Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un jour en France : mardi 13 juin 2017

Musée de l’Homme antiraciste, députée LREM foireuse, Michel Onfray est Dieu

 

 

Il y aurait tellement à dire sur le massacre programmé de la culture française à travers l’école et les musées qu’on va retenir nos chevaux de colère et se concentrer sur le musée de l’Homme.

 

Le musée de l’Homme était, avant sa transformation profonde, un musée à l’ancienne, qui sentait la poussière et le temps. On y découvrait des pièces préhistoriques, celles qui ont permis à nos ancêtres les australopithèques et autres néandertaliens ou cro-magnons de survivre, d’évoluer, jusqu’à nous, jusqu’au Français de 2017, forme parfaite et définitive de l’Évolution.

Un jour, en mars 2009, nos sommités politiques ont décidé de foutre ce musée par terre, et d’en faire un musée non pas du passé, mais du futur. Sept ans de travaux et 96 millions d’euros plus tard, le musée, qui était il est vrai en perte de vitesse, rouvre au public. Nous sommes en octobre 2015 et les privilégiés découvrent le lifting.
Résultat : une merde sans nom. Une espèce de « récit » à la con truffé de petits pupitres vidéo merdiques, qui fonctionnent mal, et totalement dénués d’intérêt. Des salles entières vides, du vent, du volume, un gigantesque gag pas drôle du tout. On en sort honteux, honteux de s’être fait avoir, même les mômes, déportés là par milliers, se font chier comme des rats morts. Tout est oubliable. Dire que 150 chercheurs ont travaillé à cette réfection, qui au final pue le tourisme européiste de bas étage. Même dans les anciennes Halles pourraves de Paris on apprenait plus de choses sur l’Homme : on y découvrait le voleur dans son élément, les tribus de zoulettes, les bobos en chasse, les dealers organisés, les folles de conso, de la sociologie urbaine in vivo, quoi.

Au musée de l’Homme, on se prend en pleine gueule la matérialisation de la novlangue bien-pensante contemporaine, cette insulte à l’intelligence. Il ne reste plus rien des pièces d’antan, même plus une bestiole intéressante, genre un gros mammouth, deux ou trois squelettes. L’escroquerie de la culture ludique à la portée de tous. L’irruption de la nullité de l’art contemporain dans la connaissance historique.

 

 

En face, le musée des Confluences à Lyon fait le plein (un million de visiteurs par an, contre la moitié pour le musée de l’Homme), parce qu’il est bien agencé, équilibré et intéressant. Il y a un squelette de mosasaure au plafond, des scènes de ouf avec des nabots préhisto et un méchant gros mammouth. Les enfants en raffolent. Bravo aux conservateurs.

 

« Le musée de l’Homme s’engage dans une démarche citoyenne... »

Pour confirmer cette impression nauséabonde, la grande expo du moment au MDH, c’est sur... le racisme et les préjugés ! Bientôt, on sent qu’on va se taper un gros machin sur les transgenres, avec opération de changement de sexe sur écran géant projetée aux enfants des écoles. Ne rigolez pas, dans ce monde aux valeurs inversées, tout est malheureusement possible. Pourtant, malgré la propagande lourdingue, le journal Causeur a trouvé l’expo intéressante. C’est peut-être parce qu’on y évoque la racialisation de la société française, dans la droite ligne de SOS Racisme : « La France semble désormais bien engagée dans un processus de séparation ethnique et raciale, qui sert de substitut à la conscience de classe d’autrefois » [1]. »

 

« Nous et les autres. Des préjugés au racisme » : le titre de la première exposition temporaire du musée de l’Homme depuis sa réouverture en 2015 pouvait laisser craindre un engluement dans le politiquement correct. En réalité, les organisateurs se sont plutôt bien tirés de cet exercice de haute voltige. Pas de bien-pensance ni de moraline, sinon à travers quelques constats issus des études de l’Ined, démentis par l’expérience sensible de la plupart d’entre nous, une malheureuse intervention filmée de Rokhaya Diallo et une définition de l’« islamophobie », qui a failli coûter une syncope à Élisabeth Lévy. Des erreurs de parcours généreusement compensées par une nouvelle inattendue : la tolérance augmente en France et les actes racistes sont en baisse en 2016, d’après le sondage annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme.

Comme s’il fallait absolument croire que la France, ce pays décrété raciste par on ne sait qui (bon en fait on sait très bien), faisait des progrès grâce au politiquement correct et aux lois qui condamnent les opinions soi-disant racistes… Et s’il y a une ethnicisation des rapports sociaux en France, c’est bien qu’une certaine classe dirigeante y a eu intérêt et pour ça l’a créée et entretenue (SOS Racisme de Julien Dray soutenu à l’époque par Alain Finkielkraut, partenaire idéologique d’Élisabeth Lévy). Sinon on n’en serait pas là. Toujours cette trahison des élites…

À propos d’élites, on va rigoler un bon coup avec Fabienne Colboc, qui est devenue une star en un passage télé. On disait hier que Macron avait été élu par des indécis et des dépolitisés, entre autres flippés du (pseudo)fascisme. Avec Fabienne, on a une synthèse de cette théorie :

 

 

On rappelle que Fab, coach d’entreprise dans le civil, est en course pour le poste de député dans la 4e d’Indre-et-Loire, où elle a mis une branlée au 1er tour à Hervé Novelli (LR) : 34 contre 17% ! Tout est dit, n’est-ce pas. Merveilleux exemple de la sous-politisation des troupes de l’employé de Banque (Macron), de cette fausse irruption de la société civile dans le politique, qui reste la chasse gardée, au fond, bien au fond, du pouvoir profond.

 

 

Là on a juste une décapitation (il est vrai jouissive) des tronches qui ont écœuré les Français pendant des décennies… et qui les ont écœurés lors du 1er tour des législatives (50% d’abstention). Un coup de maître pour écarter gêneurs et fouineurs ! Heureusement, il reste des emmerdeurs en France pour jeter quelques poignées de sable dans les ingénieries les plus subtiles.

Fabienne a le mérite d’aller au charbon sans pioche. La croyante chargée à la foi macronique monte au front avec un fusil en bois, et en face, les nids de mitrailleuses l’attendent en rigolant. Mais il y a mieux, dans cette période de grand délire national, de fièvre politico-afteuse : le melon de Michel Onfray, le nouveau Soljenitsyne. Pas moins.

 

 

Les propos « melon » du Dieu Onfray commencent à 10’12 parce qu’avant c’est l’analyse que tout le monde a faite 50 fois sur la légitimité de la victoire attendue des macronistes :

 

L’homme qui peut avec de simples mots ébranler le Système, et qui fait en même temps la une du Point ou de L’Express 150 fois par an. Si Onfray était dangereux, croyez bien qu’on ne le verrait plus à la télé.
De faire des télés ne l’a pas empêché de créer sa propre télé, malheureusement payante. Ce qui est un peu ballot car les pauvres n’ont de la sorte pas accès à son Savoir Immense. L’université du peuple, c’est pas ça, c’est E&R ! Après, chez Kontre Kulture, on peut acheter des livres, avec des points de vue différents sur le monde, pas que les ouvrages du Dieu Onfray. On exagère, bien sûr, Onfray a souvent eu des mots justes sur le Système, mais on le soupçonne, nous qui sommes des parias absolus dévorés de jalousie, de toujours bien calculer son positionnement, afin de ne pas perdre son pied dans le Système. La satisfaction de la promo de masse via les médias dominants, plus la réputation de dissident.
Soit la dissidence sans risque.
Que demande le peuple ?

Voir aussi :

11 décembre
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
32
8 décembre
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
16
7 décembre
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
6 décembre
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
5 décembre
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
21
4 décembre
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
1er décembre
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
30 novembre
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
29 novembre
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
28 novembre
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
27 novembre
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
24 novembre
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
23 novembre
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
22 novembre
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
21 novembre
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
20 novembre
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
17 novembre
Un jour en France : vendredi 17 novembre 2017
Prune pour le PS, Joann Sfar est partout, Patrick Liste Noire Cohen battu
6
16 novembre
Un jour en France : jeudi 16 novembre 2017
Miss Artois & Marion Le Pen, Alice Zeniter pour les lycéens, et la famille Traoré
27
15 novembre
Un jour en France : mercredi 15 novembre 2017
Public fake news Sénat, métro boulot crado, Jamel accuse ses auteurs !
11
14 novembre
Un jour en France : mardi 14 novembre 2017
Le plagiaire Jamel chez Drucker, le caïd Benzema sur Canal, Cantona l’antifrançais
85
13 novembre
Un jour en France : lundi 13 novembre 2017
Plenel plénélisé, dessins interdits, Stéphane Bern catho intégriste ?
16
10 novembre
Un jour en France : vendredi 10 novembre 2017
Macron 1er chez Salman 1er, Brigitte voilée, révolte anti-islam à Clichy
22
9 novembre
Un jour en France : jeudi 9 novembre 2017
Charlie Valls contre Mediapart, Haenel Médicis, 6 millions de chômeurs gattazés
7
8 novembre
Un jour en France : mercredi 8 novembre 2017
Ben Laden prend 6 mois ferme, Webedia balance, Kouchner & BHL s’enkurdent
12
7 novembre
Un jour en France : mardi 7 novembre 2017
Vuillard prix Goncourt-Shoah, doléances de France, Depardieu le cochon
10

Notes

[1] Citation de l’antrhopologue Jean-Loup Amselle tirée du catalogie de l’exposition.

La Science sans la propagande, le sens du vote Macron, et la vraie dissidence,
remettez les valeurs en place avec sur Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1744874
    le 13/06/2017 par spirit
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Ouah,putain la mongolienne !!!!....Même un migrant parle mieux la France... !!!!
    C’est pas possible d’entendre pareille demeurée même avec un beau visage pour les affiches électorales.... !!

    Colboc,un nom,une synthèse et,bientôt,un synonyme pour désigner une profonde débilité intellectuelle... !!

     

    • #1744916

      Ne soyez pas trop difficile, au moins vous avez une chance qu’elle fasse quelque chose de bien par hasard.


    • #1745128
      le 14/06/2017 par ananas en tranche
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      Colboc, cela m’a fait penser à bolloc...oui, elle parle comme l’autre mes couilles...heu pardon.


    • #1745274
      le 14/06/2017 par badaud
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      Même les trouducs conformistes du "Figaro" disent qu’elle " a vécu un grand moment de solitude lors d’un débat . Confusion, diction hachée, erreur de sens... Visiblement la candidate n’avait pas révisée " . Serait une bonne "cliente" pour Ardisson (et Baffie !) dans "Salut les terriens"...


    • #1745374

      Dieudo devrait la prendre en première partie de ses spectacles pour "chauffer" la salle... Celle là j’en redemande . Jamais vu ça .


    • #1745690
      le 15/06/2017 par nimoutonnipigeon
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      Beau visage ?


  • #1744882

    Les média adorent les marginaux inoffensifs comme Onfray, ça permet d’aérer un peu les vases clos sans risquer d’attraper froid.


  • #1744896
    le 13/06/2017 par réGénération
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    La dissidence sans risque c’est d’être presque dissident mais de ne pas en être, et Michel n’en est pas.
    Quant à la député En marche, elle a un sérieux problème cognitif non ? C’est dangereux d’avoir des gens comme çà au pouvoir.


  • #1744904
    le 13/06/2017 par Révolution
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    La môme là, elle est bien en marche, faut reconnaître. Je me demande si ses propos, apparemment décousus, ne sont pas plus clair, au final, que ceux de son Idole, l’empereur de l’em-pire. Pas ça, partout, ensemble et autres conneries.
    En fait, j’en ceux pas à ce guignol du système, c’est une Merde. Quand ça va fumer je préfère faire partie du groupe d’éradication de tous les tordus, le edouard, l’âne bâté du modem, et toute la bande pro-ma croquette. Bon lui, on l’oubliera pas non plus.


  • #1744911
    le 13/06/2017 par Stavrolus
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Michel Onfray sait faire beaucoup de choses, mais penser (au sens aristotélicien, kantien, heideggerien du terme) est une chose qu’il n’a jamais faite et qu’il ne fera probablement jamais. Lisez-le, c’est une évidence : c’est un polémiste athée, cultivé, et un historien critique de la philosophie parfois intéressant, mais l’usage rationnel de la logique poussé dans ses retranchements (la pensée en tension permanente si chère à Heidegger), il ne connaît pas. C’est une baudruche inepte, gonflée par un système qui sait pertinemment que rien n’est à craindre de ce côté-là.
    Hélas !

     

    • #1744973
      le 13/06/2017 par sa majesté
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      "sait faire beaucoup de choses, mais penser au sens aristotélicien,..."

      "la pensée en tension permanente si chère à Heidegger"

      Hé ho molo. Reviens parmi nous. T’es pas en train de délirer là ? Et puis quelle prétention ! Tu es qui toi ? Tu sais ce qui met mes pensées en tension permanente ? Le fait de devoir payer mes factures. C’est si chère à qui tu crois ? Platon, Nietzsche, Goethe,... ? Ou bien dans quel sens devrais-je penser pour y remédier ? Au sens kantien, heideggerien du terme ?Si tu peux m’aider pour y voir claire, je t’en serais éternellement reconnaissant. Ça fait depuis longtemps que cherche un moyen d’y faire face et si je pouvais trouver une solution en adoptant une façon de penser au sens aristotélicien ou je ne sais trop quoi du terme, j’en serais ravi.

      A part ça, je tiens à remercier E&R pour cet article. Un vrai délice !


  • #1744912
    le 13/06/2017 par artifex
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Un jour en France ; léger sur la forme, au fond écrasant.


  • #1744919

    il y quand même une bonne surprise : l’ultra-sioniste Goasguen est mis en ballotage défavorable, par la candidate Macron .
    J’avoue que la defaite de Goasguen me ferait grand plaisir..........comme celle de Valls


  • #1744922
    le 13/06/2017 par Mojo Risin
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Lui j’en ai ma claque, comme des éternels étudiants en "sciences" humaines sans intérêt, n’importe qui fait la même analyse enfin non finalement on peut faire mieux. Finalement il est lepéniste le bougre !
    Quant à l’aut’ tache c’est plus grave, bon p’têt qu’elle a de beaux nichons.


  • #1744923
    le 13/06/2017 par Tatiebaba
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Bon une chose est sûre je vais peut-être apprendre le Chinois ou l’Arabe...mais pas le CoLboc ou le Ccobol (Koboll en Allemand est une sorte de lutin invisible et malicieux il me semble de mémoire... mais là la malice fait défaut ...) !! Au -dessus de mes forces. Cette pauvre fille fait pitié, on dirait vraiment un sketch....Si ce n’était pas si grave on en rirait. Elle fume quoi ? C’est naturel ? Ouille !!
    Voyons les choses du point de vue du verre à moitié plein...Je pense que finalement il est bon que le FN n’ait pas de siège ou presque pas dans cette assemblée. L’énorme catastrophe qui est en marche sera imputable uniquement à cette clique. Mais que les années à venir vont être difficile pour un esprit sain. Prions. D’accord avec Onfray, à plus de 50 % d’abstention on devrait dans une démocratie considérer ce vote comme nul.


  • #1744925
    le 13/06/2017 par toto la ciboulette
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Excellente analyse du cas Onfray, ne pas oublier qu’il a traité notre Dieudo national de pauvre type.

    Mort de rire, quand on voie ses noix de cajoux alors que notre Camerounai préféré les portent dans une brouette.


  • #1744926
    le 13/06/2017 par Tatiebaba
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Ah oui Kobold . lutin ...ou si on joue avec les lettres : inutil


  • #1744933
    le 13/06/2017 par philippe
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    J’ai bien aimé F. Colboc "coach-e-s* en entreprise" notamment son fameux "Le problème de Michelin, c’est une situation qu’il faut faire attention".

    Aux prochaines vidéos de Pierrot Jovanovic égrainant la liste des fermetures d’entreprises en France, je penserai à elle-s-lui-eux.

    Fabienne-s, c’est pas coach-e-s qu’elle devrait faire mais joueur-se-s de foot au Bayern de Munich.

    * J’ai mis un "s" à "coach-e-s", déjà pour me couvrir, j’ai pas envie de passer pour un infâme misogyne, puis à cette heure on n’a toujours pas la preuve qu’elle n’est pas en collocation dans tête.

     

  • #1744945

    Oui, Onfray calcule assez savamment sa trajectoire ..
    Mais les critiques ne sont pas trop fondées, déjà parce que pour exister sur internet il faut être très sûr de soi,de son discours, voir trop
    (d’ailleurs les précurseurs n’ont pas échappés à ces "travers")

    Après il arrive à une époque de médiation entre internet et les médias, donc sa position est compréhensible.

    Enfin quand à la non-gratuité de sa chaine, a t’on trouvé meilleur système entre-temps ? Sinon à devoir consacrer une bonne partie de son temps à tenir la boutique pour continuer à se développer ?
    C’est vrai qu’il a déjà une carrière, il aurait pu faire autrement, mais peut être est-il conscient de sa dépendance aux médias, justement ?

    Je n’ai pas souscris, mais je crois que ce n’est pas très cher non plus (abordable en tout cas) Bref ça reste une initiative intéressante, même si c’est ambigu.


  • #1744950
    le 13/06/2017 par VORONINE
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Fabienne Colboc...Au premier coup d’oeil, on s’aperçoit que l’on a affaire à une "synthèse" .Comme coach d’entreprise, elle tire peut etre son épingle du jeu , laissons lui cette chance, mais passés les murs de l’entreprise , elle ne b...rien à rien .Alors moi, ce n’est pas sur cette pauvre fille , visiblement pas taillée pour le cirque que je m’interroge , c’est sur les "marcheurs " qui l’ont recrutée, qui lui ont permis de se présenter sous l’étiquette .N’avaient ils personne d’autre à se mettre sous la dent , ou a t elle été "pistonnée" ? l’autre question , concerne les électeurs , bande de crétins , savent ils pour qui ils ont voté ? L’avenir est sombre parceque des Fabienne Colboc, avec 34%au premier tour, en position éligible, il y en a plusieurs centaines !

     

    • #1745124
      le 14/06/2017 par fabula
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      "Comme coach d’entreprise, elle tire peut-être son épingle du jeu..."
      Coach ? C’est à dire cocher, pilote (elle ?!!!!), roulant (on ne marche plus) à tombeau ouvert vers... quoi ?
      Kôatch ? Scotch ?
      Une entreprise a besoin d’un chef d’entreprise taillé pour, de clients, d’employés ou collaborateurs associés, de financement, d’infrastructure, de conjoncture favorable. Les intermédiaires, plus on s’en passe, mieux on se porte.
      Elle est censée conseiller à titre privé (le secteur public, qui recrute de tels astres sur concours, ne l’aurait pas admise ; elle n’est même pas une incompétente minorité visible) des personnes en recherche d’emploi pour qu’elles décollent à sa façon... Sa présentation d’elle-même est bourrée de mots élogieux, administratifs, efficaces. Les comprend-elle ?
      Quel chômeur ou licencié récent, qu’elle est censée kôatcher, s’imagine en face d’elle ? Le sang doit lui bouillir.
      Elle va gagner 8000 euros mensuels, pris dans votre poche, plus les avantages.
      Nous connaissons tous des handicapés du discours qui veulent vous apprendre à parler, frais issus de l’école belkassine. Pour l’instant, généralement, ils ont une excellente opinion d’eux-mêmes.
      On rigole, mais allons-nous vers un scénario de la faim ? La fabuleuse France Fabienne-Fabius ressemble au tiers-monde le plus crade, souvent.


  • #1744953
    le 13/06/2017 par manou17
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Quand tu vois le niveau de la pieds nickelés, tu te dis : "l’ingénierie sociale....INCROYABLE !"


  • #1744954
    le 13/06/2017 par Medusaraft
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    "Une situation qu’ il faut faire attention" (0:39) ! Elle a un langage de parfaite présidentiable la Fabienne Colboc. Une belle tête de vainqueur lors des grandes élections de demain. Dans le staff de Macron sa promotion sera rapide.


  • #1744966
    le 13/06/2017 par listener
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Je suis parisien et j’ai visité par hasard le nouveau musée de l’homme. Totalement en accord avec ce que vous dites, à 100 %. C’est chiant, sinistre, maçonnique en diable et les enfants s’y emmerdent. J’ai de plus connu comme vous l’ancien musée aussi rigolo que l’ancien musée Guimet à côté place d’Iéna et qu’on a transformé en lieu de "culture" muséologique avec une boutique ou on vend des bâtons d’encens et des trucs zen comme chez Nature et Découvertes. Ah ! Ces petits musées d’autrefois ! Mort à la muséologie !

    Ah si, il y en a bien un, le dernier des vieux musées poussiéreux parisiens et rigolos : le musée d’Ennery avenue Foch (collection d’art oriental) ! Il faut prendre des billets au musée Guimet et les visites sont toutes à heure précise en groupe car on pourrait piquer des netsuke dans des vitrines branlotantes et il n’y a aucun système moderne de sécurité, comme au Louvre du temps d’Appolinaire. Comme la famille D’Ennery a légué son hôtel particulier et ses collections qui étaient dedans à condition qu’on ne change rien, l’Etat a épargné ce musée. Ainsi, cela me vient à l’esprit, qu’au musée de Chantilly léguée par le Duc d’Aumale à l’Institut de France et qui est aussi assez extraordinaire. Il faut se tordre le coup pour apercevoir un Raphaël dans l’ombre d’un plafond. Génial.

    Donc deux musées encore supportables en France et pas frappés par la culturite et la pédagogie à la con : le musée D’Ennery à Paris et le Musée Condé à Chantilly.

     

    • #1745032
      le 13/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      Un troisième : le Musée de la Chasse et de la Nature, à Paris.


    • #1745068
      le 14/06/2017 par Orcinus Orca
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      Exagérez pas non plus, il reste de très beaux musées en France (par rapport au Royaume Uni d’où j’écris)
      Au jardin des plantes, les galeries de paléontologie et de minéralogie sont très correctes, et pour ce qui est de l’égyptologie (+ antiquités orientales) le Louvre est très au-dessus de la plupart des autres musées.
      Ça ne durera peut-être pas, donc raison de plus pour aller s’émerveiller pendant qu’il en est encore temps !


  • #1744983
    le 13/06/2017 par Le malicieux
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Cette dame Colboc... Nous en avions un de cet acabit ; nous disions de lui que plus il expliquait, moins c’était compréhensible .

    je suis confiant : ce n’est pas la dernière fois qu’on aura droit a ses divagations, celle-ci, c’est la classe mondiale. Un tres bon prospect !


  • #1745015

    Colboc ? Niveau 4ème, n’a jamais eu son brevet .


  • #1745018
    le 13/06/2017 par argiotalus
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    soyez indulgent , elle est émotive donc sincere, meme dans l’erreur


  • #1745019

    A quoi bon aller voter aux législatives puisqu’elles sont truquées par le mode de scrutin ? Pourquoi Onfray ne réclame-t-il pas le retour de la Proportionnelle ? Le CRIF et la LICRA le lui interdisent ?


  • #1745066
    le 14/06/2017 par TeddyTed
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    OK Fabienne Colboc s’embrouille un peu toute seule, mais c’est une novice, la question est très générale. Et d’ordinaire on a quoi à la place ? Un vieux politicien habitué des plateaux qui se met à blablater sur commande. Dans les deux cas c’est du vent tiède.
    Le seul souffle d’air frais en politique ces derniers temps c’était Marion MLP, mais dommage... elle arrête la politique !


  • #1745083
    le 14/06/2017 par Telecaster
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    " Nous et les autres " : un résumé du judaïsme.


  • #1745096
    le 14/06/2017 par James Fortitude
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Fabienne Colboc ne sait pas faire des phrases en français correct mais surtout, tout ce qu’elle raconte n’a aucun sens : ni queue ni tête !!! C’est du délire total !!!


  • #1745126
    le 14/06/2017 par ananas en tranche
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    "...d’évoluer, jusqu’à nous, jusqu’au Français de 2017, forme parfaite et définitive de l’Évolution." C’est de l’humour ?


  • #1745137
    le 14/06/2017 par ananas en tranche
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Regardez les tronches des deux journaleux et des autres invités lorsqu’elle s’exprime...j’ai bien rigolé, merci.


  • #1745149
    le 14/06/2017 par Domino
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Que demande le peuple ? Même pas des gens compétents et honnêtes. Moraline oblige, il veut à tout prix des gens honnêtes, il les aura au prix de l’incompétence. Et sans doute de la servilité vis-à-vis du pouvoir auquel les nouveaux élus devront tout.
    Le cas évoqué dans l’article est emblélatique car Novelli a plutôt été un bon ministre venant de la base et avec une connaissance certaine des entreprises. Quel gâchis !


  • #1745162
    le 14/06/2017 par Beurgh
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Je vous trouve dur avec ce sympathique Michel Onfray.
    D’une part, Onfray avait déjà reconnu, dans un passage sur LCI il y a quelques semaines, qu’il était invité pour donner la caution "démocratie" et "liberté d opinion / d expression" au système.
    D autre part, Onfray est utile puisqu’avec son étiquette de gauche il permet à des gens, pour qui Soral ou d autres sont grillés et inaudibles, d avoir un premier oeil critique sur le système. Personnellement Onfray m’a permis de faire la transition vers Soral et E&R !


  • #1745163
    le 14/06/2017 par rmées de l’air européenne et US
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Le pb avec F Colboc ce n’est pas qu’elle ne repond pas aux questions des journalistes (ça la plupart des politiques font la même chose) c’est que ses reponses ne veulent rien dire, on ne sait même pas si elle a compris la question...
    En un mot cette nana c’est une synthèse de la "Macronnite" !!!


  • #1745181
    le 14/06/2017 par Milouz
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Vous êtes durs quand même, merde ! Fabienne, elle a les idées aussi claires que son gourou président. C’est cohérent au moins.

    La technique est simple, tu places les mots clés "progrès", "évolution", "vision globale", "investissement", "emploi". Et grâce à ton étiquette En Marche !, tes interlocuteurs construisent eux-mêmes la phrase que tu tentes de faire. Valable également pour les candidats FN, mais ça donne pas la même phrase.

    Je créerais bien une belle affiche électorale pour elle : "Avec Fabienne, c’est nous qu’on va gagner !"


  • #1745186
    le 14/06/2017 par sempervirens
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Pour Fabienne Colboc, je botte en touche, reprend le joker d’Audiard en conjuration, c’est une synthèse, logorrhéique et vide . Je ne pensais pas un jour entendre un discours de ce niveau en novlangue, les records sont tombés pour au moins cinq ans .
    . Pour une fille peu gâtée par la nature Gabin disait ,elle aura intérêt à faire des études, on ne sait trop, ce que celle ci étudia avec sa cervelle gâtée.
    Est ce qu’elle coache au moins


  • #1745194
    le 14/06/2017 par Czeny
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Et dans le civil elle serait donc ,coach en entreprise .....Avec l’aisance sémantique qui semble être la sienne,on comprend qu’elle cherche à donner une autre orientation à sa carrière professionnelle.Un mandat de député aux frais des pingouins c’est autrement plus peinard .Cela étant ,je ne peux m’empêcher de penser qu’elle aurait du visionner cette vidéo pour apprendre à ne rien dire .
    https://www.youtube.com/watch?v=oNJ...


  • #1745230
    le 14/06/2017 par goydrake
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Cloclo avait ses Claudettes, Juppé ses Jupettes, Lagaf’ ses Gaffettes, Macron a ses Macronettes.
    N’est-pas Hugh Hefner qui veut !


  • #1745233
    le 14/06/2017 par Pamfli
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Fabienne Colboc la Team Ambiance à elle seule.


  • #1745255
    le 14/06/2017 par Patriote syndiqué
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Ils sont gentils les journalistes avec Fab. Imaginons un candidat non macronien avec un tel niveau d’incompétence... il aurait été dépecé froidement, méthodiquement.


  • #1745336
    le 14/06/2017 par Ifuckcharlie
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    On f’rait comment sans Michel pour mesurer la perte de la pensée ?


  • #1745343
    le 14/06/2017 par Ifuckcharlie
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Fabienne Colboc c’ est la France de demain ?

     

  • #1745354
    le 14/06/2017 par mouton mécréan
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Au moins fabienne comprend qu’on lui pose une question ! C’’est un très bon début !


  • #1745362
    le 14/06/2017 par Trabando26
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Je trouve que Mme. Colboc ferait bon ménage avec l’Imam du Crif Chalghoumi. Je vais de ce coup me mettre au désaprentissage du Français, ça peut payer on sait jamais.
    La Honte !

     

    • #1745478
      le 14/06/2017 par EnCharme
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      Oui, c’est vrai, mais il faut tenir compte du contexte, de l’émotion... Comme quand l’autre gnome a dit "la justice à nous va passer" (A moins qu’il n’ait voulu dire "La justice à genoux va passer"), Elle est conne cette Dame et les vidéos ultérieures à celle-ci ne font que le confirmer. En même temps par rapport à Bayrou et autres Valls, le baratin en moins, elle a le profil.


  • #1745527
    le 14/06/2017 par VORONINE
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Vous avez aim" Fabienne...vous allez adorer ANISSA KHEDHER, candidate " EN MARCHE " également dans la circo de BRON( 69), ou elle fait 32% ...On la trouve sur YOUTUBE. Anissa , meme quand on ne l’interroge pas , elle patine dans la semoule et peine à relire la déclaration qu’on lui a écrite !
    Ces "élections " tournent vraiment au scandale !


  • #1745573

    Devant 5 cameras et cette équipe de vampires, je ne ferais pas mieux que Mme Colboc. Elle a juste une trouille énorme, elle oublie tout. Un peu d’empathie ! Et je suis certain que c’est la plus vertueuse du plateau.

     

    • #1745575
      le 14/06/2017 par Philippot, vite !
      Un jour en France : mardi 13 juin 2017

      Devant des journalistes acquis à Macron, complaisants et ultra-bienveillants avec les candidats d’En Marche, tu veux dire...
      Françoise Colboc se présente pour valider au Parlement la politique de destruction de la France du poulain de la Banque Rothschild et tu voudrais qu’on ait de l’empathie pour elle ?


  • #1745871
    le 15/06/2017 par Rémi O. Lobry
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    Il vont nous remplir l’assemblée de Fabienne qui vont faire passer tout plein de lois rigolotes.

    L’incompétence au pouvoir !

    J’aime bien l’air médusé des mecs qui écoutent poliment ce qu’elle n’arrive pas à dire.

    Guess what ?

    J’en ai trouvé une encore plus gratinée ! Attention ! Elle pique les yeux celle- là !

    https://youtu.be/F8iXtWtsSaQ


  • #1746982
    le 16/06/2017 par xmut001
    Un jour en France : mardi 13 juin 2017

    En arrière-plan, j’adore la chanson de Candy.
    PTDR !!
    Excellent !!


Commentaires suivants