Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jihadiste français tué en Syrie début août

Un jihadiste français a été tué début août en Syrie en combattant les troupes du régime de Bachar al-Assad dans les rangs des islamistes, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Cette source, qui n’a pas détaillé les circonstances et le lieu du décès, confirmait une information de la BBC à qui la mort de Jean-Daniel (à gauche sur la photo ci-dessus), 22 ans, originaire de Toulouse (sud-ouest), avait été annoncée par le père à l’issue d’une interview.

Le jeune homme, dont l’identité complète n’a pas été donnée, était apparu début juillet dans une vidéo de propagande au côté de son frère aîné, Nicolas, 30 ans. Kalachnikov et Coran en main, léger sourire aux lèvres, ce dernier se réjouissait d’avoir réussi à convertir son cadet, qui ne montrait aucune expression et ne disait pas un mot.

"El Hamdullillah, Allah, il a guidé mon frère, et un an après moi, mon frère, il a accepté l’islam", expliquait Nicolas, présenté sur la vidéo comme Abu Abd Al Rahman, et qui disait s’être lui-même converti il y a bientôt trois ans.

Cette vidéo était destinée à encourager les frères à venir le rejoindre dans la terre qu’Allah a bénie et comprenait un appel au président François Hollande à se convertir à l’islam, à désavouer ses alliés juifs et américains et à se retirer du Mali.

Le quotidien Libération avait retracé le parcours des deux demi-frères. Nicolas présentait le profil d’un jeune homme issu de la classe moyenne, titulaire d’un diplôme professionnel avant de tomber dans la petite délinquance, puis d’annoncer en 2009 sa conversion à ses parents et de se lancer dans un prosélytisme soutenu auprès de ses proches.

Les deux frères ont rejoint la Syrie en mars, via l’Espagne et la Turquie.

Environ 200 Français ont choisi depuis un an et demi d’aller porter le jihad en Syrie, devenue une des principales sources de préoccupation des services antiterroristes français.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a récemment évalué à au moins une cinquantaine le nombre des Français partis combattre en Syrie.

"Cinquante, peut-être plus encore, sont sur place, quarante sont en transit, une trentaine sont revenus et sont en tout cas sous la surveillance de nos services. Une poignée sont décédés, morts dans des combats sur place", avait indiqué le ministre de l’Intérieur Manuel Valls le 18 juillet.

Le ministre avait par ailleurs estimé que 600 Européens sont dans la même situation, évoquant un phénomène très inquiétant.

Selon une source judiciaire française, 14 enquêtes judiciaires relatives à des infractions terroristes en lien avec la Syrie sont en cours à Paris et 5 informations judiciaires ont déjà été ouvertes. Au total, ces enquêtes concernent 36 personnes mises en cause.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #499051
    Le 21 août 2013 à 23:35 par Raskol
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    On est censé pleurer ? "Les pauvres c’est des gamins", sûrement le genre d’imbécile qui, en cas de troubles communautaires en Frances voudrait sûrement ma peau pour "apostasie" et viendrait faire des dégâts assez violents dans notre pays. S’il n’y avait pas ces questions, j’aurais pu le plaindre, mais vu ce que je connais de ce genre d’individus et ce qu’ils sont capables de faire ici, j’ai aucune envie de chialer. Vas-y Bashar, enchaîne les strikes, c’est autant moins d’emmerdes qu’on aura ici.

     

    Répondre à ce message

  • #499069
    Le 21 août 2013 à 23:53 par Anonymousse
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    Désolé pour la famille mais... bien fait pour sa gueule, il a eu ce qu’il voulait après tout..
    et s’il y a d’autres candidats au martyr qu’ils le rejoignent...

     

    Répondre à ce message

  • #499071
    Le 21 août 2013 à 23:53 par robert
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    impressionnant cette tronche de hamster empaillé du mec qui envoie son frère au casse-pipe. Qu’est-ce qu’il a dans la tronche ?
    Ames perdues ...
    "les meilleurs avant l’islam sont les meilleurs après l’islam" c’est écrit quelque part.
    l’inverse est vrai visiblement.

     

    Répondre à ce message

  • #499084
    Le 22 août 2013 à 00:20 par Duval
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    J’avais justement vu la vidéo ou celui de droite se félicitait d’avoir converti à l’islam son frère, le type a gauche qui s’est donc fait tuer.
    La pire des conclusions, mais qui est la norme chez ces fanatiques, c’est que le survivant soit content de lui-même et du sort de son frère...

    J’aime pas trop faire de généralités, mais j’ai l’impression que les musulmans rigoristes ne convertissent pas dans le vivier "allogène" par le haut...
    Nous avons souvent affaire à de jeunes paumés, incultes et n’ayant pas fait d’études.

    Il faut aussi essayer de comprendre ce qui motive ces gens, qui trouvent une nouvelle raison de vivre, souvent plus saine que la précédente.
    Je pense que c’est le prosélytisme musulman qui est l’explication, car les convertis obtiennent une considération et sont félicités pour avoir simplement adopté et récité les dogmes islamiques.

     

    Répondre à ce message

  • #499132
    Le 22 août 2013 à 02:47 par Louve de France
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    Voici le lien de BBC sur Jean Daniel,

    http://www.bbc.co.uk/news/world-eur...

    ils parlent aussi des autres affaires Francaises. Peur etre vous pouvez aider et me dire si BBC est une source sure quand ils parlent de vous , de votre pays la France ? Quelle tristesse que le cerveau de ces jeunes enfants completement dans la manipulation et la machination. C’est stupide et effrayant.

     

    Répondre à ce message

    • #499292
      Le Août 2013 à 11:45 par Tremah
      Un jihadiste français tué en Syrie début août

      L’article en question est factuel, et les faits sont correctement présentés.

      Par contre il n’y a pas de mise en perspective. L’article cite un "spécialiste français sur l’islam" attaché au gouvernement qui présente ces névrosés identitaires comme de simples "convertis d’internet". Ridicule. Cela revient à dire que les conséquences du problème en sont la cause.

      There is no evidence that there are cells or networks that are structuring this. Nicolas and Jean Daniel travelled on low cost airlines. It is internet-inspired. Almost all the cases we have - almost all of them - are internet converts.

      99% de la population âgée de moins de 30 ans utilise internet. Forcément, ces jeunes communiquent à travers les réseaux, de là à en conclure que c’est le réseau qui les a "convertit", c’est n’importe quoi.

      It’s this clash of perceptions that is creating a lot of the problems today.

      "Clash of perceptions", c’est ce que l’on appelle de la "novlangue" (newspeak), une manipulation du langage pour transformer la compréhension de la réalité et la simplifier. Cette tournure est sensationnelle. L’énoncé "C’est le choc des perceptions qui créé les problèmes aujourd’hui" (donc la subjectivité des gens) veut dire en réalité "Il n’y objectivement aucun problème aujourd’hui". Quand deux personnes s’entretuent, vous dîtes que c’est "un choc des perceptions". En France, les hommes politiques et les médias ont nié pendant 20 ans les problèmes réels liés à l’insécurité en expliquant que le vrai problème était causé par le sentiment d’insécurité des gens, ce qui revenait à dire que les gens inventaient la violence.

      Non, les jihadistes sont pas créés par "internet", les "images", les "perceptions".

      La phrase-clé est la suivante (père du jihadiste) :

      I raised my children on Nintendo and Coco Pops - to see them in Syria doing this is pretty distressing. I think the men who did this target people who are weak. Nicolas was searching for work, for an identity.

      Ce sont des Français qui ont subi un lavage de cerveau depuis l’enfance et qui, arrivés à l’âge adulte, n’ont aucune identité française stable et ne trouvent pas de travail. Ils sont totalement dévirilisés. Le jihad leur promet de devenir des hommes.

      The French government is looking at jail sentences of up to four years for people who go to fight in Syria - even though, paradoxically, the French government shares their desire to see the fall of President Bashar al-Assad.

      C’est pas du tout un paradoxe !

       
  • #499176
    Le 22 août 2013 à 07:24 par Francois
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    Ca ne m’étonne pas que l’on arrive à ce genre de truc.

    "Cinquante, peut-être plus encore, sont sur place, quarante sont en transit, une trentaine sont revenus et sont en tout cas sous la surveillance de nos services. Une poignée sont décédés, morts dans des combats sur place"

    Dis-donc Vallsounnet, je "croyais" que c’étaient "des amis de la syrie" alors pourquoi vouloir les mettre sous surveillance des services. Ils sont pourtant dans le camp des gentils dixit nos merdia. Comment ? Ah bon ? Ce sont les services qui les ont envoyés ?

     

    Répondre à ce message

  • #499202
    Le 22 août 2013 à 08:54 par 100/100purporc
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    quand le service miltaire a ete supprime en France par Miterrand je m’en etais rejoui...Comme j’etais naif et completement tombe sous le charme des arguments du Systeme !

     

    Répondre à ce message

  • #499280
    Le 22 août 2013 à 11:20 par VoraceLDG
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    Quelle tête de gland (de hamstère) ma parole...

    Faut vraiment etre un dégénéré de premier ordre pour envoyer son frère à la mort...

    MQM !!

     

    Répondre à ce message

  • #499997
    Le 23 août 2013 à 07:41 par Thunderheart
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    600 salopards qui vont revenir en Europe et servir de troupes d’élites à nos Zionos quand ça va péter ! Avec la bénédiction de la Vallseuse et les kalachs de l’Otan !

     

    Répondre à ce message

  • #502259
    Le 25 août 2013 à 11:57 par le Serbe
    Un jihadiste français tué en Syrie début août

    C’est bien ! Cassez-vous et ne revenez pas ! Ils ont ce qu’ils méritent ! N’hésitez surtout pas ! Partez le plus vite possible !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents