Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

La police New-Yorkaise a abattu samedi après-midi (heure locale) un homme en pleine rue. Selon la police, celui-ci était en possession d’un couteau et avait menacé les officiers avec celui-ci.

Un homme de 51 ans, Darrius Kennedy, a été poursuivi et abattu par des policiers près de Times Square à New York après avoir été aperçu en train de fumer de la marijuana. Selon la police, celui-ci était devenu agressif lorsque les policiers l’avaient approché, menaçant ceux-ci avec son couteau.

Pas d’autre victime

Aucun officier ni passant n’a été blessé durant l’évènement, bien que l’avenue soit habituellement fort fréquentée par les piétons. "L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a commencé à s’agiter, il a sorti un couteau de 27 cm de long et a mis un bandana sur sa tête", rapporte la police dans un article du Huffington Post.

Un piéton a filmé la scène avec son smartphone. Sur la vidéo, on entend plus d’une dizaine de coups de feu, ceci en plein centre-ville. Selon le Daily Mail, Darrius Kennedy, connu des services de police et déjà arrêté plusieurs fois pour possession de cannabis, a été touché à sept reprises, dont trois fois à la poitrine, deux fois dans le bras gauche, une fois dans le mollet gauche et une fois dans l’aine avant de décéder des suites de ses blessures à l’hôpital peu de temps après les faits.

"Kill me !"

Sur une seconde vidéo, il est possible d’entendre distinctement l’homme crier aux policiers "Kill me ! Kill me !" ("Tuez-moi ! Tuez-moi !"), alors que la foule se précipite à mesure que les policiers avancent afin d’essayer de comprendre ce qu’il est en train de se passer. En effet, la scène est interpelante : une dizaine de policiers et plusieurs voitures de police sont mobilisés pour arrêter un homme qui semble seul et peu menaçant, bien qu’armé.

"Vous pensez que c’était justifié ?"

Une disproportion qui pose question, notamment sur le site de partage de vidéos YouTube. "La police décide qu’utiliser la force mortelle est plus aproprié qu’utiliser un taser sur un homme tenant un couteau. Vous pensez que c’est justifié ?", "Mon Dieu, je déteste l’Amérique. Je ne sais pas ce qui est pire, l’usage incontrolé de la violence ou tous ces idiots qui essayent de filmer la scène", "Une exécution", voilà le type de commentaires que l’on peut lire au sujet de ces images, alors que certains craignent déjà une série d’émeutes protestataires.

Amuseur publique

Marcus Bryan, jeune homme vendant ses productions musicales à Times Square, explique dans le New York Times avoir discuté à plusieurs reprises avec la victime, qui avait pour habitude de se déguiser en ninja, vêtu de noir et portant un masque. Les quelques cascades qu’il réalisait dans la journée à l’attention des touristes étaient son gagne-pain.

Keith Watso, vendeur de tickets pour un comedy club, dit lui aussi reconnaître l’homme ayant été abattu samedi. "Il n’avait jamais porté une vraie épée, explique-t-il, "il s’agissait d’un jouet, c’était un habitué, ici."

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #204511
    Le 17 août 2012 à 08:52 par fred13
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    Un taré vous menace avec une épée en jouant au "ninja", qu’est-ce que vous faîtes, vous attendez qu’il vous poignarde pour riposter ? Arrêtez de faire passer des délinquants multirécidivistes pour des victimes, ceci mène à des situations comme Amiens.
    Les deux gendarmettes de Collobrières auraient dû en faire autant, elles seraient toujours en vie elles.

     

    Répondre à ce message

    • #204656
      Le Août 2012 à 12:49 par Seber
      Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

      Tiens, c’est exactement la même scène que dans le film "Les Aventuriers de l’Arche Perdue", où Harrison Ford se croit malin parce qu’il a courageusement abattu un arabe-ninja avec un sabre géant à la main (et un couteau entres les dents) en appuyant sur une gâchette. Technique nettement plus propre et plus lâche. C’est pas moi qui l’ai tué, c’est la balle !
      Ah les armes à feu et les cow-boys, c’est tellement "viril", surtout avec une Marlboro au bec. USA USA USA.

       
    • #205456
      Le Août 2012 à 19:10 par Lolo2b
      Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

      Et tirer dans les jambes , tu connais pas ?
      Je pense que tu n’a jamais été au usa
      Cela n’a rien avoir avec la France , crois moi

       
  • #204564
    Le 17 août 2012 à 10:50 par Piccolo
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    2 millions de juifs à New York... On ne plaisante pas avec la sécurité du peuple élu.

     

    Répondre à ce message

    • #205005
      Le Août 2012 à 21:30 par Moi, Peter Sellers
      Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

      Le maire de la ville cumule les sympathies (clientélisme) avec les boroughs (districts/arrondissements, peut l’ethymologie de "bourg") le maire en plus d’être italo il s’appele Juliani/JEWliani. Un sionard notoire, ceux qui connaisse the BIG Apple ou la serie "the wire" (sur écoute), apprécieront les dynamiques politiques... Les bavures de la NYPD ne nous surprenne plus.

       
  • #204585
    Le 17 août 2012 à 11:16 par hrtk
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    C est un suicide par police interposée, les policiers auraient pu le maitriser (pourtant je croyais qu ils aiment bien s amuser avec leur taser).La crise, les pressions, la pauvrete en sont les causes.Les gens petent les plombs comme on peut le voir de plus en plus chez nous : prise d otages, immolation, suicide, agressions ...

     

    Répondre à ce message

    • #204992
      Le Août 2012 à 21:14 par Moi, Peter Sellers
      Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

      Au lieu de prendre leur pied, n’aurais-t-il pas été possible de lui tirer dans les pieds justement (avec justesse). Ma mère me dit que je penses comme un pied... Automatiquement, chez moi ça vole pas bas... D’ailleurs le sang ne remonte pas toujours au cerveau !

       
  • #204605
    Le 17 août 2012 à 11:46 par Titus
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    Un drame de la drogue.

     

    Répondre à ce message

  • #204608
    Le 17 août 2012 à 11:48 par Roger
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    Encore un Kennedy tombé

     

    Répondre à ce message

  • #204609
    Le 17 août 2012 à 11:48 par chibani84
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    Il était une fois dans l’Ouest... Va falloir que les non armés apprennent à se déplacer en rampant. Si tu veux survivre aux States, faut adopter le mode de déplacement reptilien. Les trottoirs de Time Square vont être bien propres. Ça sent la bavure et le carnage d’ici peu. La police new yorkaise est frustrée. Quand elle voit les forces de l’OTAN, dirigée par Dark Vador, elle veut rejouer Bagdad, Kaboul ou Tripoli.
    Quel pays ne connaitra JAMAIS de coup d’Etat, et pourquoi ?
    Réponse : les USA, parce qu’il n’y a pas d’ambassade US à Washington…

     

    Répondre à ce message

  • #204712
    Le 17 août 2012 à 14:10 par Boy
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    12 balles ? autant tuer un moustique avec un fusil d’assaut !

     

    Répondre à ce message

  • #204766
    Le 17 août 2012 à 15:32 par Yang
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    C’est passé inaperçu dans les médias officiels.

    La même chose s’est produite en Turquie, un homme menace une dizaine de flics avec une chaise pliante et l’un d’eux riposte en lui tirant 2 balles dans le ventre, le type succombera à ses blessures un peu plus tard...

    La folie est et partout, c’est les conditions de la "légitime défense" qui devraient être revues, ou les carrément admissions au sein de la police, histoire d’éviter ee recruter des malades prêts à tirer sur tout ce qui bouge dès la moindre occasion.

     

    Répondre à ce message

  • #205346
    Le 18 août 2012 à 14:16 par Laetitia
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    Les policiers ont vraiment exagéré là , des malades mentaux non traités ou en rupture de traitement y en a partout il fallait appeler un hôpital psy le plus proche le maitriser sans le blesser et le remettre aux infirmiers .j’habite pas loin d’un hôpital spécialisé pour ces problèmes là,une fois dans la rue je vois un patient qui avait du se sauver il était en pyjama et monologuais assez agité ni une ni deux je préviens la police et deux agents l’ont gentiment ramené à l’hosto fin de l’affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #205375
    Le 18 août 2012 à 15:52 par Cock en Stock
    Un homme abattu en pleine rue par la police de New York

    "Un taré vous menace avec une épée en jouant au "ninja", qu’est-ce que vous faîtes, vous attendez qu’il vous poignarde pour riposter ?"

    J’attends qu’il tente de me planter peut-être, non ? Je dois te faire un dessin sur la portée d’une épée ou quoi ? Ensuite vu son état de défonce aggravé, je doute qu’il fusse en état de lancer une attaque digne d’un ninja...

    Même si je sais qu’être policier en Amérique, c’est assez chaud et que tu as autant de chances de tomber sur une granny que sur un type armé et prêt à faire usage de son arme, mais il y a des limites. Ils ont juste agis comme des robots.
    Le défunt est mort épée à la main, en Amérique de l’an 2012.. quelque part c’est beau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents