Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une bombe nucléaire a failli exploser accidentellement aux États-Unis

Pour des raisons de sécurité, les bombardiers stratégiques américains ne survolent jamais le territoire des États-Unis avec de l’armement nucléaire dans leur soute. Du moins théoriquement.

Ainsi, en août 2007, 6 bombes nucléaires furent chargées par erreur dans un B-52 qui devait décoller de la base de Minot (Dakota du Nord) pour rejoindre celle de Barskdale, en Louisiane. Sans conséquences, fort heureusement, si ce n’est pour les responsables de cette bourde… Imaginez que l’appareil ait été victime d’un accident…

Et pourtant, c’est bel et bien ce qui est arrivé à autre B-52, le 24 janvier 1961. Ayant décollé de la base de Seymour Johnson pour un vol de routine, le bombardier s’est disloqué en vol alors qu’il était au-dessus de Goldsboro, en Caroline du Nord, avec 8 membres d’équipage (trois y perdirent la vie). Problème : il transportait deux bombes thermo-nucléaires Mark 39 Mod 2 d’une puissance de 3,8 mégatonnes.

Selon un rapport « déclassifié » obtenu par le journaliste Eric Schlosser en vertu de la loi sur le droit d’informer, l’on apprend que l’une de ces deux bombes s’est quasiment comportée comme si elle avait été larguée intentionnellement, trois des quatre dispositifs destinés à empêcher une mise à feu accidentelle n’ayant pas fonctionné comme ils l’auraient dû. La catastrophe a pu être évitée de justesse grâce un interrupteur à faible voltage, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

« La bombe MK 39 Mod 2 ne possédait pas les mécanismes de sécurité appropriés pour un usage aéroporté à bord d’un B-52 », avait conclu, à l’époque, un ingénieur des laboratoires nationaux de Sandia, dans un rapport établi 8 ans après les faits.

« Si la bombe avait explosé, des retombées mortelles auraient pu affecter Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York plus au nord. Des millions de vies auraient été mises en danger », écrit The Guardian.

Sur l’histoire militaire des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je haïs tellement l’empire américain que je me suis dis "merde, si seulement elles avaient exploxé". J’ai conscience de ma haine, mais que voulez-vous, lorsque que l’on voit les millions de morts causé par exemple en irak de 1991 à 2011.

     

    • Faut réfléchir un peu avant d’écrire. Parce que si les bombes avaient sauté, on aurait morflé aussi en Europe.

      Hervé


    • L’Irak, l’Afghanistan, le Vietnam, le Laos, l’Allemagne, il y a mille exemples, la traite négrière et le génocide des Indiens d’Amerique.

      Les USA ont dut massacrés autant de monde qu’ils ont d’habitants.


    • C’est ce genre de réactions qui explique en partie les atrocités commises durant diverses périodes de l’histoire et aujourd’hui en Libye, Syrie...une haine aveugle faisant faire les pires choses. En effet si toi dans ton confort petit bourgeois occidental, calfeutré bien au chaud dans ta piaule, en sécurité devant un écran d’ordinateur est capable de ressentir de telles émotions violentes que se passerait-il en situation réelle de combat et survie ? Je vais te le dire : dépeçage à vif d’ennemis, décapitation au couteau, cannibalisme...
      Réservez ce genre de sentiments à l’ennemi ! La haine est un sentiment indigne d’un esprit chevaleresque, c’est une souillure de l’âme et la marque des esclaves. Les gens nobles se battent avec détermination, parfois avec violence et colère quand acculés mais jamais sous l’emprise de la haine.


    • Vous pensez abstraitement à la mort ou quoi ? Ne confondez pas les turpitudes du gouvernement US avec la crédulité du peuple... Moi je vois tous ces enfants qui ont pu échappé à une mort de merde, et tant mieux que rien n’est arrivé.


    • Eh bien moi j’ai pensé : "ils auraient peut-être compris l’horreur qu’ont connue Hiroshima et Nagasaki". Cela dit, si je déteste l’Etat américain, j’aime beaucoup le peuple américain.


    • C’est pas d’la haine, t’inquiète pas. Moi, j’appelle ca une reaction epidermique allergique. Tu met un peu d’crème et ca passe.
      Le tout c’est de pas l’dire sinon tu passes pour un mechant anti-amerloque basique.
      P.S. Je me suis dis la mème chose, vilain que je suis. Vilain !! Pas beau !!!
      Bouhh... Vite le psy.


    • Ne pas perdre de vu le véritable ennemi, en toute circonstance. Courage et amitiés.


    • moi ça ma haine des anglo-saxons tout court ! Aprés tout les crimes qu’ils ont commis, mais le pire reste L’irak.


    • Sauf que ceux qui auraient trinqué auraient été des gens comme toi et moi en majorité, pas les responsables de la guerre que tu cites (et de tant d’autres d’ailleurs...).


    • Et tu te serais réjouis quand t’aurais entendu que des millions de gens qui n’ont jamais mis les pieds en Irak et certains qui ont manifester contre se seraient fait pulvériser ?



    • La haine est un sentiment indigne d’un esprit chevaleresque, c’est une souillure de l’âme et la marque des esclaves. Les gens nobles se battent avec détermination, parfois avec violence et colère quand acculés mais jamais sous l’emprise de la haine.



      Très, très bien dit goy pride !


  • Ainsi en plus d’être des Va-t-en-guerres forcenés pour ne pas dire hystériques les Américains seraient aussi incompétents ?

    Il y a de quoi avoir peur !

    QUESTION :

    Nos "amis" américains ont des bases en Allemagne, en Italie et en bien d’autres points en Europe.

    Existent-ils des protocoles règlementant leurs déplacements de cargaison de bombes en Europe ???

    Je ne voudrais pas qu’une bombe nucléaire US me tombe sur la tête "par accident" !!!!

     


    • Existe-il des protocoles réglementant les déplacements de cargaison de bombes en Europe ???



      je ne sais pas, mais en tout cas on ne peut pas importer d’espagne des plombs de carabine a air comprimé de foire sans demander une "autorisation d’importation de munitions" aupres du ministère de la défense. lol :)


  • Caramba ! loupé ! pour une prochaine...


  • "Ainsi, en août 2007, 6 bombes nucléaires furent chargées par erreur dans un B-52 qui devait décoller de la base de Minot..."
    ouais... ouais... par erreur...

     



    • "Ainsi, en août 2007, 6 bombes nucléaires furent chargées par erreur dans un B-52 qui devait décoller de la base de Minot..."
      ouais... ouais... par erreur...



      j’ai un copain qui avait oublié une machette dans le coffre de sa voiture. contrôle de police de routine : direct chez le juge.



      Petite anecdote souvenir, histoire de rappeler à un moment opportun sa puissance nucléaire ! Menace déguisée !!!




      genre : attention, chuis un ouf moi, t’a vu ! je suis tellement imprévisible que je me contrôle pas moi même, t’a vu !


  • Putin ça craint pour le peuple américain sérieux...quelle bande de bras cassés n’empêche...


  • « Bienvenue hélas dans le royaumes des dégénérés »


  • Sur Wikipedia, il y a une liste de 25 accidents nucléaires américains de ce genre (et parfois pire avec des explosions de la charge classique).
    liste d accident nucleaire


  • Ils auraient sûrement accusé les Soviétiques, et en ce moment l’Europe serait une plaine aride...


  • pour comprendre pourquoi ceci sort à ce moment il faut savoir décrypter l’inconscient collectif. On a pas pu se défausser par le biais d’une guerre en Syrie, du coup on est obligé de se concentrer à l’intérieur. Il y’a une dualité laxiste/antilaxiste, les laxistes (qui sont donc pro guerre de défaussement) en parlant de la bombe que l’armée à failli larguer aux usa contre le gouvernement Kennedy (contre le mouvement antilaxiste) sont en train de dire en gros : si vous reprenez votre pays en main, on déclenchera une guerre civile à terme. Parce qu’ils font tous leur argent sur le défaussement laxiste. Que les antilaxistes tiennent bons donc et progressivement la tendance va s’inverser.


  • Petite anecdote souvenir, histoire de rappeler à un moment opportun sa puissance nucléaire ! Menace déguisée !!! A ce stade, plus d’argumentation de politique internationale pour les descendants d’une pute et d’un bagnard définitivement ridiculisés par la Grande Russie ...


  • Justice immanente.


  • Je ne les imaginais pas aussi cons ceux-là... faire des millions de morts par accident... mais qu’est-ce qu’ils sont bêtes...

     

    • L’erreur est humaine et ce genre de connerie peut arriver n’importe où, à tout moment, quelles que soient les précautions prises.
      Et pour le coup, je ne pense pas que les Américains soient forcément les plus négligents. Que ceux qui ricanent bêtement sur eux s’intéressent donc aux catastrophes nucléaires qui ont empoisonné des régions entières de l’Union soviétique, et dont on ne sait toujours pas grand chose. Ça leur donnera un point de vue plus équilibré sur la question.
      Un seul exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Kyshty...

      La conclusion à tirer de toute cela, c’est que le monde ne sera jamais à l’abri d’un désastre de ce type tant qu’il y aura des armes nucléaires en circulation, ainsi que la filière nucléaire telle qu’elle fonctionne aujourd’hui...


    • comme disait dieudonné : même le plus ravagé des clochards serait moins dangereux avec une bombe atomique que ces neu neus.

      je m’étais fait une réflexion au sujet de bush.... ce type disposait du bouton de la bombe atomique alors qu’on ne lui aurait jamais délivré un simple permis de chasse.... (ancien alcoolique cocaïnomane avec un niveau intellectuel de 8 ans)


    • Y a eu aucun mort et évite d’insulter le peuple américain qui t’as rien fait, parce que si on commence à insulter les peuples pour les conneries de leurs dirigeants, en France on va se faire insulter 24/24h 7/7j.

      C’est le mec qui a pas vérifié la cargaison qu’il transportait qui est con, les autres n’y sont pour rien.


    • Si on nous lâche cette information à cet instant précis, c’est qu’il y a une raison !!! ils ne sont pas aussi bêtes qu’ils le laissent à penser !!!


  • C’est con. On a perdu une occasion de vendre du champagne aux Japonais...


  • il faudrait compter tous les missils qui ont coulés avec les sous marins de ces années là et qui sont toujours au fond

     


    • il faudrait compter tous les missils qui ont coulés avec les sous marins de ces années là et qui sont toujours au fond



      et les fus de déchets nucléaires que les anglais ont balancés dans la manche au large des cotes francaises et en mer d’irlande....

      on devrait les obliger a nous indiquer les coordonnées pour pouvoir aller les récupérer avant que la rouille n’ait bouffé la tôle.


  • Hommage au victimes de la barabarie étasunienne.

    Admirons la rhétorique :



    « Si la bombe avait explosé, des retombées mortelles auraient pu affecter Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York plus au nord. Des millions de vies auraient été mises en danger », écrit The Guardian.




    contre :
    Si la bombe n’avait pas explosé, des retombées mortelles auraient pu éviter d’affecter Nagasaki, Hiroshima, Fukuoka et même Okayama plus au Nord. Des millions de vie auraient été épargnées.

    Le comble de l’hypocrisie !


  • Par "ERREUR" ?
    .
    Je n’y crois pas une seule seconde.
    .
    Il y a eut menace interne et exhibition de muscle (on peut déplacer des bombes quand on veut).
    .
    Ce petit rappel pour dire à ceux qui gênent : si vous nous faites chier on peut vous nuker et faire du pays un enfer. Par accident, par bêtise, par inadvertance...bien sûr.


  • On imagine que les 2 bombes ont bien été récupérées, mais ce qui serait intéressant c’est de savoir :
    - dans quel état (après une chute libre de plusieurs milliers de mètres),
    - ce qu’on en a fait après (est-il encore possible de "désamorcer" ce type de bombe, après qu’elle ait subi un choc avec la terre ferme ?...)
    Si quelqu’un a des infos là-dessus, ça m’intéresse vraiment. C’est le genre de détail crucial dont on ne parle jamais.

    Par ailleurs, on estime à une cinquantaine les bombes nucléaires "perdues dans la nature" et jamais récupérées, dont 11 reconnues officiellement par les USA. Ce qui est à proprement parler terrifiant.
    http://www.spiegel.de/international...

    La plupart sont au fond de l’océan, mais certaines sont dans des zones habitées. Notamment une bombe H (Hiroshima x 100) larguée lors d’un accident aérien lors de manoeuvres dans l’estuaire de la rivière Savannah, en Géorgie, le 05.02.1958. Elle n’a jamais été récupérée, et personne n’a l’air de savoir ce qui pourrait se passer si on la sortait de l’eau de mer après 50 ans de corrosion.
    http://www.commondreams.org/views01...
    http://en.wikipedia.org/wiki/1958_T...

    Dans un monde sensé, "nettoyer" la Terre de ces merdes serait l’une des priorités absolues de la communauté internationale...

     


    • La plupart sont au fond de l’océan, mais certaines sont dans des zones habitées. Notamment une bombe H (Hiroshima x 100) larguée lors d’un accident aérien lors de manoeuvres dans l’estuaire de la rivière Savannah, en Géorgie, le 05.02.1958. Elle n’a jamais été récupérée, et personne n’a l’air de savoir ce qui pourrait se passer si on la sortait de l’eau de mer après 50 ans de corrosion.



      mais c’est complètement con !!!

      pour un simple vol d’entraînement, pourquoi ne pas utiliser une bombe inerte du même poids et des mêmes dimensions, comme les bombes d’entraînement en béton de la seconde guerre mondiale ?


    • #536689
      le 24/09/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Une bombe nucléaire a failli exploser accidentellement aux États-Unis

      @ Viaticum

      Ce sujet particulier nourrit beaucoup de fantasmes, la séquence pyrotechnique d’une bombe nucléaire est si complexe et précise qu’elle ne saurait produire son effet par accident.
      Si une bombe venait à heurter le sol de manière violente, elle ne serait tout simplement plus utilisable, le système de mise à feu étant très fragile.
      Le problème posé serait celui de la radioactivité très locale produite par le combustible nucléaire. Je dis très locale car la sphère de quelques kilogrammes de ce matériaux si dense ne se disloquerait même pas en heurtant le sol, les lentilles explosives oui.
      Pour être efficace et garantir que la fission (ou fusion) se produise, une bombe nucléaire larguée ou portée par un engin balistique n’explose jamais au sol.
      Non vraiment, toute cette histoire est construite dans le but de manipuler l’opinion, une bombe conventionnelle de la seconde guerre mondiale retrouvée intacte dans un jardin normand est probablement plus dangereuse !
      Il faut donc raison garder, l’explosion d’un réacteur d’une centrale nucléaire est autrement plus dévastatrice, non pas par ses effets mécaniques mineurs, mais par l’expulsion de matières radioactives (par tonnes) dans l’atmosphère et le fait que l’élévation de la température du combustible résiduel par une rupture de son contrôle entraine sa fusion. Il est alors très compliqué de réaliser la rétention du métal liquide et il n’est en pratique plus possible de procéder à une métallurgie permettant de le reconditionner en barres.


  • « Si la bombe avait explosé, des retombées mortelles auraient pu affecter Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York plus au nord. Des millions de vies auraient été mises en danger »

    Mais quel foutage de gueule. Depuis 1945, c’est des milliers d’explosions localisées, intraterrestres (sous la mer) mais aussi dans l’atmosphère et volontaires ! Des désastres humains et pour toute la vie sur Terre.

    Plus récemment, regardez les mutations génétiques sur l’écosystème japonais. La mort subite de l’ancien patron de la centrale de Fukujima. Et bien sûr, pas un mot chez nous.


  • C’est ce genre de réactions qui explique en partie les atrocités commises durant diverses périodes de l’histoire et aujourd’hui en Libye, Syrie...une haine aveugle faisant faire les pires choses. En effet si toi dans ton confort petit bourgeois occidental, calfeutré bien au chaud dans ta piaule, en sécurité devant un écran d’ordinateur est capable de ressentir de telles émotions violentes que se passerait-il en situation réelle de combat et survie ? Je vais te le dire : dépeçage à vif d’ennemis, décapitation au couteau, cannibalisme...
    Réservez ce genre de sentiments à l’ennemi ! La haine est un sentiment indigne d’un esprit chevaleresque, c’est une souillure de l’âme et la marque des esclaves. Les gens nobles se battent avec détermination, parfois avec violence et colère quand acculés mais jamais sous l’emprise de la haine.

    Les Irakiens n’avait fait de mal a personnes et pourtant t’es frères Américains leur ont massacrer la gueule.


  • We almost lost America aurait pu alors chanter Gil Scott heron


  • #534786

    Laisse aller, c’est une valLse. Par la valIse diplomatique on sort les quenelles qu’on veut. Après, on y croit ou pas, on accepte d’avoir peur ou on se terre pour continuer d’avoir une vie de taupe.
    http://www.youtube.com/watch?v=l4bb...


Afficher les commentaires suivants