Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un rassemblement pro-israélien provoque la fermeture d’un musée parisien

Info Panamza. Dimanche après-midi, des groupuscules sionistes ont organisé une manifestation contre le musée du Jeu de Paume pour protester contre la tenue d’une exposition palestinienne jugée scandaleuse. Par crainte de débordements, le musée a fermé ses portes au public.

 

 

« Bonjour. Vous prenez beaucoup de photos, je trouve. »

Vêtu d’un blouson en cuir et doté d’une fine moustache grisonnante, l’homme qui m’aborde ainsi ne semble pas apprécier que je puisse capturer les images d’un rassemblement pourtant public.

« Oui, et alors ?
Je trouve cela curieux… », me répond-il avant de m’accompagner – contre mon gré – à mon départ.

« Tu sais quoi ? Tu vas les oublier, ces images !
C’est une menace ?
Tu vas voir… »

 

 

Bienvenue dans la mouvance ultra-sioniste de France. Ce dimanche, en plein cœur de Paris, cet homme a tenté de m’intimider en raison de ma couverture photographique d’un événement singulier : le rassemblement de groupes radicaux et pro-israéliens devant un établissement culturel afin de faire censurer une exposition artistique.

À l’appel de l’association Europe-Israël, de la Ligue de défense juive, du site Dreuz.info et du Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, une cinquantaine de militants sionistes se sont ainsi réunis sur la place de la Concorde pour entonner l’hymne israélien et faire connaître leur colère.

L’objet du scandale ? L’usage du terme « martyr » pour désigner certains hommes représentés dans la série produite par la photographe Ahlam Shibili. Celle-ci a depuis reçu des menaces de mort.

Par sécurité, le musée a annoncé sur son site avoir décidé de « fermer exceptionnellement » son accès au public pour la journée entière de dimanche.

 

 

À juste titre : en novembre 2010, le Musée d’art moderne avait été violemment investi par des nervis de la LDJ. Ces derniers, exaspérés par une exposition consacrée à Gaza, avaient alors harcelé les visiteurs et tenté de les dissuader de rester sur les lieux.

Aujourd’hui, devant des passants médusés par l’incongruité de la scène, ces jeunes extrémistes étaient également présents pour crier en hébreu « Le peuple d’Israël vivra ! ».

 

 

En quittant les lieux sous la menace explicite du moustachu, deux autres hommes m’ont suivi de très près. L’un d’entre eux, déguisé à la manière des Men in black et arborant une oreillette, tenta alors de m’agripper et me demanda sèchement de m’arrêter.

« Qui êtes-vous ?
Service d’ordre. Vous devez vous arrêter. Que faisiez-vous là ?
Ne me touchez pas. Montrez-moi votre carte de police.
C’est le service d’ordre du rassemblement, Monsieur. Je vous demande de vous arrêter et de nous répondre.
Vous n’êtes pas de la police, je n’ai rien à vous dire. »

Les deux hommes, comprenant que je ne me plierais pas à leur manœuvre, abandonnent. Face à nous, à quelques mètres de là, des gendarmes surveillent les lieux. Sans leur présence, les choses auraient pu mal finir.

 

Hicham Hamza

 

Post-scriptum 01/07/13 : deux vidéos capturées par des manifestants ont été mises en ligne dans la nuit de dimanche à lundi.

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’en ai vraiment marre que des gens arborant des drapeaux étrangers prétendent nous dicter ce que nous avons le droit de dire, faire ou voir dans notre patrie.
    Tout cela va très mal finir...

     

  • Eh beh bravo ! c’est la meilleure celle là on ne peut même pas aller voir une exposition sans qu’ils viennent mettre la merde !! Si ils ne sont pas content qu’ils partent en Israël ! euh pardon en Palestine ! euh pardon c’est vrai sur la lune là bas au moins ils feront chier personne à part si il y a une exposition sur les martyrs extra-terrestres mort à roswell !!

     

  • c’est fou le patriotisme franco-français de ces messieurs dames...


  • Pourquoi les C.R.S. n’ont-ils pas été envoyés, pour faire cesser immédiatement ce manifeste trouble à l’ordre public ? Le Préfet de Police de Paris n’a-t-il donné aucune instruction ? Incroyable ?! Cela m’étonnerait que cette "manifestation" eût été autorisée !

    La haîne de ces gens-là finira par les discréditer aux yeux de tous !

    Bravo à Hicham d’avoir courageusement capturé ces précieuses images, qui nous montrent où est la violence ! où est l’intolérance !

    P.S. Quelqu’un peut-il me dire si les "manifestants" sont français ou étrangers ?

     

    • Notre ministre (comprendre prostituée du CRIF) ne s’occupe pas des intérêts de la France et des Francais. Il répprime le mouvement BDS (tout à fait pacifique et légal) et autorise la LDJ... (milices racistes et qui auraient du être interdites).

      On se croirait en palestine : les palestiniens répprimés, et les colons sioniste qui ont tous les droits.


    • La haîne de ces gens-là finira par les discréditer aux yeux de tous !
      tu te trompes, ils ne seront pas discrédités mais tués jusqu’au dernier, c’est ce qu’ils cherchent, c’est évident

      P.S. Quelqu’un peut-il me dire si les "manifestants" sont français ou étrangers ?
      ils ne sont ni français ni étrangers, ils sont juifs


    • @anonyme

      « ...ils ne sont ni français ni étrangers, ils sont juifs... »

      Les excités sur les photos pensent la même chose que toi. La fine moustache grise incluse sans doute. Peut-être devrais-tu les rejoindre plutôt que de poster sur un site nommé Égalité et Réconciliation ?

      En tout cas, tu es particulièrement utile à la cause sioniste.


    • @ Merci Robespierre, tu m’as devancé : tout est dit, et fort bien dit.

      @ J’ajoute pour anonyme (de minuit trente) que je ne le crois pas un ami d’E&R. Cette expression outrancière ("tués jusqu’au dernier") ne peut avoir été écrite que pour nuire au forum, et faire passer ce dernier exactement pour ce qu’il n’est pas : une sorte de rendez-vous de la haîne, pour antisémites notoires. Si tel était le cas, ce serait pain azyme-bénî (si je puis dire) pour ceux qui redoutent plus que tout, les implacables démonstrations de la face cachée des choses !



    • Pourquoi les C.R.S. n’ont-ils pas été envoyés, pour faire cesser immédiatement ce manifeste trouble à l’ordre public ? Le Préfet de Police de Paris n’a-t-il donné aucune instruction ? Incroyable ?! Cela m’étonnerait que cette "manifestation" eût été autorisée !



      Parce que tant qu’on aura les Valls/Sarko/Hollande (qu’ils paient) au pouvoir, ils sont sûr de pouvoir manifester illégalement et commettre leurs forfaits en toute impunité...Si vous voulez un début de justice : VOTEZ LE PEN ! Et même mieux que ça : METTEZ LE PEN AU POUVOIR !


  • Pour les gens qui ont un minimum de jugeotte, "l’Holocauste" est mort, la loi Fabius-Gayssot l’a tué en 1990 . Par contre les massacres récurrents de civils Palestiniens restent une plaie ouverte sur la carte du Proche-Orient . Elle ne se refermera pas en fermant le Musée du jeu de Paume ...


  • Le fameux trouble a l’ordre publique injustement reproché a Dieudonné ne serait-il pas a appliquer a ces groupuscules d’extrêmes droite ultra-sionistes.

     

  • Ca y est ! j’en ai reconnu un  ! C’est un ancien collègue à Bruxelles et au boulot il rasait les murs, pestant ses collègues les nationalistes Flamands ( car très Catholiques ) !!!!

    comme je vois , il a fait le voyage à Paris tout comme l’organisatrice d’Europe-Israël -Laurence Nguyen !!! ( ça ne s’invente pas ! )

     

  • Un affront à l’intégrité nationale et une violation du territoire français autorisés par haute trahison ! Le drapeau israëlien comme de tout pays étranger n’a pas à être brandi contre la solidarité du peuple français envers un peuple enchaîné, ni devant une enceinte portant le souvenir du serment de la République française !
    D’une honte similaire à celle de l’occupation de Gaza !
    Une 1ère réplique en tant que citoyen français : Vive la Palestine libre et vive la paix mondiale !


  • Vu de l’autre côté sur le site Europe-Israël :

    http://www.europe-israel.org/2013/0...

    Et au passage une petite perle sur le même site :

    "Toute information sur Israël et le conflit israélo-paletinien passe obligatoirement par le bureau de l’AFP à Jérusalem pour validation et là, le directeur de cette agence modifie toutes les informations afin de les rendre anti-israéliennes…

    Un directeur d’agence de l’AFP qui n’est autre qu’un militant actif pro-palestinien et qui n’a rien à faire à diriger une agence de presse française, financée par le Quai d’Orsay, qui devrait être objective quant à sa façon de transmettre les informations…"

    http://www.europe-israel.org/2011/0...

    O_o

     

    • En effet, je viens d’aller voir leur version des faits, je suis absolument sidérée. Ne sommes-nous pas dans un pays laïque qui prône la liberté d’expression ? Et le gouvernement français laisse faire et ferme les yeux ? C’est stupéfiant.

      L’art est un concept extrêmement important, et plus particulièrement dans notre société actuelle. Il permet de véhiculer des pensées, des idées, des émotions et des notions que l’on ne pourrait comprendre autrement. Si j’étais sur Paris, je n’aurais pas dis non à lancer une contre-manifestation ! C’est absolument ridicule.


  • J’en ai marre de ces salauds !!!!!!!!!!!
    Quand je pense à des idiots que j’ai connu à la fac, des crétins qui déversent leur haine anti-islam sur Twitter ... mais pas un mot sur ces agissements.

    Bienvenue dans un régime ... totalitaire ?


  • Un drapeau israélien sur la chambre des députés, à Matignon et à l’Elysée serait plus simple.

     

  • La bizarrement on entend pas marine lepen parler d’occupation alors quelle ne se gêne pas lorsque il sagit des musulmans Voyiez vous mes chères compatriote il y a beaucoup d hypocrisie en France

     

    • C’est toi qui est hypocrite, car une manifestation unique n’est pas du tout comparable une occupation de rue hebdomadaire comme pour les prières de rue !


    • @titus
      une prière de rue c’est pas un appel a la haine, pourquoi , tu compare l’incomparable, moi perso je suis musulman et je n’ai jamais vue de prière de rue, c’est pas de notre faute si ont n’a pas assez de lieux de culte, les juif ont des synagogues partout, et ils ne sont que 1% de la population, mais bon nous ont n’a pas de CRIF, pour nous protéger, et pour nous votez des lois et des subventions, je suis sur que tu na jamais vue de tes yeux une prière de rue, sauf a la télé car les médiat pro sioniste, et agent sayanim, sont la pour diviser pour mieux régner, sur nos communauté (catho et musulman), et comme marine veux être éligible au prés de ces gens la, ben elle le crie partout, et toi tu répète ce qu’elle dit, et les sionistes applaudisse, sérieux ouvré les yeux qui domine la France et le peuple français ? les sionistes ou les musulmans ? qui a tuer la religion catholique en France ? les musulmans ou les socialo sionistes ? il me semblais que ici c’est égalité et réconciliation, je sent que il y a beaucoup de boulot a faire, pour enlever le conditionnement des médiats mensonges, crée par le sionisme de France...


    • Titus, pour la repentance de la guerre d’Algerie elle fait sa grande gueule pour dire qu’il y en a marre,
      par contre pour la sainte repentance de la collaboration à l’ananas pas un mot j’espere qu’elle mourira sans avoir le pouvoir, dommage que son pere s’est retiré.


    • mais arrêter de dire qu’il n’y a pas assez de mosquées, c’est faux, faut arrêté avec ce mensonge...


    • MLP à propos des prières de rue des Musulmans comparées à l’occupation nazie a dit une connerie monumentale, peut-etre pour se rallier les Juifs . Habitant Montmartre j’ai déjà vu des prières de rue entre Chateau-Rouge et la Goutte d’or, une fois ils étaient sous la flotte . C’était pitoyable et quelque part plutot touchant . Je n’en vois plus maintenant peut-etre "grace" à Marine .


    • Si MLP vient de voir son immunité sauter ce n’est pas parce qu’elle à fait de l’islmophobie primaire, c’est simplement qu’elle a osé mettre les mots musulmans, occupation et 2e guerre mondiale dans la même phrase et forcément ça a pas plu au peuple de l’ananas qui a beaucoup souffert tout ça vu qu’il ont le monopole de ce mot…
      D’ailleurs Philippot l’a défendu en soulignant que c’est une attaque politique de l’oligarchie qui commence à trembler, alors qu’Alliot a fait un discours islamophobe en précisant bien que 75 % des français ont peur de la montée de l’islamisme et qu’il y beaucoup d’actes christianophobes et judéophobes (quand même !).


    • Perso je n’ai pas confiance en MLP car elle n’est pas nette et pas crédible pour moi parcequ’elle est obnubilée par les muslims et ne parle jamais de la communauté organisée que l’on a pas le droit de nommer !


  • Pour ce genres d’extremistes (qui dominent la france), les CRS ne sont pas envoyés. Et encore moins les bombes lacrymo !!!


  • #452338
    le 01/07/2013 par Gerard "je-souris-sur-les-mugshots" Schaefer
    Un rassemblement pro-israélien provoque la fermeture d’un musée (...)

    J’espère ne jamais me retrouver dans le genre de situation décrite par le journaliste.
    Ces ordures sont d’abord un danger pour-eux-mêmes, ce que leur sentiment de toute puissance leur empêche de comprendre.
    Je n’ai pas vu l’expo de 2010 dont il est fait mention, mais je connais les photos par le livre http://www.steidlville.com/books/11..., c’est bouleversant, les personnes photographiées sont d’une dignité exemplaire.
    Il faut garder son sang-froid. Ca va pas être facile. Le Musée d’Art Moderne, le Jeu de Paume, c’est quasi-sacré, pour moi.


  • On peut constater quelques lacunes sur le chant de la marseillaise surtout dans les couplés
    Et beaucoup moin dans cette m..de qu’ il leur sert d’ hymne national israellienne .


  • J’ai lu quelques uns des commentaires : Ne vous laisser pas aller à vouloir lyncher (ou juste un bon taquet) ces gens là. Les pourritures de clones de Madoff en rêvent.

    Sinon ben comme d’hab’ : j’essaye 30 secondes de me mettre à la place des flics qui sont obligés de regarder ce truc sans contredire les gens qui leur donnent l’ordre de la fermer et de suivre.

    J’ai une question pour ER sûr ce coup là : c’est juste une poignée de personnes stupides ; on s’en tape non ?


  • Ces judéosionnistes se croient tout permis en FRANCE !! Apparement ils sont en territoire conquis et font absolument ce qu’ils veulent et perssonne ne dit rien.En n’avez vous entendus parler dans les merdias laches ,toujours pret à dénoncer les petits délits milles fois moins grave quand c’est commis par d’autres notament lors de la manifestation pour tous où on n’hésites pas à mettre en prison des citoyens seulement pour avoir défendu les valeurs de leur pay hélas perdu depuis bien longtemps !! Ces judéosionnistes qui vociférent et vommisse leur haine avec la protection de la police parcque évidement trop lache et se cachant toujours derriére les autres,quel honte !!! PAUVRE FRANCE !!!!!!!


  • Moi qui comptait me faire une petite expo ce week-end...


  • La france licratisée c’est une France soumise aux dictats sionistes..et en voila l’illustration


  • Il est vrai que " service d’ordre de rassemblement " fait moins pompeux et moins d’effet, malgré leurs costards.


  • c’est vraiment des fascistes !
    et ils sont en train de transformer, enfin d’essayer de transformer, la France en dictature de leur pouvoir. Il est plus que temps de les arrêter.


  • jusqu’ici tout va bien...
    mais jusqu’a quand ?

     

  • Merci à eux pour la pub, je vais aller voir cette expo avant que la zone ne soit verrouillée par Tsahal.


  • bonjour

    Je suis d accord pour dire que la mère le Pen est discrète sur ce coup ! Que les groupies aveugles sourds et muets la bouclent ou justifient ( comment ?) ce silence en dit long sur leur fanatique suivisme et l attitude du FN vis à vis de l’exterême droite israélienne et sa 5e colonne en France. Ce n est pas leur petit nombre qui fait problème c est leur influence justement inversement proportionnelle à nombre .

     

    • Le PEN n’est pas claire sur le sujet parceque les origines de son mec ont un pied dans le peuple élu, qu’il est allé, pendant la campagne de2012 faire allégence à YAD VACHEM ....mais que ça n’a servi à rien puisque la communauté a quand meme appelé à voter contre l’abbé TIMONDE ! Ce sont eux qui décident , pas les électeurs français !


    • concernant le fn, le point d’achoppement est là, sur cette question !


    • MLP est comme les autres elle a compris la puissance des sionistes en france. ils détiennent tous les pouvoirs. Commes aux US ils ont gangrénés la société francaise. On ne peut plus lever le petit doigt pour demander d’aller faire pipi.
      intolérable de voir chanter la Marseillaise (même si je n’aime pas le texte) et de voir flotter l’étoile de mort de David.
      Réveille toi France de mon coeur, je suis fille d’immigré et revendique MON ISLAM , ne te laisse pas manipuler par ces pseudo victimes de l’histoire. Ils sont les seuls coupables de la haine qu’ils sucitent et leur histoire le prouve et ce n’est pas fini.


  • Et là, aucun antifa pour dénoncer le fascisme !


  • Va-t-on encore se laisser emmerder longtemps par eux ?


  • ils s’y sont quand même mis à 2 sites internet soit disant sur-fréquentés, la ldj plus le centre américain pour ne rameuter que 50 pelés.
    c’est dire leur succès auprès de la population juive française.

    par contre, que le musée accepte de fermer ses portes et la médiatisation qui se fait autour, démontre que la France est dominée par une frange de la population juive française, alors que les 99% d’autres juifs français s’en contre carrent complètement de cette exposition et de tout ce qui en général fait naître ce genre de manifestations haineuses.

     


    • alors que les 99% d’autres juifs français s’en contre carrent complètement de cette exposition et de tout ce qui en général fait naître ce genre de manifestations haineuses.



      Pas d’accord. Essaye de ne serait-ce que d’effleurer ce genre de sujet avec un juif du quotidien, tu obtiendras tout ton cabas de point Godwin.
      .
      Ils ne s’investissent pas physiquement mais ne condamnent ni ne combattent cette "frange", dont, implicitement, ils se sentent plus proches, quand même. TRIBALISME.


  • maintenant je comprends pourquoi la France a collaboré en 40
    en voyant ces videos j’ai des envies foutre des raclées et de botter des culs sans distinction aucune.
    un jour ils finiront par le payer.

     

    • Comme moi, mais je crois que le vrai piège est là....
      d’ici à ce qu’un ou une Hitler revienne....

      du coup, le véritable piège serait en train de se mettre en place...
      quand une foule s’éveille, c’est pas des coups de pied au cul qui sont donnés ....
      helas...


  • Et si c’était un groupement de goys qui se serrait regrouper pour manifester ce cette sorte devant un musée parisienne, que ce serait il passé ? je vous laisse deviner, qui contrôle la justice en France.

     

    • des GOYIM ? ...c’était intervention des scarrabées, 80 arrestations, coups et blessures, surtout sur les filles ! Controle d’identité - fichage- PRISE DES EMPREINTES GENETIQUES - 48 heures de garde à vue ! s’il s’agit de parents d’enfants mineurs : les parents sont embarqués et les enfants abandonnés sur la voie publique ! C’est la POLICE DITE NATIONALE !


  • Puisque l’Empire sioniste orchestre désormais le procès d’Hissène Habré, il faudrait ouvrir le dossier de la TCHEKA.

    On trouve des perles sur ce sujet, sur internet.


  • Expliquer moi pourquoi un amour aussi fortement revendiqué pour une terre autre que l’exagone ne se matérialise pas à un moment donné sur un exode massive, paisible et volontaire de toute ses braves gens élus. Quand même !


  • La vérité ? la justice ? mon cul ! ils veulent dire le mensonge permanent, et l’injustice d’une création artificielle dite "Israel" ! la France est devenue une colonie israélienne, fasciste et collabo avec l’ordre mondial sioniste, l’axe du mal : US/ISrael.


  • Nous sommes donc le 20 juin 1789...
    quel serment la ? "Am Israel Vai" ?


  • Mais quel bande d’hypocrites à chanter la Marseillaise alors qu’ils détestent la France pffff !

     

  • Ils sont ultras minoritaires dans leur propre communauté (Point positif : une réconciliation de tous est donc possible) par contre l’impunité totale dont ces extrémistes ils bénéficient est réellement inquiétante.
    Pour mieux comprendre ,mettre en exergue le deux poids deux mesures, il suffit d’imaginer un autre groupe communautaire avec des drapeaux étranger se massant devant un des plus grands musées français pour exiger le retrait d’une exposition.
    La réponse des autorités française aurait été rapide et cinglante évidement, merde quand même !

    L’impunité totale accordée à ce petit groupe d’extrémistes absolument pas représentatif de leur communauté fait le lit de l’anti sémitisme, c’est contre productif au final.


  • Quelle bande de blaireaux hystériques.
    Et l’autre gland avec sa moustache qui dicte ses règles en pleine rue.

    Ah Dieudo !! " Tu vois la ligne, là ? Et bah là, c’est chez moi. C’est écrit dans ce torche-cul, là, en bas. "


  • La Marseillaise leur va pas...


  • A quand un rassemblement devant le crif ?


  • "Aujourd’hui, devant des passants médusés par l’incongruité de la scène, ces jeunes extrémistes étaient également présents pour crier en hébreu « Le peuple d’Israël vivra ! »." moi ce qui me plaît ce sont les passants médusés(face a la pieuvre), très bien ça marque des points, j’ai remarqué qu’ils chantaient la marseillaise pour le fun, par contre le chant en hébreux il y avait de la conviction, de moins en moins pros la communauté suédoise.


  • C’est a croire que ces gens passent l’intégralité de leur temps a essayer de faire revenir les zeuresombredelhistoire en Europe.


  • Je ne comprend pas, ils n’étaient pourtant ni immobiles ni pacifiques...


  • Eh oui une poignée de quidams juifs peut faire fermer n’importe quelle expo, ça promet ! Bientot un gamin juif de dix ans donnera des ordres à un policier ! Et s’il n’obtempère pas, on appellera la LDJ ou les Antifas .


  • C’est exactement ce que Jacob Cohen décrivait dans "le printemps des sayanim"... !les réseaux dormants se réveillent au moindre petit écart et c’est la mobilisation vite fait bien fait .... ! Dans ce cas précis ,c’est l’état qui est incriminé...et en deux temps trois mouvements il fait marche arrière !



  • « Tu sais quoi ? Tu vas les oublier, ces images !
    – C’est une menace ?
    – Tu vas voir… »



    Cyclope style.

    Bel exemple de sayan que ce vieux fistinier moustachu...

    Bravo Hicham.


  • http://www.youtube.com/watch?v=ogwS...
    Une autre vidéo de l’événement
    Si vous n’avez pas trop la nausée.
    Victimisation, c’est nous les victimes, référence aux années 39-45, puis les "on va se barrer". La routine habituelle...

     

  • On commence à comprendre que leur truc c’est d’interdire de parler, d’utiliser un mot particulier (ici "martyr") qu’ils se sont approprié pour ne designer que leur communauté. Comme si ils avaient mis un copyright sur ce mot, comme une marque. C’est le même procédé que Monsanto qui met des brevet sur le vivant, sur des graines. Ils vont jusqu’à appauvrir notre trésor culturel : le langage. Je pense qu’on pourrait s’attendre prochainement à des définitions de mots dans les dictionnaires orientée dans leur intérêt, ça ne m’ étonnerais pas d’eux. Peut être qu’on peut tout de même espérer que la communauté eskimo des éditeurs ne se laissera pas faire...


  • profiter cher sioniste mais"ATTENTION AU MATCH RETOUR" comme dirait l’autre
    car il va avoir "un MATCH RETOUR" sa c’est sur


  • Saluons le ministère de l’intérieur qui n’a pas fait arrêter les organisateurs de l’exposition


  • La dernière vidéo m’a bien fait rire. Je ne savais pas qu’il y existait des juifs noirs.
    Je me demande comment il réagissent lorsqu’ils lisent dans le Talmud que le noir n’est pas tout à fait un homme ni tout à fait un singe.
    Je n’ai rien contre les juifs, mis juif et noir faut quand même pas déconner, y’a des limites.

     

    • @Bé Hache Elle..........et quand on sait avec quelle bienveillance ont été traités les immigrés africains en Israël (beaucoup de réfugiés je crois), mini ratonnades organisées par ces glorieux patriotes zélus et zélés...on se demande si chez certaines personnes de couleurs ici présentes réside encore le sentiment, même timide, d’amour propre et de dignité !.......consternant !


    • Ce sont des figurants, comme ceux qui portent le drapeau israélien ... Ils travaillent dans leur magasin ou servent de bonne ...


  • « Chacun se retranche derrière sa communauté, sa tribu, sa religion.
    Et celui qui se sent seul au monde, parce que “français”, le fils du concierge, Kevin Boucher, rêve de faire le ramadan pour être intégré au groupe démographiquement – et donc culturellement – dominant dans son école.
    Parce qu’on a voulu abolir l’appartenance nationale, on a l’appartenance aux tribus.
     »

    Eric Zemmour.
    Actualité Juive
    6 mars 2008

    (merci M Ratier)


  • "Union des français juifs" écrivent-ils sur leur banderole ; mais je ne vois pas le drapeau tricolore. Je vois des drapeaux bleus un peu bizarres.
    Est-il tolérable de s’en offusquer ?

     

  • trop fort la marseillaise chantée sous les drapeaux israéliens. Pas un seul drapeau francais !!! c’est tout un symbole non ?

     

  • a bon ? On n’a pas le droit de faire une expo sur gaza ? Ces Israéliens ont décidément tout les culots...

    Cette expo a été autorisée que je sache, le musée devrait porter plainte...

    Flanby, où est notre Etat de droit ?


  • l’association Europe-Israël, la Ligue de défense juive, le site Dreuz.info et le Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, quatre groupes talmudo-nazi pour regrouper une cinquantaine de nervis iSSraëlien, je suis sûr que soral se goure quand il dit que les norvégiens d’islande représentent 1% de la population.

     

  • dissolution de ces mouvements, non ? cela devrait suivre si le Gouvernement était cohérent.
    c’est scandaleux. tout simplement.


  • En cas de match retour, ....ma cave n’est pas très sure.....


  • La seule réaction saine ,c’est d’ émanciper le juif du Shtetl comme cela a été fait par le passé ,notamment sous la révolution Française, et promouvoir les Schneiderman ,Buber ,Simone Weil (morte en 1943 ,pas l’ autre),Rosa Luxemburg,weininger,Marx etc .

    La réconciliation nationale se fera aussi avec les Juifs culturels ,antisionistes ou indifférents à la question sioniste ,patriotes ,areligieux et donc Talmudo-incompatible .

    L’ empire incite à la haine de tous les Juifs pour pouvoir protéger ceux de l’ oligarchie ( Alain Minc ,Attali,Gluksmann,Adler ) et détourner les yeux vers le juif lambda .


Afficher les commentaires suivants