Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une approche holistique de la santé bucco-dentaire : révélations pour conserver ses dents à vie

Ce film documentaire propose un éclairage innovant sur l’hygiène bucco-dentaire, notamment par son approche préventive, afin de limiter la détérioration graduelle de notre dentition, et par là même de nous maintenir en santé de façon globale.

 

 

Découvrez les produits de la marque Broxo,
spécialiste de la santé bucco-dentaire

 

Broxo n’est pas l’acteur le plus connu du marché de la brosse à dents électrique (BDE) et pourtant il en est bel et bien l’inventeur.

 

Depuis 1956 et l’introduction de la première brosse à dents électrique, Broxo est resté le leader cliniquement démontré de la santé bucco-dentaire.

168 études cliniques universitaires ont établi comment l’action complète, sur les dents et le parodonte, de la ligne de produits Broxo a apporté une élimination de la plaque dentaire et un rétablissement de l’index gingival inégalés à des millions d’utilisateurs.

Ne confiez pas votre santé à n’importe qui : les grandes marques de dentifrices (les plus connues) contiennent souvent des substances cancérigènes. Par exemple, le dioxyde de titane (Titanium dioxide en anglais), dans sa forme nanométrique, est aussi cancérigène que l’amiante et pourtant il est très largement utilisé par les grandes marques de dentifrice...

Bonus non négligeable : Broxo est une marque suisse qui favorise le made in France et qui fait face aux géants américains comme Oral-B (propriété de Gilette), Signal (Unilever), Colgate (Colgate-Palmolive), etc.

 

En partenariat avec Au Bon Sens !

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sans oublier un bon apport journalier en vitamine C, pour solidifier vos dents..Un bain de bouche à la graisse de coco, très efficace pour gencives sensibles...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai écouté attentivement ce reportage et pour moi il en ressort encore que ces dentistes
    sont des mercantiles. En effet l’état bucco-dentaire dépend des conditions de vie ET du
    TERRAIN tant au niveau carie qu’au niveau parodontal (gingival pour faire simple).
    Ce qu’il faudrait retenir d’utile c’est la prévention : bain de bouche à l’eau salée 9/1000
    - c’est pas dit mais très efficace tant au niveau carie que maladie paro parce que bactéricide puis hydropulseur car effet mécanique dans les zones peu accessibles et brossage des dents et gencives au doigt ou brosse très souple avec ou sans dentifrice.
    Au niveau traitement j’ai constaté que l’idéal est de conserver la dent vivante mais ce n’est pas toujours possible (carie trop avancée, traumatisme) mais j’ai souvenir de traitements endodontiques au cône d’argent qui ont conservé des dents en place pendant une bonne 40° d’années.
    Au niveau paro une prévention que je privilégiai est la résection du frein antérieur de la mandibule et ou maxillaire car l’examen permet très tôt de voir s’il y a conflit avec la gencive attachée

     

    Répondre à ce message

  • S’il faut éviter de manger des aliments trop mous (c’est à dire principalement les légumes et féculents) car c’est mauvais pour les gencives , il reste quoi ? A part la viande qui ,consommée en excès ,est aussi mauvais pour la santé , je ne vois pas ce qu’on peut manger de solide.

     

    Répondre à ce message

    • Ronge du bois.
      les africains et les indiens ont en général de belles et bonnes dents bien blanches, et ils ont en commun la même pratique : se nettoyer les dents et frotter leurs gencives avec des petites branches de Neem, et quand on prend le pédoncule terminal et qu’on ôte ses feuilles cela fait un cure dent qui passe parfaitement entre les dents, déposant sa sève antiseptique et régénérante. tous les dentifrices ayurvediques ou de médecine traditionnelles sont à base de neem. et pour se blanchir les dents il suffit de les frotter avec un bâton de Neem. D’ailleurs beaucoup de gens mâchonnent du neem toute la journée (un peu comme les bâtons de réglisse) ça a un goût un peu amer mais pas désagréable du tout et ça donne des gencives en béton.si vous avez un terrain, plantez un Neem (margousier indica)
      cet arbre soigne pratiquement tout, des humains aux plantes seul problème il est totalement gélif et donc doit être protégé en hiver ou mieux être planté en serre et taillé en tétards pour ne pas dépasser deux mêtres.

       
  • #2749575

    petit souvenir de mon vieux con de dentiste des années 90 qui m’a saccagé les dents pendants des années pour des milliers d’euros :

    dès qu’il y a une carrie on devitalise, pensement provisoire, curage du canal, courone provisoire ect, au total 15 rendez-vous par dent, le tout sur 5 ou 6 mois : on fait trainer les traveaux, comme ca pendant ce temps les autres dents pourissent par propagation bacterienne. ce qui assure des traveaux interminables.

    le type avait été formé dans les années 60 et n’avais pratiquement jamais remis a jour ses connaissances. e il expliquait que le nerf et les vaisseaux dans les dents " ca sert juste a emmerder" et que finalement autant tout dévitaliser.

    le mur au desus du lavabos de l’arriere salle plein de moisisures, la moquette et les fauteuils de la salle d’attente marron de crasse, ne portait jamais de masque ni de gants...

    par contre il ne refusait jamais de clients et était tout le temps surbooké, je me souviens que des fois en était 5 dans la minuscule sale d’attente certains restaient debout. les rendez-vous tres tard le soir il finissait a pas d’heure.

    il courrait apres le pognon, son but était de pouvoir installer sa fille et lui payer son diplome et un cabinet tout équipé avant de partir en retraite. il a finit le coeur usé completement surmené.

    évidement sous les courones en plastoc ca a continué a pourrir et je me retouve maintenant avec 3 dents en moins (bientot 4) et toutes les autres couronnées sauf 10.

    petit souvenir du suivant qui m’a facturé un composite alors qu’il m’a posé un amalgame au mercure. (pas le même prix).

    mercure que je lui avait expressement interdit et qu’il m’avait assuré ne pas utiliser.
    une pépite celui-la : il harcelait sexuellement a secretaire (d’apres elle) et a disparu misterieusement pendnt les vacances alors qu’il avait programé des rendez-vous pour la rentrée. on a sur par les voisins qu’il avait cessé son activité.

    parti a l’etranger avec sa maitresse pour ne pas payer les pensions alimentaires d’un divocre ?
    le fisc au cul ?
    faux dentiste qui s’était fait gauler ?
    radié du conseil de l’ordre ?
    pendu pour vol de bétail et usage de jeux de cartes truqués ? :)
    je n’ai jamais su.

    j’en ai un bon maintenant mais ils sont rares.

     

    Répondre à ce message

  • Broxo, brosse et jet (très bruyant malheureusement), super et bon rapport qualité/prix au vu de la durabilité

    sinon le documentaire n’est pas vraiment holistique mais presqu’exclusivement matériel/physique/mécanique, trop peu de mots sur l’émotionnel (seulement une intervention de 2 minutes à 1h10), rien sur le transgénérationnel, l’allaitement et la déglutition infantile, l’homéopathie etc

    sur le sujet il y a pas mal de documentation de qualité facilement disponible :

    Estelle Vereeck (son livre ’Halte au massacre’ est à lire), Davo Koubi, Michèle Caffin, Christian Beyer, Catherine Rossi, Marie-Solange Raymond (elle a de très bonnes connaissances mais insiste trop lourdement sur l’alimentation), Bernard Boufflers, Sandrine Valette-Charles, https://odenth.com/ , Olivier Coutris, Albert Roths, Michel Montaud (orientation anthroposophie/R Steiner), Rodrigue Mathieu, G Dieuzaide avec son test musculaire s’est plutôt spécialisé dans le domaine des incompatibilités matérielles et la chélation des métaux,

    à compléter aussi par l’ostéopathie crânienne,

    bref, c’est un gros chantier,

    sans oublier la méthode Padovan, excellent outil, si elle est correctement pratiquée... ce qui n’est pas fréquent !

    Des percolations d’eau de Quinton (ou CSBS) (cf Dr Guez), peuvent aussi se faire dans les machoires (en simple sous cutané) pour dissoudre des tensions.

     

    Répondre à ce message

  • #2749829

    le stress pourrit les dent a vitesse grand V. probablement autant que l’heroine.

     

    Répondre à ce message

  • L’utilisation depuis des millénaires du bois de Siwak est d’un intérêt certain.Le frottage des dents et des racines permet non seulement de se passer du dentifrice et de ses polluants, mais aussi de la brosse à dent et de ses matières plastiques.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Siwak

     

    Répondre à ce message

  • Quid du documentaire,si t’as pas de tune ou que t’es un smicard,tu as des dents pourries.
    Cf : François Hollande,"les sans dents".

     

    Répondre à ce message

  • Perso mes dents se sont fait la malle de haut en bas vers la quarantaine. D’où implants pour une somme astronomique que mon corps s’est empressé de rejeter sauf un ! Plus de dents signifie appareil, dentier si vous préférez. C’est humiliant, terrifiant, surtout quand on l’enlève. Enfant, j’ai passé mes mercredi chez le dentiste. 3 séances de torture pour dévitaliser une dent sans anesthésie. J’ai tout connu, des plombages aux couronnes (en or siou plait !). Et me voilà à 60 balais débarrassée du problème si l’on peut dire. Quel parcours de folie ! Que de temps et d’argent perdu sans savoir pourquoi. Je plains vraiment les personnes qui n’ont pas les moyens de se faire soigner. Je pense à la chanson de Reggiani "La vie c’est comme une dent". Nous sommes bien peu de chose...

     

    Répondre à ce message

  • en regardant un docu sur les amazoniens , il y a qq années , j’ai vu qu’il ne se brossait pas les dents, mais les frottaient avec un petit morceau de bois , alors j’ai décidé de faire pareil mais avec une petite paille transparente , c’est fou tout le tarte qu’on peut enlever , je fume et avec cette méthode , plus aucune tâche sur les dents et elle sont moins jaune qu’avant et pourtant je me brosse jamais les dents . essayer vous verrez le résultat ! pas besoin de dentifrice !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents