Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un deuxième porte-avions américain arrive dans le Golfe persique

Un deuxième porte-avions américain, l’USS Entreprise, a été dépêché vers le Golfe suite à l’aggravation des relations entre les Etats-Unis et l’Iran, ont rapporté lundi les médias internationaux se référant à Amy Derrick-Frost, la porte-parole de la 5e flotte de l’US Navy basée à Bahreïn.

Selon le journal émirati Khaleej Times, l’USS Entreprise est arrivé dans le Golfe le 3 avril dernier. Il est accompagné par croiseur le lance-missiles USS Vicksburg, trois destroyers de classe Arleigh Burke, l’USS Nitze, l’USS Porter et l’USS James E.Williams.

Ces navires ont rejoint un autre groupe aéronaval d’attaque américain dirigé par le porte-avions USS Abraham Lincoln qui se trouve dans le Golfe.

Depuis dix ans, c’est la quatrième fois que deux groupes d’actions navale de l’US Navy sont déployés dans une même région.

Les porte-avions USS Entreprise et USS Abraham Lincoln patrouilleront le long des voies de transport d’hydrocarbures en provenance du Golfe, appuieront les opérations antiterroristes en Afghanistan et participeront à la lutte contre les pirates au large de la Somalie, selon la porte-parole.

La semaine dernière, Amy Derrick-Frost a reconnu que la flotte iranienne n’avait pas manifesté de signes d’agression ces derniers temps, note le Khaleej Times. Les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux soupçonnent que l’Iran veut se doter de l’arme nucléaire sous couvert du programme nucléaire qu’il prétend réaliser à des fins pacifiques.

Téhéran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.

La tension autour de l’Iran et de son programme nucléaire est récemment montée d’un cran suite aux menaces proférées par Téhéran de fermer le détroit d’Ormuz au transit de pétrole en cas de sanctions occidentales contre les exportations pétrolières iraniennes.

En réponse, les USA et le Royaume-Uni ont commencé à renforcer leur présence militaire dans la région. L’adoption d’un embargo sur les livraisons de brut iranien a été approuvée en janvier par l’UE.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #132699

    Il ne manque plus qu’une dizaine de F16 israélien pour le faire couler, ce USS enterprise.

    Ensuite, ben... vous connaissez la suite.

     

    Répondre à ce message

    • #132782

      Trop loin pour ce genre d’opération... Et surtout trop bien défendu vis à vis d’une attaque aérienne ne disposant pas de missiles supersoniques lancés en nombre !

      Les porte-avions abattent en effet directement tout appareil non identifié sur l’IFF et qui approcherait trop près sans justifier de sa présence.

      Et comme je doute que les 2000 ou 3000 marins à bord aient l’intention de servir de martyrs sur l’autel des intérêts israéliens, je pense qu’ils ne se laisseront pas faire.

      L’USS Enterprise est armé et susceptible de répondre à une attaque contrairement à l’USS Liberty durant la guerre des 6 jours.

       
    • #132863

      surtout que ce porte avion doit etre demonter normalement , donc il y ’a de forte "chance " qu’il serve " d’excuse " , comme il y a toujours eu avant le debut de n’importe quelle guerre

       
  • #132728

    Jusqu’à quand vont -ils rabâché le problème du terrorisme en Afghanistan et le problème nucléaire en Iran dont on parle depuis déjà 1995. Ne devraient ils pas plutôt inventer autre prétexte pour se donner le droit d’attaquer l’Iran ? Parce que franchement ils nous épuisent avec leur "vieux CD rayé" à force de la passer depuis des décennies.

     

    Répondre à ce message

  • #132731
    Le 9 avril 2012 à 22:25 par patrick le breton
    Un deuxième porte-avions américain arrive dans le Golfe persique

    L’USS enterprise est un porte aion qui devra bientot etre declasse, les americains essayeraient ils une provocation en utilisant un de leurs vieux porte avions comme appat ?

     

    Répondre à ce message

  • #132907

    Adresse IP : 77.126.11.124 (Tel Aviv)

    Tu vas bientot finir ta vie de pédale soral.

     

    Répondre à ce message

  • #132933
    Le 10 avril 2012 à 11:24 par souris verte
    Un deuxième porte-avions américain arrive dans le Golfe persique

    Ce porte-avion, l’USS Entreprise, doit être "décommissionné" cette année...et ils l’envoie en mission ?!!!

    Une vidéo a déjà circulé sur ce bâtiment en pré-retraite...

     

    Répondre à ce message

  • #132978

    Il y a quelques temps, sur le site, il y avait eu une vidéo parlant d’un possible false flag, pour déclencher une future guerre en Iran.

    La vidéo faisait mention d’un porte avions, l’uss enterprise.
    En lisant cet article, cela m’a remémoré cette vidéo "pseudo prophétique", donc j’ai décidé de vous la rappeler, ou de vous la montrer pour ceux qui ne l’avaient pas vu à l’époque sur le site.

    la vidéo en question :
    http://www.youtube.com/watch?v=Pssk...

    Une deuxième :
    http://www.youtube.com/watch?v=JmMk...

    Bon visionnage.

     

    Répondre à ce message

  • #133002
    Le 10 avril 2012 à 13:33 par chibani84
    Un deuxième porte-avions américain arrive dans le Golfe persique

    Mesure gesticulatoire en période d’élections américaines. Histoire de rassurer leurs alliés saoudiens et qataris après la quenelle syrienne. Histoire aussi de gagner du temps face aux velléités sionistes. Envoyer sur zone un porte avions au bord du démontage et de la mise au rebut reste juste une mesure de l’ordre du symbole... Les iraniens manoeuvrent habilement, programme nucléaire militaire ou pas et leurs capacités de bloquer Ormuz est prise au sérieux. Au vu de la crise économique qui touche l’Arabie Saoudite avec un taux de chômage à plus de 20%, le royaume pétrolier ne se remettrait pas d’une impossibilité d’exporter son brut. Les pays occidentaux n’agiront pas sans mandat express de l’ONU qu’ils n’obtiendront évidemment pas. C’est pourquoi la seule hypothèse qui demeure reste une action isolée de la part des sionistes. Techniquement et militairement inopérante, leur but est de pousser les iraniens vers une stratégie de représailles qui inclurait le blocage du détroit d’Ormuz.

     

    Répondre à ce message

  • #133027
    Le 10 avril 2012 à 14:36 par Le Lion du désert
    Un deuxième porte-avions américain arrive dans le Golfe persique

    USS Entreprise false flag, après l’échec de l’embargo pétrolier pour forcer l’ Iran vers une confrontation dans le détroit d’Ormuz. Les US et l’entité sioniste cherche un autre moyen pour débuter une guerre cherchant à faire en sorte que ce soit L’ Iran le déclencheur des hostilités dans le but de rendre politiquement difficile pour la Russie et la Chine de soutenir l’ Iran. L’entité sioniste avait attaqué un navire militaire USS Liberty imputé à L’Egypte pour les forcer dans les attaques sur les soit disant" ennemis" . Le USS Entreprise est équipé de 8 réacteurs nucléaires, si il serait coulé dans le Golfe Persique se serait une catastrophe radiactive voulu par cette entité. Ils envoient cette épave vers une zone de danger pour le "sacrifié" pour accusé l’ Iran avec la complicité des prostitués merdias.

     

    Répondre à ce message

  • #133030
    Le 10 avril 2012 à 14:39 par Heronymus
    Un deuxième porte-avions américain arrive dans le Golfe persique

    Israël doit périodiquement raser le territoire de ses voisins et les ramener au Moyen-Age pour une raison très simple. Si un état de la taille de l’Iran réussissait à se développer non loin, Israël serait bientôt traversé par des flux économiques et démographiques puissants contre lesquels il ne pourrait pas lutter. Israël deviendrait un état multiracial et multiculturel. Il y aurait la paix. Mais le fondement purement sioniste de l’état serait terminé. Cette inquiétude se retrouve jusque dans les discours de Sarkozy devant le Crif ("je sais qu’Israël peut être détruit de l’intérieur"). La tentative désespérée du gouvernement israélien actuel de lutter contre le sens de l’histoire risque malheureusement de coûter une guerre. Les états bâtis sur un fondement ethnico-religieux sont des choses du passé. Envisage t-on que la France déclarerait une guerre pour redevenir un état catholique peuplé de blancs ? L’ironie est que des porte-avions américains (peuple métissé par excellence) servent dans cette histoire.

     

    Répondre à ce message