Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ponte atlantiste devient le nouveau ministre italien de la défense

L’actuel président du Comité militaire de l’Otan - la plus haute fonction militaire au sein de l’Alliance atlantique - , l’amiral Giampaolo di Paola, a été désigné mercredi comme ministre italien de la Défense alors qu’il se trouvait à Kaboul avec ses collègues alliés, a-t-on appris de source proche de l’Otan.

Le Comité militaire est l’instance qui rassemble les représentants militaires des 28 pays membres au sein de l’Alliance. Il se rend fréquemment en visite sur les théâtres d’opérations où des troupes alliés sont engagées.

Le nouveau ministre italien de la Défense présidait le Comité militaire depuis juin 2008. Mais son successeur, l’actuel chef d’état-major danois, le général Knud Bartels, avait été élu en septembre dernier, pour une entrée en fonction prévue en juin prochain.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article