contrat universel ouvert à davantage de possibilités, mais qui ne transforme pas les célibataires en pigeons de la farce.

Contrairement à ce qu’avancent les partisans du "mariage gay", le pacs n’est pas un "sous-mariage", mais plutôt un "surmariage", c’est pourquoi mieux vaudrait aligner le mariage sur le pacs que le contraire, tout en conservant ses avantages, bien sûr. La preuve ? Son incroyable succès chez les hétérosexuels, au point que le pacs devrait bientôt dépasser le nombre de mariages.

Et encore, si, à défaut de ce contrat universel, l’on obtenait deux réformes minimes, cela accélérerait le processus. La première de ces réformes serait le droit d’assortir le pacs d’un mariage religieux ; la seconde serait de ne pas obliger les couples binationaux à se marier pour espérer la naturalisation.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je me disais qu’on avait échappé à ça avec DSK mais là ... :-O

     

    Répondre à ce message

  • Whouaa ! Je viens de lire des commentaires de cet article du "monde" ! Le niveau ! Flippant. Le progrès qu’ils disaient, le progrès ! Mais quel progrès ? !
    Les gens n’attendent que ça : la possibilité légale de partouzer et d’avoir des enfants. Ça sera accordé si rien ne change.
    Et pendant ce temps-là, on balance des petites bombes à gauche à droite sur les autres pays sans que la population ne se réveille…

     

    Répondre à ce message

  • Le pacs de 1999 et la réforme de 2007 n’a pas servi a satisfaire le lobby gay... Aprés que le pacs ai tout pompé sur le mariage. Le mariage s’alignera sur le Pacs . L’institution du mariage va perdre de sa valeur et de son sens . On s’avance de plus en plus vers la destruction de la famille et des valeurs et mœurs française..

     

    Répondre à ce message

    • Il reste toujours la possibilité de se marier à l’Eglise, et d’oublier le mariage à la mairie.

      Après tout, le mariage religieux a toujours eu cette dimension spirituelle si importante, tandis que le mariage civile n’est qu’une sorte de contrat infecte selon moi, puisqu’il oblige notamment à coucher, etc.

      Enfin, à mon sens... Qu’en pensez-vous ?

       
  • Super !

    Et pourquoi pas la partouze obligatoire tous les lundis au bureau pour se mettre en forme pour la semaine ? Ou les backrooms dans chaque bar et café pour mieux baiser tranquille sans avoir à payer un hôtel ?

     

    Répondre à ce message

  • #155494
    Le 21 mai 2012 à 00:14 par Pommes de terre frites
    Un "contrat universel" à plusieurs plutôt qu’un mariage à deux, fût-il (...)

    Faut voir le bon côté des choses : les talibans pourront légalement pratiquer la polygamie en France. Dieu est grand !

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’ai lu le début de l’article, j’ai cru à une satyre, jusqu’à ce que je vois la référence du-dit article.
    Aïe....Ils se prennent vraiment au sérieux....
    Soyez certain d’une chose. Une fois cette "avancée" acquise, "ils" ne s’arrêteront pas là. Les "ils" derrière tout ce cirque n’ont rien à faire du mariage des homos. Comme le PACS, toutes ces revendications ne servent que de prétextes. Ils en veulent PLUS. Toujours. Je vous laisse prédire la suite.

     

    Répondre à ce message

  • Et voilà ! Lemonde.fr démontre, encore une fois, que la profession de journaliste est obsolète. N’importe qui peut envoyer sa petite prose aux journaux. Même ceux qui n’ont aucun talent d’écriture, même ceux qui n’ont rien à dire, et surtout ceux qui n’ont rien à dire, peuvent paraître dans les colonnes d’un journal de réputation mondiale comme référence de la presse française.

    Quand ils n’ont pas de stagiaire disponible pour copier-coller les articles de l’AFP, c’est carrément le lecteur qui fait la pige. Je crois qu’on ne peut pas trouver de meilleures formules économiques que le bénévolat. Et dire que ces canards là, touchent des subventions. Après on se demande pourquoi la presse française est si médiocre.

     

    Répondre à ce message

  • Y a-t-il une frontière entre l’espèce humaine et l’espèce animale ?
    On dirait que ça va évoluer +

     

    Répondre à ce message

  • #155641

    Voilà à quoi cet article m’a fait penser :

    "Et la promiscuité sexuelle du Meilleur des mondes ne semble pas, non plus, devoir être fort éloignée. [...] Dans quelques années, sans doute, on vendra des permis de mariage comme on vend des permis de chiens, valables pour une période de douze mois, sans aucun règlement interdisant de changer de chien ou d’avoir plus d’un animal à la fois. À mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroitre en compensation. Et le dictateur [...] fera bien d’encourager cette liberté là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort."

    Aldous Huxley - Le meilleur des mondes - Préface nouvelle de l’auteur (1946)

     

    Répondre à ce message

  • Aucun intérêt ou comment crée de la polémique a partir de rien , sur un population de 60 ou 70 million d’ habitants peut être je sais pas 1 ou 2 million d’ homos dont une infime partie souhaite adopter pour 40 ou 50 milles personnes on vas occuper l esprit des gens déchainer les passions , une petite communauté dans l univers éparse et divers gay a parle plus fort que tous le monde un peux comme une autre communauté Bref j ai rien contre les homos mais en tant Qu homme je dit : papa + maman = bébé et ce depuis la nuit des temps et pour toujours. Les homos vous aimez les enfants parrainez un orphelin sans le polluer avec deux papas ou deux maman putain mais quel égoïsme je veux un enfants sans meme penser a cet enfant les chambarde a l école etc etc ..... Le bateau coule et on discute de sodomie bye

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents