Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un rapport accuse le renseignement intérieur d’entraver la justice

Rédigé par des officiers du renseignement intérieur, il a été remis confidentiellement aux députés du groupe de travail parlementaire sur l’exil fiscal constitué en janvier 2013.

C’est un document d’une sévérité inédite rédigé par un collectif d’officiers de la DCRI, ce « FBI à la française » issu, en 2008, de la fusion entre la Direction de la surveillance du territoire (DST) et les Renseignements généraux (RG) voulue par Nicolas Sarkozy.

Rédigé sur 14 pages en style parfois télégraphique, ce véritable audit du service de renseignement, mais aussi de nombreuses autres directions de la police compétentes en matière de délinquance financière, a été remis le 16 février dernier aux parlementaires du groupe de travail sur les exilés fiscaux dirigé par le député socialiste Yann Galut.

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #376124

    Mais qu’est ce que cette commission va t elle bien faire avec ce rapport ?

    Se tirer une balle dans le pied de leur comptes bancaires ?

    Qui a dit "pour etouffer une affaire il faut creer une commission d’enquete" ?

     

    Répondre à ce message

  • article d’antoine Peillon, frêre du vincent Peillon Blum, j’ai du mal à lire le vrai ou le faux dans cet article de ce journal pas très catholique.

     

    Répondre à ce message

  • #376158

    Si en 2008 Sarko a fusionné la DST et les RG, c’est pour les controler plus facilement, pour empècher que plusieurs affaires ne sortent.

     

    Répondre à ce message

  • #376207
    Le 5 avril 2013 à 19:18 par Thémistoclès
    Un rapport accuse le renseignement intérieur d’entraver la justice

    Bien évidemment, si ces affaires ne filent pas vers la justice, c’est qu’elles servent de moyens de chantage au pouvoir pour financer ses serviteurs.

     

    Répondre à ce message

    • #376427

      Bingo ! C’est probablement le point fondamental du fonctionnement du pouvoir en démocratie. Plus les types traînent d’énormes casseroles au cul plus ils sont appréciés car susceptibles au chantage et donc dociles. Les honnêtes gens sont en général cantonnés à des fonctions de conseillers dans les cabinets ministériels, on laisse rarement un type irréprochable approcher de trop près de fonctions à hautes responsabilités.

       
  • #376208
    Le 5 avril 2013 à 19:20 par Thémistoclès
    Un rapport accuse le renseignement intérieur d’entraver la justice

    Relayer "La Croix" est une bonne initiative.

     

    Répondre à ce message

  • #376260

    Regardez le logo d la DCRI, un oeil d’où sort la lumière, un symbole maçonnique. Ce rayon sort de la ville de Poitiers. En bas vers l’Afrique du nord c’est rouge, on voit bien la symbolique anti Islam derriere ce logo avce comme profil la gueule de Squarcini, le mec qui est derriere l’affaire Merah.

     

    Répondre à ce message

    • #376321

      Bien vu l ami
      Trés pertinente cette remarque.

       
    • #376441

      De profil, la grosse gueule grasse de Squarcini ne ressemble pas tellement à celle incrustée dans le logo, qui est celle d’un homme svelte.

      Par contre, si on veut faire de la symbolique avec les jets de lumière émanant de Poitiers et dirigés vers le nord de l’Afrique, ça peut rappeler Charles Martel boutant les Sarrasins hors du royaume...

      Le logo peut-donc avoir un cachet nationaliste plutôt qu’anti-Islam...

       
  • #376385

    En résumé des gens enquèteurs qui ne transmettent pas les infractions à la justice pour faire "chanter" les délinquants si ça peut servir la petite ordure à talonnettes .

     

    Répondre à ce message

  • #376562

    Le pays est noyauté par des réseaux de mafieux : politique, économie, médias, haute administration... Le petit peuple se croit encore dans un pays libre et vertueux : il bosse, paye ses impôts, vote, s’appauvrit de jours en jours, et ne comprend pas d’où vient le problème alors que la pourriture suinte de toute part. Il est pris entre la délinquance en col blanc, la délinquance de rue et la délinquance du grand banditisme international qui rachète nombre de biens en France. Mais tant que le petit peuple continue à bosser, payer ses impôts et voter UMPS, rien en dehors d’affaires aussi scandaleuses que l’affaire Cahuzac, Strauss-Kahn ou le mariage pour tous, ne remettent en cause l’état de déliquescence de la société.
    Comme le disait Voltaire : Dans un pays bien gouverné, il faut que le plus grand nombre fasse vivre le petit nombre. Il semblerait pourtant que le "petit nombre" soit devenu si important en France à vivre sur le dos de la bête, qu’une lutte de pouvoir de type règlement de comptes entre maffieux soit à l’oeuvre.

     

    Répondre à ce message