Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un supermarché modifie son logo "familles nombreuses" pour ne pas heurter les gays...

L’enseigne niortaise Géant Casino a choisi une solution radicale pour mettre un terme à la polémique autour de ses huit emplacements de stationnement réservés aux familles nombreuses, plus larges et proches des entrées du magasin.

Le logo représentant des silhouettes blanches, un couple hétérosexuel avec deux enfants, a été dissimulé sous un cache de peinture noire, tandis que le panneau signalant les places avec le même visuel a été occulté. Cette décision est sans doute provisoire en attendant un nouveau visuel plus éloigné du logo critiqué.

L’origine de la contestation qui a enflé sur les réseaux sociaux, venait de la troublante similitude entre le logo de « la Manif pour tous » (silhouettes sur fond rose) et la matérialisation au sol des places réservées. Pour ce qui est de l’utilité même des places dédiées aux familles nombreuses, il y a ceux (les familles avec enfants et poussettes), qui verront toujours l’initiative d’un bon œil, et les autres qui considèrent que la poussette n’offre aucun passe-droit.

Un internaute remarquait : « Quand on sait que les places réservées aux personnes handicapées sont régulièrement squattées par les valides, comment s’assurer que celles-ci ne le seront pas par des célibataires ». Et d’interroger : « Quid des femmes enceintes et des personnes âgées ? ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants