Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un membre pro-migrants du parti de Merkel abattu d’une balle dans la tête

L’administrateur de la circonscription de Cassel, ville située dans le land de Hesse, Walter Lübcke a été tué dimanche d’une balle dans la tête, a indiqué la police à la presse allemande. La version d’une mort volontaire a déjà été exclue.

Membre depuis 1986 de la CDU, le parti d’Angela Merkel, Walter Lübcke a été abattu d’une balle dans la tête ce dimanche à la terrasse de son domicile dans le district de Cassel. Selon la police, le projectile a été tiré par une arme à courte portée mais il n’y a aucune indication de suicide, rapporte la presse allemande.

Pour le moment, les enquêteurs ne disposent d’aucune information sur le ou les auteur(s) du crime ni sur les motifs d’un tel acte.

Âgé de 65 ans, Lübcke était depuis dix ans responsable du conseil régional de Cassel, qui est une autorité administrative de niveau intermédiaire entre le land de Hesse et ses communautés.

Il était également connu pour sa position en faveur des migrants. Ainsi, le 14 octobre 2015, alors que près d’un millier d’habitants de Cassel s’était réuni près de l’hôtel de ville pour protester contre la construction de centres d’accueil des réfugiés, M.Lübcke avait déclaré que ceux qui ne partageaient pas les valeurs chrétiennes telles que l’aide aux personnes dans le besoin pouvaient quitter le pays à tout moment.

L’Allemagne et son immigration massive, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents