Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

Au Pays basque, le maire d’Arcangues dit être « mal à l’aise et choqué » à l’idée de marier un couple homosexuel. La préfecture gronde, mais l’affaire pourrait se terminer devant un tribunal.

À Arcangues, dans les Pyrénées-Atlantiques, le maire Jean-Michel Colo (divers droite) refuse de marier deux hommes de sa commune, et par conséquent d’appliquer la loi sur le mariage homosexuel promulguée le 18 mai dernier. Tout comme ses six adjoints qui soutiennent sa décision. Le maire, à la tête du village basque depuis 31 ans, a envoyé un courrier au préfet stipulant qu’il n’y aura pas de mariages homosexuels dans sa commune.

« La loi est peut-être légale mais elle est illégitime »

Joint par LeFigaro, Jean-Michel Colo explique être « mal à l’aise et choqué » par le fait de marier deux homosexuels. Les deux hommes en question se sont vus refuser leur dossier le 31 mai. « Si on est contre une loi, on ne l’applique pas. Cette loi est à mes yeux illégitime. » L’élu reproche notamment à François Hollande son changement de cap dans les dispositions de la loi : « C’est un menteur. Au Congrès des maires en 2012, il s’est fait applaudir, y compris par des maires de droite comme moi, en promettant une clause de conscience » aux maires qui ne voulaient pas célébrer de mariages homosexuels.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur le mariage gay, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En ce moment au Japon, hollande vient de dire que la crise dans la zone Euro était terminée, je confirme les dires de ce maire, hollande est bel et bien un menteur.

    http://www.leparisien.fr/politique/...


  • Bravo à vous.Vive la résistance contre cette loi inique !


  • La démocratie fonctionne encore parfois... Merci Monsieur le Maire pour votre courage.


  • Juste un grand Bravo à cet homme qui ne transige pas avec sa conscience. Je lui souhaite tout le courage possible pour ce qu’il entreprend. Chapeau bas ...


  • Bravo à eux, mais malheureusement ils sont hors-la-loi et ils vont être condamnés ou forcés de faire ce mariage.
    Comment peut-on les soutenir ?

     

    • Je pense que c’est justement là que nous intervenons : dans la foulée des manifestations de printemps, il nous faut désormais nous lever et nous mobiliser pour soutenir, appuyer et défendre tous ceux qui résistent à la force injuste de leurs lois :
      1) Tout d’abord, faire savoir à ce maire qu’il n’est pas seul et qu’il sera appuyé et défendu par toute une population. Il ne faut pas que le courage l’abandonne et qu’il renonce. Idem pour ceux qui le suivent dans cette voie courageuse : adjoints et administrés.
      2) Faire comprendre à ce pouvoir inique qu’il n’en a pas fini avec nous, que nous sommes prêts et que. nous allons le combattre pied à pied et quoi qu’il en coûte. Ce sont des mous, des matamores et des lâches ; plus que tout, nous devons nous montrer déterminés ! Il faut donc, au niveau national, lancer une pétition de soutien qui recueille, pourquoi pas des centaines de milliers voire des millions de signatures et qui sera adressée au président de la république, au Premier ministre et aux ministres de l’Intérieur et de la Justice. Au niveau local, il faut aussi nous organiser, pour ceux qui vivent à proximité, pour faire en sorte que le maire en question ne soit jamais inquiété par les forces de l’ordre : protection rapprochée, opposition franche au préfet et aux forces du désordre, soutien logistique et financier si nécessaire...
      C’est maintenant qu’il nous faut nous mobiliser. Plus que jamais ! Ne pas reculer, ne pas renoncer.


  • Il a bien fait !!


  • La loi du mariage pour tous est ILLEGITIME car votée par une Assemblée élue au scrutin majoritaire qui TRUQUE l’élection : l’Assemblée ne représente pas le peuple Français d’une façon équitable : pensez que Marine a DEUX députés alors qu’elle en aurait une centaine à la PROPORTIONNELLE, le seul mode de scrutin juste . Jamais cette loi qui nous a été imposée par les sionistes n’aurait été votée par une Assemblée élue à la Proportionnelle . Evidemment la députain du coin pousse les hauts cris : elle en croque, elle a été élue à la place d’un patriote . Le Maire va etre condamné pour l’exemple, les Pédés c’est sacré aujourd’hui, bien plus que les enfants qui vont leur etre prostitués .


  • Si les maires commencent à faire de la résistance, le socle de la République risque de s’effondrer. Que faire dans ces cas ? Soit le réprimander et lui créer des soucis et là c’est la fronde générale ou alors taire ce cas de dissidence et c’est ouvrir la boite de pandore. C’est du perdant perdant pour le système... !!!


  • J’espère qu’il y en aura d’autres et que ces maires tiendront bon. Cette loi est aussi légale que mon cul sur la commode : 700000 signatures contre, au moins 3,5 millions de manifestants contre, trahison de sénateurs de "droite", et j’en passe. Que les maires se dressent contre l’iniquité. Haut les cœurs !


  • Tiens bon jean Michel !!! La noblesse de ton humble combat n’a d’égal que la stupidité des géniteurs de cette loi ignoble : les arguments de ceux ci pour la défendre et forcer les maires à effectuer ces basses besognes sont à vomir.
    Ces légalistes à 3 sous qui répètent à l’envi qu’une loi républicaine a été voté et qu’il faut l’appliquer, sont sûrement les premiers à râler quand on leur "offre" 135 euros d’amende et 4 points en moins sur le permis pour avoir roulé 50 mètres sans ceinture de sécurité, en maudissant l’officier qui leur explique froidement et à juste titre que "la loi c’est la loi"...
    A mediter, ignobles hypocrites !


  • Avec ce mariage homo, il y a le double effet kiss cool :

    Le maire refuse : condamnation pour discrimination en cas de dépôt de plainte et risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, une suspension en Conseil des ministres, voire faire l’objet d’une « révocation ».

    Pratique pour éliminer les gêneurs et décourager tout candidat FN de se présenter comme maire.

    Tu m’étonnes qu’ils voulaient que ça passe au plus vite !

    Ça permettra d’éviter en plus des signatures pour le FN pour les prochaines élections.

    À ce train là, il n’y aura bientôt qu’un parti unique en France.

    Bientôt les municipales ! On pourra tranquillement conseiller à un couple homo d’aller s’installer (même moyennant une certaine somme) dans une municipalité FN pour les virer (des parachutés, il y en a partout).

    Bien joué !

    Hollande promet que la GPA ne sera pas appliquée ?

    Mon cul sur la commode.


  • Le coup d’envoi est donné ; il y aura mille et une façon d’enrayer cette machine de guerre civile. A nous de trouver les occasions de poursuivre le refus de cette mascarade légalisée.


  • Tout mon soutien, pour ce maire, et ces adjoints ! Bravo et félicitations !!!


  • si ce maire a besoin de mon faible soutien je suis partant Vive la RESISTANCE


  • Il faut aller au tribunal pour mettre en lumière l’absurdité de cette loi en opposition totale avec les fondements du mariage tel qu’il a été concu à l’origine..Juges et avocats seront contraints d’aboutir à cette conclusion que nul individu n’est tenu d’approuver et admettre ce qui heurte sa sensibilité et sa conscience , y compris par force de loi.


  • BRAVO. BRAVO. 10000000000000 Bravos


  • Bjr à tous,

    Tout mon soutien à ce courageux Maire et ses adjoints !
    Bien que pas homophobe, je trouve hallucinant que l’on puisse emmm...der tout un pays de gens honnêtes, droits et non "tordus", pour ce caprice du lobby LGBT ! Surtout avec la "Belle KCM" ... appelle ça un "beau projet" ! Et si elle allais le porter chez elle, ce "beau projet" ?
    Parce que vu d’ici, il s’agit plutôt d’une "belle Merde" son projet.
    Et quand je pense à l’autre folle avec ses yeux d’allumée, qui a pondu cette loi = j’ai envie de gerber ! (je me modère sévèrement)

    Bonne soirée à tous.


  • C’est pas parce qu’une loi dit que 2 + 2 = 5 qu’ils faut que tous les citoyens disent "oui maitre"

     

  • Bravo au maire et ses adjoints. Pour le soutenir, tous à Arcangues ! Au cas où ! !


  • Courage Monsieur Colo, ainsi qu’à votre équipe car nous ne sommes pas des genres mais des êtres humains.

    Les lobbys ont fait du chantage au gouvernement et on comprend pourquoi en regardant cette vidéo :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Nous ne sommes pas responsables de ce que font nos "élites satanistes derrière notre dos" donc qu’ils paient leurs crimes et ne nous impliquent pas dans une "réparation" préjudiciable pour l"ensemble de la population.

    Le gouvernement ferait mieux de s’occuper des 800 enfants en moyenne qui disparaissent chaque année en France : http://www.pedopolis.com/


  • #430498

    J’ai bien peur que les maires dont la conscience n’est pas élastique servent d’exemple et se fassent assommer par les sanctions prévues pour désobéissance à la loi amorale.

    Je rappelle à ce propos que le député Jacques Myard n’a pas attendu longtemps pour renier ses convictions. Lui qui se montrait si actif contre cette imposture, a déclaré récemment qu’il se plierait à la loi et célébrerait ces parodies de mariage.


  • Re-Bjr à tous,

    .... De plus si ce "mariage" n’était pas de la pure provocation et que ce "beau couple" souhaite vraiment se marier pour se marier, ils iraient chercher un maire qui accepte et arriveraient à leur but aisément. Alors que là, leur but n’étant pas le mariage mais la provoc’ pure et la médiatisation, ils s’entêtent à harceler ce courageux maire ! C’est un scandale !

    Et devinez où est parti le 1er "couple" homo marié en lune de miel ? Pourtant ils avaient la terre entière à disposition ! Hasard ?

    Bonne journée.


  • Félicitation Monsieur le Maire pour votre courage et vos convictions qui forcent le respect et l’admiration ! Je n’avais rien contre les homos pourvu qu’ils enculent dans le cadre privé mais depuis qu’ils sont sorti de ce cadre et qu’ils veulent nous enculer profond, je dis non ! Je suis à présent pour la criminalisation de l’homosexualité car les sodomites en s’alliant aux sionistes — dans leur lutte incessante et odieuse contre les enseignements divins, les valeurs et la civilisation — prouvent qu’ils sont des satanistes. D’ailleurs combien est symbolique et révélateur le fait que le premier couple sodomite français à choisi la capitale de l’Apartheid, Tel-Aviv, pour leur "voyage de noces" ! http://www.egaliteetreconciliation....


  • Aîe ! Une fois de plus, sur ce sujet, je vais en énerver quelques-uns ! Quant à moi, je ne félicite pas ce maire, qui doit démissionner, si l’application d’un Loi, par sa propre autorité, lui est devenue inacceptable ! Sinon cela s’appelle de la gesticulation médiatique, à peu de frais, et que l’on ne vienne pas nous sortir la théorie du petit village gaulois, qui résiste tout seul, dans son coin, ça ne tient pas la route, tout le monde le sent bien. Si Monsieur le Maire veut prendre le maquis, qu’il ne se gêne pas....

    Si la fameuse loi est "passée", c’est qu’elle rencontre, peu ou prou, l’assentiment de la majorité, sinon il y aurait eu des émeutes dans toutes les villes de France, avec évènements pré-insurrectionnels, et c’est Charlotte Corday, qui eût été à l’honneur, et non pas cette pauvre bonne femme, dont même le pseudo était grotesque (et infâmant pour Madame Brigitte Bardot, notre grande actrice nationale, qui s’en est d’ailleurs plainte après-coup, une fois les "manifs." terminées, une preuve de plus de son extrême élégance et rectitude)


  • J’espère que par ce moyen on ne va pas éliminer en masse beaucoup de bons maires, qui seront remplacés par des maires plus soumis.


  • Bravo Mr le Maire et à vos adjoints !
    Hollandouille ne vous à pas respecter en promettant une clause de conscience et d’ailleurs il ne respecte pas les idées de chacun et veux gouverner comme un roi, je n’ai rien contre les gays mais il y à des limites à ne pas dépasser mais plutôt à défendre comme "le mariage entre un homme et une femme et le droit des enfants" le pacs à était mis en place pour les gays et lesbiennes et cela suffisait largement.Il faut continuer à lutter et faire prendre conscience aux gens que cette loi est ridicule... !


Afficher les commentaires suivants