Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

Le calife Omar et les chrétiens de Jérusalem

Après la prise de Jérusalem en 638, le calife Omar Ibn Khattab accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d’une lettre remise au patriarche chrétien.

 

Suite à sa rencontre avec le patriarche Sophrone, le calife Omar se refusa à nuire aux chrétiens de Jérusalem et signa un pacte qui préserva l’église de la Résurrection (aussi appelée église du Saint-Sépulcre) jusqu’à nos jours... Cela fait donc 1381 ans que le christianisme local dépend d’un accord musulman, religieux autant que juridique.

Le pacte précise  :

Qu’ils aient pleine et entière assurance en ce qui concerne leur vie, leurs églises, leurs croyances et pour tous les lieux de pèlerinage qu’ils possèdent à ce jour à l’intérieur ou hors de la ville, à savoir la KAMAME (église de la Résurrection), l’église de Bethléem, où Jésus – que la Paix soit sur Lui – est né (soient protégées selon les paroles du Prophète). De mêmes le reste des chrétiens qui habitent ici.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2235160
    le 08/07/2019 par jumper13
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Le Coran lui même contredit radicalement cette propagande. Les chrétiens sont qualifié de mécréants, les mécréant sont les pires de toute la création, les église sont des lieux d’idolâtrie etc... Omar Ibn Khattb a été guidé a sa rentré de jerusalem par kab ibn ahbar un juif yeminite... c’est connu de tous les historiens. En revanche cela ne doit pas empêcher la solidarité de nos jours entre musulman (indépendamment de leur religion) et chrétien au moyen orient.

     

    • #2235187
      le 08/07/2019 par Snayche
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Le Prophète a eu plusieurs femme dont une chrétienne.
      Propos dangereux sans profondeur et inexacts car Dieu distingue clairement les mécréants, les associateur, les infidèles parmi les gens du Livre (Bible) étant effectivement les pires, et les chrétiens ayant un rang supérieur prouvé par la déclaration du Prophète obligeant à protéger les chrétiens.
      Mahomet se réclame de suivre le saint esprit en montrant comment l’obtenir selon un mode de vie particulier.


    • #2235200
      le 08/07/2019 par Kalifomar
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      c plutôt cette "propagande", dont les dispositions furent appliquées á la lettre prés, qui "contredit" les enseignements du coran.


    • #2235206
      le 08/07/2019 par Husseinetes
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @jumper, vous portez bien vôtre pseudo en effet vous sautez, alors si vous êtes honnête avec vous même et sincère,le Coran ne traite pas les chrétiens de mécréants mais des Gens du Livre, les mécréants étaient les gens de la Mecque c’est à dire les arabes et tous les notables. Donc svp ne faites pas le travail de Zemmour et cie, ça n’en vaut pas la peine et c’est une pure perte. Et vous concluez par une note positive , c’est déjà pas mal !!!!et de grâce épargnez nous la propagande de riposte laïque menée par la sioniste Tassin.


    • #2235221
      le 08/07/2019 par bullet point
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @jumper

      le coran, parait il, est divise en chapitres et en versets, il est donc tres facile de referencer le passage dont vous parlez et qui contredit cette propagande.

      pouvez vous nous indiquer svp ou ce trouve le passage du coran qui traite les chretiens de mecreants et d’idolatres ?


    • #2235239
      le 09/07/2019 par Julien L’Apostat
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @ jumper13
      En fait pour démêler le vrai du faux sur le Coran, celui-ci tient d’abord des propos pacifiques sur les chrétiens (sourates dites pré-Hégire), avant de les considérer comme des égarés et de les maudire (sourates dites post-Hégire). Un verset tardif du Coran réclame d’ailleurs explicitement l’anéantissement des chrétiens pour avoir attribué un fils à Dieu. Selon certains historiens critiques du Coran, ce changement de ton serait lié à un basculement du rapport de force en faveur des partisans du prophète, qui n’avaient plus besoin de s’embarrasser de diplomatie.
      Chose intéressante, le fait que le Coran parle des chrétiens indique que cette religion serait née aux alentours de la Syrie et non dans le désert d’Arabie où les chrétiens étaient absents.
      Je peux proposer un excellent livre en ligne gratuit sur ce sujet : https://legrandsecretdelislam.com/


    • #2235250
      le 09/07/2019 par Hijack
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @ jumper13,

      Non, du tout ... sauf si tu lis le Coran comme l’ont lu les islamo/wahabbo/salafistes ... c’est à dire qu’ils n’ont rien compris. Comme tous les livres religieux, mais d’autant plus le Coran, pour comprendre le sens d’une simple phrase d’un verset, mieux vaut lire, tous les versets d’une sourate. Jamais le Coran ne traite les chrétiens de mécréants ... (les mécréants sont les incroyants, idolâtres etc ... ). ///
      Pour le Coran, la diversité des croyances est une chose voulue par Dieu. “ Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends " Coran, Sourate :5, v.48.

      Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré “Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ?” Coran, Sourate :10, v.99

      Cette diversité de croyances et de cultes, doit être une raison de respecter les religions et d’assurer leur coexistence pacifique.

      Ainsi apparaît l’ignorance de ceux qui font l’amalgame injuste et malheureux entre l’Islam et l’intolérance et attribuent à cette grande religion des visées belliqueuses et une hostilité cachée ou déclarée vis-à-vis des autres religions et croyances. A ceux-là, nous disons, non ! L’Islam n’éprouve aucune hostilité ou animosité envers les autres religions et civilisations. Bien au contraire, il reconnaît à ces religions et civilisations le droit d’exister avec leurs spécificités et leurs valeurs propres. Il recommande aux Musulmans de respecter ceux qui ne partagent pas les mêmes croyances qu’eux et de vivre avec eux en bons termes.

      Par conséquent ... et vu que le titre fait allusion à Zemmour, le cas de ce dernier est clair :
      - Soit menteur
      - Soit aussi malhonnête qu’incompétent de raconter à ses nombreux fans autant de faussetés, facile à démentir qui plus est.

      soit ce dernier est un fieffé menteur, soit hyper malhonnête par tant d’incompétences


    • #2235253
      le 09/07/2019 par SUBSAHARIEN
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Cher Jumper 13,
      Je vous joins ici quelques références pour vous montrer, je l’espère, où vous faites erreur.
      Oui, le coran est radicalement contre le dogme de la trinité (vs l’unicité de Dieu). Cependant au contrainte, il est bienveillant envers les chrétiens. Le coran fait une nuance entre le fait de croire en Jésus Christ et le fait de croire en la trinité de Dieu. Premier point !
      Preuve en versets du Coran de la bienveillance du Coran envers les Chrétiens qui croient message de Jésus :
      « 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

      83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran) »
      (Chap5. 82-versets 82-83) »
      [Ces versets me font souvent penser au président d’E&R, Monsieur SORAL et tout son travail...
      Un autre verset du Coran :
      « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. »(Chap 60. Verset 8)




      Ensuite, je vous épargne tous les versets du Coran qui confirment la place d’autorité de la vierge Marie, la naissance miraculeuse de Jésus Christ, ainsi que son statut de messager de Dieu, ses miracles ainsi que son statut de Messie.
      _Les seuls deux peuples qui attendent le retour de Jésus Christ comme messie à la fin des temps sont les musulmans et les chrétiens. (À noter bien que le seul messie que les musulmans attendent c’est bien le fils de Marie ! À ne pas confondre avec un autre messie, attendu par d’autres, qui insultent Marie et son fils)
      En définitive, pour revenir à la conquête de Jérusalem (Conquête sans effusion de sang), n’eussent été le Coran et les enseignements du prophète de l’Islam, le calife Omar aurait certainement agi de façon classique à la manière des bédouins arabes de l’époque : razzias, esclaves etc.
      _Voici l’illustration en vidéo (à partir de 38min50’’) de la façon dont cet épisode glorieux pour l’Islam s’est déroulé.
      https://we.tl/t-znaKz2t18v
      Amitiés !


    • #2235274
      le 09/07/2019 par Michel
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      ’’ n’est sourd que celui qui ne veut pas entendre ’’ vous vous rendez compte que vous nier le témoignage dun authentique chrétien sur une histoire bien établi !!!


    • #2235286
      le 09/07/2019 par Gracchus
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Jumper13, vous vous êtes trompé d’endroit. Ici c’est ER, un site sérieux de réinformation, pour servir vos balivernes allez sur riposte laïque ou valeurs actuelles ou des sites du même acabit. Trouvez le verset qui traite les chrétiens de mécréant dans le Coran. Merci bonne journée.


    • #2235302

      Coran, La table servie, 5.73 :

      "Certes, ils font preuve de mécréance ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois, alors qu’il n’y a de dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne cessent pas de proférer de telles paroles, un châtiment douloureux atteindra ceux d’entre eux qui mécroient."


    • #2235334

      @leo

      "Coran, La table servie, 5.73 :

      "Certes, ils font preuve de mécréance ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois, alors qu’il n’y a de dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne cessent pas de proférer de telles paroles, un châtiment douloureux atteindra ceux d’entre eux qui mécroient." "

      Vous conviendrez que dans le verset que vous avez cité, Dieu n’enjoint à aucun moment les croyants à s’en prendre aux chrétiens. Il s’agit je pense de châtiments divins ( tremblements de Terre, inondations, tempêtes, ... ) Il y a d’ailleurs un autre verset qui dit qu’à chaque fois que la trinité est prononcée, le Ciel manque de se fendre. Il n’y est à aucun moment demandé aux croyants d’agir directement pour empêcher l’expression de la trinité.


    • #2235472
      le 09/07/2019 par Julien L’Apostat
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @ à l’attention des doux rêveurs et adeptes de la Taqîya de ce site :
      Sourate 9, verset 30.
      Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
      Voilà qui devrait clore le débat non ?


    • #2235614
      le 09/07/2019 par observateur 2
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Par contre, les croisés étaient venus au proche orient pour proposer des valeurs de tolérance et d’amour ! Vous vous rendez compte ! les chrétiens arabes ont continué à vivre selon leurs rites au coeur du monde arabe et musulman alors au faîte de sa puissance et, ce jusque de nos jours. A comparer au sort des musulmans et juifs d’Espagne lors de la Reconquista et l’ Inquisition, un véritable génocide.


    • #2235662

      @jm
      Je suis d’accord avec vous que c’est une menace divine.
      Toutefois dans cette sourate, les chrétiens trinitaires sont traités de mécréants.
      Nous connaissons le sort réservé par Allah aux mécréants pour l’éternité : carcans, chaînes, boissons de pus, nourriture d’épines, huile bouillante qui brûle peau et entrailles, coups de barre de fer...


    • #2235904
      le 09/07/2019 par Pitchou
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @jumper13
      Zemour ment, remontez par vous même à la source, le coran.
      (106) Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs ! Mais Nous ne t’avons pas désigné comme gardien sur eux ; et tu n’es pas leur garant. (107) N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour ; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient. (108)
      Voici sur quel verset s’appuie Omar pour décider, il ne faisait rien en dehors de ce que lui dicte le Coran, le khalif est le garant devant son Dieu du maintien de la révélation et du respect de la parole du prophète. Vous devez confondre avec Bagdadi, le cinglé de dahech.


    • #2235918
      le 09/07/2019 par Pitchou
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Paul82
      A un moment faut devenir sérieux, même si votre penchant vers une intolérance des musulmans envers les chrétiens est légitime, vous avez le droit de l’exprimer, moi j’ai aussi le droit de vous contredire.
      Admettons, combien vous comptez de chrétiens afin de construire DES églises, je vous signale que les anciennes sont toujours debout dans tous les pays musulmans sans compter le moyen orient ou elles sont entretenues, par contre les nouveautés sont les évangélistes, un autre débat. En inde, et d’autres grands pays asiatiques avec une grande population musulmane des chrétiens vivent leur religion, en Birmanie les Rohingya musulmans sont assassinés avec la complicité de la planète. Les apostats ne me regardent pas, les lois des peuples doivent être respectés, comme nous voulons que les nôtres le soient. En général les musulmans n’ont pas de gros problèmes avec les juifs, les chrétiens, c’est surtout avec les bouddhistes ou hindouistes, les religions du vide sidérale, amen.


    • #2236279
      le 10/07/2019 par Paul82
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Pitchou

      C’est à moi que vous parlez ??? C’est marrant que dès qu’on évoque l’intolérance réelle des musulman envers les chrétiens, on est tout de suite taxé d’"intolérance envers les musulmans".... Et pourquoi islamophobe pendant qu’on y est ?!

      Pour se cantonner à la sphère qui nous touche en 1er lieu en France, cad l’arc sunnite dont j’ai parlé précédemment, oui c’est un fait, le Berbère ou l’Arabe ne peut pas se convertir librement au christianisme sous peine de mort sociale, ou mort tout court (on a pas ca en France). Impossible ou sinon très difficile de restaurer ne serait-ce qu’une église présente depuis des siècles (et par pitié qu’ on ne parle pas des hérétiques évangélistes), c’est un fait. Un musulman peut épouser une chrétienne (mais leurs enfants seront automatiquement musulmans (sauf très rare exceptions) ; impossible pour un chrétien sans la conversion.
      Je continue ?

      Libre à vous de nier les faits, mais à un moment donné, va falloir que le sunnisme se réforme et vite. Parce que sinon ce sont les autres qui vont s’en occuper, et pas en bien. Et pas seulement en Europe... Un peu d’autocritique quoi !


    • #2236493
      le 10/07/2019 par Pitchou
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Paul82
      Oui c’est à vous que je m’adresse, j’espère ne pas avoir heurter vos certitudes. Vous souhaitez réformer l’islam, dites de suite sa mort, ça nous économisera des débats de Sarrazins comme dit l’adage. Aucune réforme n’est à envisager, car aucune inéquation n’existe ente l’humain, la nature et l’islam, comme dans la christianisme ou le judaisme. Des siècles ont prouvé le bien fondé pour des communautés de vivre selon ces rites, encore faut il les comprendre et les connaitre, je vous l’accorde des musulmans sont à l’ouest dans tous les sens du terme, comme pour les autres religions. Nos emmerdes ne viennent pas de trop de rigueur religieuse, c’est tout l’inverse, le manque de transcendance est un des soucis et une des raisons de la manipulation des masses pour consommer, guerroyer, hair, et bien d’autres jolies choses de ce type. Et si vous réformiez ce qui nous causent nos emmerdes, ensuite on verra le fait religieux, non ?
      Vous seriez logique avec vous même, les guerres ne se font plus pour ou contre des religions, ce sont des gens sans foi avec pour unique et seul objectif, dominer votre personne en lieu et place de Dieu. Non merci, pas de réforme pour cause de petits malheureux avec un problème vrai, ou imaginaire de conversion.


  • #2235179
    le 08/07/2019 par domus
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    peut-être mais on est en 2019, et ce sont les chrétiens qui morflent le plus dans le monde, et que je sache, ça n’est pas à cause des martiens.

     

    • #2235261
      le 09/07/2019 par Panda78
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      A cause de qui stp ?


    • #2235267
      le 09/07/2019 par Saladin
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Ça va paraître puérile, mais depuis le 11/09/2001, ce sont les musulmans qui morflent. Dois je énumérer tout les pays arabo musulmans bombardé et détruit depuis... ?


    • #2235272
      le 09/07/2019 par Sommes-nous des bêtes ?
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Les chrétiens qui morflent le plus dans le monde ? Vous plaisantez ?


    • #2235287
      le 09/07/2019 par Gracchus
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      J’ai bien ri merci


    • #2235307
      le 09/07/2019 par Snayche
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Désolé c’est les musulmans qui ont largement le plus grand nombre de victimes liées au terrorisme islamique et d’états occidentaux dont l’Irak, la Lybie, La Syrie, etc...


    • #2235581
      le 09/07/2019 par domus
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Par qui ? Par ceux qui utilisent la voiture balai et qui se tiennent la main pour le même but : éradiquer la chrétienté dans le monde. bien sûr d’autres morflent aussi, mais https://www.portesouvertes.fr/perse...


    • #2235626
      le 09/07/2019 par Paul82
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      En effet @domus, et il est regrettable que beaucoup ici ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre....

      Sur tout l’arc sunnite, de Marrakech à Karachi, quels sont les pays musulmans qui garantissent et appliquent sérieusement les droits des chrétiens ? Ne serait-ce que pour restaurer une église, c’est la croix et la bannière, si j’ose dire. Et je ne parle même pas des condamnations à mort pour "apostasie", comme en Arabie saoudite par exemple.


    • #2237010
      le 11/07/2019 par domus
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Paul 82 : Vrai votre commentaire. Les uns et les autres, l’un utilisant l’autre peut-être, mais c’est la même origine et le même but : chacun veut éradiquer tous les autres, et la chrétienté en priorité. Il suffit de regarder l’histoire et c’est exactement ce qui se passe depuis des lustres. Point barre.


  • #2235192
    le 08/07/2019 par Forest G
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Merci E&R. C’est cet acte de noblesse du Calife Omar Ibn Al Khattab envers les Chrétiens, suivant scrupuleusement les enseignements du Prophète de l’Islam, qui engagera toute la communauté musulmane à suivre cet exemple et à traiter avec respect les chrétiens, jusqu’à aujourd’hui en France. Le Coran insiste d’ailleurs sur la grande proximité de coeur entre Chrétiens et Musulmans . Dans la guerre Zemmourienne qui vient, c’est très important de le rappeler. Étrange que les exégètes du Talmud ne parlent que de guerre entre musulmans et chrétiens à la fin des temps, alors que Musulmans et Chrétiens suivent aussi forcément Moïse , David et Salomon dans leur dogme.

    Dans le Coran, on apprend même que Alexandre le Grand a respecté les peuples autochtones qu’il a rencontré , en les protégeant de Gog et Magog. De mon point de vue d’hétéro agressif binaire de base, Gog et Magog c’est nous...les plus grands destructeurs de l’Histoire. Les Occidentaux . Dont je ne me considère pas, car en véritable universaliste français, j’aime voir ce qui unit les dogmes juifs chrétien et musulmans , histoire de pouvoir dire à Zemmour Éric : mon frère, ressaisit toi. C’est Forest qui te parle. Forest Greg. On descend tous d’Abraham. Abraham signifie aussi père d’une multitude" . Et non pas " père du chaos des nations "

    Shalom Salam Paix , ( le but Universel )

    Si tout les hommes de paix se réunissaient, les faiseurs de guerres n’auraient plus personne pour faire la guerre à leur place .


  • #2235198

    On peut se passer de ce genre de vidéo...
    Le problème n’est pas l’Islam mais l’immigration de masse.
    Ici, sur ce site, il me semble que nous sommes tous au courant.

     

    • #2235408

      Dans ce cas envoyez cette vidéo insignifiante aux soi-disant patriotes des médias alternatifs, ils vous répondront que le terrorisme islamiste est un gros problème autant que l’invasion en faisant bien l’amalgame avec l’islam, comme Zemmour, pour lequel Maréchal a fait savoir son admiration, on se comprend ?
      Ezra c’est de quelle origine ?...


  • #2235214
    le 08/07/2019 par le vengeur masqué
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Ces temps ont bien changé.
    Les écrits chrétiens et la construction d’églises chrétiennes sont interdites dans le monde musulman.
    Si aujourd’hui un français chrétien voulait devenir algérien ou marocain par ex.,il ne le pourrait pas..à moins de se convertir à l’Islam...Tout homme voulant convertir un musulman à une autre religion est punissable de prison dans le monde musulman.
    Demander la réciprocité nous ferait passer pour des arriérés...dans notre monde tout au moins.
    La marche en avant du Temps n’apporte pas que des progrès dans le monde islamique !Autrefois tolérant,devenu sectaire souvent aujourd’hui...
    Il y avait cependant des exceptions:la Syrie,le Liban,l’Irak(?) détruits depuis...
    J’ai connu des iraniens,des égyptiens à l’esprit subtil,même très subtil,de conversations très intéressantes.Mais ces interdits sont-ils nécessaires pour préserver une civilisation ?C’est aussi la voie choisie par la Chine par ex.
    Un youtubeur algérien à propos du burkini ne sachant comment trancher la question,le pour..le contre...pour finir s’en remettre au Coran ,à la sourate n° XZ,et conclure que les femmes n’ont pas le droit de se baigner,aujourd’hui en 2019.J’ai pourtant vu ,au Maroc,des femmes marocaines se baigner dans la piscine.On semble trouver dans le Coran tout et son contraire.M’est avis que tant qu’il ne sera pas réformé,et là nous ouvrons la porte des siècles à venir,puisqu’il a été écrit par la main de Dieu,on ne sera pas sorti de l’auberge..A moins de faire en sorte que ses représentants restent une minorité dans notre monde chrétien sous peine de choc des civilisations.C’est tout le problème d’une religion qui se veut politique.Qui ne sépare pas le temporel de l’intemporel.On a connu celà chez nous il y a longtemps avec les résultats qu’on connait...

     

    • #2235271
      le 09/07/2019 par Saladin
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      C’est les hommes, ou ici les femmes qui se contredisent, si dans le Coran il y a contradiction, présentez la moi que je change...


    • #2235276

      Je me suis arrêté au milieu de ta première phrase, car déjà une énormité sans nom.

      Cette année à été inaugurée en Égypte la plus grande église du monde musulman.

      J’irais pas plus loin.


    • #2235306
      le 09/07/2019 par paramesh
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      M’est avis que tant qu’il ne sera pas réformé,et là nous ouvrons la porte des siècles à venir,puisqu’il a été écrit par la main de Dieu




      tu veux donc "réformer" la main de Dieu ? tu ne crois pas que ce serait plutôt aux hommes de se "REformer" la tête. chaque fois qu’on a tenté des réformes dans une religion cela a abouti à des schismes et des guerres. le fondement d’une religion c’est la transcendance : on ne réforme pas la transcendance.
      D’ailleurs les réformes c’est la merde, : où un truc marche ou il ne marche pas : si ça marche on continue, si ça merde on change de truc. les béquilles ne remplacent pas des jambes, (ça sert juste à les réparer, pas les réformer). reformation contre réforme : la reformation (réparation) est involutive (on sait où on va, on retourne au modèle original) la réforme est évolutive (on ignore où on va). l’Islam a été positif et utile à l’origine. s’il y a un problème maintenant, c’est soit que l’Islam est dépassé et on passe à autre chose. ou que ce sont les hommes qui ont perdu la faculté de le comprendre et là c’est aux hommes de se reformer la tête.


    • #2235535
      le 09/07/2019 par Max Gdx
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Le YouTubeurre (lol) algérien dont tu fais allusion ne serait-il pas Aldo Sterone ?


  • #2235216
    le 08/07/2019 par spirit
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Historiquement,il n’y a pas eu prise de Jérusalem ni de la Syrie par les troupes d’Omar...Celle ci y étaient déjà comme alliés de l’empereur d’orient Héraclius,pendant la guerre contre la Perse et leur avait accordé le doit de récolter l’impôt car ne pouvant les solder....Les byzantins ont fini par plier bagages pour ne plus y revenir sous couvert d’un accord sur la protection des chrétiens,des lieux de cultes et de pèlerinages !

     

  • #2235243
    le 09/07/2019 par Perceval
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Certaines hordes servent la soupe à Zemmour. Il est vrai que celles-ci sont de plus en plus insupportables, à tous les étages et au quotidien. Vivre parmi elles est un supplice et une laideur de tous les instants. Voyez comme elles s’expriment, leurs centres d’intérêt, leur mode vestimentaire, leur absence totale de culture et l’état des villes dans lesquelles elles sont majoritaires.

    Ces masses sont, selon moi, les agents de la détestation de l’islam. Elles se comportent à rebours des préceptes moraux élémentaires islamiques mais, comble de la subversion, ont de l’islam plein la gueule. Ces populations sont sous-éduquées, malléables et perméables à l’idéologie marchande car, facteur aggravant, décidément et définitivement hors-sol. Le déracinement n’est en aucun cas naturel et produit des effets délétères. Les banlieues sont un exemple indiscutable. Les migrants, n’en parlons même pas. D’autant plus que ces groupes sont influencés dans les mosquées par des courants étrangers et idéologiques. Les mosquées, vu la tendance religieuse sunnite et califale qui y est professée par l’entremise des fonds saoudiens et des fréristes, concourent à la défiguration de l’islam.

    Encore une fois, le problème n’est pas d’ordre religieux mais culturel, ethnique et numérique.

    L’islam est un catholicisme dans le sens premier de ce mot. Il n’a donc pas à être coopté par une culture qui, elle, n’est pas universelle. Et cette culture est la culture arabe. Voyez par exemple tous ces convertis singeant stupidement les Arabes, jusqu’à changer de prénom alors qu’aucune règle islamique ne le prescrit, ce qui est un non-sens et un vecteur d’étouffement de la nature universelle de l’islam. La diversité des peuples et des nations sont reconnues dans le Coran. Le seul caractère arabe notable admis dans cette religion est la langue du Coran, texte sacré révélé en arabe et dont les cinq prières canoniques doivent être récitées en cette langue quand on psalmodie des versets. Du reste, quand on s’adresse à Dieu hors prières rituelles, toutes les langues maternelles sont validées. Voir ce que le Coran dit au sujet des idiomes des peuples.

    En tant que musulman de culture européenne, je pense que la réémigration doit être la seule solution à apporter aux maux de plus en plus violents et insolubles que nous connaissons partout sur le territoire national.

    Les racailles, leurs parents, les barbus salafistes et wahabbites, dehors.

    L’Europe et l’islam ne s’en porteront que mieux.

     

    • #2236044
      le 10/07/2019 par Ananas
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Reemigration vers où ? L Arabie saoudite ? Non merci
      Je suis française d origine française. Et pourtant musulmane.
      Je ne vois pas pourquoi je devrais migrer sous le prétexte de l intolérance religieuse de certains individus.
      Je lis les commentaires, et je suis franchement déçue. Quand un prône une réconciliation on le défend jusqu’où bout.
      Certains commentateurs ont peut être subi la mauvaise éducation de personnes d origine musulmane. Et alors ? Moi aussi je subis le dégoût, la malpolitesse de personnes qui sont contre ce que je représente sans que je ne leur ai rien fait juste parce que je porte un bout de tissu sur la tête.
      Et alors ? Ça me blesse en tant qu être humain et je passe à autre chose ..
      Je crois qu il reste du boulot de réconciliation, c’est presque désespérant..
      Quant aux personnes qui affirment que la France est une terre chrétienne, croyez moi je préfère que la France soit une terre chrétienne plutôt qu une terre anti religieuse et païenne... Et je dis cela en tant qu ancienne chrétienne .
      Bref je préfère écouter Alain Soral de loin, lire et écouter ce qui est relayé par Er, plutôt que de lire tous ces commentaires ..


  • #2235266
    le 09/07/2019 par joarc
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Il y a la théorie et la pratique...
    De monde différents...

     

  • #2235268
    le 09/07/2019 par Saladin
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Ce qu’il dit se trouve aussi dans le livre "islam pour les nuls" que vus trouverez en PDF aussi.


  • #2235311
    le 09/07/2019 par Personne
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    On est censé savoir ce qu’a dit Zemmour et qui mérite cette article ?


  • #2235312
    le 09/07/2019 par Jobi Joba
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Au Liban, les chrétiens qui ont survécu vivaient dans la montagne et ont pu résister aux invasions musulmanes.
    Le Coran a plusieurs phases. Certaines ont été devoyees et modifiées de manière ad hoc.

    C est regrettable que vous ne connaissiez pas l’histoire des chrétiens d’Orient. Vous comprendriez.


  • #2235349

    Beaucoup d’ignorance, d’a priori, et de malsain penchant. L’hommerie, toujours... Pour cette question précise, s’il faut juger, prenez les faits : l’histoire du Pacte de Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde. Omar n’a fait que pratiquer l’Islam en imitant le modèle parfait qu’est le dernier Prophète de Dieu. Le sauvetage des chrétiens par l’emir Abdelkader également, et bien d’autres épisodes. Pour ceux qui ne lisent pas le Coran, ne le prenez pas à témoin : pour cela on a Zemmour.


  • #2235351
    le 09/07/2019 par Arletty
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Certes je digresse....mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour nos frères chrétiens d’Egypte en particulier , persécutés , humiliés , bannis , ... par nos frères musulmans !

     

    • #2235836

      C’est comme si je disais (en tant que musulman) une pensée émue à nos frères musulmans de Nouvelles Zélande qui se font massacrer, rafaler et terrorisés par... nos frères chrétiens (pour le massacre de Christchurch).
      L’écrasante majorité des musulmans ne fait pas l’amalgame entre quelques fous furieux et la majorité des "chrétiens blancs". Donc ça me fait sourire quand ici je vois certains faire l’amalgame entre musulmans et terroristes et se plaindre que LES musulmans eux font l’amalgame (alors que je le répète PAS DU TOUT, bien qu’il doit bien y avoir une extrême petite minorité qui la fait).
      Et puis de grâce cessez d’exagérer le tableau : persécutés, humiliés, massacrés..... Et puis quoi encore ?
      Certes quelques dangereux tarés daechiens ont commis de scandaleux assassinats aveugles contre des chrétiens coptes (et encore j’aimerais être dans le secret des enquêteurs pour voir les plus que probables implications de certains "services" si friands de ce genre d’actions car en réalité même les "islamistes" les plus extrêmes n’ont strictement aucun intérêt à persécuter des chrétiens) mais de là à dire que les chrétiens coptes d’Égypte vivent la tyrannie vous allez quand même un peu trop vite en besogne.
      C’est comme si je disais en France les musulmans se font persécuter, humilier et assassiner par NOS frères (et pas la toute petite stricte minorité) chrétiens blancs (ou pas d’ailleurs) parceque par exemple il arrive quelques fois qu’un imam se fasse tirer dessus, que l’on puisse retrouver sur la façade d’une mosquée marqué "bougnoules dehors" avec en guise d’offrande une bonne tête de cochon ou que sais-je d’autre encore...
      Je comprends bien que la présence musulmane en France vous énerve et vous agace (et je dirais presque même à juste titre) mais pitié ne noircissez pas le tableau avec des sous-entendus aussi grotesques que contre-productifs.
      Moi par exemple (et je serais très très loin d’être le seul musulman) si demain j’ai le pouvoir c’en est terminé de la délinquance afro-maghrébine, des étrangers hors la loi maintenus en France, des dangereux "djihadistes" en liberté et bien d’autres bonnes choses...
      À la rigueur même je ferais le ménage, je vous présenterais mes excuses aux nom de tous les musulmans pour ceux d’entre nous qui auront fait du mal de près ou de loin à la France, je remettrais les clés de la boutique (du pouvoir) à un véritable patriote français de souche et je m’eclipserais.
      Après si remigration il doit y avoir ce sera du ressort du Che


    • #2235873

      Ulc
      Alors là il y a un énorme probléme d’épistémiologie !
      Les chrétiens d’orient sont passé de 20% du début du XX à 4 voir 2%.
      Et vous comparez cela avec les quelques victimes d’un unique attentat en nouvelle Zélande.
      C’est vraiment faire un déni de réalité qui relève peut être même de la psychiatrie.


    • #2235926
      le 09/07/2019 par Britanovitch
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Vous pensez que les musulmans de notre ère ont encore quelque chose à voir avec les musulmans de l’époque d’Omar Ibn Khattab ( salutations et paix à son âme). Sincèrement on parle d’un homme qui est un exemple pour nous tous. Les débats sont inutiles à ce sujet les comparaisons également.


    • #2235966

      @Jay,

      Que sous entends-tu, que si les chrétiens coptes sont passés de 20 à 4% c’est parcequ’ils se sont fait massacrés par les musulmans ?

      Ne serait-ce t-il pas plutôt dû à la constante croissance du nombre de musulmans dans ce pays (qui enfantent beaucoup) comparativement à la population copte qui elle connaît plutôt un équilibre entre le nombre de décès et de naissances, et qui donc forcément se "noie" dans la masse musulmane toujours plus grandissante en terme de visibilité ?

      Ah tout de suite vous avez décrété que je dois aller en psychiatrie ? J’ai affaire à ? Psychiatre ? Ah ok au temps pour moi...

      P.S. : je suis pas méchant vous pouvez vous relaxer je vous assure ^^


    • #2236029

      Le génocide assyrien, le génocide arménien et des Grecs pontiques.
      Sans parler des massacres en Irak et Syrie. Et autres....
      Alors, excusez moi, vous pouvez remballer votre Omar.

      La première phase de la violence c’est justement le déni de réalité, on ne voit pas la violence.


  • #2235403
    le 09/07/2019 par TV Libertés
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Faudrait en parler à Marion Maréchal, laquelle a fait la dernière étape du Pèlerinage de Chartres, mais qui continue à stigmatiser l’islam comme toute cette fausse droite ou union des droites dite alternative !

    Soyez cohérents les cathos !!!

     

    • #2238791
      le 14/07/2019 par La rochejaquelein
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      L’islam a attaqué l’occident de nombreuses fois, les cathos s’en souviennent, les républicainsun peu moins.


  • #2235473
    le 09/07/2019 par Nikos
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    En tant que Chrétien, je ne me sens absolument pas protégé par les Musulmans qui m’entourent, bien au contraire, je sens surtout la menace, la défiance, parfois même l’arrogance...
    Ah que j’ai bien trop connu ce regard posé sur moi : de haut en bas, la bouche pleine de dégoût, et le visage rempli de mépris.

    Et la bataille avec cette population étrangère, qui ne souhaite pas s’intégrer, elle dure depuis mon plus jeune âge...

    Bien à vous.

    NB 1 : je ne compte même plus le racisme que ma famille et moi avons subit...

    NB 2 : J’espère sincèrement qu’une paix futur sera trouvé dans notre pays.
    Pour cela, je pense qu’une grande partie des musulmans doivent comprendre qu’ils sont sur une terre Chrétienne...
    Donc ils doivent partir.
    Seul une minorité doivent rester.
    Je pense que si chaque pays respectait ce principe, le monde irait mieux...

    NB 3 : J’ai aussi connu, et heureusement, de très bon Musulmans, mais ils ne se compte que sur les doigts de la mains.
    Je les garde en tête, ça m’empêche de tomber dans une haine totale.

     

    • #2235766
      le 09/07/2019 par Nanita
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Heureusement que vous avez ces bons souvenirs sinon dans quelle extrémité tomberiez-vous ? J’aurais une peur panique si je vous rencontrais ! Nous n’allons pas ouvrir le chapitre de la colonisation dont ont eu à souffrir les musulmans de la part de certains chrétiens car s’il a existé des pactes qui engageaient les musulmans, les Chrétiens n’étaient engagés par aucun pacte même pas par le message du Christ ( Que le salut et la paix soient sur lui)


    • #2235843
      le 09/07/2019 par Nikos
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      "Heureusement que vous avez ces bons souvenirs sinon dans quelle extrémité tomberiez-vous ? J’aurais une peur panique si je vous rencontrais !"

      Pas de panique, je n’ai rien d’un sans cœur, et je sais faire la part des choses... Même si j’ai grandi avec la haine des autres à mon égard.
      (au moins, çà m’a forgé un caractère puisque je n’ai jamais été une victime contrairement à d’autres blancs que j’ai connu...).

      Par exemple, les Églises sont vides, la propagande LGBT (et plus) bats son plein ici, dans ce pays... En cela, je comprends que lorsque l’on arrive en France, certains préfèrent garder leurs valeurs...

      Néanmoins, je persiste -sans haine-, une bonne majorité des Musulmans devraient quitter les terres Chrétiennes pour vivre sur une terre Musulmanes (comme le conseillait le "Sheik Imra Hosein" - désolé pour l’orthographe, je ne suis pas sûr qu’il soit le bon).

      Et pour ceux qui ne pourraient partir -> main tendu mais ferme.

      Quand aux Chrétiens (Catholiques j’entends...), il serait bien qu’ils entament une réelle campagne d’évangélisation comme le préconise le Cardinal Sarah...... Parce que ceux ci sont aussi responsable de la situation actuelle.

      Et quand j’écris que j’ai rencontré qu’une poignet de Musulmans, je précise qu’un de ceux-ci est pour moi, un très grand exemple. Je l’écris en toute sincérité.


    • #2235994
      le 10/07/2019 par Nikos
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      qu’une poignet de bons Musulmans*


    • #2236011

      @Nikos
      Quitte à corriger... Une poignée ;)


    • #2237314
      le 11/07/2019 par ArrêtesTapleurniche
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Si tu as besoin d’être protégé dans ton propre pays par une minorité 20% tout au plus alors poses toi de sérieuses questions.
      Toutes les minorités en terre chrétienne devraient se soumettre à la loi du pays lequel ils vivent tout en étant libre de croire en Allah et de pratiquer sans contrainte leur culte. Mince je viens de reprendre le concept dont on parle dans la vidéo ? ???
      Récupère ta dignité je pense que tu l’a oublié dans un placard ta pas à être protégé chez toi c’est quoi ces conneries ?


    • #2254514
      le 08/08/2019 par Emelia
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      En ce moment on a besoin d’être protégés des policiers, de castaner et du macronisme. Dieu merci les musulmans ont toujours été gentils avec moi, jamais de parole humiliante encore moins de regard méprisant. Par curiosité vous habitez où ? J’ai du mal à y croire.


  • #2235627
    le 09/07/2019 par Paul82
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Oui certes, on pourra montrer avec cet article au sieur Zemmour que l’islam et la chrétienté ont des relations nettement plus complexes que ce qu’il explique dans son dernier livre.

    Mais un esprit taquin vous répondra que l’église du saint Sépulcre a été rasé au 9e siècle par le calife de l’époque. Le calife n’est pas toujours sympa hein^^

     

    • #2235731
      le 09/07/2019 par Oui-oui au pays d’Alzheimer
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Avant de vous emballer, essayez donc de trouver les raisons qui ont rompu ce pacte initial.

      Vous découvrirez sûrement "qui" manigançait déjà, au côté du Calife (et des responsables Chrétiens) en ce temps là...

      (quelques experts comptables très peu catholiques...)


    • #2235771
      le 09/07/2019 par Nanita
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Peut-on savoir qui est ce calife ? Et sachant que l’Islam a perduré après le 9e siècle , il est évident que le Saint-Sépulcre a été reconstruit . Quel est donc ce calife sympa qui a permis sa reconstruction ? Vous ne parlez que de ceux qui ne sont pas sympas ?


    • #2236278
      le 10/07/2019 par Paul82
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Oui-oui au pays d’Alzheimer

      Mais je m’emballe pas, je ne fais qu’exposer des faits.

      @Nanita

      Je ne sais plus et on s’en fout. Et je vous signale que le Saint-Sépulcre a été reconstruit que lorsque les Croisés sont arrivés. Quant au reste, vous faites visiblement parti des ces musulmans qui font semblant de ne pas comprendre, ne comprennent pas le français...


    • #2254523
      le 08/08/2019 par Emelia
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Oui Oui au pays d’Alzheimer : Ces experts comptables peu catholiques ont fait pareils lors du règne de l’Espagne musulmane.

      Quant au pacte voici ce que dit le patriarche grec orthodoxe.

      Les fidèles qui entrent dans les portes de Jérusalem aujourd’hui ne sont pratiquement pas au courant du fait que cet accord – souvent rompu ou “déjoué” – a sauvé le christianisme aux lieux mêmes où il est né.
      https://www.terresainte.net/2012/03...


  • #2235844
    le 09/07/2019 par Biffin
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    A ce que je lis dans les commentaires,il apparaît compliqué de se rapprocher entre catholiques et musulmans, et de lutter contre le véritable ennemi ,qui a depuis longtemps toujours tout fait pour instaurer des querelles.
    Et ça continue,il suffit de vous lire.
    bravo.


  • #2235851
    le 09/07/2019 par Bé Hache Elle
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Une autre vidéo courte pour compléter celle-ci. Il s’agit du pacte sacré de protection et d’alliance que le Prophète (pbsl) a conclu avec les chrétien :
    https://www.youtube.com/watch?v=Pxx4trYDns4


  • #2235915
    le 09/07/2019 par Terre
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Dans ce pacte, il y avait une clause de la plus haute importance imposee par les patriarches de Jerusalem a Omar. Les juifs ne devaient jamais entrer a Jerusalem. Elle fut respectee jusqu a Saladin qui ferma les yeux sur la presence des israelires dans la ville ...


  • #2235919

    Comme si cet évènement historique était représentatif de l’histoire et correspond à une quelconque réalité actuelle http://image.noelshack.com/fichiers...

     

    • #2236099
      le 10/07/2019 par Forest G
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      Par la remise en question ces 20 dernieres années de tout les fondamentaux que l’on tenait pour vérité historique depuis au moins 300 ans, et ce dans tout les courants de pensée et tout les dogmes religieux , oui cela est on ne peut plus d’actualité.

      Cette actualité de rapprochement islamo-chrétien qui ne date pas d’hier est une obligation pour quiconque ne veut pas être de ceux qui sombreront dans la barbarie annoncée par toutes les prophéties pour l’époque qui nous concerne.
      Si beaucoup de chrétiens ont des doutes quand à la fraternité des musulmans avec eux, les musulmans eux n’ont aucun doute que l’alliance de Jésus le Messi et du dernier Imam-Kalif sera la seule alliance qui remmetra la vie sur terre dans le bon sens. De fait , tout chrétien devrait se sentir un peu musulman et tout musulman devrait se sentir un peu chrétien. Et musulmans et chrétiens, Franco- maghrebins, Franco-africains, ou Franco- athés devraient aussi se sentir un peu juifs, car l’exemple de mise en garde qui est donné des juifs dans la Bible et le Coran est exactement ce que sont devenus 5000 ans plus tard les musulmans et les chrétiens en France. Des ingrats, rejetant toujours la faute sur autrui, mêlant pour la grande majorité le vrai avec le faux alors qu’ils savent , en hypocrites qu’ils sont devenus.

      Révolution française de 1789, mai 68, 11 septembre, gilets jaunes...
      On nous prend vraiment pour des cons...et ça fonctionne encore.

      Les franc mac de l’inversion totale des valeurs préparant le chaos pour leur faux Messi ont toujours la main sur les âmes faibles de tout ces francophones qui se sont judaisés.

      Aujourd’hui le peuple élu, et tout ses vices, c’est le peuple de France. Quelque soit sa pseudo religion son seul soucis c’est son compte en banque d’argent virtuel comme si ça allait sauver sa foi.

      Voilà pourquoi Dieu va placer une Marianne sioniste Zemmourienne à la tête de la France.

      On ne mérite pas mieux pour séduire les coquilles vides matérialistes à partir en guerre entre elles.


    • #2244525
      le 21/07/2019 par Ignatus
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      #forrest G : vous semblez oublier que pour l’islam,jesus n’a pas amené le message évangélique que les chrétiens prônent,mais l’islam comme tous les prophètes depuis Adam.Il n’y a donc aune alliance à la fin des temps entre chrétiens et musulmans.


    • #2254525
      le 08/08/2019 par Emelia
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Forest G : Vous avez bien résumé la situation actuelle malheureusement le peuple a toujours été composé d’abrutis pour comprendre ce qui va arriver.


    • #2254527
      le 08/08/2019 par Emelia
      Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

      @Ignatus : En islam, il y a une différence entre messager et Prophète. Chacun a une fonction particulière et une mission spécifique dont l’une de ne pas forcément apporter de livres sacrés mais plus de réformer une devance des générations présentes. Oui il y a aura bien une alliance et au vu de ce que disent les patriarches chrétiens orthodoxes à ce sujet elle existera un moment pour sauver l’état lamentable dans lequel nos ennemis auront plongé l’humanité.


  • #2236533
    le 10/07/2019 par De passage
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Zemmour, qui est loin d’être bête ne s’intéresse pas à ces réalités historiques.
    En tant que sayan et idéologue chevronné il a une mission a laquelle il se tient : celle de monter chrétiens/juifs contre musulmans.

    Point !

    Je l’ecouterais quand il sortira de la secte et qu’il se convertira au catholicisme ou a l’islam (tout arrive) !

    Autrement le menhir ou Gilad Atzmon me suffisent...(par exemple)

    ***

    Il sait très bien que juifs et chrétiens ne se supportent pas et que les musulmans ont beaucoup plus de points communs avec les chrétiens que les juifs....

    Mais comme il possède un doctorat en chutzpah mention inversion accusatoire ! Il ne dira rien que des mensonges !

    N’est sourd que celui qui ne veut pas entendre et n’est aveugle que celui qui ne veut pas voir !

    Ça suffit pour Zemmour !

    ***

    En attendant le Messie (et le Mahdi) je salue fraternellement cet homme qui rend hommage au calife Omar qui a contribué a tisser des liens (toujours gravés dans le marbre) entre les hommes et Dieu.

    Paix et unité


  • #2236559
    le 11/07/2019 par Un ilien
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    Ce qui leur a quand même pas empêché de nous foutre sur la gueule pendant des siècle ...


  • #2238792
    le 14/07/2019 par La rochejaquelein
    Un peu d’histoire pour Éric Zemmour

    L’exception qui confirme la règle.


Commentaires suivants