Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un deuxième avion turc visé par des tirs syriens : Ankara hausse le ton face à Damas

Ankara avait, dans un premier temps, joué la carte de l’apaisement. Mais les déclarations des responsables turcs à l’égard de leurs homologues syriens sont de plus en plus acerbes.

C’est un acte « intentionnel » qui ne restera pas « impuni » pour le numéro deux du gouvernement turc, qui ajoute ce lundi 25 juin qu’un deuxième avion turc a été la cible de tirs des forces syriennes.

L’information concernant cette seconde attaque n’avait jusque-là été partagée qu’avec les ambassadeurs arabes et occidentaux que le Premier ministre Erdogan avait rencontrés pour les tenir au courant des détails du premier avion abattu par l’armée syrienne vendredi.

Au terme d’un Conseil des ministres de quelque sept heures, essentiellement consacré bien sûr à cette crise, le porte-parole du gouvernement a confirmé que dans les premières heures suivant la disparition du F4-Phantom, un gros porteur de type Casa dépêché sur place avait, lui aussi, essuyé des tirs syriens.

L’incident s’est terminé sans dommage, et apparemment grâce à une intervention très ferme de l’état-major turc, a expliqué Bülent Arinç, qui y voit le signe clair d’une volonté mûrement réfléchie et « hostile au plus haut point » de la part de Damas. Mais, a-t-il une nouvelle fois promis, la Turquie fera le nécessaire devant la justice internationale.

Dès ce mardi 26 juin, devant l’Otan réunie d’urgence, la Turquie fera valoir son bon droit, sans très certainement demander à ses alliés d’intervenir militairement pour la défendre ou la protéger. Simplement, plus vraisemblablement, l’Alliance atlantique émettra de nouvelles mises en garde contre le régime de Bachar el-Assad, éventuellement assorties de quelques sanctions, dont Damas n’a probablement cure.

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La Turquie est dirigée par une branche de la Franc-Maçonnerie depuis 19...22 ? Je cite de tête....
    Cherchez, et vous trouverez...
    Comme en France, tout finit par s’expliquer (Ô hasard, tous les chemins mènent à.... "la bande FM").

     

    Répondre à ce message

    • A..... At...... Ata....... Atat....... Atatu........ Atatur......... Ataturk le Magnifique, juif "donme" de Salonique qui est aujourd’hui l’ etre le plus adoré par le peuple d’Asie centrale venu en Anatolie.
      Et ceci tout à son honneur, un ex-vendeur de petits pains moustachu est sa parfaite reincarnation, j’ai nommé Erdogan... Laics(soi-disants), modérés, armée... Ne vous en faites pas, chacun son camp mais c’est tous les mêmes.

       
    • Il serait temps d’arrêter le délire cinq minutes. Atatürk n’était pas juif, il était un patriote turc qui a sauvé son pays de l’occupation occidentale et en a fait une nation indépendante.
      C’est son successeur, Ismet Inönü, qui l’a arrimée à l’Otan ; Atatürk n’en est pas responsable.

      Par ailleurs, Erdogan est justement un adversaire revendiqué du kémalisme, ce qui explique son soutien aux islamistes syriens. Inversement, les kémalistes du CHP (socialistes) et du MHP (nationaliste) sont totalement aux côtés de Bachar al Assad.

       
    • Talaat pacha,leader du gouvernement jeune turc qui a perpetré les massacres de 1915 était deja un franc maçon.Comme ataturk il n’était pas originaire de Turquie.Mais qui dirige ce pays ?

       
  • C est pas possible !! Mais que fais la justice internationale, que fait l’ Otan ?!!

    Si on ne peut plus espionner tranquillement ses pretendus amis ,ou va le monde ?
    Je comprend même pas pourquoi la Syrie n ouvre pas les portes pour se laisser envahir !

    Et la Russie...qu’attend t elle pour planter la Syrie dans le dos... Sans blague le monde occidental est vraiment comique !!

     

    Répondre à ce message

  • En gros mon voisin rentre chez moi par infraction , je le vois , je lui dit de partir et il appel la police car j’ai voulu le mettre dehors , et il m’engueule en plus.

     

    Répondre à ce message

  • Les peuples occidentaux sont-ils si c*** que ça ? Les turcs envoient des avions militaires dans l’espace aérien Syrien et ils s’étonnent de se faire tirer dessus ?!! Et tout ce que trouve à dire nos médias et la plupart des gens c’est : "ahh ce El-Assad quel tyran, tirer sur des avions". On touche le fond.

     

    Répondre à ce message

  • #176059

    tiens.. une nouvelle stratégie americano-sioniste à l’horizon ?

    Apparemment l’oligarchie mondialiste ne lâchera pas le morceau tant que la Syrie ne tombera pas entre les mains des mercenaires d’Al-CIA.

    Et après la Syrie, ce sera bien sur le tour de ce pauvre peuple Iranien... et une fois que tout le moyen orient sera tombé sous la coupe de régimes islamistes pilotés en coulisse par l’oligarchie, ce sera bien évidemment le notre.. car puçage RFID oblige...

     

    Répondre à ce message

  • #176089

    Les jeux sont faits, rien ne va plus, que tous les goys se preparent car "par la tignasse de leur chevelure, de force il seront obliges de rentrer en guerre".

    http://www.youtube.com/watch?v=2Qzp...

    Ouvrir les hostilites en debut d’ete, comme c’est ingenieux... Les vacances .. ou plutot vacance du logos et de la morale. Tout le monde est a la fete ...enfin presque tout le monde ...

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne sont pas nationalistes mais chauvins.
    Ils ont du mépris pour tous les arabes, pour je ne sais quel raison.

    Les arabes le savent, s’en étonnent, et les ignorent.

    Ils peuvent toujours courir pour reprendre la place qu’ils avaient à l’époque ottomane.

    J’aime bien rappeler que les Egyptiens et Mehemet Ali leur ont botté le cul comme jamais et qu’ils étaient à 100 km de la Sublime Porte, si ce n’est l’intervention franco-anglaise, le califat serait revenu au Caire ...

    "Le 21 décembre 1832, une armée égyptienne de 15 000 hommes vainquit l’armée turque de 100 000 hommes durant la bataille de Konya. Une intervention diplomatique franco-britannique conduisit à une solution négociée en 1833, laissant le contrôle de la Syrie et de la Palestine à l’Égypte.
    En 1839, le sultan Mahmud II reprit la guerre, mais subit une défaite décisive aux mains d’Ibrahim à Nisibe le 24 juin 1839. Il mourut peu après et les armées égyptiennes se rapprochèrent une nouvelle fois dangereusement de Constantinople. Il fallut une intervention européenne pour les repousser. En 1841, Méhémet-Ali et Ibrahim durent céder le contrôle de la Syrie par le traité de Londres."

     

    Répondre à ce message

  • Quelle arrogance et quelle ignorance !

    Avant de tirer sur un avion suspect violent le territoire d’un pays, ce dernier se doit de respecter le protocole suivant (applicable aussi pour les navires) :

    1) Sur fréquence radio, demander l’identité de l’avion suspect ;
    2) Si pas de réponse, redemander une 2e fois l’identité de l’avion suspect ;
    3) Si pas de réponse, faire décoller un avion de défense qui va aller à la rencontre de l’avion suspect en question ;
    4) Si l’avion suspect refuse de sortir du territoire du pays, faire un dernier avertissement ;
    5) Si l’avion suspect représente un danger, demander l’autorisation de tirer puis tirer.

    Je doute fort que l’armée ait respecté ce protocole...

    Sinon, parmi les auteurs des commentaires traitant la Turquie de traître, j’imagine que certains d’entre vous soient d’origine "arabes". Ces mêmes arabes qui ont trahi l’Empire Ottoman pour s’allier aux Anglais. La critique est facile, balayer d’abord devant votre porte et revoyez d’abord votre passé de peuple colonisé. Osez un jour critiquer le Roi du Maroc qui a développé la prostitution, l’alcool, la drogue et les casinos... Faites-le peut-être cet été ? Quand vous seriez là-bas pour passer vos vacances de cet été...

    Par contre, je peux me permettre de qualifier la Turquie actuelle de traître pour avoir rejoint l’OTAN, je le peux car je suis Turc et mon pays est un pays avec une histoire glorieuse. Ca me désole de voir notre armée dépendre de l’OTAN ou plutôt, devrai-je dire des USA. Pareil pour la France qui fut un grand pays. Par contre, je ne peux pas dire autant des pays arabes (depuis la fin du califat) et des pays maghrébins. Par contre j’ai une grande admiration et un profond respect pour les résistants comme Abdelkrim al-Khattabi.

    Bref, étudiez vos histoires respectives et prenez exemple des grands parmi vos ancêtres.

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

    2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

    3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

    4. qui a enseigné par la plume [le calame],

    5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

    6. Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle,

    7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

    8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.
    ...
    Sourate 96 Al Alaq

     

    Répondre à ce message

    • "Quelle arrogance et quelle ignorance !"

      T’en connais un rayon.

      "Avant de tirer sur un avion suspect violent le territoire d’un pays, ce dernier se doit de respecter le protocole suivant (applicable aussi pour les navires) :"

      La Syrie fait face à une rébellion armée ou des milliers de soldats et de policiers sont morts, et qui est soutenu par la Turquie et les arabes du Golfe. Et l’autre s’offusque que cet avion pourri soit descendu.


      "Ces mêmes arabes qui ont trahi l’Empire Ottoman pour s’allier aux Anglais"

      Elle est bien bonne celle-ci, en 1832 et en 1839 c’est l’Europe qui a sauvé la mise à l’empire Ottoman aux prises avec les Egyptiens (des arabes). J’en passe et des meilleurs monsieur l’historien.

      Ces arabes (Egypte+Maghrebins) qui avaient auparavant prêté main forte aux Ottomans en difficulté en Grèce, ont participé à la Bataille de Navarin, et à la répression des wahabites dans le Hedjaz sans que les Ottomans ne respectent leurs engagements ...

      "la critique est facile, balayer d’abord devant votre porte et revoyez d’abord votre passé de peuple colonisé."

      Avec des interlocuteurs de ton niveau c’est en effet très facile, tu mets tous les arabes dans le même paquet, sans en comprendre , son monde, sa complexité et ses nuances. Colonisés c’est vrai mais d’abord par les Ottomans avec une décadence et un appauvrissement comme rarement vécu.

      "Osez un jour critiquer le Roi du Maroc qui a développé la prostitution, l’alcool, la drogue et les casinos... Faites-le peut-être cet été ? "

      Ca c’est de l’argumentaire massif.

      "je le peux car je suis Turc et mon pays est un pays avec une histoire glorieuse"

      Ca continue, bah c’est bien, il faut être turc pour parler "uniquement en bien" de son "histoire glorieuse" ....

      "Bref, étudiez vos histoires respectives et prenez exemple des grands parmi vos ancêtres."

      Et c’est le même qui nous sort les poncifs habituels du complot anti-turc "des arabes", Lawrence d’Arabie et quelques tribus bédouines c’est "les arabes .... "puff

      Le problème avec beaucoup de turcs c’est qu’ils ne sont pas seulement ethnocentré, mais également histiro-centré.
      Des traîtrises et des coups de putes, c’est pas juste "les arabes".... m’énerve avec cette histoire qu’ils ressassent constamment nos amis turcs.

      Sans généraliser les turcs c’est un peu comme un portugais un jour de match de Foot à l’Euro, très chauvin sauf qu’avec les turcs c’est tous les jours .... et c’est lourd

       
    • merci a toi luctatus et de ta grande clairvoyance . Etant de la tribu de Abdelkrim Al Khattabi (Rahimahullah) je salue le grand peuple TURC qui n’a jamais ete colonise et a toujours eu plein d’Amour pour notre Prophete bien aime (Alayhi salat wa salam) .

       
    • sa ne sert à rien de déblaterer de la propagande néo-ottomane, la turquie est un "israel musulman", suffit de constater que comme les juifs le font avec les palestiniens, vous martelez le mot "terroriste" sans arret pour parler du pkk, or je sais très bien qu’ils n’organisent jamais d’attentats sanglants contre les civils comme le fait al quaida, c’est facile d’accuser les faibles de terroristes.

      Et puis je sais que les turcs font depuis des decennies des attentats sous faux drapeaux contre les kurdes, la suite logique avec se qui se passe contre la syrie

      2 poids 2 mesures...

       
    • Actarus a bien résumé la situation.

      J’ignorais cette épisode de la Bataille de Konya. Je vais chambrer mon turc en bas de chez moi.

      Merci.

       
    • "Ces mêmes arabes qui ont trahi l’Empire Ottoman pour s’allier aux Anglais ... " ??

      Euh ... en fait, "ces memes arabes" sont morts depuis longtemps.

       
  • Quand on a pas de porte-avion on joue pas à la battaille navale !

     

    Répondre à ce message

  • Honte à la Turquie, soit disant, pays musulman !!!.. À force d’user de leur ruse et hypocrisie les musulmans les rejettent catégoriquement et malgré tous les efforts déployés pour plaire à l’Occident l’Europe ne veut pas également d’eux. Il est sincèrement plus urgent que jamais que la Turquie remette en question sa politique .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents