Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un proche de Marion Le Pen : "Aliot est une ordure. C’est vraiment un salopard."

« Aliot est une ordure. C’est vraiment un salopard. Ce qu’il a fait chez Bourdin, c’est vraiment de la provocation. » Ce proche de Marion Maréchal-Le Pen a du mal à cacher son exaspération. Il n’essaye pas vraiment. L’objectif est ailleurs. Répondre au compagnon de Marine Le Pen, coupable à ses yeux d’avoir outragé l’ancienne députée frontiste, retirée aujourd’hui de la vie politique.

 

L’homme en est persuadé, cette colère est partagée. Une colère dont l’origine est simple. Lundi 20 novembre, face à Jean-Jacques Bourdin, Louis Aliot fait preuve d’une certaine animosité envers ceux qui, ces derniers temps, ont quitté le Front national.

 

« Moi je pense qu’on est très vite remplacé en politique et qu’on vous oublie très vite. Voilà. On continue, elle n’est pas là et ça continue à marcher. Comme Philippot n’est pas là et on continue à marcher », glisse le vice-président frontiste, ajoutant que « les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables ».

Ces mots ont irrité l’entourage de Marion Maréchal-Le Pen. Certains promettent déjà une réponse graduée. Crédible ? Sans doute. L’attaque de Louis Aliot ressemble à un prétexte tout trouvé pour resserrer les rangs marionistes. « Ça sert à quoi d’en foutre plein la gueule à Marion ? », s’interroge auprès du Lab un élu régional proche de l’ancienne parlementaire. « Ils sont complètement tétanisés au FN. Tout le monde sait ce qu’est le marionisme ou le philippotisme. Mais le marinisme, c’est quoi ? Il y a un vide politique au FN, il n’y a rien qui se passe. Ils tournent en rond. » Il prévient :

« Si Marion [Maréchal-Le Pen] doit revenir – ce qui reste une hypothèse – et que ces gens-là n’ont pas envie qu’elle revienne, elle le fera ailleurs qu’au Front. Soit en créant son parti, soit en rejoignant une petite structure déjà existante. »

Telle est la menace. Mais pas de quoi inquiéter le FN. « Les cimetières, c’était évidemment pour Florian Philippot, commente auprès du Lab Louis Aliot. Mais chacun prend ses responsabilités. Marion [Maréchal-Le Pen] a pris les siennes. Elle a décidé de quitter la vie politique pour aller dans la vie civile. Dont acte ! Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? La vie continue. Pour Marion [Maréchal-Le Pen] comme pour nous tous. Je regrette son départ. Mais je fais avec. » Il ajoute, à destination des menaçants :

« Et j’emmerde les fameux anonymes ! »

Lire l’article entier sur lelab.europe1.fr

Le nationalisme français, chez Kontre Kulture :

L’explosion du FN sous l’effet de charges intérieures, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1846142

    je comprends mieux la stratégie du Front. Le fondateur était très probablement tenu par des engagements pris auprès de nos maîtres (du donnant donnant et quand tu montes trop, tu dis une connerie pour faire redescendre l’engouement). on sait qu’on ne lui permettra pas de ne pas tenir ses engagements. La seule façon qu’un parti d’intérêt général et patriote puisse venir à la rescousse de la France, c’est à la condition que le FN explose et c’est ce qui est en train de se passer. Je ne serai pas surpris qu’un nouveau grand parti renaisse avec à sa tête Marion ou un Dupont Aignan. Le problème est de savoir si elle sera obligée de courber l’échine devant le pouvoir réel.

     

    Répondre à ce message

    • #1846211
      Le 23 novembre à 14:34 par Francois Desvignes
      Un proche de Marion Le Pen : "Aliot est une ordure. C’est vraiment un (...)

      Mais TOUTE la classe politique tombe en ruines.
      La République tombe en ruines.
      L’establishment, les medias tombent en ruines.
      Le phénomène est pan européen.

      Depuis mai où le feu qui couvait s’est déclaré à la vue de tous, le feu n’en finit pas de s’étendre.

      Vous appelez de vos voeux un évènement qui n’arrivera pas : Rome brûle.
      De plus en plus.
      Il n’y a pas de sauveur, pas de pompiers.

      Nous croyons avoir maitrisé le feu à droite, il repart plus fort à gauche et encore plus fort au même endroit plus tard.

      Philipot est parti, le problème est réglé
      Philipot est parti, aucun problème ne s’est réglé et tous ce sont aggravés.

      Ce n’est pas de la faute de Philippot
      Ni du FN
      Ni des problèmes.

      C’est de la faute de Dieu : il a sifflé la fin de la récré
      Et Il a bientôt fini de siffler
      La page va se tourner.
      Ce monde d’hier va être enterré.

      Cela tombe très bien : on avait plus rien à lui dire.
      Et lui non plus.

       
  • C’est un dissident de la dissidence.

     

    Répondre à ce message

  • #1846221

    Perso j’ai voté FN dernièrement par conviction et contre l’euro... vonlontier derrière Philippo ou Marion mais certainement pas pour Marine ou l’autre glandu qui lui sert de concubin (quel joli mot ! Comme il lui va bien !).

    et pour le reste j’en me fous qu’untel puisse être de la jacquette comme je me fous de savoir de quelle religion il est. Sa vie privé / intime je m’en tape le coquillart avec l’ouillette de la commune ;)

    Marion revient !

     

    Répondre à ce message

    • #1846695

      Personnellement je ne vois pas quel rapport il y aurait entre Marion et Philippot... Entre les deux c’est quand même le jour et la nuit, d’un côté nous avons la version 2.0 du FN canal historique (en plus professionnel) et de l’autre une espèce de chevenementisme totalement compatible avec la doxa officielle.

      Pourtant vous avez raison dans votre conclusion, Marion revient et vite.

       
  • #1846222

    Evidemment, ni une BOM ni une bouche d’égout n’ont de pincettes !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pro alliot ...mais à part la petite gerbe sur TR....ce qu’il dit.. tient la route point barre. .

     

    Répondre à ce message

  • Il apparait assez antipathique, ce qui ne l’a pas empêché d’être élu, un peu comme "notre" cher président actuel, qui continue sa dégringolade dans les sondages. Avec lui, voyons ce que ce parti va devenir, la plupart pense qu’il va disparaître.
    Mais surtout depuis l’étranger, il reste l’unique opposition.

     

    Répondre à ce message

  • #1846238

    Marion est à elle seule plus crédible que tous les partis politiques français réunis dans le même sac ...
    Et peut-être que pour l’instant la France opaque macronique ne mérite pas une Marion Maréchal dans le vrai et le réel !
    Le FN n’est que trop une caricature ringarde faisant le jeu de la fausse gauche, pour le niveau intellectuel d’une Marion Maréchal

     

    Répondre à ce message

    • Attention à ne pas trop fantasmer non plus ! Il n’est pas dit qu’il y ait quoi que ce soit à attendre de ce côté là en termes de rassemblement. Même si cette personne est sans doute parfaitement estimable.

       
    • #1846719

      En effet, Marion est non seulement la femme politique ayant le plus de charisme mais elle est aussi celle qui pourrait fédérer le plus de soutiens, Marion est non seulement belle, intelligente mais elle a aussi des idées saines, si elle venait à retourner dans le jeu politique elle serait bien capable de le faire exploser en confettis, comme son grand père elle possède suffisamment de talent pour dominer le Game.

      Pour ce qui est du FN cela fait un moment qu’il est devenu ringard, depuis au moins 2-3 ans lorsque MLP, Philippot et leurs acolytes ont décidé d’en faire un parti républicain et "dédiabolisant" le discours et en intégrant je ne sais quels opportunistes pour se faire une bonne image dans les médias, ainsi après avoir fait de nombreuses concession au politiquement correct (en 2017 MLP a déclaré ne pas vouloir abolir les lois Gayssot) il est donc logique qu’on ne voit plus vraiment de différence entre le FN et Mélenchon.

       
  • Quand tu es patriote tu ne pleures pas comme une petite chatte.

     

    Répondre à ce message

  • #1847642

    C’est alliot qui va bien vite être oublié. Tout le contraire à propos de Marion, qui a adopté la bonne stratégie.

     

    Répondre à ce message

  • #1847738

    Marion a quitté le navire comme une petite souris sympathique et mignonne !!!...mais les gros rats nuisibles Aliot, Collard, etc... y proroge leur travail de sape !!!...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents