Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un plan sioniste contre le monde arabe ?

Par Pierre Hillard

Dans notre article « Printemps arabes : qui tire les ficelles ? », nous avons cité l’influence de différents protagonistes comme Bernard Lewis, Richard Perle ou encore Ralph Peters prônant la dislocation des pays arabes en une multitude d’entités ethniques et religieuses.

Nous évoquions le texte d’Oded Yinon, extrait de la revue Confluences méditerranée (n°61, printemps 2007) sous le titre « Une stratégie persévérante de dislocation du monde arabe », acquis lui aussi à un émiettement généralisé de cet ensemble géographique. Pêle-mêle, l’auteur appelle, en 1982, à l’éclatement en trois zones de l’Irak (chiites, sunnites et kurdes) et à une balkanisation complète du Liban, de l’Égypte, du Soudan, de la Libye, de la péninsule arabique etc.

Pour certains « naïfs », il est impossible qu’un « simple » journaliste israélien puisse élaborer un tel plan. Cependant, précisons qu’Oded Yinon a été rattaché au ministère des Affaires étrangères de l’État hébreu. Est-ce une coïncidence si son programme ressemble étrangement aux événements secouant les pays arabes depuis 2011 ?

C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ».

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Retrouvez Israël Shahak chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #308842

    Complot Sionisto-Rafidhi... ça serait plus exact !...

     

    • #308880
      le 21/01/2013 par Zulfikar
      Un plan sioniste contre le monde arabe ?

      Bonjour Jeden,

      peux tu en dire un peu plus ? Qu’entends tu par rafidhi ?
      Est-ce la secte chiite ?


    • #308903

      Aie ! encore un wahabisé du bulbe qui croit que la cause de tous ses malheurs c’est la "secte chiite".. Bien sûr y a pas de "secte wahhabite" selon toi, je suppose..


    • #310566
      le 23/01/2013 par Ahcène - Constantine
      Un plan sioniste contre le monde arabe ?

      jEden (un wahhabite certainement) fait allusion aux chiites (rawafidh pluriel de rafidhi), puisqu’il faut savoir que selon la secte wahhabite les chiites sont plus dangereux que les SSionistes !!!


  • #308850

    Les pays qui refusent d’etre dirigés et exploités par une communauté sioniste doivent recevoir une terrible leçon pour etre mis au pas ; c’est ce qui est en train de se produire en Syrie, et ce qui pend aux nez de l’Iran et peut-etre de l’Algérie.


  • #308874
    le 21/01/2013 par Thémistoclès
    Un plan sioniste contre le monde arabe ?

    Récupérer le Nil (tout le delta) et l’Euphrate !!!
    Ils ne laissent que des miettes aux voisins.

    Après les banques, le pétrole, les mines, la pharmacie, les armes, le cinéma, les médias, les milices privées, la Justice, le trafic d’organes ... l’ OLIGARCHIE s’attaque maintenant aux GRANDS FLEUVES.

    Ca doit surement figurer dans le PLAN A LONGUE ECHEANCE : après les végétaux (monopolisés via des brevets), et en attendant de vendre l’AIR (même impur) et les RECOLTES AGRICOLES, on va privatiser les GRANDS FLEUVES DU MONDE.

    Les pauvres ne pourront survivre qu’en se contentant du SOYLENT GREEN (soleil vert) !

     

  • #308925
    le 21/01/2013 par LapinBlanc
    Un plan sioniste contre le monde arabe ?

    Le GRAND ISRAËL

    L’ Objectif des Juifs-Sionistes est de placer des Islamistes au pouvoir dans les pays Stables et frontaliers d’ Israël , pour justifier ensuite une intervention militaire pour coloniser ces pays limitrophes sous le prétexte fallacieux de sécuriser le territoire Israélien .

    AINSI Israël agrandira son territoire en y installant de nouvelles colonies indémantelables après plusieurs années . Territoire Israélien par le fait accompli !

    Le GRAND ISRAËL se concrétisera par des phases successives de colonisations sous couvert de sécurisation du territoire Israélien .

    IMPORTANT …….. Intérieurement Israël est le seul pays au monde à ne pas définir et délimité ses frontières , son but est d’ étendre son territoire jusqu’ à la définition Biblique ( Ancien Testament )

    GENÈSE Chapitre15 , Verset 18 ……. En ce jour-là , l`Éternel fit alliance avec Abram , et dit : Je donne ce pays à ta postérité , depuis le fleuve d`Égypte jusqu`au grand fleuve , au fleuve d`Euphrate

     

    • #308988

      Contre les pays arabes les sionistes peuvent tout se permettre car les arabes n’ont pas d’industrie d’armement, les armes qu’ils possedent sont celles que les occidentaux veulent bien leur vendre. Les US ne vendent jamais à l’Arabie saoudite le dernier modèle de leurs appareils : ils le reserve à l’US air force ou à Israel. Le monde arabe est très faible, très vulnérable.


    • #309004
      le 21/01/2013 par voronine
      Un plan sioniste contre le monde arabe ?

      - Les sionistes ont intérèt à l’éclatement des pays musulmans, et à ce qu’ils soient dirigés pardes religieux extrèmistes. Comment des pays ou la moitié de la population ( les femmes) est maintenue à un niveau d’instruction primaire, et cantonnée à des taches ménagères , et maintenue dans l’oppression peuvent ils progresser ? Si l’on tient compte du fait que les enfants ,dans de telles conditions sont élevés jusqu’à l’age scolaire par ces memes femmes ...L’ISLAM rétrograde est une bénédiction pour ISRAEL , les humiliations subies par les états arabes au cours de tous les conflits depuis 1947 LE PROUVENT


    • #309233

      Les sionistes favorisent l’installation de régime islamistes car ces fanatiques complètement dingos vont faire remonter leur pays au moyen-age et à la ruine. De plus quand on est sur que de toute façon Allah va nous donner la victoire, on est foutu d’avance.


    • #309909
      le 22/01/2013 par LapinBlanc
      Un plan sioniste contre le monde arabe ?

      Le GRAND ISRAËL ( Eretz Israel )


      * « Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».

      Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895.

      * « La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le mandat britannique. Le peuple juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s’efforcer de mener à bien : celle du Nil à l’Euphrate ».
      David Ben Gourion, futur Premier Ministre d’Israël, 1937, "Ben Gurion and the Palestine Arabs", Oxford University Press, 1985.

      * « Nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».
      David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël.

      * « Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».
      Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.

      SOURCE ….... http://www.aredam.net/citation-sion...


  • #308977

    Je ne veux pas dénier la qualité des analyses de Pierre Hillard mais personnellement je préfère les analyses de Chauprade:plus factuelles,moins complotistes et surtout plus réalistes.

     

    • #309387
      le 22/01/2013 par goy pride
      Un plan sioniste contre le monde arabe ?

      Il y a deux angles d’analyses des choses si l’on souhaite avoir une compréhension totale des problèmes : l’angle matérialiste et spirituel. Le positivisme et ses corollaires comme l’athéisme font que les gens ont du mal à admettre que l’oligarchie a aussi un objectif d’ordre métaphysique. Ces gens contrairement à l’Occidental moyen qui en dehors de ses heures de travail (quand il en a un) ne vit plus que pour baiser, se branler, manger, picoler, se droguer, s’amuser...ont une spiritualité et de cette dernière dépend la marche du monde. Sans tenir compte de cet aspect métaphysique des choses resteront hermétiques et incompréhensibles.
      Bien entendu l’angle matérialiste de l’analyse des choses est plus confortable et facile d’accès, l’aspect métaphysique est très complexe et demande un certain niveau d’initiation.


    • #309728
      le 22/01/2013 par francky
      Un plan sioniste contre le monde arabe ?

      En quoi le fait d etre complotiste ne serait pas realistes. ????? D autre part A Chauprade est de même avis que P Hilardmais contrairement à ce dernier A Chaupraade souhaite pouvoir re enseigner en France, il doit donc mettre de l eau dans son vin comme on dit.... N oublions pas qu il a été viré par H Maurin pour avoir parlé de l etat profond americain et du "complot" du 11/09. Chat echaudé etc....


  • #309037
    le 21/01/2013 par Internaute77
    Un plan sioniste contre le monde arabe ?

    Oui mais quoi au final ? Israel sera vaincu :)


  • #309173
    le 22/01/2013 par Deus Patriae
    Un plan sioniste contre le monde arabe ?

    Intéressant. Cependant il ne faut pas oublier que la France -l’Europe- est dans une telle situation que c’est totalement ubuesque de se préoccuper des guerres du monde arabe. Commençons par bruler le cheval de Troie dans nos murs ! La charité universelle est une lâcheté intellectuelle, nous nous devons de faire passer les nôtres avant les autres, le vrai courage réside là.


  • #309235

    Le monde Arabe n’a pas la bombe atomique : il n’est pas sanctuarisé et infiniment vulnérable, ce qui s’est passé en Libye le prouve. Meme les traitres du Quatar et de l’Arabie des Saoud ne sont pas en sécurité - a moins que ce ne soit des Donmeh, l’équivalent des Marranes pour le Proche-Orient.


  • #309260
    le 22/01/2013 par kenel masta
    Un plan sioniste contre le monde arabe ?

    Très belle quenelle documentaire de la part de l’excellent Pierre Hillard que ce « The zionist plan for the Middle East » qui date de ...1982 ! Trente ans avant la réalisation de l’émiettement généralisé du monde arabe qui se déroule sous nos yeux !

    Une fois encore, Pierre Hillard démontre brillament, documents à l’appui, que sionistes et mondialistes ont de la suite dans les idées. Qui ose encore parler de "théories" du complot alors que des documents attestent une planification sur plusieurs décades voire même siècles pour le mondialisme (de la "République Universelle" de 1789 au "Nouvel Ordre Mondial" post-1989). La chute du mur et la 1ère guerre d’Iraq marquent vraiment le début de la fin avec en point d’orgue la célèbre déclaration de Bush Père qui a le mérite d’annoncer la couleur : "lorsque nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une réelle chance avec ce Nouvel Ordre Mondial" (http://www.dailymotion.com/video/x5...)


  • #309457
    le 22/01/2013 par Vénitienne
    Un plan sioniste contre le monde arabe ?

    Vous le prendrez comme vous voudrez. Mais il y a 2 ans environ, un juif sioniste m’a dit : il y a longtemps qu’Israel essaie de se rapprocher des pays du golfe. Vous vous rendez compte, me dit-il, de la puissance mondiale que cela serait ???


  • #310167

    Hillard tire trop la ficelle, il fait des bons travaux mais des fois à partir d’un rien il va tirer sur la ficelle pour élaborer tout un raisonnement. Machin connait Machin, donc on peut dire qu’il est ceci et qu’il est derrière cela. Des fois c’est gros franchement...

    Le grand Israel, c’est un peu la Oumma des musulmans, va-t-on dire qu’il y a un plan secret pour arriver à la Oumma planètaire parce qu’un tel ou un tel l’a écrit et souhaité ? Ce n’est pas demain la veille qu’il y aura le grand Israel, Irak coupé en 3 ou pas, Syrie en guerre civile ou pas.


Afficher les commentaires suivants