Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mardi 25 avril 2017

Autour de la fracture Marine/Macron : Fenech, Onfray, les profs d’histoire-géo

J – 12 ! Après avoir bien explosé la gauche, voici que ces élections spéciales « truande oligarchique » explosent la droite. Mais elle était déjà un peu explosée avant, pour être honnêtes. Obligés de se positionner par rapport à la ligne de fracture mondialistes/patriotes, élite/peuple ou haut/bas, tout dépend de votre niveau de culture politique, les représentants des droites françaises montrent leur vrai visage. Il en est peu qui osent s’opposer au candidat de la clique mondialiste en France, le jeune Mac40 [1].

 

 

Parachuté de A à Z dans cette campagne, qu’il remporte au premier tour grâce à toutes les tricheries imaginables. Mais c’est comme ça : les clubs de foot européens qui se faisaient entuber par les Italiens dans les années 90 n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Les arbitres étaient arrosés, les penalties généreusement distribués, les cartons rouges rares (pour les défenseurs italiens), c’est la loi du plus fort qui s’impose, point barre. C’est pour cela que Barcelone peut truander le PSG en Ligue des Champions, mais aussi que le PSG est protégé en Ligue 1. En politique, c’est pareil : le candidat du Système a le système médiatico-politique avec lui, logique.

Cependant, la recomposition de la droite ne se fait pas sans poignardages. Dans un petit article très dense, Valeurs actuelles dresse le portrait d’une droite décomposée :

Et voilà maintenant la droite Hara-Kiri. Celle qui dès 20h01 hier soir appelait à voter pour Emmanuel Macron tout d’un coup porté en « sauveur du système » alors qu’une semaine plus tôt il s’appelait encore « Emmanuel Hollande » pour tous les ténors de la droite. Et qui de surcroit appelait à faire barrage contre le Front National, comme si la République était en danger, comme si la peste brune était de retour et comme si la France allait basculer dans l’enfer et la damnation.

Effectivement, quand on lit ce qui suit, on peut se demander ce qu’il se passe dans leur tête. Panique dans les états-majors, perte de contact avec la base, soumission absolue au Système, trahison du peuple de droite ?

Mais faut-il avoir bien peu d’intelligence politique pour appeler à voter Emmanuel Macron tout en s’attelant à la préparation des législatives de manière à obtenir une majorité parlementaire contre le leader d’En Marche ! Quelle crédibilité vont avoir Messieurs Baroin, Estrosi, Woerth ou Madame Kosciusko-Morizet et consorts, pour appeler les électeurs de droite, dans leur circonscriptions respectives, à se rallier à leur panache un peu déplumé, alors qu’ils auront qualifié Emmanuel Macron de « sauveur de la Nation ».

Il en est un, malgré tout, qui n’appelle pas à voter Macron. Ce gars-là, c’est Fenech. Oui, le Fenech atlanto-sioniste, le lieutenant de Sarko qui voulait la peau de Fillon – et qui l’a obtenue –, celui aussi qui a refermé la boite de tous les secrets sur le terrible attentat du 15 novembre 2015... Fenech, le député LR du Rhône, qui va souvent chercher ses ordres en Israël, eh bien lui, il n’appelle peut-être pas à voter FN, mais il prévient avec lucidité ses collègues du risque qu’ils prennent :

 

 

La finale Macron/Marine a déstabilisé pas mal de gens, et pas seulement dans le landerneau politique. Chez les intellos, certains se sentent ragaillardis, d’autres flippent grave. C’est dans la zone grise entre les penseurs indépendants et les anti-système qu’on a pêché deux poissons et leurs réactions. D’abord, Michel Onfray. C’est Le Figaro qui ouvre ses colonnes au père de l’Université populaire, 15 ans d’âge (comme les gros scores du FN aux présidentielles). Michel attaque fort :

« Qu’est-ce qui explique cette étrange perversion qui consiste à nourrir le monstre qu’on prétend combattre ? »

Suit une longue série de remerciements ironiques à ceux qui ont fait le FN depuis 1981, que ce soit par leur calcul cynique ou leur ignorance des besoins du peuple : Mitterrand (le virage libéral de 1983), le PS, Mélenchon (Maastricht), le PCF, Serge July (le Libé du « oui » à Maastricht), Laurent Joffrin (le Libé de Rothschild), Terra Nova (le think tank libéral rose), Yves Montand (la gauche caviar), la gauche bobo LGBT anti-prolo, la droite cassoulet, BHL et les va-t-en guerre, l’Américain Kouchner, Pierre Bergé (GPA), Manuel Valls... Tiens, à propos de Valls, Onfray oublie de citer le CRIF et la LICRA.

 

JPEG - 437 ko
Michel est bipolaire : il est de gauche (à gauche) et de droite (à droite)

 

Ce que Michel reproche au Système, c’est d’avoir fabriqué Le Pen et sa fille pour se reproduire automatiquement avec un repoussoir de second tour. Un argument qui passe l’éponge sur le vrai ras-le-bol populaire et sur la nouvelle conscience politique des perdants du mondialisme. Heureusement, Onfray, cet ex-gauchiste, termine par une pointe anti-oligarchique assez piquante :

« Mais tout cela [le bruit de la campagne-spectacle] est une fable. L’essentiel est ailleurs. Le Capital met en scène ces diversions qui lui permettent de rester dans l’ombre et d’oeuvrer à sa tâche tranquillement. Le lundi, c’est jour de reprise ; et rien n’a changé. »

La gauche, elle, ramasse ses morts. Luc Rouban, prof à Sciences Po (les journalistes du Monde, issus généralement de cette école de cadres du régime, quand ils ont besoin d’une expertise, interrogent généralement des sciences-potards) annonce la couleur :

« Il faut tout d’abord souligner le poids désormais écrasant du populisme et du souverainisme. Parmi les quatre candidats principaux qui se sont détachés lors de la semaine précédant l’élection, deux, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, sont ouvertement populistes »

JPEG - 47 ko
La pensée à Sciences Po

 

Luc avance qu’un tiers (36%) des électeurs de Macron sont des indécis qui n’adhèrent même pas aux thèses de leur champion : « Emmanuel Macron a été le porteur le plus visible de ce vote désabusé ».
Mais nous, qui avons développé une intelligence de survie dans le genre parano-lucide, on se demande si, sachant cette masse mouvante d’électeurs, les grands calculateurs du Système n’ont justement pas préparé un candidat suffisamment évasif pour qu’on vote pour lui en étant indécis !

Le candidat de l’indécision, au programme flou et aux phrases faibles... le candidat du compromis total... Et bingo ! Cependant, n’oublions pas que derrière Mac40 se prépare une armée de tueurs de coûts et du travail. Alors méfiance. L’indécision n’est que de façade pour attraper un maximum de mouches crédules.

 

 

Et des mouches crédules, il n’y en a pas que chez les électeurs pas assez politisés pour piger les arnaques oligarchiques. Chez les profs d’histoire-géographie – cette matière noble qui a été hachée menue par Najat et ses maîtres penseurs de l’Éducation nationale trotskiste – on a la hantise non pas du FN, mais de Vichy et compagnie. Écoutez cette bande de branques sur un blog Mediapart :

« Nous y sommes, dans le scénario sordide que nous redoutions tant de voir se reproduire, le Front national au second tour de l’élection présidentielle. Voici le communiqué du collectif Aggiornamento-histoire-géographie. »

Scénario « sordide »... sordide comme le peuple ? Cet énième collectif de gauche post-68tarde tente de nous faire croire que le FN est anti-peuple et même anti-pauvres. Mais alors, qui sont les 7,7 millions de Français qui ont voté FN ? De riches nazis antisémites assoiffés de sang qui veulent gazer les profs de gauche dans les futurs camps de la mort que le FN construit en secret autour de ses 11 villes ? Ces donneurs de leçons oublient de quel côté sont les riches...

Le degré d’abrutissement de ces « intellectuels » autoproclamés dépasse l’entendement. Mais au milieu de cet étalage de bibelots BHLiens, il y a la peur, la peur insinuée par 50 ans d’intoxications, cette peur qui a transformé une partie des Français en anti-Français et en défenseurs d’un Système – bien fasciste pour le coup – qui les condamne à une pauvreté matérielle et spirituelle.
Regardez ces dominés (sous) payés à gaver nos enfants de propagande oligarchique défendre les « valeurs universelles » qui sont, on le rappelle, celles qui permettent aux États-Unis de bombarder qui ils veulent depuis 70 ans, et aux Israéliens de voler sa terre à tout un peuple martyrisé. Les valeurs de gauche sont une arnaque, qui ont permis à toute la partie crédule de la population de croire aux mensonges oligarchiques, parce que c’était plus confortable.
Le confort, voilà l’ennemi !

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Notes

[1] Clin dœil lourd au CAC40.

La vraie droite populaire, la responsabilité des intellos
et l’intoxication éducative,
tout s’explique sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1710890
    Le 26 avril 2017 à 04:04 par vincesampras
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    En visionnant la vidéo des fans de Macron, on peut se remémorer la phrase du regretté Emmanuel Ratier : "Le centre : des gens sans conviction, ni idée." C’est incroyable de voir cette masse de zombies qui n’ont aucune culture politique : des vrais cerveaux lyophilisés.

     

    Répondre à ce message

  • #1710941
    Le 26 avril 2017 à 07:47 par bernard marie
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    dans le reportage de notre excellent Vincent Lapierre à 3’30, fabius apparaît bien déguisé !

     

    Répondre à ce message

  • #1710948
    Le 26 avril 2017 à 07:54 par shan èè
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    Comme l’expression depuis le 13ième siècle existe et dit : "qui veut tuer son chien l’accuse de la rage"

     

    Répondre à ce message

  • #1710954
    Le 26 avril 2017 à 08:02 par awrassi
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    Depuis Nuremberg, la France est sous l’emprise des sionistes. De Gaulle a lutté mais il n’est plus là ... Comment voulez-vous que les Français - même lobotomisés ! - oublient la "mémoire" ?!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1711491
      Le Avril 2017 à 19:30 par ursus
      Un jour en France : mardi 25 avril 2017

      @awrassi
      En fait, cela remonte à l’affaire Dreyfuss.
      Je te conseille de lire "Scènes et doctrines du nationalisme" de Maurice Barrès (disponible chez KK) dans lequel une bonne analyse de l’affaire Dreyfuss est dressée et, déjà, la division de la France en deux !

       
  • #1710981
    Le 26 avril 2017 à 08:38 par paskl
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    Très juste que l’électorat de Macron est probablement le moins informé de la politique et de ses enjeux. C’est bien la peur qui dirigent ces gens et leurs champions d’antan qui ont fait œuvre de ralliement les y encouragent. Ils s’y mettent presque tous.
    Ceux qui "pensent" au moins un peu ont voté Mélenchon, Le Pen, Dupont-Aignan, Asselineau mais aussi Fillon d’une autre façon, rarement Hamon (eux plutôt par fidélité).
    Ils représentent un nombre de voix non négligeable ceux qui sont souverainistes et pas pour autant fascistes et racistes contrairement à ce qu’on nous fait croire depuis tellement longtemps, une époque "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître".
    Alors si ces personnes-là se mobilisent, un coup de semonce sera tiré qui avertira ceux qui nous gouvernent mais aussi le peuple français et tous les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1711064
    Le 26 avril 2017 à 10:39 par Roger
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    Onfray qui confond Asselineau et Cheminade !! Ca prouve que ce pseudo philosophe pédant ne s’est pas vraiment intéressé aux petits candidats et ne sais même pas de quoi ils parlent !
    Non seulement il ne parle bien entendu pas du crif mais il trouve moyen de critiquer Melenchon a propos d’Ahmaninejab en resservant le couplet "Il voulait rayer Israel de la carte"
    Il me sort pas les trous de nez ce mec, même si il dit quelques vérités.

     

    Répondre à ce message

  • #1711099
    Le 26 avril 2017 à 11:17 par paramesh
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    Ce que Michel reproche au Système, c’est d’avoir fabriqué Le Pen et sa fille pour se reproduire automatiquement avec un repoussoir de second tour. Un argument qui passe l’éponge sur le vrai ras-le-bol populaire et sur la nouvelle conscience politique des perdants du mondialisme.




    la première partie est vraie, mais la deuxième est fausse, on peut reprocher beaucoup de choses à Onfray (qui tournent toutes autour d’un matérialisme progressiste libertaire) mais c’est un véritable populiste, il adhère totalement à la pertinence du vote populaire sur le FN, il le voit comme un cri au secours salutaire car c’est une prise de conscience mais non comme une solution qui aurait de l’avenir . pour lui le FN est un parti politique comme les autres et il n’a aucune intention de casser le moule, donc il est un fruit du système et ce n’est donc pas la bonne solution (et qui peut prétendre le contraire tant qu’on n’aura pas vu le FN au pied du mur)

    Croire ou ne pas croire en la capacité (volonté) du FN à changer les choses ,c’est cela le sujet, il n’y croit pas donc il ne vote pas.
    c’est une opinion, et elle a des arguments recevables : on peut ne pas être d’accord, mais Onfray n’est pas stupide, il a juste encore un peu de chemin à faire sur certains sujets, mais pas sur celui là.
    https://www.youtube.com/watch?v=ifc...

    Désolé mais la "nouvelle conscience politique des perdants du mondialisme" ne peut se résumer à voter FN.
    le FN est d’autant plus un pis aller qu’il ne voit que l’aspect politique des choses en raisonnant sur des concepts plus que douteux : république, laïcité, croissance économique etc.. sans en critiquer au préalable le contenu idéologique. (capitalisme privé ou capitalisme d’état, cela reste du capitalisme)

     

    Répondre à ce message

  • #1711499
    Le 26 avril 2017 à 19:33 par ursus
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    J’ai convaincu deux électeurs de Mélanchon de voter MLP au second tour et mon principal argument était "Par soucis de cohérence, j’aurai voté pour Mélanchon au deuxième tour contre Macron"...

     

    Répondre à ce message

  • #1711622
    Le 26 avril 2017 à 21:54 par Chuchemimb
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    Dans ma jeunesse, j’ai préparé un temps le CAPES et l’agreg d’histoire. J’ai vite arrêté tout ça en voyant le déplorable niveau général de mes petits camarades, majoritairement motivés uniquement par les congés et des élèves nuls de chez nuls. L’enseignement de l’histoire en collège et lycée est une catastrophe mais il était encore passionnant à la fac pour qui savait fouiller. C’est véritablement la bas que j’ai compris tout le mal que le secondaire et les medias nous avaient fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1711783
    Le 27 avril 2017 à 01:42 par WIlliamItWaReallyNothing
    Un jour en France : mardi 25 avril 2017

    Le micro-trottoir de VL avec les fans de Macron est vraiment affligeant d’in-culture. Les voilà les idiots utiles du système ce sont eux. Les idées de Macron c’est quand même pas bien compliquer à définir, suffit de prendre la feuille de route annuelle de la commission européenne ou du think tank libéral Institut Montaigne, les gens sont idiots c’est tout, ils entendent nouveau avec changement et different ça va pas plus loin ils foncent ! Ca va être sport l’été sous Macron. Et la rentrée va être musclée s’il est élu président. Heureusement il y a encore les législatives pour le court-circuiter (et Baroin est bien encore le seul à s’imaginer que les R seront majoritaires à la nouvelle assemblée). Arriver à incarner le renouveau avec Minc, Attali, Bergé, où est Bhl ? on se le demande, c’est le seul qui manque à la collection (je crois qu’il ne va pas résister bien longtemps encore), Delanoê, et toutes les assoss socialos et droitasses qui sucent à qui mieux-mieux, c’est quand même la preuve que la majorité des gens sont complètement ignares !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents