Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

Tollé, suspension, démission

Le « dégoût » d’Israël entraîne la hausse de
l’antisémitisme britannique, selon une baronne

fr.timesofisrael.com, 19/10/2016

 

La hausse de l’antisémitisme en Europe reflète le « dégoût » de la population générale devant le traitement des Palestiniens par le gouvernement israélien, a déclaré lundi une membre controversée de la Chambre des lords de Grande-Bretagne.

Publiant sur Facebook une lettre que le Guardian aurait refusée, la baronne Jenny Tonge a salué la publication dimanche d’un rapport parlementaire transpartisan sur l’antisémitisme.

Elle a cependant déclaré qu’il « aurait été plus utile s’il avait aussi enquêté sur les causes de l’antisémitisme. Il est difficile de croire que la hausse de 75 % de l’antisémitisme qu’il annonce est due à des personnes qui haïssent simplement les juifs sans raison. »

« Il est probable que ces incidents reflètent le dégoût de la population générale de la manière dont le gouvernement d’Israël traite les Palestiniens et manipule les Etats-Unis et nous-mêmes pour ne prendre aucune mesure contre l’ignorance flagrante du pays du droit international et des Conventions de Genève. »

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

 


 

Grande-Bretagne : les juifs accusés d’être responsables de la Shoah,
Israël proteste

fr.timesofisrael.com, 27/10/2016

 

Une rencontre organisée par l’élue antisémite Jenny Tonge exige du gouvernement britannique qu’il présente ses excuses pour la Déclaration Balfour.

Israël a condamné la rencontre « honteuse » qui s’est tenue à la chambre des Lords à Londres cette semaine. Au cours de cette rencontre, un membre du public a reçu un tonnerre d’applaudissements lorsqu’il a déclaré que les juifs étaient responsables de la Shoah.

La rencontre de mardi marquait le début d’une campagne de la Baronne Jenny Tonge, manifestement anti-Israël. Cette campagne vise à exiger du gouvernement britannique des excuses pour la Déclaration Balfour de 1917, qui avait affirmé le droit du peuple juif à un foyer national, dans ce que l’on appelait alors la Palestine.

Cette rencontre, qui a commencé par des allocutions de la part des organisateurs, a rapidement ouvert le débat. Selon le blogueur David Collier, qui était présent, un membre du mouvement militant anti-sioniste ultra-religieux des Neturei Karta a proféré une diatribe à l’encontre d’un rabbin américain sioniste qui aurait conduit Hitler à commettre ce génocide contre les juifs d’Europe.

Le membre du groupe Neturei Karta a commencé à comparer Israël à l’État islamique, soulignant que « l’État islamique est une perversion de l’islam exactement de la même façon que le sionisme est une perversion du judaïsme ».

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

 


 

Grande-Bretagne : démission d’une baronne après une campagne anti-Israël

i24news.tv, 27/10/2016

 

Une ancienne parlementaire britannique, la baronne Jenny Tonge, a annoncé jeudi sa démission du parti libéral démocrate, l’heure suivant sa suspension pour avoir accueilli une réunion dans la Chambre des Lords du Royaume-Uni, au cours de laquelle des participants ont suggéré que les Juifs étaient responsables de l’Holocauste.

Les Libéraux-démocrates sont confrontés depuis longtemps à des demandes émanant de leur propre parti, appelant à l’expulsion de Tonge après de nombreuses déclarations de la baronne qualifiées d’antisémites.

« Je suis enfin libre de dire ce que je dois et ne dois pas dire au sujet de la Palestine », a affirmé Tonge dans une déclaration après les vives réactions au sujet de l’événement en question, organisé par le Palestinian Return Center (PRC).

La rencontre de mardi marquait le début d’une campagne par la Baronne Jenny Tonge. Cette campagne visait à exiger du gouvernement britannique des excuses pour la Déclaration de Balfour de 1917, qui avait affirmé le droit du peuple juif à un foyer national, dans ce que l’on appelait alors la Palestine.

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

Sur la toute-puissance du lobby sioniste dans le monde anglo-saxon,
chez Kontre Kulture :

 

Sur les causes de l’antisémitisme, chez Kontre Kulture :

 

Le lobby qui n’existe pas est décidément partout, voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1588905
    Le 28 octobre 2016 à 20:18 par trafapa
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    En tout lieu , en tout temps ! C’est un constat , hélas !

     

    Répondre à ce message

  • #1588924

    le bon sens même outre manche est antisémite .. l’arme de destruction massive sioniste ne connait pas de frontière car la vérité est un délit partout ou les médias sont sous contrôle.

     

    Répondre à ce message

  • #1588927

    « l’État islamique est une perversion de l’islam exactement de la même façon que le sionisme est une perversion du judaïsme »... J’aurais pas mieux dit...

     

    Répondre à ce message

  • #1588963
    Le 28 octobre 2016 à 21:19 par rectificateur
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    Rappelons aussi que dans le sionisme tel que le définissait Herzl, il n’était pas question de coloniser des terres mais de les acheter (et pas forcément en Palestine).

    Lui-même serait écœuré de voir ce qu’est devenue son idée, et scandalisé d’être présenté en héros dans cet État colonial qui a osé s’appeler Israël...

     

    Répondre à ce message

    • #1589193

      Il a été éliminé par les siens !

       
    • #1589249
      Le Octobre 2016 à 11:19 par Peter Sellers
      Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

      Non mais vous rêvez.. En aucun cas il était question de racheter quoique ce soit.. Toute sa vie il s’est investie corps et âme (+ toute la dot de sa femme) dans l’entreprise de convaincre les grands de ce monde d’offrir aux Juifs une terre colonisable.. L’occident était « colonisateur/émancipateur » en mission civilisatrice de « déshérités » potentiels ou réels, incapables de reconnaître leur bonheur d’être sous la coupe de plus puissants.

      D’ailleurs c’était son argument de vente principal (la bosse du commerce) : « Un mur pour protéger la civilisation (chrétienne) contre les barbares (musulmans) » c’est ce que promettait Theodore Herzl aux puissances européennes...

      Convaincre les Rothschilds qui eux furent déjà investie dans l’achat de terre en Palestine ou le Baron Hirsh qui entretient alors en Argentine, en ses vastes espaces, des colonies de juifs supposés "se régénérer" en devenant agriculteurs.

      Quand il propose au sultan Abdulhamid, au cours de longues négociations et contre la concession de territoires, le rachat de sa dette publique (20 millions de livre sterling) c’est qu’il compte sur la finance juive. Les Rotschilds à mon avis n’ont aucuns intérêts de dévoiler dans l’antisemitisme ambiant des ambitions politique sur la Palestine ottomane...

      Théodore Herzl Antisémite notoire ne supportait pas ses adhérents : "Je commande une masse de jeunes, de mendiants et d’idiots." Sa plaidoirie auprès des puissants était de les débarrasser d’indésirables : « ...l’effet d’apporter une bouffée d’air aux classes moyennes des pays antisémites ».

      Ce qu’il ne supporte pas c’est l’humiliation qu’on fait endurer aux juifs (puissants) et il se sent trop orgueilleux pour renoncer aux siens.. Il rêve d’un état somptueux dirigé par une aristocratie éduquant une masse d’ignorants. Pas sure que l’état d’IsraHell sur de lui-même et dominateur lui aurait déplus.. son père qui s’est fait lui même (avec des appuis communautaires cela va s’en dire.. mais pas sans talent) à tout de même fini directeur de la grande Banque Hongroise..

       
  • #1589087
    Le 29 octobre 2016 à 00:18 par becalme
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    Y’a que les personnes indépendantes qui puissent dirent la vérité mais, pour le reste, tant qu’ils sont corrompu jusqu’aux os, la vente de l’âme au diable continue...malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #1589196
    Le 29 octobre 2016 à 08:33 par Hommelibre
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    Bonjour,je n’ai pas bien compris cette phrase : « l’État islamique est une perversion de l’islam exactement de la même façon que le sionisme est une perversion du judaïsme ».L’état islamique est l’image représentée de l’islam et cette religion est une perversion et qui rend l’homme possédé et le sionisme est une pure invention du malin comme la psychiatrie.

     

    Répondre à ce message

    • #1589244

      @Hommelibre. Votre mise au point est bienvenue. L’Islam pur et dur comme le sionisme ont à l’évidence des d’éléments idéologiques fondamentaux et structurels où la patte de Satan, tel que perçu dans la Bible, est visible à l’œil nu.

       
    • #1589330
      Le Octobre 2016 à 13:12 par Peter Sellers
      Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

      L’Islam pure et dure ? Le pur et dur de notre culture occidentale : c’est la 1er et la seconde guerre mondiale ?..
      Arrêtez d’être des ignorants et cultivez vous, l’Islam pure et douce c’est lors de la vie du prophète (paix et salut sur lui).. avec la quantité impressionnante de désinformation sur cette religion vous avez choisis d’être les haut-parleurs du médiocre (égo) ou du malin (le maudit)..

      Sûrement, certainement (sans aucun doute possible) en bon chrétien ? La plupart des gens n’ont aucun problème avec la pornographie tant que c’est pas leur femme (et encore pas toujours), leur fille ou leur mère.. Prêt à payer pour voir la fille du voisin... Je ne parle même pas sodomie pour la ménagère de plus de 50 ans dont le mari est en manque de loisirs.. L’enfant de 10 ans c’est l’âge moyen de visionnage de sa première vidéo pornographique (sans prendre en considération les scènes explicites sur le petit et grand écran).. Ça va y a pas de risque d’anévrisme ?..

      Le wahhabisme est une secte, un réforme de l’Islam dont les principales victimes sont les musulmans eux-mêmes... Les anglais les mettant et les maintenant en place... Le pétrodollar qui ne profite pas aux peuples arabes mais à l’essor de l’Occident ; là y a soudainement tout un angle mort dans votre vision ?...

      L’Islam selon vous c’est Satan mais apportez des preuves ; alors qu’on sait que c’est l’Occident judéo-chrétien (c’est pas moi qui ai inventé ce terme) qui est derrière le terrorisme d’état, le règne par le chaos.. Toutes les aberrations et pollutions toujours une même origine (qu’en pense un indigène lambda d’Amazonie de votre dévoiement et paradigme occidentale à accuser toujours l’autre pour mieux le coloniser).. Votre vision simpliste (pour ne pas dire crétine) et manichéene devrait logiquement accuser notre propre camp... ma mère, ma boulangère et l’infirmière du plombier..
      Le mensonge est une pathologie.. voire un forme d’aliénation..

      ps : les musulmans eux accusent leur élites souvent franc-maçonnes.. et les élites semblables en Occident..

       
    • #1589612
      Le Octobre 2016 à 20:07 par Hommelibre
      Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

      Peters sellers, lisez avant de débiter intelligemment, vous aurez la preuve que c’est lui et sinon continuez votre chemin car je n’ai aucune envie de perdre mon temps avec vous. Et ce bonne soirée.

       
    • #1589657

      Je dirais même plus que le wahhabisme est a la religion ce que le gauchisme est à la politique.

       
    • #1589763
      Le Octobre 2016 à 00:43 par Peter Sellers
      Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

      @hommeLibre, vous me demandez de lire les messages ?!... J’ai commencer mon message par répondre concernant l’Islam pure qui serait dure.. comme quoi les terroristes, les chiens de takfirists.. seraient là, la quintessence de l’Islam..

      Es-ce vous qui avez parlé d’Islam pure et dure ?.. C’est en répondant à ces mots que j’ai commencé mon message ?.. Non ?!..

      Vous avez une remarque pertinente à ajouter ou un point de détail que vous souhaiteriez développer ?.. Ou alors votre conception d’une conversation c’est de dire des trucs sans l’intervention de qui que ce soit ?.. Et ne vous sentez pas offenser tout le monde à le droit d’avoir son opinion.. mais quand on la partage c’est pour en discuter normalement.. Bonne journée à vous et sans animosité.. la société est assez déglinguée comme ça.. Si même dans l’anonymat on ne peux pas se dire les choses franchement.. Il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis et je ne pense pas être un con.. Votre pseudo étant homme libre on doit bien partager des valeurs communes..

       
  • #1589346
    Le 29 octobre 2016 à 13:41 par Sir Mustapha
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    La noblesse signifie quand même parfois une véritable honnêteté

     

    Répondre à ce message

  • #1589369
    Le 29 octobre 2016 à 14:16 par Pépé le Moko
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    Le " zi " dans " nazi " signifiait " zionist " en fait ... du moins selon l’ineffable Eustace Mullins !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1589723
    Le 29 octobre 2016 à 23:09 par Le plus juste des justes
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    Madame la Baronne a completement raison.

     

    Répondre à ce message

  • #1590393
    Le 31 octobre 2016 à 09:39 par raslebol33
    Une baronne britannique explique l’antisémitisme par le sionisme

    Partout,dans ce bas monde,il n’est pas bon de dénoncer les honteuses vérités de la Palestine occupée et du sionisme...Bravo Madame la baronne !!En tout cas,je pense que vous seriez la bienvenue a E&R...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents