Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un rapport d’enquête parlementaire accuse le RN d’être une "courroie de transmission" du pouvoir russe

Le Front national, devenu Rassemblement national, est accusé d’avoir été une « courroie de transmission » du pouvoir russe dans le rapport de la commission d’enquête sur les ingérences étrangères, consulté par franceinfo jeudi 1er juin, et dévoilé par RMC et Mediapart.

 

 

Le rapport, rédigé par la députée Renaissance Constance Le Grip, a fuité jeudi. Il insiste sur « l’alignement » du FN sur le « discours russe » au moment de « l’annexion illégale » de la Crimée en 2014, quelques mois après avoir négocié un prêt auprès d’une banque tchéco-russe.

« Soutenir, comme le fit Marine Le Pen, que les habitants de la Crimée ont voté “librement” leur rattachement à la Russie est (...) pour le moins assez peu vérifié », peut-on lire dans le rapport, adopté par 11 voix pour, 5 contre et deux abstentions, selon les informations de franceinfo.

« La violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale d’un État, l’Ukraine, amputée d’une portion importante de son territoire, n’est ainsi manifestement pas intolérable pour les grands défenseurs des souverainetés nationales que sont madame Le Pen et le Rassemblement national. »

[...]

Marine Le Pen a elle estimé que ce rapport était « malhonnête et tout à fait politisé ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La défense de Marine

Tout ça pour se faire traiter de pétainiste...

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents