Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un nouveau parti à droite du FN ?

Même si la probabilité de voir émerger un nouveau parti politique à la droite du FN semble très faible, les propos tenus par Jean-Marie Le Pen semblent agiter les médias mais aussi d’anciens cadres exclus du FN :

Interrogé mardi soir sur France 2, Jean-Marie Le Pen a confié : « Le temps est maintenant celui de la réflexion. Je dois m’interroger sur les possibilités qu’a le courant national de s’exprimer à temps pour sauver notre pays (…) Est-il encore possible de le faire avec le Front national dirigé par Marine Le Pen ? Je ne sais pas ». Interrogé sur l’hypothèse de le voir créer un nouveau parti en conséquence de ce constat, il n’exclut rien : « Je ne sais pas. Je réfléchis ».

Au-delà de la bravade destinée à agacer la direction du parti, la possibilité évoquée par Jean-Marie Le Pen n’apparaît pas totalement fantasque : un espace politique semble s’être progressivement libéré à la droite du FN, en réaction notamment au processus de « dédiabolisation » assumé par la direction du parti en place depuis le congrès de 2011 (...)

Reste tout de même à déterminer un projet politique et à fédérer des troupes qui, pour beaucoup, ont été exclues du FN, avec la caution plus ou moins explicite de Jean-Marie Le Pen (...) « Il semble peu probable que Jean-Marie Le Pen recommence vraiment une nouvelle aventure politique contre le parti qu’il a fondé, à bientôt 87 ans. Mais je crois qu’un espace politique existe, qui s’accroît avec le manque de clarté du FN actuel au sujet d’un certain nombre de nos fondamentaux originels », constate un cadre « canal historique ».

Un constat que partage en partie Bruno Gollnisch, ancien dauphin du fondateur du FN, contacté par le Scan. « Je réclame une clarification de ligne sur un certain nombre de points qui relèvent des piliers idéologiques du parti, et que Marine Le Pen assure ne pas avoir abandonnés. Le trouble ressenti par certains, dans des domaines comme la défense des valeurs traditionnelles, offre effectivement des arguments pour une contestation du FN au sein du mouvement national ».

« Fonder un nouveau parti avec Jean-Marie Le Pen ? Jamais ! Je ne partage pas sa ligne », clame (...) Jacques Bompard, membre fondateur du FN (...) Il convient cependant qu’un parti à la droite de celui de Marine Le Pen a désormais toute sa place. « L’éviction de Jean-Marie Le Pen est un gage du FN au système, et il souffre d’ailleurs par là où il a pêché dans le passé. Mais au-delà de son cas, il existe tout à fait un espace pour la défense des traditions, de ce qui a fait la France et de la famille. C’est ce que nous tâchons de faire à notre échelle avec la Ligue du Sud, mais il pourrait y avoir un projet plus large », assure le fondateur du petit parti régionaliste et identitaire.

Président du Parti de la France depuis 2008, après avoir milité au FN pendant 30 ans et en avoir été exclu par Jean-Marie Le Pen pour s’être opposé à sa fille, Carl Lang participerait lui aussi volontiers à une telle aventure. « Jean-Marie Le Pen pourrait tout à fait impulser la composition d’une nouvelle droite nationale Française. Non pas sur sa seule personne, ça semble difficile à 86 ans. Mais comme élément central d’un dispositif où chacun poserait sa pierre dans une logique de coopération. Si demain nous pouvons nous retrouver, ce serait souhaitable, et il existe un vivier de cadres qui pourraient suivre un tel mouvement (...) ».

Au sein de la direction du FN, la menace brandie par Jean-Marie Le Pen ne semble pas inquiéter outre mesure. « Le Front défend la libre création d’entreprise. Donc s’il souhaite créer son propre mouvement, personne ne peut s’y opposer, il n’y a aucun problème », a ironisé le vice-président du FN Florian Philippot au micro de BFM-TV. « Personne ne suivra Jean-Marie Le Pen dans une démarche qui n’est pas politique, soyons clairs », veut croire pour sa part le secrétaire général du parti Nicolas Bay."

Voir aussi, sur E&R :

Sur les dessous de la politique française, chez Kontre Kulture :

Découvrir le nouveau parti fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1179871
    Le 7 mai 2015 à 16:32 par JC1987
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    Même si j’ai du respect pour JMLP, il restera pour moi ce qu’il a toujours était : un libéral conservateur. Assez proche d’une forme d’atlantisme, assumé ou non (selon les périodes).

    Je me doute bien que ce qui gène beaucoup Marion ou Bruno, c’est d’avantage la ligne économique de Florian Phillipot que la question sioniste ou autre.

    Plus à droite, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

     

    Répondre à ce message

    • #1179920
      Le Mai 2015 à 17:50 par rakas
      Un nouveau parti à droite du FN ?

      Enfin quelqu’un qui dit que soutenir JMLP c’est détruire la ligne de ER car JMLP ce n’est pas du tout la gauche du travail.
      Le point le plus important de son entrevue avec Rivarol c’est sa critique des chevènementistes et donc de l’étatisme économique qui est le seul intérêt du FN.

       
    • #1179982
      Le Mai 2015 à 19:11 par Ouioui
      Un nouveau parti à droite du FN ?

      Comme le dit Alain Soral, il y a en gros 2 gauches et 2 droites. Un virage à droite dans le présent cas c’est surtout au niveau de la vision traditionaliste.

       
    • #1180036
      Le Mai 2015 à 20:48 par Nicolas Tesla
      Un nouveau parti à droite du FN ?

      Et comme l’Étatisme économique ça na jamais marché et qu’il est une pure catastrophe (Keynésianisme).

      Je me sens Jean Marie Le Pen tout a coup.

       
  • #1179919
    Le 7 mai 2015 à 17:50 par Ouioui
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    A quoi bon créer un énième parti politique ?
    Celui-ci se fera diaboliser et enfin quand il sera visible fera comme le FN actuel, des concessions. Etc.
    Nous n’avons plus le temps, notre pays, notre foi, notre communauté sont en danger de mort. Le jeu démocratique est vain et humoristique. Alors, si nous sommes vraiment de la droite de la Tradition, agissons comme des Hommes de la Tradition et non pas comme des démocrates féminisés sans courage ni virilité.
    Descendons dans la rue et mettons leur la pression, d’une manière ou d’une autre.
    Ne lâchons rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1179968
    Le 7 mai 2015 à 18:53 par Mousquetaire
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    Alain, magne toi de passer un coup de fil à Roger Holeindre pendant que Dieudo appelle Jean-Ma.
    C’est le moment ou jamais de fabriquer l’histoire. Marine a tout bradé...
    Jeanne au secours !

     

    Répondre à ce message

  • #1180069
    Le 7 mai 2015 à 21:31 par Alex
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    Roger Holeindre en a parlé hier sur Radio Courtoisie aussi. Il veut refonder une droite nationale sérieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1180240
    Le 8 mai 2015 à 03:03 par François Desvignes
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    La crise interne du FN annonce celle du régime : le FN comme la République marchent vers leur guerre civile et à terme leur dissolution.

    le FN comme la république n’ont ni la force ni la cohésion idéologiques de porter un projet civilisateur

    Ils sont devenus inaudibles et pourtant le FN , de tous les partis et du régime , néanmoins le moins atteint.

    FN, partis, régime, organisent chacun à son rytme et à son corps défendant, son propre discrédit.

    Et donc, puisque tous ont cela de commun d’avoir leur avenir derrière eux, le mieux nous concernant est de nous tenir non pas en réserve de la république mais en réserve de la France.

    Concrètement, nous devons faire secession du régime, lui retirer l’appui de nos votes, de notre écoute et de nos impôts : le mettre en quarantaine et lui couper les vivres.

     

    Répondre à ce message

  • #1180267
    Le 8 mai 2015 à 06:49 par Jean-Philippe
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    Il faut absolument que Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch et Roger Holleindre.se joignent à Réconciliation Nationale.

    Monsieur Soral, contactez Jean-Marie !

     

    Répondre à ce message

    • #1180807
      Le Mai 2015 à 01:03 par Jeff
      Un nouveau parti à droite du FN ?

      Si Jean-Marie Le Pen critique le chevènementisme ce n’est pas pour s’allier à un marxiste, remettez donc un peu les pieds sur Terre bon sang !

       
    • #1180875
      Le Mai 2015 à 08:00 par Jean-Philippe
      Un nouveau parti à droite du FN ?

      @Jeff.

      Jean-Marie Le Pen est un dissident et sa pensée est proche d’Alain Soral. De plus les deux se vouent un très grand respect mutuel.

       
    • #1180880
      Le Mai 2015 à 08:13 par Jean-Philippe
      Un nouveau parti à droite du FN ?

      @Jeff

      Vous ne semblez pas être un admirateur de Jean-Marie, je me trompe ? C’est pourtant Alain Soral lui-même qui, à plusieurs reprises, a qualifié Jean-Marie de « résistant suprême ». Pourquoi pensez-vous que monsieur Soral admire à ce point Jean-Marie ? Mis à part quelques divergences concernant la politique économique intérieure, les analyses et convictions de AS et de JMLP sont très similaires . Par ailleurs, Soral n’est plus marxiste, si je ne m’abuse. Sa pensée à évoluer. Il est bien sur comme nous tous très hostile à l’ultra-libéralisme économique, mais plutôt en faveur d’un capitaliste vertueux comme à l’époque de De Gaulle.

       
  • #1180281
    Le 8 mai 2015 à 08:33 par Alexandre
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    Enfin ! Je soutiens totalement la naissance d’un parti basé sur les valeurs antérieures à cette fausse nationaliste de Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #1180345
    Le 8 mai 2015 à 11:07 par géronimo
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    Marine Le Pen a perdu une partie de l’ADN du FN à force de vouloir le dédiaboliser.Ces francs-maçons et les partisans du sionisme ainsi que le lobby LGBTQ qui sont arrivés à la direction du FN ont réussi leur mission de scinder ce parti en deux,et de détourner une partie des électeurs du FN.J’invite Marine Le Pen à relire les dix commandements surtout le sixième tu honoreras ton père et ta mère,et lui rappelle que gouverner c’est prévoir,et d’arréter de ce soumettre à cette tyrannie médiatique et ce politiquement correct.
    Jean-Marie Le Pen est comme un menhir il reste fidèle à ses idées malgré les reproches et les attaques iniques des cadres et petits marquis de ce parti qui sans lui ne seraient rien.
    Militant de ce parti je le soutiendrai jusqu’a l’election présidentielle,après on verra.
    JEANNE au secours et à la grace de DIEU

     

    Répondre à ce message

  • #1180363
    Le 8 mai 2015 à 11:59 par Darwin
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    Je ne voterai que pour une loi ou un référendum. Plus question de voter pour choisir mon maître car je ne veux plus de maître. Il est hors de question que je laisse les pleins pouvoirs à une unique personne

     

    Répondre à ce message

  • #1181619
    Le 10 mai 2015 à 05:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un nouveau parti à droite du FN ?

    La solution n’est pas politique, il serait temps de s’en rendre compte ! Accepter de jouer la partie avec les règles édictées au fur et à mesure par l’ennemi est seulement la garantie de perdre le combat. De toute façon, nous n’avons plus le temps, il reste quelques "détails techniques" que l’Empire doit surmonter avant la "grande purge" que seule une révolte globale des nations fortes pourra nous éviter. Ceux qui pensent que la caste de malfaiteurs aux commandes actuellement (après redémarrage de son projet mortifère depuis 800 ans) va lâcher l’affaire sans aller au terme de son délire se trompent totalement ! Puisque la loi du nombre ne lui est pas favorable, le peu doit développer un avantage concurrentiel pour subsister, c’est aussi simple que cela !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents