Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ministre nigérien écroué dans une affaire de trafic de bébés

Le ministre nigérien de l’Agriculture, Abdou Labo, a été écroué samedi dans une affaire de trafic présumé de nouveaux-nés venant du Nigeria voisin, pour lequel l’une de ses épouses est poursuivie, selon son entourage.

Ministre d’Etat, M. Labo "a été emprisonné à la prison de Say (sud de Niamey) après avoir été entendu par un juge qui l’a placé sous mandat de dépôt" dans l’affaire dite des "bébés importés du Nigeria", a révélé à l’AFP un proche du ministre.

Selon plusieurs télévisions privées, qui ont montré le véhicule de M. Labo escorté par un véhicule de la gendarmerie à la sortie du palais de justice de Niamey, celui-ci est poursuivi pour "complicité" des actes commis par son épouse, incarcérée en juin.

Abdou Labo, qui a été également ministre de l’Intérieur de 2011 à 2013, est le vice-président de la Convention démocratique et sociale (CDS), un parti d’opposition dirigé par l’ex-chef de l’État Mahamane Ousmane (1993-1996).

Quelque 17 personnes, dont 12 femmes, ont été écrouées fin juin au Niger dans une affaire de trafic international de bébés entre le Nigeria, où ils ont été conçus, le Bénin et le Niger.

Parmi les femmes incarcérées figure l’une des épouses de Hama Amadou, le principal opposant au président Mahamadou Issoufou.

Toutes ont été inculpées de "supposition d’enfant" (un délit qui consiste à attribuer la maternité d’un enfant à une femme qui ne l’a pas mis au monde), "faux et usage de faux" et "déclaration mensongère".

Voir aussi, sur E&R :

Sur la marchandisation des nouveaux-nés, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article