Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

Au Pays basque, le maire d’Arcangues dit être « mal à l’aise et choqué » à l’idée de marier un couple homosexuel. La préfecture gronde, mais l’affaire pourrait se terminer devant un tribunal.

À Arcangues, dans les Pyrénées-Atlantiques, le maire Jean-Michel Colo (divers droite) refuse de marier deux hommes de sa commune, et par conséquent d’appliquer la loi sur le mariage homosexuel promulguée le 18 mai dernier. Tout comme ses six adjoints qui soutiennent sa décision. Le maire, à la tête du village basque depuis 31 ans, a envoyé un courrier au préfet stipulant qu’il n’y aura pas de mariages homosexuels dans sa commune.

« La loi est peut-être légale mais elle est illégitime »

Joint par LeFigaro, Jean-Michel Colo explique être « mal à l’aise et choqué » par le fait de marier deux homosexuels. Les deux hommes en question se sont vus refuser leur dossier le 31 mai. « Si on est contre une loi, on ne l’applique pas. Cette loi est à mes yeux illégitime. » L’élu reproche notamment à François Hollande son changement de cap dans les dispositions de la loi : « C’est un menteur. Au Congrès des maires en 2012, il s’est fait applaudir, y compris par des maires de droite comme moi, en promettant une clause de conscience » aux maires qui ne voulaient pas célébrer de mariages homosexuels.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur le mariage gay, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #430380

    Bjr à tous,

    Tout mon soutien à ce courageux Maire et ses adjoints !
    Bien que pas homophobe, je trouve hallucinant que l’on puisse emmm...der tout un pays de gens honnêtes, droits et non "tordus", pour ce caprice du lobby LGBT ! Surtout avec la "Belle KCM" ... appelle ça un "beau projet" ! Et si elle allais le porter chez elle, ce "beau projet" ?
    Parce que vu d’ici, il s’agit plutôt d’une "belle Merde" son projet.
    Et quand je pense à l’autre folle avec ses yeux d’allumée, qui a pondu cette loi = j’ai envie de gerber ! (je me modère sévèrement)

    Bonne soirée à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #430403
    Le 9 juin 2013 à 02:14 par Jean-Eudes
    Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

    C’est pas parce qu’une loi dit que 2 + 2 = 5 qu’ils faut que tous les citoyens disent "oui maitre"

     

    Répondre à ce message

  • #430465

    Bravo au maire et ses adjoints. Pour le soutenir, tous à Arcangues ! Au cas où ! !

     

    Répondre à ce message

  • #430490
    Le 9 juin 2013 à 09:08 par marmotte
    Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

    Courage Monsieur Colo, ainsi qu’à votre équipe car nous ne sommes pas des genres mais des êtres humains.

    Les lobbys ont fait du chantage au gouvernement et on comprend pourquoi en regardant cette vidéo :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Nous ne sommes pas responsables de ce que font nos "élites satanistes derrière notre dos" donc qu’ils paient leurs crimes et ne nous impliquent pas dans une "réparation" préjudiciable pour l"ensemble de la population.

    Le gouvernement ferait mieux de s’occuper des 800 enfants en moyenne qui disparaissent chaque année en France : http://www.pedopolis.com/

     

    Répondre à ce message

  • #430498
    Le 9 juin 2013 à 09:39 par Gazouil La Hyène
    Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

    J’ai bien peur que les maires dont la conscience n’est pas élastique servent d’exemple et se fassent assommer par les sanctions prévues pour désobéissance à la loi amorale.

    Je rappelle à ce propos que le député Jacques Myard n’a pas attendu longtemps pour renier ses convictions. Lui qui se montrait si actif contre cette imposture, a déclaré récemment qu’il se plierait à la loi et célébrerait ces parodies de mariage.

     

    Répondre à ce message

  • #430709

    Re-Bjr à tous,

    .... De plus si ce "mariage" n’était pas de la pure provocation et que ce "beau couple" souhaite vraiment se marier pour se marier, ils iraient chercher un maire qui accepte et arriveraient à leur but aisément. Alors que là, leur but n’étant pas le mariage mais la provoc’ pure et la médiatisation, ils s’entêtent à harceler ce courageux maire ! C’est un scandale !

    Et devinez où est parti le 1er "couple" homo marié en lune de miel ? Pourtant ils avaient la terre entière à disposition ! Hasard ?

    Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

  • #431204
    Le 10 juin 2013 à 00:42 par Zemmour
    Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

    Félicitation Monsieur le Maire pour votre courage et vos convictions qui forcent le respect et l’admiration ! Je n’avais rien contre les homos pourvu qu’ils enculent dans le cadre privé mais depuis qu’ils sont sorti de ce cadre et qu’ils veulent nous enculer profond, je dis non ! Je suis à présent pour la criminalisation de l’homosexualité car les sodomites en s’alliant aux sionistes — dans leur lutte incessante et odieuse contre les enseignements divins, les valeurs et la civilisation — prouvent qu’ils sont des satanistes. D’ailleurs combien est symbolique et révélateur le fait que le premier couple sodomite français à choisi la capitale de l’Apartheid, Tel-Aviv, pour leur "voyage de noces" ! http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #432004
    Le 11 juin 2013 à 01:43 par Lindia-song
    Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

    Aîe ! Une fois de plus, sur ce sujet, je vais en énerver quelques-uns ! Quant à moi, je ne félicite pas ce maire, qui doit démissionner, si l’application d’un Loi, par sa propre autorité, lui est devenue inacceptable ! Sinon cela s’appelle de la gesticulation médiatique, à peu de frais, et que l’on ne vienne pas nous sortir la théorie du petit village gaulois, qui résiste tout seul, dans son coin, ça ne tient pas la route, tout le monde le sent bien. Si Monsieur le Maire veut prendre le maquis, qu’il ne se gêne pas....

    Si la fameuse loi est "passée", c’est qu’elle rencontre, peu ou prou, l’assentiment de la majorité, sinon il y aurait eu des émeutes dans toutes les villes de France, avec évènements pré-insurrectionnels, et c’est Charlotte Corday, qui eût été à l’honneur, et non pas cette pauvre bonne femme, dont même le pseudo était grotesque (et infâmant pour Madame Brigitte Bardot, notre grande actrice nationale, qui s’en est d’ailleurs plainte après-coup, une fois les "manifs." terminées, une preuve de plus de son extrême élégance et rectitude)

     

    Répondre à ce message

  • #432187

    J’espère que par ce moyen on ne va pas éliminer en masse beaucoup de bons maires, qui seront remplacés par des maires plus soumis.

     

    Répondre à ce message

  • #435006
    Le 14 juin 2013 à 10:56 par geofrance57
    Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

    Bravo Mr le Maire et à vos adjoints !
    Hollandouille ne vous à pas respecter en promettant une clause de conscience et d’ailleurs il ne respecte pas les idées de chacun et veux gouverner comme un roi, je n’ai rien contre les gays mais il y à des limites à ne pas dépasser mais plutôt à défendre comme "le mariage entre un homme et une femme et le droit des enfants" le pacs à était mis en place pour les gays et lesbiennes et cela suffisait largement.Il faut continuer à lutter et faire prendre conscience aux gens que cette loi est ridicule... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents