Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

Un trafic de bébés roms, portant pour l’instant sur trois nourrissons dont le prix se négociait à 10 000 euros chacun, a été mis au jour durant l’été dans le sud de la France, une affaire qualifiée d’"exeptionnelle" vendredi par les enquêteurs.

Carmen, une femme appartenant à une communauté de gens du voyage, a été mise en examen pour avoir adopté illégalement un bébé. Elle avait acquis l’enfant en échange de 8 000€ et d’une voiture d’occasion, une BMW. C’est un groupe de Roms qui est à l’origine de la macabre transaction. "Ils sont venus dans votre camp et vous ont dit Si vous voulez un enfant, on peut vous aider", demande une journaliste française à Carmen. "Oui, répond la femme. Ils m’ont proposé et j’ai dit oui".

Deux ventes ont été effectuées à Marseille et à Ajaccio en Corse à des membres de la communauté des gens du voyage qui ne pouvaient pas avoir d’enfants, avaient indiqué des sources judiciaires vendredi. Une troisième a échoué à Marseille, où une information judiciaire pour "traite d’êtres humains" a été ouverte le 1er août. Un des responsables de la police judiciaire de Marseille a qualifié vendredi l’affaire "d’exceptionnelle", "car il y a peu de procédures de cette nature au plan national".

Jusqu’à 10 ans de prison

Dans les trois cas, la justice soupçonne le compagnon d’une des mères concernées, et le frère de celle-ci. Ce compagnon est également le père du bébé né le 21 juillet vendu à Marseille, pour 8 000 euros et une BMW, a indiqué le procureur de Marseille Brice Robin lors d’une conférence de presse. Les deux hommes ont été arrêtés en Corse. Ils risquent une condamnation allant jusqu’à 10 ans de prison.

Une autre affaire en 2007

Une autre vente a eu lieu en mai à Ajaccio, où le parquet a ouvert une information judiciaire. La police a fait échouer une autre tentative similaire à Marseille, alors que la mère était encore enceinte. Onze personnes avaient été condamnées en 2007 à de la prison ferme pour la vente de 23 nourrissons dont les mères bulgares avaient été acheminées en France.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #510907
    Le 1er septembre 2013 à 21:08 par Zeorzes Abitbol
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    Il y a toujours eu une suspicion de trafic d’enfants chez les roms, aussi loin que l’on remonte dans les textes, il est fait mention de ce genre de procédés. Aussi, dire que c’est une affaire "exceptionnelle" est d’une totale incurie.

     

    Répondre à ce message

  • #510924
    Le 1er septembre 2013 à 21:19 par VIVACHAVEZ
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    Voilà les fruits de notre belle société basée sur le tout-fric et sur le fait que la valeur d’un être humain se compte en papier monnaie.
    Quant aux roms, avec ou sans trafic d’enfants, il y a belle lurette qu’ils me donnent envie de dégueuler !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #510964
    Le 1er septembre 2013 à 21:48 par Salimtourcoing
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    Hallucinant. ...je sais que la misere peut pousser a certaines extrémités mais quand meme !! Comme dirais troud balls

     

    Répondre à ce message

  • #511009
    Le 1er septembre 2013 à 22:22 par matrix le gaulois
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    Bienvenu dans le monde selon Pierre Bergé.

     

    Répondre à ce message

    • #511185
      Le Septembre 2013 à 03:28 par noname
      Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

      Pas encore, il est évident que les socialistes viendront nous dire qu’avec la gpa et un cadre légale ça ne serait pas arrivé ou que ça existe donc il faut l’autorisé.

      Gardes cette phrase au chaud stp.

       
  • #511039
    Le 1er septembre 2013 à 23:02 par Vipère au poing
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    Si je comprend bien si c’est les gitans qui mettent en place des filières d’adoptions pour leurs propres femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants ça serait du trafic d’êtres humains avec circonstances agravantes et quand les bobos de nos belles métropoles vont en Asie pour adopter des enfants là c’est bien ??? ... pardon je comprend pas le monde dans lequel je vis , les riches ont le droit (johnny haliday hein vous avez oublié ?) et les pauvres c’est 10 ans de tôle pour la même chose ...

     

    Répondre à ce message

    • #512145
      Le Septembre 2013 à 21:47 par jonnyrabit
      Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

      Bien dit. Mais ici on aime bien taper sur les Rroms, ils sont les pouilleux de la terre, les infames mendiants, tandis que les riches sont propres eux, et ils ne volent pas eux.

      Ce que les gens doivent savoir c’est tout d’abord que les tsiganes en général sont très attachés à l’enfant, raison première pour laquelle les femmes Rroms mendient avec leurs enfants. Qu’arrivait-il si les enfants étaient laissés au camp ? En cas d’incendie par exemple ? ... accidentel bien sûr. Ou en cas d’intervention de services "dits" sociaux ? On voit bien aussi dans le reportage combien cette jeune femme gitane pleure cet enfant qu’elle avait déja fait sien. Elle n’est pas Rrom, c’est une française gitane, ou manouche, les enfants sont rois chez eux.

      Pour ce qui concerne cette question des Rroms en particulier, enfin les Rroms migrants, pas ceux qui sont chez nous depuis plusieurs générations déja, ni les gitans ni les manouches non plus, l’affaire est sans doute regrettable. Mais je crois que, sans en faire de généralité, il est bien des cas dans lesquels les trafics ne sont pas organisés par les Rroms eux même mais par une mafia roumaine non Rrom qui les accompagne. Ce serait un aspect à creuser car il me semble que c’est souvent ce qui se passe.

      Dans le film "Le temps des gitans" de Emir Kusturica c’est ce qui se passe dans une situation de prostitution, le film ne le dit pas mais on le comprend. C’est un certain Ahmed qui organise le coup, il est issu de la mafia de Milan, donc au minimum un Rrom perverti, ou bien un non-Rrom. Peut être est ce la même chose dans le cas du flash d’info donné ici, puisqu’on dit que le "mari" est recherché. S’agit il bien du mari ? J’en doute.

      Autrefois les roumains les chassait comme le gibier, ils partaient à la chasse ils disaient. L’histoire des Rroms dans ces pays est lourde de cruauté. Enfin en général je trouve bien désolant toutes ces réactions de haine sur ce site E&R ou l’on trouve heureusement par ailleurs plus d’intelligence.

      https://www.youtube.com/watch?v=9pd...

      Concernant la séparation des enfants tsiganes de leurs parents : http://www.monde-diplomatique.fr/19...

      Ah comme elle est belle la société organisée des bien-pensants, des petit-pensants devrais je dire plutôt. Bonsoir.

       
  • #511041
    Le 1er septembre 2013 à 23:06 par clio
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    " Une affaire exceptionnelle en France " : tu parles, il doit y avoir des centaines de bébés voire des milliers vendus en France, ce qui est exceptionnel c’est la connerie de la police et des services sociaux incapables de s’en rendre compte . Les trafiquants ne feront sans doute pas un jour de prison, pour les encourager à continuer, il faut que les Français s’habituent à cet ignoble trafic avant de le légaliser . C’est la crapaude guyanaise qui doit jubiler .

     

    Répondre à ce message

  • #511127
    Le 2 septembre 2013 à 00:45 par goy pride
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    Vous remarquerez que la marchandisation de l’enfant suit exactement le même cheminement que les autres commerces, c’est à dire autorisé mais sous contrôle stricte afin que ce business profite à une élite. Ainsi quand ce sont des dégénérés de la plèbe qui hors cadre légale font commerce des enfants on parle de trafic et tout le monde crie au scandale, par contre quand ce même business est encadré par des instances chapeautées par l’Etat on parle d’adoption et là tout le monde applaudie et s’exclame comme c’est magnifique le progrès !

     

    Répondre à ce message

    • #511242
      Le Septembre 2013 à 08:30 par francky
      Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

      Il faut nuancer et regarder au dela des apparences. En effet si sur le principe on peut faire une comparaison, il n en est rien sur les faits. En France il est tres dure et tres long pour pouvoir adpoter un enfant (qui risque de passer toute son enfance dans un orphelinat avec toute les consequences qu il y a...) Les procédures sont complexes justement pour proteger l’enfant (en tout cas jusqu a maintenant) et les verifications avant adoption ET apres tres nombreuse. D’autre part dans le cadre legale il n y a pas d argent à verser aux organismes qui propose - et non vendent - les enfants.... Donc l’etat et lui seul peut permettre ce genre d’accord...

       
  • #511207
    Le 2 septembre 2013 à 05:03 par fred
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    QUAND donc les étrangers commettant des actes répréhensibles sur le territoire national seront ils renvoyés d’où ils viennent avec interdiction de séjour (avec renvoi systématique sans possibilité d’appels ou d’ONG futile intervenant) de 5 ou 10 ans la première fois et définitive la 2éme ?

    Si le traité de Schengen prévoit bien la libre circulation des gens de l’UE à l’intérieur des frontières , en revanche il ne prescrit rien en matière de circulation des criminels ...

     

    Répondre à ce message

  • #511341
    Le 2 septembre 2013 à 11:53 par LaNanaS
    Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

    Un bon dossier pour légitimer l’adoption d’enfants étrangers sur le sol Français "dans des cadres légaux".
    Autrement dit : Pour éviter le trafic, légalisons le !

     

    Répondre à ce message