Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

Un avion sans pilote d’origine inconnue, qui a survolé l’espace aérien israélien, a été abattu samedi par l’aviation israélienne dans le sud du pays, a annoncé un porte-parole de l’armée israélienne.

Un avion sans pilote a été identifié alors qu’il pénétrait dans l’espace aérien israélien ce matin. Il a été intercepté par l’armée de l’air israélienne à environ 10H00 locales (08H00 GMT), a précisé le porte-parole dans un communiqué.

Des soldats effectuent actuellement des recherches dans le secteur où le drone a été abattu dans le nord du Negev pour le localiser et l’identifier, a ajouté le porte-parole.

Ce drone, qui est arrivé en provenance de la Méditerranée, ne transportait pas d’explosif, selon la radio militaire.

Un porte-parole de l’armée cité par la radio a indiqué que les soldats chargés de la surveillance du territoire israélien avaient agi comme il le fallait en repérant le drone dès son intrusion dans l’espace aérien israélien.

En juillet 2006, l’armée israélienne avait abattu au-dessus des eaux territoriales israéliennes un drone du mouvement chiite libanais Hezbollah qui n’était pas armé ni chargé d’explosifs. Le 12 avril 2005, un autre avion sans pilote du Hezbollah avait réussi à survoler une partie du territoire du nord d’Israël sans être abattu.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #235660
    Le 6 octobre 2012 à 17:45 par abderrahim
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    JE PENSE QUE C EST UN AVERTISSEMENT A ISRAEL

    IMAGINER UN SEUL INSTANT un DRONE KAMIKAZE bourré de matières fissiles et d’explosifs.

    Repéré, l’aviation Israélienne le fait exploser en vol et dissémine des matériaux fissiles au-dessus d Israël ;

    Tsahal réussit à en prendre contrôle à distance dans le but de le faire atterrir mais il explose comme même au dessus d’Israël car logique interne au drone s’il perd un certain type de contact (signatures multiple…) avec sa base originelle.

    Il n’y a pas beaucoup de parades pour éviter cette nouvelle génération de type d’attaque.

    Bonne chance aux israéliens quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #235880
      Le Octobre 2012 à 00:54 par B.
      Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

      Je pense que c’est un leurre, surtout.
      Ils nous avaient déjà fait le coup avec des avions de chasse égyptiens qui avaient soit disant survolé le territoire israélien pendant 25 minutes... (Jamais confirmé en Egypte il me semble)
      Beaucoup d’israéliens commencent à se réveiller de l’emprise paranoïaque dans laquelle leur "Etat" les plonge depuis plus de 60 ans, faut donc en remettre une couche.
      Ils ont de plus en plus de mal à gober "la menace permanente" que représentent leurs voisins.
      Bousiller un tas de ferraille déguisé, ça coûte moins cher qu’une longue campagne de lobotomie, et l’impact est plus rapide et percutant...
      Je n’y crois pas une seule seconde à ce drone.

      PS : loin de moi l’idée de faire du lambda israélien un être éclairé, l’immense majorité est fière qu’on sache qu’elle est fière d’être ce qu’elle est...

       
  • #235691
    Le 6 octobre 2012 à 18:33 par anonyme
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    Ils n’ont qu’à chercher la marque du fabricant sur l’épave,si c’est "made in america" ils devront déclarer la guerre aux USA...on peut toujours réver...

     

    Répondre à ce message

    • #235773
      Le Octobre 2012 à 20:54 par Aribak
      Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

      Si on suit le raisonnement de la Turquie, de l’OTAN et de notre caste médiatico-politique (qui pourrait aussi être celui d’un enfant de 3 ans), il serait normal de bombarder immédiatement la Méditerranée en représaille et de soulever l’opinion internationale contre elle, puisque le drone est venue de Méditerranée.

       
  • #235735
    Le 6 octobre 2012 à 19:45 par Stag
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    Un drone antisémite surrement

     

    Répondre à ce message

  • #235750
    Le 6 octobre 2012 à 20:23 par goldie
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    Va t on nous dire dans quelques jours qu’il s’agissait d’un drone iranien pour qu’israel puisse pleurnicher un coup ? Un petit false flag qui passerait comme une lettre à la poste.

     

    Répondre à ce message

  • #235788
    Le 6 octobre 2012 à 21:28 par Anass
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    Un drone rentrant dans l’espace aérien israélien ? Ca ne peut être qu’un drone mauritanien, congolais ou soudanais... Comprendra qui pourra.

     

    Répondre à ce message

  • #235791
    Le 6 octobre 2012 à 21:33 par charles antoine
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    Un drône sous faux drapeau ??? qui sait...

     

    Répondre à ce message

  • #235868
    Le 7 octobre 2012 à 00:33 par goy pride
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    Un drone du Hezbollah ? Cela sent l’intox à plein nez ! Je veux bien que le Hezbollah soit un groupe très organisé et disposant de moyen non négligeable mais de là à pouvoir s’offrir un drone...c’est un peu comme ces boîtes de conserves artisanales chargées d’explosif du Hamas que l’on appelle pompeusement missiles...s’agirait-il pas plutôt d’un avion télécommandé comme on fait en modélisme, soit un jouet ? Cela semble plus dans les moyens du Hezbollah. Mais peut être qu’il s’agit d’un vrai drone iranien ? Il y a un an de cela ils ont réussi à intercepter et faire atterrir un drone américain qui survolait leur territoire, peut être ont-ils reproduit ce drone et fait un essai de vol direction l’entité ?

     

    Répondre à ce message

    • #235982
      Le Octobre 2012 à 13:03 par solmed
      Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

      Non, ça n’est pas forcément de l’intox car le Hezbollah a déjà envoyé plusieurs drones au dessus "d’Israël" depuis 2005. http://moyen-orient.over-blog.com/a...
      Déjà dès 2004, l’Iran reconnaissait fournir au Hezbollah des drones http://www.haaretz.com/news/report-...
      Lors de la guerre de 2006, les informations collectées lui avaient permis d’atteindre des sites ultrasensible dont on avait entendu parler pour la première fois comme le centre de commandement stratégique sensé être ultra secret qui se trouve dans le Neguev et qui avait subi l’attaque de missiles. Le Hezbollah n’est certes qu’une milice mais son mode de fonctionnement pose de sérieux problèmes aux plus grandes puissances au point de faire subir à "Israël" une défaite militaire cuisante. http://www.michelcollon.info/Israel...
      Pour plus d’infos concernant ce drone :
      http://alyaexpress-news.com/2012/10...

       
  • #235918
    Le 7 octobre 2012 à 05:42 par Arrivé en haut, on ne peut que descendre
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    Excuser mon ignorance, les drones ne sont pas de fabrication israelienne ? Si c’est le cas, ils n’ont cas regarder le numero de série pour trouver à qui ils l’ont vendu et faire de lui une preuve pour declarer une autre guerre au nom de la ’’paix’’ bien sûr en utilisant les soldats américains comme des joueurs d’attaque. Je suis un peu douteux, un drone arrive a pénétrer l’espace aériens d’Israël, très étrange. Une astuce peut être, une autre technique de guerre, en plus, ce n’est que des news, une photo d’un drone voir même une séquence, je ne fais pas confiance, c’est des conneries comme les armes de destructions massive en Irak. En tout cas, j’ai hâte de voir la suite de l’histoire, quelle connerie ils vont nous sortir ?

     

    Répondre à ce message

  • #235928
    Le 7 octobre 2012 à 07:35 par fab
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    ca force l’opinion publique a croire qu’israel existe vraiment. Ils font tout pour force le monde a croire que leur entite existe officiellement : ils s’auto-victimise de ce genre de manipulation militaire, organise de fausses manifs avec de pretendu citoyens contre de faux problemes sociaux chez eux, etc.
    israel n’existe pas, il n’y a pas d’espace aerien israelien, il n’y a rien sauf la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #236022
    Le 7 octobre 2012 à 15:18 par marek
    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    La shoah par téléguidage...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents