Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un hacker palestinien a piraté le compte de Mark Zuckerberg

Un hacker palestinien a pu pirater le compte de Mark Zuckerberg en utilisant une faille dans le réseau social Facebook.

On appelle "faille" ce qui permet aux hackers de contourner les règles de sécurité Facebook et de publier un post sur le mur des utilisateurs Facebook qui ne se trouvent pas dans leur liste d’amis.

Âgé de 30 ans et prodige en informatique, Khalil Shreateh a testé cette faille une première fois sur le profil d’une femme dénommée Sarah Gooden, qui fit ses études dans la même université que le PDG de Facebook, Marc Zuckerberg.

La vulnérabilité signalée est un fichier compser.php. Le hacker palestinien affirme sur son blog qu’il a été contraint de publier le rapport sur le profil Facebook de Mark Zuckerberg après que l’équipe de sécurité du réseau social n’ait pas reconnu que c’était une faille permettant à quiconque de poster sur le mur de quelqu’un d’autre, même s’ils ne sont pas amis sur Facebook.

Khalil a contacté l’équipe de sécurité Facebook à qui il a présenté l’exploit, une procédure qui permet aux développeurs de recevoir une prime d’environ 500 dollars. Manque de chance, un ingénieur lui rétorque que « ceci n’est pas une faille ».

Khalil décide alors de mettre en pratique son exploit sur le profil du PDG. Il parvient à rédiger un message, puis à le publier sur le mur de Zuckerberg :

Il est ensuite contacté par Facebook qui s’empresse de clôturer son compte. Un ingénieur lui explique que sa faille n’était pas correctement étayée dans le « bug report », d’où la difficulté pour les équipes de le prendre au sérieux. De fait, il ne recevra pas sa récompense de 500 dollars, pour cause de non-respect des conditions d’utilisation de Facebook.

La vidéo suivante montre comment fonctionne cette faille, bien que Facebook ait confirmé l’avoir corrigée :

NDLR : les textes qui apparaissent dans cette vidéo sont en anglais et en arabe.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les commentaires sur youtube allume Mark, lol
    500 USD ? dans le temps les hackers avaient direct une bonne somme d’argent + un taf direct bien payé ! Il existe beaucoup de faille, mais si vous avez du talent et que vous êtes sur la liste noire....

     

    • dans le temps les hackers avaient direct une bonne somme d’argent + un taf direct bien payé !

      C’est que ce n’étaient pas des hackers, juste des bons techniciens qui ont utilisé une voie dissidente pour arriver à des postes qu’ils n’auraient jamais eu en optant pour un parcours entreprise classique.

      Hacker, à mon sens, car je n’en suis pas, c’est avant tout un état d’esprit et l’indépendance. Ces hackers qui deviennent des chasseurs de hackers c’est ce qu’il y a de plus dégueulasse je trouves. Surtout que cette gamme de hackers étaient des mecs qui s’intéressaient surtout au social engineering (la manipulation à des fins d’escroqueries en bon français) et qui étaient experts pour hacker des listes de n° de CB rapidement mises à la revente. Voir faire du chantage à des entreprises pour extorquer de l’argent sous peine de diffuser des données sensibles, voir des listes de clients.

      Le Hacking n’est pas un domaine essentiellement composé de Chevaliers Blancs prêt à sauver les pauvres opprimés, même si dans le lot il y en a.


  • je vous invite à fermer vos compte Facebook ! ne travaillez pas gratuitement pour une agence qui se termine en "A" !

    Vivez libre, vivez caché !!


  • La photo de Snowden à elle seul est une quenelle monstrueuse pour Zukerberg le sayan.

    C’est une bonne chose de le rappeler, le net est en particulier les réseaux sociaux avec à leur tête facebook sont un endroit sans réelle sécurité, sans intimité, sans anonymat, allier l’image de Snowden (et ses déclarations sur le sujet) avec l’exploit de ce hakeur nous prouve cela.

    Avec les réseaux sociaux ont peut non seulement vous espionner et vous suivre à la trace, mais également rependre mensonges et diffamations sur votre compte ! Il faut rester prudent.


  • #497180

    J’adooooore l’avatar de Khalil !!!

    Quenelle épaulée.
    Elle a pas du passer. Ils la finiront sur E&R par les trous de nez.

    Bravo à toi Khalil !
    Mieux que 500 malheureux dollars à côté du bénef qu’ils se font, aujourd’hui, c’est toi le patron sur E&R !


  • "Un ingénieur lui explique que sa faille n’était pas correctement étayée dans le « bug report », d’où la difficulté pour les équipes de le prendre au sérieux. De fait, il ne recevra pas sa récompense de 500 dollars, pour cause de non-respect des conditions d’utilisation de Facebook."

    eh hop ! le multi-milliardaire a économisé 500$.

     

  • oy vey !!!

    zuckerberg : la montagne de sucre en allemand....

     

  • Si les gens connaissaient l’informatique techniquement parlant, beaucoup couperaient tout simplement leur connexion Internet et éviteraient de trop s’inscrire sur ces outils de dominations modernes.

    Je ne suis même pas sur qu’ici tout le monde comprennent le sens des mots Failles et Exploit dans le sens du Hacker. En tout cas, l’équipe technique chez Facebook ce sont vraiment des tocards, c’est souvent le cas chez les développeurs qui comme chez les artistes sont souvent des gens extrêmement imbus de leur personne et prétentieux. Ils pensent tous être le meilleur du monde, jusqu’au jour où ...

     

    • OUi tu a raison les ingenieurs secu reseaux et autre programmeurs sont souvent tres imbus et aroguant, le reve pour nous car ces cons font des erreurs grossieres a cause de cela, il oublie des filtres, il cree eux meme des failles dans leurs programmes limites on dirait et pourtant ils en ont des diplomes, rien qu’a voir le nombre de buffer overflow que l’ont trouve dans les programmes réseaux tres répandus pourtant cree par des gens avec pleins de diplômes, de simple filtres les empêcherais mais non, trop imbus.

      En tout cas continuer comme cela, nous cela nous fait des exploits a coder, des box a rooter et des 0days a partager :) .

      tux


    • @tux

      Le problème dans ce cas précis, c’est que le jeune hacker palestinien a voulu être honnête et avoir de la déontologie. Il aurait du diffuser ça dans la communauté des hacker et préparer un attaque synchronisée sur tout les comptes des gens connus qui viennent sans arrêt nous vendre leurs technologies Facebook + Twitter.

      Ce qui me gène, c’est que même les politiques se sentent obligé de vanter ces médias et indirectement en faire la promotion. Zuckerberg n’a pas besoin d’acheter une pub à la télévision, toutes les émissions en parlent systématiquement, et ça c’est anti-commercial à 1000% et c’est un bon point de repère pour confirmer que c’est bien un outil du système.

      En soit Facebook ça n’a rien de techniquement exceptionnel. Ce qui a engendré le succès de ce médias, il ne faut pas l’oublier, c’est que Zuckerberg a piraté tout les serveurs des autres universités américaines pour y pomper les fiches étudiants et surtout les photos (de filles en particulier). Ainsi, il a forcé en quelque sorte les jeunes américains à aller voir si ils y étaient. Et boom, c’est parti, ils ont trouvé ça marrant de pouvoir voter sur la tronche de l’un et de l’autre. Pour la suite de l’histoire vous la connaissez.

      Il n’en reste pas moins que la base du projet n’a pas été faite légalement et que la malhonnêteté de ce Zuckerberg est telle qu’il a même dit en 2004 (au début de facebook) : "J’ai près de 4 000 adresses mail, photos… Les gens me les ont données, j’ignore pourquoi. Ils me font confiance. Putain d’abrutis." approximativement, mais l’idée est là.


    • En fait les États-Unis sont passé à la vitesse supérieure concernant la surveillance de l’internet. Aujour’dhui, toute compagnie ou personne basée au USA peut être légalement forcée de faire de l’espionnage pour le compte de la NSA. Ceci est assorti de menaces de représailles si la personne ou compagnie mentionne à ses clients ou partenaires qu’elle doit agir sous la contrainte ou si elle tente de déplacer ses opérations hors du territoire US.
      Le société lavabit a brutalement fermé ses portes pour des raisons qu’elle n’a pas le droit de mentionner. Le site Groklaw (équivalent américain de « La quadrature du net » ) annonce qu’il cesse ses opérations puisqu’il n’est plus en mesure d’assurer la confidentialité des échanges avec ses collaborateurs.
      L’état totalitaire de surveillance est désormais la réalité au États-Unis et ses tentacules s’étendent partout dans le monde.


    • Failles... (et malveillances) matérielles déjà... Voilà une piste pour corriger le tir : FreedomBox sur FPGA (en gros un tableau de portes logiques programmables, une sorte de micro-processeur intégralement reconfigurable à volonté) dans une quenelle aux contours cybernétiques qui rebondit sur la punchline de projection paradigmatique :)



  • Il est ensuite contacté par Facebook qui s’empresse de clôturer son compte. Un ingénieur lui explique que sa faille n’était pas correctement étayée dans le « bug report », d’où la difficulté pour les équipes de le prendre au sérieux. De fait, il ne recevra pas sa récompense de 500 dollars, pour cause de non-respect des conditions d’utilisation de Facebook.



    Il a tenté de toucher la récompense promise avant de pirater MontagneDeSucre (d’habitude leurs noms à ces gens-là c’est MontagneD’Or ou MontagneD’Argent, ils étaient un peu plus modestes ceux-là, enfin bon) mais il s’est fait envoyer chier.

    Par pingrerie ? $350 pour Facebook ce n’est rien, avec tout le pognon qu’ils volent en revendant les données des gogos qui s’inscrivent chez eux, le problème est ailleurs.

    La vraie raison, c’est que MontagneDeSucre est un impérialiste de la communauté Inuit et que ce talentueux information est un "sale arabe", un "Palestichien" en plus, l’ennemi de l’Etat Inuit.
    Et MontagneDeSucre, il adore l’Etat Inuit et hait les "Palestichiens".
    Son site, son entreprise, en plus d’être une base de données d’espionnage orwellienne, un honeypot, est mis au service de l’Etat Inuit et embauche majoritairement dans la communauté Inuit, un peu comme Intel.

    Pas question de donner le moindre shekel à ce "sale arabe", donc.
    Si ce "hacker" (whitehat en plus) avait été Inuit au lieu de "Palestichien", il aurait eu ses $350 sans discutailleries, peut-être même davantage, voire même une offre d’emploi, j’y mettrais ma main à couper...

    Belle illustration du comportement de la communauté inuit, encore une fois.
    Et un bon rappel de ce qu’est vraiment "Facebook", cette saloperie, cette imposture.
    D’ailleurs si cette horreur a eu autant de succès, c’est parce que tout le système (les média en particulier) a fait sa promotion intensive pendant des années, et le fait que le propriétaire et fondateur s’appelle "MontagneDeSucre" et soit Inuit y est pour beaucoup.

     

    • @Panza
      Entièrement d’accord avec vous. Il n’y a rien à attendre de Fesses/Boucs et de Montagne sucrée ! Toufefois je suis étonnée du montant minable de la récompense ! les shabatgoys n’ont aucune fierté. Se fatiguer pour si peu !


  • Modification de la requête POST ? amusant de voir une telle faille sur un aussi gros site :s


  • Je ne comprends pas cette admiration pour les pirates web, car pirater un compte internet c’est mal, c’est comme voler quelqu’un. En fait, si j’ai bien compris ce monde inversé, le piratage c’est comme les braquages de banque, c’est marrant tant que çà ne nous touche pas, hein ?

    Je n’aime pas ni pirates, ni les hackers informatique et encore les balances informatique comme Snowden qui trahit son pays, à première vue, mais au fond qui le sert les intérêts de l’empire ...


  • ou comment améliorer le bousin à bon compte...


  • #497233

    j’imagine bien que 500$ ça doit être une belle somme pour un palestinien. Pour autant il aurait mieux fait de vendre cette faille à d’autres hackers, tel que anonymous qui aurait put en faire meilleur usage.

    On peut aussi se demander si ils ont refusé de donner la prime juste parce que c’est un palestinien.

    La morale dans tout ça c’est que mener un combat contre le systeme est plus rentable que l’appat du gain du systeme.

     

    • Il n’est sans doute pas dans la logique de l’argent et Anonymous est une imposture à partir du moment où ces gens la sont anonymes, il peut y avoir de tout et n’importe quoi.

      Il a mis la photo de Snowden, a bien précisé qu’il était palestinien et à montrer de quoi il était capable face à un "élu".
      Quenelle parfaite !

      C’est pas ces 500$ qui va faire changer quoi que ce soit en Palestine, il a combattu de façon noble sans toucher à l’argent sale. ;)


    • Avant de postuler que sa nationalite Palestinienne explique qu’il ne touche pas le pognon, couvrez-vos arrieres et verifiez bien que Facebook n’a jamais donne 500 dollars a un Palestinien via ce programme par le passe.... sinon il sera tres facile pour votre adversaire de vous faire passer pour des glands.


  • Jolie quenelle palestinienne, et c’est sans doute son origine qui pose problème pour la récompense et l’existence même de cette personne, vu que la Palestine n’est pas censé existé dans les médias. :D


  • Malheureusement cette personne n’a rien compris.

    Au lieu de diffuser un message supportant la cause de son peuple, la cause cause de la Palestine, il a préféré son intérêt personnel. Si il était vraiment intelligent, il n’aurait jamais traité avec l’ennemi. Pour cause, il a subit le même traitement que son peuple subit de la part de la part d’une personne appartenant à la même communauté que celle qui opprime son peuple.

    Espérons qu’il aura retenu la leçon cette fois ci.

     

    • Au contraire je pense, au lieu de faire son mesquin à la "fatah", il les a pris de haut en leur montrant qu’il est meilleur qu’eux, eux qui pensent qu’ils sont les "élus". Et je ne pense pas qu’il a fait ça pour l’argent, si c’était pour l’argent il aurait surement pu la vendre a des hackeur a un meilleur prix. En tout cas jolie quenelle venant de la Palestine.


  • normal qu’ils arrivent à rien depuis déjà 100 ans... ils avaient l’occasion inédite de frapper un coup sur le gigantesque mur de la propagande sioniste avec une arme unique qui leur est tombée du ciel, d’une puissance indéterminable mais dont les dégâts se feront douloureusement sentir sans l’ombre d’un doute, et eux renoncent au nom d’une promesse talmudique notoirement ridicule...

    putain de merde qu’ils ouvrent enfin les yeux, qu’ils prennent bien acte du fait que les juifs iront avec leur peuple jusqu’au bout comme ils y sont toujours allés avec chacun des peuples qu’ils ont rencontrés depuis maintenant plusieurs milliers d’années... c’est sans fin, et bien sûr c’est valable aussi pour nous : israël contre les nations, de part et d’autre c’est sans concession, la guerre est totale...


  • Pffff, de toutes façons nous sommes suspect de tout et surveillés partout, alors au lieu de jouer le jeu de la terreur, du style, "j’ai peur de me faire surveiller" (Atalli et l’auto censure...), , prenons les devant, montrons leur que leur surveillance ne nous impressionne pas, exposons nos idées et informations, c’est légitime. Avant, les humains avaient peur d’une arme braquer sur leur tempe, des bombes, par exemple (et encore...seul le jugement de Dieu comptera dans l’histoire), maintenant pourquoi aurions nous peur de leur simple fichage, écoute pour nos idées et valeurs... Sérieusement, ont résistes ou pas ? Point ! Peut importe, qu’ils s’imaginent ce qu’ils veulent sur le contenu de mon compte FB, ou autres et qu’ils passent à l’acte si ils le souhaitent ! Maintenant le virtuel ferait donc plus peur aux humains que le réel ?! Désolé si je suis un peu brut de dé-cofrage sur ce coup, mais franchement il faudrait arrêter de flipper, non ? C’est cette peur d’être qui nous emmènera en enfer, soyons debout et glorieux, digne même dans la défaite, si défaite il y a ! Huummm ! Vous voyez ce que je veux dire ? Ne craignons pas l’ennemi, sans non plus le sous estimer, mais trop de vigilance tuera l’action salvatrice. Bref, trop à dire en si peu de ligne et sous le coup de l’agacement. La peur c’est leurs armes, pas les nôtres, non ?

     

    • Tu mélange tout et ton ton hautain du genre "je survole" le truc avec légèreté prouvent ton manque de sérieux. Quand on attaque facebook, on parle des utilisateurs qui décrivent toute leur vie, postent des photos privées, étalent leur gouts et leur couleurs et qui constituent la majorité des utilisateurs ... Pas des militants qui utilisent les réseaux sociaux pour prosélytisme.

      Le problème est déontologique. C’est un outil du système imposé par le système (voir la promotion continu de Facebook et Twitter) et on est en droit de ne pas vouloir utiliser ces trucs là. De toute façon, je n’ai pas de temps pour ça.

      En fait, tu est un utilisateur de facebook qui a mal encaissé la critique de ce média, parce que pour toi ça ne pose pas de problème.

      On en revient toujours à la question de l’égo. Dans tout les cas. Faut grandir les gars !


  • Ya pas de piratage ni de hack la dedans, juste du script kiddies encore et toujours, exploiter une requete POST et autre faille sql cest pas ca le hack, ne mettez pas les hacker dans le meme panier que les jeunes de 18 pige du maghreb qui "hack" et deface des site via des exploits publics, des sql injection et autre sessions hijacking, soyons serieux du hack du vraie, c’est programmer cest exploit et rechercher ces failles soit meme, cest rooter un serveur, une box pas juste envoye un msg sur un mur facebook via une mauvaise configuration des filtre dans une requete POST ...

    Si il aurait reussi a rooter des serveur facebook et a voler les msg et autre d’un compte, les mdp en hash et/ou modifier des script php et js pour y inserer un morceau de code supplementaire malicieux etc la oui respect et chapeau, mais utiliser une faille public via une mauvaise configuration de filtre sur une requete POST ....

    Ya tellement de hackers qui font bien mieux et bien pire contre le systeme mais eux on en parle jamais, quel dommage ...

    tux

     

    • @tux

      Arrête ça camarade, ou parles en français - la terminologie de connaisseur c’est juste pour t’étaler ;) tu vas confirmer ce que je dis plus haut concernant les hackers mégalomanes et les développeurs imbus de leur personne. Peut importe si c’est un exploit ou un hack, et si c’est un véritable hacker ou un petit malin. Ce qu’il a fait c’est juste montrer qu’en 2013, n’importe qui peut faire n’importe quoi sur des comptes Facebook.

      Ça permet de remettre Facebook à sa juste place. Un simple site internet (très vulnérable) et dont les intentions initiales ne sont pas nobles.


    • Ho que oui je le confirme ce que tu a dit plus haut ont est les plus grandes gueules on peut pas s’en empêcher il faut que l’ont montre que l’ont si connait quand on est en face d’autre personnes qui si connaissent ;). Mais contrairement au développeur et au inge secu reseaux on gagne pas 4000e par mois, a coder de la merde en se pensant bon et plus malin que les autres, nous on l’est plus malin qu’eux et on se rie d’eux en se la racontant devant eux, après devant des non connaisseurs il est vrais cela fait un peu élitiste grosse tête a lunettes et cheville d’éléphant, mais la plupart ont est des mecs biens, des passionnés et comme tout passionné on grossit les mots.

      Amitiés

      Tux


    • @tux

      mais la plupart ont est des mecs biens, des passionnés et comme tout passionné on grossit les mots

      Oh mais je connais bien, je suis de la génération des premiers ordinateurs personnels (Oric Atmos, Amstrad CPC, Commodore 64 / Amiga, ...), en 1984 je traînais ma bosse (de très jeune, j’avais 10 ans) dans les clubs du coins ou les démo-parties ou les expos, tantôt animateur, tantôt bibliothécaire, toujours passionné. J’ai connu l’âge d’or de l’informatique personnelle. Epoque Amstrad, avec son Z80 en 8 bits tu pouvais encore connaitre ta machine sur le bout des doigts. C’était l’époque où tout était limité, tant en terme de performance que de possibilités techniques. Et que chaque performance consistait à repousser les limites imposées par la machine (ex. le mode 2 graphique de l’Amstrad en 2 couleurs, on déroulait du 65536 couleurs en jouant sur le rastering du canon à électron de l’écran et en plein écran (sans le border imposé)). Ca c’était de l’informatique de passionné, pas besoins d’interface et d’API, on tapait dans les chipset de la bécane directement en Assembler.

      Crois moi que c’était bien plus passionnant que de se bagarrer avec toutes les APIs actuelles pour essayer de transgresser des sécurités réseaux. D’ailleurs à l’époque, pas de réseau, Internet pour nous c’était le facteur et les PTT. Quand tu attends pendant trois semaines un courrier avec deux ou trois disquettes, ça te permet de relativiser un peu avec notre époque où un mail arrive en ... 1/4 de seconde.

      Bon, je veux pas jouer les nostalgiques. Aujourd’hui je code toujours un peu en C++ et j’adore le concept de programmation orientée objet. C’est juste que c’est un peu moins fun qu’à l’époque et surtout, qu’on a plus vraiment le temps d’apprécier les choses à leur juste valeur.

      Je suis juste vachement étonné que les gens "bandent" sur des technos comme Facebook, ou même sur les games "oldschool" a qui on donne un nouveau souffle de vie sur les smartphone et tablette actuelles. Tout ça c’est réellement de la merdasse et du business, rien à voir avec l’info tel que je la conçois.

      D’ailleurs j’ai bien compris ton message. Je disais ça surtout pour ceux qui pensent à la lecture de ton com’ que t’est plus un expatrié chinetoque qu’un informaticien :D

      A plus l’ami !!


    • Max :
      t’es breton n’est-ce pas ? Ton vrai prénom est-il Fab ???
      Si oui je pense te connaître. Ici Silver


  • #497319

    perso les reseaux sociaux je n’y suis pas
    je ne supporte pas ces" relations virtuelles"
    ce sont juste des machines a faire du fric
    on facebookera et tweetera sans moi.


  • Je m’étonne même qu’ils ne lui aient pas envoyé un drone pour le faire taire.


  • En gros, le gars est en Palestine, il découvre une faille dans Facebook dont il peut se servir pour sa cause mais au lieu de ça, il s’empresse d’écrire à suckerberg, en bon chien de garde docile dans l’espoir de recevoir son petit sucre à 500euros..

    En Arabe on a une expression sans équivoque pour ce type d’attitude : Tezzzzzzz !!!


  • Voila ce que vaut cette entreprise minable de fichage social enrobé de fun et de faux amis imaginaires : 500 malheureux dollars refusés à un honnête hacker qui les mérite ! Ce n’est pas demain la veille qu’ils verront ma poire chez "faces de bouc"  !!!


  • une pure quenelle palestinienne !!!!!!!!!!!!!! BRAVO L’artiste


  • A ceux qui auraient voulu que Khalil poste un message politique au lieu de mettre en avant la faille, ne leur déplaise je pense que ce garçon a eu une attitude intelligente et constructive.
    S’il avait poste un message politique sur le compte de Zuckerberg les chiens de garde du système auraient présenté ça comme un attentat et le message serait étouffé.
    Alors que là il donne une image des palestiniens qui sort du cliché imprimé dans l’inconscient occidental (misère, terrorisme, violence). On découvre un palestinien génie en informatique qui trouve la faille du géant américain, et animé d’intentions positives.

    Ça c’est de la quenelle !


  • Quelle bande de minables !! Ca leur aurait fait mal au cul de donner 500$ à ce garçon qui justement a joué le jeu de l’entreprise en reportant sagement le bug au lieu d’en faire une utilisation malveillante ! C’est le genre de truc dégueulasse qui ne peut que pousser des personnes bien intentionnées à des pratiques plus radicales, ce jeune homme a péché par naïveté, il a cru en l’honnêteté de son interlocuteur sionisto-américain, il a eu tort malheureusement. Cloturez vos comptes Facebook !!

     

    • Ça me rappelle ce français qui avait réussi à pirater le système de cartes de crédit d’une banque, à qui il avait immédiatement signalé la faille (sans l’exploiter) et qui s’était retrouvé avec un procès au cul et de la prison ferme.

      Moralité : ne soyez pas honnêtes. :)


  • Cela ne vous étonne pas que la soit disante faille soit occulté...
    Je fais peut être un peu de paranoïa, mais imaginons que cela soit voulu...
    Une équipe souhaite une réaction face à certaine idée d’un gouvernement qui ne vont pas dans leur sens. Dans un premier temps une fois l’étincelle définit, on recherche les individus en corrélation avec cet évènement et ensuite vous avez 100 personnes qui ont accès à tout les comptes et ils se mettent tous à envoyé un message de soulèvement. Si ils mettent des messages de témoignage de vrai utilisateur (4000 en 2 heures) et des réponses de soutient (12 000 environ), imaginez la déflagration que cela peut être...

    Formidable manipulation des foules...et tout çà en une journée...

     

    • C’est pas de la parano, c’est du bon sens ! D’ailleurs zuckerberg reconnait en publique qu’ils ne sont pas au boulot au sein de leur entreprise mais en MISSION ! Ça veut tout dire je trouve.
      Perso je comprend les gens qui on en un pour se faire de la pub ou communiquer avec des amis...mais j’arrive pas á faire le pas, c’est trop faux, ya trop anguille sous roche comme on dit...c’est au dessus de mes forces.


  • Wow Radin et en plus voleur, n’oubliez pas que Suckerberg avait voler l’idée de facebook au jumeaux Winklevoss. Le type gagne des milliards mais est incapable de sortir 500$ !!, d’autant plus que 500$ c’est pitoyable, beaucoup de "confrère"(Blackhat) une fois une faille trouvé, appelle la société et leur demande de payer ou sinon ils font "tomber" le site et croyez la plupart ne réfléchissent pas, ils payent et ce n’est pas 500$ !! Ici c’est facebook qui demande de trouver des failles en échange de 500$, j’en rigole......

     

    • On vole des idées tous les jours sur le Web, faut quand même pas abuser, c’est comme faire un gâteau au chocolat et revendiquer la recette ça n’a pas de sens, le web n’est pas un produit mais un outils, c’est le cul de poule de la communication.

      Là par contre on a (encore) une preuve flagrante du fait que Facebook a été codé avec les pieds, c’est bien Zuckerberg qui l’a codé, et c’est bien le problème de ce site, l’ère Zuckerberg est une dictature, c’est lui qui décide de tout, y a pas un bout de code de mis en ligne sans qu’il est mis son grain de sel dedans, il ne sait pas coder. Mais y a aussi un facteur à ne pas négliger sur le Web, l’incompétence, la fainéantise des ingénieurs qui fait qu’au final on a que des branquignoles à >4K€ par mois, et donc obligé d’importer des charters entiers d’indiens qui ont la gnaque pour coder ce que l’américain de base n’a pas le courage de faire, ou que la masturbation marketing a perdu dans de la philosophie de code improductif. Zuckerberg a au moins ce courage là, bon il est sacrément payé pour ça :) mais il bosse, contrairement à l’équipe de rameurs dont tu parles ;)

      En France, pas moyens de faire venir des indiens pour coder, et puis en France on a la CNIL et tout ce foutoir qui fait qu’on est pas foutu de pondre des sites même les plus simples comme des sites du type Facebook.

      Le Web, le rachat de site pour des giga milliards, c’est juste du mercato, Facebook n’avait pas besoin d’acheter Instagram par exemple, ils ont acheté les codeurs, c’est du Mercato comme au Football. Les Valeurs internet sont des étalons d’Or, après la crise, après la guerre il ne restera que les sociétés du Web, alors on valorise à n’importe quelle prix parce qu’on sait que l’immatériel ne peut pas être détruit. Y a pas de complot, c’est juste des étalons d’or perdus.

      J’aime pas Facebook, mais je trouve qu’on devrait avoir honte de ne pas avoir ce type de produit en BBR, question de pratiques fiscales et d’investissements quinquagénaires préférant acheter de l’immobilier asservissant plutôt que d’œuvrer pour le drapeau.


  • Bloqué direct. Il n’aurait pas dû être palestinien. J’imagine que la réaction aurait été différente si il était naturalisé d’une entité située à quelques kilomètres de là.


  • La page Facebook de "Tous Avec Bachar al Assad" a été supprimée, surement parce qu’elle disait la vérité, en tout il y’a une nouvelle page "Tous avec Bachar Al Assad 2" !
    A mon avis Mark Zuckerberg doit être aussi impliqué dans cette histoire !

    Puis effectivement que Le jeune homme courageux porte une double quenelle, déjà parce que le monsieur est un Palestinien et aussi parce que le monsieur porte une photo de Snowden !


  • Genre, faire croire aux piteux que nous sommes que Zuckie est un "user" lambda lui aussi hacké, tout cela pour mieux adoucir les frictions relatives au respect de la vie cyber privé...

    Comme c’est touchant, traitement de masse des serviles.


  • Pour Mr Zuckerberg et son entreprise facebouc, il y a effectivement 500 dollars pour celui qui trouvera une faille dans le système, sauf pour les Palestiniens. 500 dollars pour un Palestinien ! Ah ! ah ! ah ! et puis quoi encore !!!
    Pour les Palestiniens il faut, effectivement, démontrer la faille + envoyer une fusée dans l’espace avec un cure-dent ! C’est dans les closes d’équité écrit en tout tout tout petit ! C’est la loi, c’est comme ça !

     

  • correction :

    Kahlil n’est PAS un hacker, il le repete meme en ce moment sur sa page Fb.


  • L’élève a-t-il dépassé le maître ?


  • ben oui...normal...palestinien...pas dee pognon pas 500 dollards...

    ou alors faut que khalil trouve un peit juif en face ...qui recevra la somme afin de la dépenser pour lui...

    rien de nouveau au sinaï

    WHAT’S ELSE ?


  • Il sera gracieusement payé au prochain passage de l’aviation de Tsahal.


  • Tout l’argent du monde est entierement gérée par ordinateur.

    Il suffirait alors d’hacker le systeme pour, par exemple, redistribuer toute cette richesse a part égale entre tous les comptes en banque de la planete.

    Au lieu d’oeuvrer au bien commun, les "rebelles" hacker passent leur journee a flater leur ego en piratant juste pour l’esbrouffe ou faire un coup media pour leur copain.

    Idée a creuser.

     

    • 1/ le réseau bancaire doit être sous ultra-surveillance et méchamment sécurisé et décentralisé.
      2/ il faudrait pouvoir récupérer tout les comptes de toutes les banques ... gros chantier, ils vont y laisser quelques gouttes.
      3/ ils le font, l’économie s’effondre illico - car si tu bouscule une vielle femme grabataire avec des béquilles, elle chute.
      4/ même si elle ne s’effondre pas, ils auront vite fait de batcher l’ensemble des comptes, et à défaut de pouvoir revenir à la normale, ne laisseront jamais plus sur les comptes des esclaves. Pour le reste les élites se chargeraient entre eux de redistribuer les choses. Quelques faillites toutefois, quelques suicides aussi.
      5/ Finalement, à la moindre alerte sécurité, dans les 10mn un drone survol ta région et annihile tout à la bombe H. Vitrification parfaite garantie :=)

      Bref, les hackers sont des mecs intelligents, ils calculent quand même les risques.


  • #500837

    La réaction de Facebook aura finalement tourné à l’avantage du hacker, puisqu’un chercheur bien connu dans le domaine de la sécurité (Marc Maiffret, cadre supérieur chez BeyondTrus) a lancé une campagne de financement destinée à récompenser Khalil Shreateh, et plus de 13000$ ont été amassé jusqi’ici.

    http://it.slashdot.org/story/13/08/...

    http://www.gofundme.com/3znhjs


Afficher les commentaires suivants