Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un médecin suisse menace Novak Djokovic d’exclusion car le Serbe s’oppose à la vaccination

On voit à quel point la pandémie mondialiste du Covid-19 a permis au pouvoir médical, fortement remis en question par l’automédication et la nouvelle alimentation (la contre-alimentation), de se remettre en selle.

Ici, un médecin suisse menace tout simplement le grand sportif serbe, qu’il considère au demeurant comme un mal-pensant, ce qui signe un jugement politique et non scientifique, de le rayer des cadres des grands tournois s’il refuse le futur vaccin de Bill Gates, puisque c’est l’objectif du milliardaire et de ses sponsors.

Sans parler du respect de la liberté individuelle et de la liberté d’expression de chacun. Ce que ce médecin n’a pas encore compris, parce qu’il se croit toujours dans le monde d’hier, c’est qu’un nombre grandissant de citoyens a déjà remis en cause le système politique, le système médiatique et le système médical, qui ont fait beaucoup de mal aux peuples. Remis en cause, pour ne pas dire mis à bas...

Les représentants de ce Système global vont avoir un déconfinement et un réveil douloureux.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le sujet est délicat. Novak Djokovic, le No 1 mondial, a cru bon de se projeter, faisant publiquement état, sur Facebook notamment, de ses positions possiblement antivaccin. Dans un sens large, comme dans celui, particulier, où un vaccin contre le coronavirus, qui aurait vu le jour, serait une condition pour voyager et participer aux tournois de tennis. « Moi, personnellement, je ne suis pas pour les vaccins. Je n’aimerais pas que quelqu’un m’oblige à me faire vacciner pour voyager », à lancé le Serbe en début de semaine. Liberté individuelle contre responsabilité collective ?

 

Le docteur Boris Gojanovic, médecin du sport à l’Hôpital de La Tour, membre de la Société Suisse de Médecine du Sport, a réagi aussitôt aux propos du tennisman. Dans un tweet qui laisse clairement comprendre combien cette prise de position du joueur le heurte. Nous l’avons contacté.

 

 

« C’est problématique, explique-t-il. Novak Djokovic a une audience considérable et ses opinions sur la question de la vaccination sont pour le moins controversées. Il tient des propos dangereux et aurait mieux fait de se taire. Il peut potentiellement induire des comportements. Je crois qu’il devrait faire preuve de retenue, parce que ce qu’il dit peut avoir une incidence sur la santé publique. Et c’est donc dur à accepter. J’espère que le public, au sens large, va se rendre compte de l’aspect inadéquat de ce genre de propos, de leur caractère absurde en pleine pandémie, alors qu’un vaccin contre le Covid-19 n’existe d’ailleurs même pas. »

Induire des comportements. Une autre manière de souligner que les déclarations de Djokovic influencent potentiellement beaucoup de personnes. Le Serbe est très suivi sur les réseaux sociaux : 8,7 millions de followers sur Twitter, 7,7 millions sur Facebook, 7,1 millions sur Instagram.

[...]

Dans l’absolu, si un vaccin était trouvé et que pour contenir l’épidémie il devenait obligatoire pour ceux qui voyagent ou pour participer à un tournoi de tennis, que faudrait-il faire si Novak Djokovic refusait de se faire vacciner ? L’interdire de compétition ?

« Absolument, tranche Boris Gojanovic. On ne peut pas l’obliger à se faire vacciner, il faut le respecter. Mais si cela devient une condition sanitaire pour que la pandémie soit éradiquée et qu’il s’y oppose, alors sa participation aux tournois devrait être reconsidérée. »

Lire l’article entier sur tdg.ch

Pourquoi Novak a raison :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et dire que tennistiquement comme au niveau de l’attitude, je l’ai toujours moins estimé que Federer ou Nadal ! Mais au niveau des valeurs peut-être me suis-je trompé !

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord...il avait déja eu sur le Kosovo des propos courageux il y a quelques années...mais malheureusement son patriotisme s’arrete quand meme au portefeuille (je crois qu’il réside a Monaco)

       
    • @Walden

      Non son patriotisme n’a pas de limite : avec son association, ces 8 dernières années il a récolté et offert à la Serbie (principalement aide aux écoles , aide au instituteurs, aide aux familles en difficultés) 12 millions d’euros , ce qui n’est pas rien. En Mars derneir il a acheté et offert à la Serbie pour 1 millions de materiel médical pour la lutte contre le coronavirus. En Avril il a même fait un chèque de 1 million d’euro aux hopitaux de Bergame toujours dans le cadre de la lutte anti-covid. Il peut habiter où il veut ce n’est pas celà le plus important mais c’est ce qu’il fait pour son pays qui est important et patriotique.

       
    • Il a surtout un énorme mental qu’il hérite certainement des atrocités en Yougoslavie durant sa jeunesse. Et comme toute personne combative et portée sur la victoire, il ne se soucie guère de ce que l’on peut penser de lui : authentique plutôt que sympathique. Mais il faut être authentique soi-même pour l’apprécier chez les autres...

       
  • La vaccination , c’est la pire des religions

     

    Répondre à ce message

  • Dans la famille tennis, Djokovic est le vrai ovni. À ce niveau, il est unique dans le sport niveau je porte mes couilles.

    Les 2 fameux, Federer-Nadal, la belle et la bête sont les 2 faces du même mondialisme. Serena est un instrument du métissage féministe de la bienpensance absolue. À degueuler. Les autres stars de McEnroe à Noah en passant par Agassi mangent au ratelier.

    Je pense même que son manque de soutien en comparaison de Nadal et Federer, qui il est vrai ont des jeux spectaculaires, vient de l’ingénierie sociale.

    Djokovic c’est un autre métal. En 1999, à 12 ans, il assiste aux 72 jours de la honte, le bombardement de Belgrade par l’Empire Otan. Voit la grande Yougoslavie emiettee en 6 états dont le Kosovo, coeur historique. Et la sanctification de l’Albanie, état mafieux appartenant à la CIA au milieu de l’Europe.
    Il a fait des voyages au Kosovo pour revendiquer son appartenance Serbe. Sa famille a dû se calmer sur sa façon de s’habiller trop national socialiste.

    Il se bat depuis lors pour la Serbie. Djokovic est notre ami.
    En tant que joueur de tennis, je n’ai raté aucun match de Federer le génie absolu depuis 13 ans, en résumé au moins sur yt, mais en tant que résistant, il faut soutenir Djokovic, esseulé dans sa lutte. Le tennis est un sport magnifique peuplé de petites gens.
    Novak Djokovic est unique. S’il continue quelques années, Il peut aisément passer la plupart des records existants. Allez Novak ! Il n’a que 32 ans.

    Pendant que Rafa et Fed vont jouer "Pour l’Afrique" ou je ne sais quelle connerie, Djokovic résiste, avec ses petits moyens. Comme Trump, il est numéro 1 mais ne dirige pas tout.

    Je suis finalement très content qu’il ait gagné le dernier Wimbledon et quelques grands tournois de façons assez chanceuses, balle de match miraculeusement sauvées.

     

    Répondre à ce message

  • Il est dans ma famille au sens le plus élargi, quantité de médecins, civils ou militaires étoilés jusqu’à l’académie, de pharmaciens et autres chirurgiens ou praticiens, comme il en est dans le cercle amical : une bonne dizaine dans chaque groupe et presque autant d’infirmières et de personnel médical, jusqu’à la secrétaire. Vilain petit canard épistémologiste amateur de la bande, s’il est besoin, le mot d’ordre est qu’ils aillent tous se faire enculer, si et seulement si, il franchissent deux frontières au-delà du simple conseil :
    - le premier est que leur consultation n’a justement qu’une valeur consultative,
    - le second est que leur ordonnance est, pour une fois, si je le veux.
    En règle général, cela ne se passe pas trop mal, ce qui crée même une émulation : de quoi faire avancer le Schmilblick : en tous les cas, celui de la réflexion.
    Cela vaut donc pour les « étrangers » aux cercles.
    Il en est de même pour le respect de la charte du patient hospitalisé où, cette fois-ci, le soutien corporatiste permet de corriger ce qui pourrait partir en vrille dans certains établissements. PArce que si le personnel médical gueule par les temps qui courent et à juste titre, cette fois, parfois, cela déconne un peu...
    En revanche nous savons que les bras de fer avec l’ARS sont compliqués avant que de dénouer des situations complexes voire d’interdits...

    Néanmoins, il est vrai que la discussion qui tourne autour des vaccins est un débat soutenu, permanent.
    Par ailleurs, Bill Gates n’étant ni médecin, ni chercheur, ni praticien au pied du caducée et sous serment, qu’il aille se faire endoffer, lui et son opinion, pour le coup.
    J’en suis à mépriser mes éditeurs de logiciels utiles à mon activité, à ne tourner que sous Windows. Sinon, ce serait vite vu : comme sur d’autres bécanes : hop, Linux !
    Samèrelipopette !

     

    Répondre à ce message

  • Un serbe à chier contre un serbe de génie.

     

    Répondre à ce message

  • Surtout qu au Tennis il est assez facile de respecter les distanciations sociales !

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ne pas faire un test de dépistage anticovid19 avant les déplacements et avant les matchs au lieu de faire chier les joueurs (et les autres ) avec un vaccin qui n’existe toujours pas (ou peut etre qu il exsite déjà si le covid st une creation de la main humaine) pour une maladie dont on ne connait pas grand chose finalement ...

     

    Répondre à ce message

  • L’ex joueur de tennis russe, Marat Safin lors d’une interview a été accusé d’entrer dans la théorie du complot, quand il a affirmé qu’un gouvernement fantôme manipule les chiffres et engendre la peur pour pousser les gens à se faire vacciner afin de leur implanter la micro puce.

     

    Répondre à ce message

  • Boris Gojanovic, médecin à l’Hôpital de La Tour à Genève alias le Dr Mengele du sport.

     

    Répondre à ce message

  • IL y a une chose que je ne comprend pas... Pour quel raison ce médecin se préoccupe d’un vaccin ? IL a que ce vacciné et il sera à l’abri ! IL sera protégé. Et les autres ces leurs problème... ????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents